Technologie des ultrasons Hielscher

UP200H / UP200S – Puissance Ultrasonique pour le Laboratoire

Les dispositifs de laboratoire à ultrasons UP200H (200W, 24kHz) et UP200S (200W, 24kHz) sont bien adaptés à toutes les applications à ultrasons générales à petite et moyenne échelle. Les applications comprennent: Homogénéisation, désintégration, émulsification, la rupture des cellules, le dégazage ou sonochemistry.

La production de ces modèles des ultrasonicators 200W a été arrêté et est remplacé par les modèles numériques UP200Ht et UP200St. S'il vous plaît visitez la page du UP200Ht et UP200St pour les informations les plus récentes.
Bien sûr, nous fournissons toujours Sonotrodes, accessoires et services pour tous les modèles!

Ordinateur de poche ou stand-monté homogénéisateur? Si votre réponse à cette question est “Je veux les deux !”, La UP200H (photo de gauche ci-dessous) est le dispositif de choix. Si vous avez besoin d'un homogénéisateur stand monté uniquement ou si vous vous exécutez généralement des essais dans la zone de protection contre le bruit, la UP200S (photo de droite ci-dessous) est le dispositif plus raisonnable.

homogénéisateur ultrasonique 200W UP200H de Hielscher (Cliquez pour agrandir!)

UP200H avec sonotrode S7

Uf200 ः – Ordinateur de poche ou stand monté

Le UP200H processeur à ultrasons (200 watts, 24kHz) est le plus puissant Ordinateur de poche appareil, mais il peut être monté sur un support aussi. La conception exceptionnellement progressive a été récompensé par bien connu “Prix international du designer” par le iF (Industry Forum Hanovre design). Depuis lors, ce dispositif est le produit phare de nos appareils de laboratoire compacts.

200W UP200S de Hielscher appareil à ultrasons est conçu pour l'utilisation stand monté. (Cliquez pour agrandir!)

UP200S avec sonotrode S14

UP200S – stand-monté

Le processeur à ultrasons UP200S (200 watts, 24kHz) ne diffère de l'UP200H que par sa forme et peut être utilisé sur un stand ou dans la boîte de protection sonore, seulement. C'est le premier choix pour votre laboratoire, quand aucune opération de poche n'est nécessaire. Les performances et les paramètres sont identiques à ceux de l'UP200H.

L'homogénéisateur à ultrasons UP200H convient pour une utilisation à main et sur pied.

UP200H avec sonotrode S14

Demande d'information





Pour l'UP200H et UP200S sont différentes sonotrodes (cornes à ultrasons, pointes, doigts) disponibles. (Cliquez pour agrandir!)

UP200H avec sonotrode S7

(Cliquez pour agrandir!) La forme suit la fonction. UP200H et UP200S - deux homogénéisateurs à ultrasons de 200 watts chacun. Cliquez pour agrandir!
Les deux appareils à ultrasons – l'UP200H et UP200S – sont très efficaces dans le Homogénéisation, Dispersion, Émulsion, extraction et dégazage ou dans le perturbation des cellules . Ils peuvent être utilisés pour permettre, améliorer ou accélérer les réactions chimiques (Sonochemistry), aussi.
En général, le UP200H et UP200S sont utilisés pour la sonication des volumes d'échantillons de 0.1 2000mL. Nous offrons sonotrodes de 1 à 40 mm qui peuvent être utilisés soit pour des appareils. La sonotrode 40mm transmet des ultrasons en douceur à travers une surface relativement grande et il est donc adapté à l'appui dégazage ou des processus de nettoyage. Les sonotrodes plus petites fonctionnent à des amplitudes plus élevées et à des intensités plus élevées, par exemple, pour des applications plus difficiles. Le UP200H et les UP200S sont également utilisés pour la production de plus petites quantités, la plupart du temps en flux continu avec l'utilisation de cellules d'écoulement et les sonotrodes appropriés. En combinaison avec le D14K écoulement cellulaire vous pouvez sonication en matière flux continu, par exemple. à 20 à 200 ml par minute. En cela, vous pouvez simuler des processus de sonication continue à plus petite échelle. Les deux appareils peuvent fonctionner 24 heures par jour (24h / 7d), permettant le traitement jusqu'à 180L par jour (selon l'application).
(Cliquez pour agrandir!) Sonication Beaker pour la ultrasonication indirecte de samles dans des tubes à essai.
Comme les autres appareils de laboratoire, tels que le UP50H et le UP100H, Le UP200H et UP200S peuvent être utilisés pour la sonication indirecte d'échantillons, aussi. Pour cela, le sonotrode est immergé dans un bécher de sonication, par exemple BB1-16 (image de droite), transmet les oscillations dans l'eau distillée, qui sont réfléchis au moyen d'un cône de titane et ensuite transmis dans les tubes à essai avec l'échantillon.
Une gamme complète d'accessoires est disponible pour le UP200H et UP200S. Cela comprend des cellules de flux, support, boîtier de protection, son horloge et interface PC. le Interface PC-Interface facilite l'enregistrement des essais à des fins de documentation ou d'optimisation.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Appareil de laboratoire à ultrasons UP200H pour fonctionnement manuel et/ou sur pied

    pour le fonctionnement de poche ou pour une utilisation du support, 200 watts, Fréquence ultrasonique 24kHz, Le système de réglage automatique de fréquence, d'amplitude réglable de 20 à 100%, impulsion réglable de 0 à 100%, un fonctionnement à sec protégé, avec une interface SUBD 9 points, dans le cas portable, pour une utilisation avec le support ST1-16 ou une zone de protection sonore SB3-16avec outils de montage, qualité IP40, pavillon en titane avec filetage femelle M8x1
    dimensions (LxlxHxH) : 275x200x160mm, poids : 2.1kg



  • Appareil de laboratoire à ultrasons UP200S pour fonctionnement sur pied

    pour un fonctionnement stand monté, 200 watts, Fréquence ultrasonique 24kHz, Le système de réglage automatique de fréquence, d'amplitude réglable de 20 à 100%, impulsion réglable de 0 à 100%, un fonctionnement à sec protégé, avec une interface SUBD 9 points, dans le cas portable, pour une utilisation avec le support ST1-16 ou une zone de protection sonore SB1-16, Avec des outils de montage, de grade IP40, corne de titane avec des dimensions de M8x1 filetage femelle (LxlxH): 290x210x100mm, poids: 2,3 kg



  • en titane, diamètre de la pointe 1mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 0,1 ml jusqu'à 5ml



  • en titane, diamètre de la pointe 2 mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 2 ml à 50 ml jusqu'à



  • en titane, diamètre de la pointe 3 mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 5 ml à 200ml



  • en titane, diamètre de la pointe 7mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 20 ml à 500ml



  • en titane, diamètre de la pointe 14mm, environ. 100 mm de longueur, filetage M8x1, avec joint d'étanchéité pour des systèmes fermés



  • en titane, diamètre de la pointe 14mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 50 ml jusqu'à 1000 ml



  • en titane, diamètre de la pointe 14mm, environ. 100 mm de longueur, filetage M8x1, avec joint d'étanchéité pour des systèmes fermés



  • en titane, diamètre 40mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 100 ml jusqu'à 1000 ml



  • Support pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    diamètre 16 mm, en acier inoxydable, longueur de base de 300 mm, largeur 150 mm, hauteur 600 mm



  • Pince pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    pince pour la tenue de diam. 0 à 63 mm, en aluminium, destiné à être utilisé avec le support se tient jusqu'à 16,5 mm, par exemple ST1-16



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre en laboratoire.

    pour le positionnement facile des échantillons selon les sondes à ultrasons pour contrôler la profondeur d'immersion, empreinte 100x100mm, inox, réglable en hauteur: 50 à 125mm



  • Minuterie pour prédéfinir le temps de sonication de l'échantillon

    de 00:00 à 99:59 (min: sec)



  • en acier inoxydable, avec refroidissement, raccords de tuyau, pour les fluides, autoclavable, pour le fonctionnement avec sonotrode S14D, le volume d'env. 15ml, avec support adaptateur pour support ST1-16 (diamètre 16 mm)



  • réacteur à cuve à circulation en verre pour ultrasonication inline

    en verre, avec refroidissement, raccords de tuyau, pour les fluides, autoclavable, pour le fonctionnement avec sonotrode S14D (ou avec sonotrode S14L2D en combinaison avec un adaptateur de flacon NSA2), le volume d'env. 75ml, avec pince pour l'installation sur le stand, par exemple, tenir ST1-16 (diamètre 16 mm)



  • Adaptateur Flask NSA2

    pour flacon à col standard, réglable, adapté à la verticale pour sonotrode S14L2D en combinaison avec GD14K de cellule d'écoulement



  • Protection Sound Box SB1-16

    avec une table réglable en hauteur et d'un diamètre de 16 mm barre de support, destiné à être utilisé avec des dispositifs UP200S ou UP400S



  • avec une table réglable en hauteur et d'un diamètre de 16 mm barre de support, destiné à être utilisé avec le dispositif Uf200 ः



  • Bécher de sonication BB1-16

    bécher pour la sonication indirecte d'échantillons, avec support adaptateur pour support ST1-16 (diamètre 16 mm)



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulé, 115V ~ 1P, 50-60Hz



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulée, 230V ~ 1P, 50-60Hz


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



homogénéisateur de tissu à ultrasons UP200S

UP200S avec S40 pointe à ultrasons au stand

UP200S en cas de transport. (Cliquez pour agrandir!)

Le dispositif à ultrasons UP200S est livré dans un boîtier portable.

Hielscher – Ultrasound Technology

UP200H / UP200S – Ultrasonic Power for the Lab

The ultrasonic lab devices UP200H (200W, 24kHz) and UP200S (200W, 24kHz) are well suited for all general ultrasonic applications in small and medium scale. The applications include: Homogenization, disintegration, emulsification, cell disruption, degassing or sonochemistry.

The production of these models of the 200W ultrasonicators has been discontinued and is replaced by the digital models UP200Ht and UP200St. Please visit the page of the UP200Ht and UP200St for the most current information.
Of course, we still supply sonotrodes, accessories and services for all models!

Handheld or stand-mounted homogenizer? If your answer to this question is “I want both!”, the UP200H (left picture below) is the device of choice. If you need a stand-mounted homogenizer only or if you typically run you trials in the sound protection box, the UP200S (right picture below) is the more reasonable device.

Hielscher's 200W ultrasonic homogenizer UP200H (Click to enlarge!)

UP200H with sonotrode S7

UP200H – Handheld or Stand-Mounted

The ultrasonic processor UP200H (200 watts, 24kHz) is the most powerful handheld device, but it can be mounted to a stand, too. The exceptionally progressive design was rewarded with well known “International Designer Award” by the iF (Industry Forum Design Hannover). Since then this device is the flagship of our compact laboratory devices.

Hielscher's 200W ultrasonicator UP200S is designed for the stand-mounted use. (Click to enlarge!)

UP200S with sonotrode S14

UP200S – Stand-Mounted

The ultrasonic processor UP200S (200 watts, 24kHz) differs from the UP200H only in its shape and can be used at a stand or in the sound protection box, only. It is the first choice for your laboratory, when no handheld operation is needed. The performance and parameters are identical to that to the UP200H.

The ultrasonic homogenizer UP200H is suitable for handheld and stand-mounted use.

UP200H with sonotrode S14

Information Request




Note our privacy policy.


For the UP200H and UP200S are various sonotrode (ultrasonic horns, tips, fingers) available. (Click to enlarge!)

UP200H with sonotrode S7

(Click for larger view!) Form follows function. UP200H and UP200S - two ultrasonic homogenizers of 200 watts each. Click to enlarge!
Both ultrasonic devices – the UP200H and UP200S – are very effective in the homogenizing, dispersing, emulsifying, extracting and degassing or in the disruption of cells . They can be used to enable, enhance or speed up chemical reactions (sonochemistry), too.
Generally, the UP200H and UP200S are used for the sonication of sample volumes from 0.1 to 2000mL. We offer sonotrodes from 1 to 40mm that can be used for either of the devices. The 40mm sonotrode transmits the ultrasound smoothly across a relatively large surface and it is therefore suited to support degassing or cleaning processes. The smaller sonotrodes operate at higher amplitudes and at higher intensities, e.g. for harder applications. The UP200H and the UP200S are also used for the production of smaller quantities, mostly in continuous flow with the use of flow cells and the appropriate sonotrodes. In combination with the flow cell D14K you can sonicate material in continuous flow, e.g. at 20 to 200mL per minute. By this, you can simulate continuous sonication processes in smallest scale. Both devices can be operated 24 hours per day (24h/7d), allowing for the processing of up to 180L per day (depending on the application).
(Click for larger view!) Sonication Beaker for the indirect ultrasonication of samles in test tubes.
Like the other laboratory devices, such as the UP50H and the UP100H, the UP200H and the UP200S can be used for the indirect sonication of samples, too. For this the sonotrode is immersed into a sonication beaker, e.g. BB1-16 (right picture), transmits the oscillations in distilled water, that are reflected by means of a titanium cone and then transmitted into the test tubes with the sample.
A comprehensive range of accessories is available for the UP200H and UP200S. This includes flow cells, stand, sound protection box, timer and PC-interface. The PC-Interface facilitates the recording of trials for documentation or optimization purposes.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:



  • UP200H ultrasonic lab device for handheld and/or stand-mounted operation

    for handheld operation or for stand use, 200 watts, ultrasonic frequency 24kHz, automatic frequency tuning system, amplitude adjustable from 20 to 100%, pulse adjustable from 0 to 100%, dry running protected, with 9-pin DSUB interface, in portable case, for use with stand ST1-16 or sound protection box SB3-16, with mounting tools, IP40 grade, titanium horn with female thread M8x1
    dimensions (LxWxH): 275x200x160mm, weight: 2.1kg



  • UP200S ultrasonic lab device for stand-mounted operation

    for stand-mounted operation, 200 watts, ultrasonic frequency 24kHz, automatic frequency tuning system, amplitude adjustable from 20 to 100%, pulse adjustable from 0 to 100%, dry running protected, with 9-pin DSUB interface, in portable case, for use with stand ST1-16 or sound protection box SB1-16, with mounting tools, IP40 grade, titanium horn with female thread M8x1 dimensions (LxWxH): 290x210x100mm, weight: 2.3kg



  • made of titanium, tip diameter 1mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, for samples from 0.1ml up to 5ml



  • made of titanium, tip diameter 2mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, for samples from 2ml up to 50ml



  • made of titanium, tip diameter 3mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, for samples from 5ml up to 200ml



  • made of titanium, tip diameter 7mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, for samples from 20ml up to 500ml



  • made of titanium, tip diameter 14mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, with seal for closed systems



  • made of titanium, tip diameter 14mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, for samples from 50ml up to 1000ml



  • made of titanium, tip diameter 14mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, with seal for closed systems



  • made of titanium, diameter 40mm, approx. length 100mm, male thread M8x1, for samples from 100ml up to 1000ml



  • Stand for lab sample sonication

    diameter 16mm, made of stainless steel, base length 300mm, width 150mm, height 600mm



  • Clamp for lab sample sonication

    clamp for holding diam. 0 to 63mm, made of aluminum, for use with stand stands of up to 16.5mm, e.g. ST1-16



  • LabLift, e.g. for the intense sonication of liquids in glass beakers in the laboratory.

    for the easy positioning of samples under the ultrasonic probes to control immersion depth, stainless steel, footprint 100x100mm, adjustable height: 50 to 125mm



  • Timer to predefine sample sonication time

    from 00:00 to 99:59 (min:sec)



  • made of stainless steel, with cooling, hose connectors, for fluids, autoclavable, for operation with sonotrode S14D, volume approx. 15ml, with stand-adapter for stand ST1-16 (diameter 16mm)



  • Glass flow cell reactor for inline ultrasonication

    made of glass, with cooling, hose connectors, for fluids, autoclavable, for operation with sonotrode S14D (or with sonotrode S14L2D in combination with flask adapter NSA2), volume approx. 75ml, with clamp for installation at stand, e.g. stand ST1-16 (diameter 16mm)



  • Flask Adapter NSA2

    for standard flask-neck, vertically adjustable, suitable for sonotrode S14L2D in combination with flow cell GD14K



  • Sound Protection Box SB1-16

    with vertically adjustable table and diameter 16mm stand bar, for use with devices UP200S or UP400S



  • with vertically adjustable table and diameter 16mm stand bar, for use with device UP200H



  • Sonication Beaker BB1-16

    beaker for the indirect sonication of samples, with stand-adapter for stand ST1-16 (diameter 16mm)



  • Power Meter

    versatile, for display of current power, cumulated energy and cumulated operation time, 115V~1P, 50-60Hz



  • Power Meter

    versatile, for display of current power, cumulated energy and cumulated operation time, 230V~1P, 50-60Hz


Please note our privacy policy.



Ultrasonic tissue homogenizer UP200S

UP200S with ultrasonic tip S40 at stand

UP200S in transport case. (Click to enlarge!)

The ultrasonic device UP200S comes in a portable case.