Fabrication de la vodka et du sirop Sakura par infusion ultrasonique

Les fleurs de cerisier, également connues sous le nom japonais de Sakura, ne sont pas seulement belles, elles sont également utilisées pour donner aux spiritueux une saveur douce-amère aux notes d'amande et de cerise. Nous vous présentons la technique de macération et d'infusion par ultrasons, qui vous permet de fabriquer la vodka ou le gin Sakura. Apprenez comment les ondes ultrasoniques libèrent tout le profil aromatique de la fleur de cerisier, créant ainsi des spiritueux aux notes florales et au bouquet de cerises amères.

Arômes de fleurs de cerisier lancés par Sonication

L'arôme et les saveurs des fleurs de cerisier sont utilisés pour aromatiser des spiritueux tels que la vodka et le gin, ainsi que pour préparer des sirops.Fleur de cerisier, ou “sakura” Les fleurs de cerisier agrémentent divers délices culinaires, des thés aux sucreries en passant par les spiritueux et les liqueurs. Les distillateurs et les artisans des spiritueux infusent le saké, la vodka ou le gin avec de la fleur de cerisier afin de créer une expérience gustative qui allie l'élégance florale à une amertume nuancée.

Extraction ultrasonique des fleurs de cerisier

L'infusion et la macération conventionnelles sont des processus qui prennent beaucoup de temps, car le liquide alcoolisé pénètre et dissout très lentement les composés aromatiques de la matière botanique telle que les fleurs. La sonication est utilisée pour intensifier le processus d'infusion en appliquant des ondes sonores à haute fréquence, appelées ultrasons, afin de transférer efficacement les saveurs délicates des fleurs de cerisier dans le spiritueux. La sonication transforme la fabrication de la vodka et du gin Sakura en une mixologie innovante. Les ultrasons sont transmis par la sonde ultrasonique dans le mélange d'alcool et de fleurs de cerisier afin d'intensifier la libération des arômes des fleurs de cerisier dans l'eau-de-vie.

Demande d'information





Extraction de fleurs de cerisier à l'aide du sonicateur à sonde UP200Ht avec S26d14. Les ultrasons sont utilisés pour infuser la vodka avec des arômes de fleurs de cerisier, créant ainsi un spiritueux Sakura délicat.

Sonde à ultrasons UP200Ht infusion d'une boisson alcoolisée avec des fleurs de cerisier.

 

Dans ce clip vidéo, nous vous présentons l'art de l'infusion et de l'extraction ultrasonique des fleurs de cerisier. Regardez comment le sonicateur UP200Ht transfère l'arôme et les saveurs des fleurs de cerisier rose dans la vodka. L'infusion ultrasonique de spiritueux et de liqueurs offre aux mixologistes de nombreuses possibilités de créer des spiritueux au profil aromatique exquis et nuancé. Le sonicateur UP200Ht est l'un des préférés des barmen et des mixologues du monde entier pour infuser des spiritueux avec des plantes médicinales, créer des profils de saveurs uniques et mélanger des cocktails.

Infusion ultrasonique de fleurs de cerisier - Faites de la vodka Sakura avec le Sonicator UP200Ht

Vignette vidéo

 

Vodka Sakura infusée aux ultrasons

S'inspirant des traditions japonaises en matière de gin, où la fleur de cerisier sert d'ingrédient botanique, le processus d'infusion commence avec des fleurs de cerisier et des spiritueux de haute qualité. La recette détaillée ci-dessous vous guide à travers les étapes de la préparation de la vodka Sakura par ultrasons.
Dans la recette suivante, nous utilisons le sonicateur à sonde UP200Ht pour une macération et une infusion efficaces des fleurs de cerisier afin d'extraire l'arôme doux-amer de cerise et d'amande des pétales roses.

Instructions pas à pas pour créer un esprit de fleur de cerisier à l'aide d'un sonicateur

 
Ingrédients:

  • 300 ml de vodka ou de gin
  • 1 tasse de fleurs de cerisier roses fraîches

Équipement :

  • Sonicateur UP200Ht équipé d'une sonotrode S26d14
  • Bécher en verre de 500 ml
  • Bouteille de stockage

 

Instructions pas à pas pour l'infusion ultrasonique de fleurs de cerisier

  1. Retirez soigneusement les pétales de la fleur de cerisier du pédoncule et du calice.
  2. Placer les pétales dans un bécher en verre.
  3. Ajouter le spiritueux choisi, par exemple la vodka ou le gin.
  4. Régler le sonicateur UP200Ht sur une amplitude de 100 % et introduire la sonotrode dans le bécher contenant l'alcool et les fleurs.
  5. Mettre le sonicateur en marche et soniquer le mélange pendant environ 20 secondes.
  6. Filtrer l'eau-de-vie soniquée à travers du papier filtre ou un tissu à fromage pour séparer les fleurs de la liqueur.
  7. Mettre l'alcool en bouteille pour le conserver.

 

Remarque : Sélectionnez les fleurs de cerisier appropriées ! Les fleurs de cerisier sont utilisées pour infuser des boissons et des aliments. Il est donc essentiel de distinguer les variétés comestibles de celles qui ne le sont pas. Les petites fleurs blanches du laurier-cerise ne conviennent pas à la consommation car elles manquent de saveur. Pour obtenir le profil aromatique souhaité du Sakura, il faut cueillir les fleurs des vrais cerisiers, qui offrent une palette de saveurs et d'arômes de cerise et d'amande.
 

Instructions pas à pas pour préparer du sirop de fleurs de cerisier à l'aide d'un sonicateur

Les fleurs de cerisier ne sont pas seulement idéales pour infuser les spiritueux avec la note douce-amère de la cerise, mais elles peuvent également parfumer le sirop avec leur arôme de cerise et d'amande. Le sirop de fleurs de cerisier est un excellent ingrédient pour les cocktails et autres boissons.
 
Ingrédients:

  • 1/2 tasse de pétales de fleurs de cerisier
  • 1 tasse de sucre blanc cristallisé
  • 1 tasse d'eau purifiée
  • Bouteille de stockage

 

Instructions étape par étape
Nous vous montrons ici comment créer un délicieux sirop infusé aux fleurs de cerisier à l'aide du sonicateur à sonde UP200Ht, en suivant quelques étapes simples de la recette :

Préparation des pétales de fleurs de cerisier :
Retirer les fleurs de cerisier de la tige, en enlevant les pétales du calice et en éliminant les parties vertes qui peuvent donner un goût amer au sirop.

Préparation du mélange de sirops :
Dans un bécher en verre, mélangez à parts égales l'eau et le sucre. Nous utilisons 1 tasse d'eau et 1 tasse de sucre.
Utilisez votre sonicateur pour dissoudre le sucre. Nous utilisons l'UP200Ht équipé de la sonde S26d14 avec une amplitude de 100%. Pendant la sonication, déplacez constamment la sonotrode dans la solution jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Cela permet de créer une base de sirop simple. Si le sirop a chauffé pendant la sonication, laissez-le refroidir.

Extraction d'arômes par ultrasons :
Sonicateur UP200Ht pour la macération et l'infusion efficaces des fleurs de cerisier afin d'extraire l'arôme doux-amer de cerise et d'amande des pétales roses.Placer le bécher contenant le sirop dans un bain d'eau glacée. Nous voulons éviter que le sirop ne chauffe pendant l'infusion ultrasonique de fleurs de cerisier afin d'empêcher la dégradation des composants parfumés sensibles à la chaleur.
Ajouter les pétales de fleurs de cerisier au sirop.
Pour l'infusion ultrasonique de fleurs de cerisier, nous commençons par un réglage d'amplitude modérée de 70 % et nous sonifions pendant quelques minutes. Ajustez si nécessaire en fonction de l'intensité de la saveur souhaitée.
Pendant la sonication, surveillez attentivement le mélange pour vous assurer qu'il ne surchauffe pas. Il peut être nécessaire d'interrompre périodiquement le processus de sonication pour permettre au mélange de refroidir légèrement.
Souche :
Une fois la sonification terminée, retirez la sonde ultrasonique du récipient et mettez le sonificateur de côté. Passez le mélange de sirop au travers d'un tamis à mailles fines ou d'une étamine afin d'éliminer les particules solides de fleurs de cerisier et de laisser un sirop lisse infusé aux fleurs de cerisier.
Espace de rangement:
Transférer le sirop filtré dans des bouteilles ou des bocaux propres et stérilisés pour le conserver. Le sirop infusé aux fleurs de cerisier peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.
Comment l'apprécier :
Utilisez le sirop infusé aux fleurs de cerisier pour sucrer des boissons telles que des cocktails, des thés et des limonades. Vous pouvez également en arroser des desserts comme les crêpes, les gaufres ou la crème glacée pour leur donner une touche florale.
 

Dans cette vidéo, nous présentons la préparation par ultrasons des sirops aromatisés. Découvrez avec quelle facilité et quelle rapidité le sonicateur UP200Ht dissout les cristaux de sucre dans l'eau, créant ainsi un sirop sucré. Après avoir créé le sirop de base, nous ajoutons des fleurs de cerisier fraîches et sonifions à nouveau pour infuser les arômes des pétales roses dans le sirop, ce qui donne un sirop savoureux aux douces notes florales.

Préparation du sirop de fleurs de cerisier infusé par ultrasons - Sonicator UP200Ht

Vignette vidéo

 

Demande d'information





 
 
 

Dans ce court clip vidéo, nous vous présentons l'infusion ultrasonique rapide de liqueur avec des fleurs de lilas. L'infusion et l'extraction par ultrasons sont utilisées pour transférer les merveilleux bouquets de saveurs des fleurs dans les spiritueux, les cocktails et les boissons non alcoolisées. Regardez comment le sonicateur UP200Ht libère l'arôme et les saveurs du lilas dans le gin.

Gin infusé au lilas pour des arômes exquis avec le sonicateur à sonde UP200Ht

Vignette vidéo

 

Recettes de cocktails à base de Sakura Vodka ou Sakura Gin

La polyvalence des spiritueux infusés dans les fleurs de cerisier ouvre la voie à de nombreuses façons d'incorporer la vodka ou le gin Sakura ultrasonique dans les cocktails. Les mixologues combinent les alcools de fleurs de cerisier infusés par ultrasons dans de délicieux cocktails.

Ultrasonique Sakura Vodka Martini

  • 75 ml de saké
  • 15 ml de gin sec
  • 15 ml de vodka infusée à la fleur de cerisier (Ultrasonic)
  • 1 cuillère à café de sirop de fleurs de cerisier ultrasonique

Verre à cocktail contenant de la vodka Sakura infusée aux ultrasons. Garni d'une fleur de cerisier fraîche.Mélanger tous les ingrédients dans un verre à mélange. Ajouter de la glace et remuer pendant 15 secondes jusqu'à refroidissement. Filtrer dans un verre à martini réfrigéré et garnir de fleurs de cerisier fraîches.

Alternative : Utilisez un gin Sakura ultrasonique pour créer une note de Sakura encore plus prononcée !

 
 
 

Whisky acidulé de Hanami

  • 35 ml de whisky
  • 25 ml de vodka infusée à la fleur de cerisier
  • 20 ml de jus de citron fraîchement pressé
  • 15 ml de sirop de fleurs de cerisier ultrasonique
  • 15ml Blanc d'œuf

Tout d'abord, secouez les ingrédients sans glace. Ensuite, secouer avec des glaçons. Filtrer et verser sur de la glace. Décorer avec une fleur de cerisier fraîche.

 

Sonicateurs pour les infusions de spiritueux et la fabrication de boissons

Que vous soyez barman, mixologue ou fabricant de spiritueux et de boissons alcoolisées en grandes quantités, Hielscher Ultrasonics a le sonicateur idéal pour votre application liée aux boissons. Les sonicateurs Hielscher sont utilisés avec succès pour imprégner les boissons alcoolisées et non alcoolisées d'arômes exquis, pour accélérer le vieillissement et l'affinage des spiritueux, ainsi que pour formuler des concoctions aromatiques élaborées.

Le tableau ci-dessous présente les sonicateurs les plus populaires utilisés par les barmen, les mixologues et les fabricants de spiritueux commerciaux :

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht
20 à 4000mL 40 à 800mL/min UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
15 à 150L 3 à 15L/min UIP6000hdT

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les sonicateurs pour la mixologie et l'infusion de spiritueux, les détails d'application et les prix. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de votre processus d'aromatisation et de vous proposer un sonicateur idéal pour l'élaboration de vos cocktails et liqueurs !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Mélangeur ultrasonique à sonde UP200Ht pour la fabrication de spiritueux à la saveur unique tels que le gin à la fleur de cerisier (Sakura Gin).

Mélangeur à sonde ultrasonique UP200Ht pour l'élaboration de spiritueux au goût unique, comme le gin de fleurs de cerisier (Sakura Gin)



Qu'il faut savoir


Littérature / Références


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.


Nous serons heureux de discuter de votre processus.

Prenons contact.

Crafting Sakura Vodka and Syrup through Ultrasonic Infusion

Cherry blossoms, also known by the Japanese term Sakura, do not only look beautiful, they also used to give spirits a bittersweet flavour notes of almond and cherry. We introduce you to the technique of ultrasonic maceration and infusion, which allows you to craft Sakura vodka or Sakura gin. Learn how ultrasound waves release the full flavour profile of cherry blossom creating spirits with notes of floral-bitter cherry bouquet.

Cherry Blossom Flavours Released by Sonication

The aroma and flavours of cherry blossoms are used to flavour spirits such as vodka and gin as well as to prepare syrup.Cherry blossom, or “sakura” in Japanese, is widely used for culinary purposes in Japan; cherry blossoms round out various culinary delights, from teas to sweets as well as spirits and liqueurs. Distillers and spirit crafters infuse sake, vodka or gin with cherry blossom in order to create a flavour experience that combines floral elegance with nuanced bitterness.

Ultrasonic Cherry Blossom Extraction

Conventional infusion and maceration is a time-consuming process since the alcoholic liquid penetrates and dissolves the flavour compounds from the botanical material such as flowers very slowly. Sonication is used to intensify the infusion process applying high-frequency sound waves, so-called ultrasound, to transfer the delicate flavours from the cherry blossoms into the spirit efficiently. Sonication turns crafting Sakura vodka and gin into innovative mixology. Ultrasound waves are transmitted by the ultrasonic probe into the mix of alcohol and cherry blossom so that the flavour release from the cherry blossoms into the spirit is intensified.

Information Request




Note our privacy policy.


Cherry blossom extraction using the probe-type sonicator UP200Ht with S26d14. Ultrasonication is used to infuse vodka with cherry blossom flavours - crafting a delicate Sakura spirit.

Ultrasonic probe UP200Ht infusing an alcoholic berverage with cherry blossoms.

 

In this video clip, we introduce you into the art of ultrasonic cherry blossom infusion and extraction. Watch how the sonicator UP200Ht transfers the aroma and flavors from pink cherry blossoms into vodka. Ultrasonic infusion of spirits and liquors offers mixologists numerous possibilities to create spirits with nuanced exquisite flavor profile. The UP200Ht sonicator is a favorite of bartenders and mixologists around the world infusing spirits with botanicals, creating unique flavor profiles and blending cocktails.

Ultrasonic Cherry Blossom Infusion - Make Sakura Vodka with the Sonicator UP200Ht

Video Thumbnail

 

Ultrasonically Infused Sakura Vodka

Based on Japanese gin traditions, where cherry blossom serves as a botanical ingredient, the infusion process begins with cherry blossoms and high-quality spirits. The detailed recipe below guides you through the steps of ultrasonic Sakura Vodka preparation.
In the following recipe, we use the UP200Ht probe-type sonicator for the effective maceration and infusion of cherry blossoms extracting the bitter-sweet cherry and almond aroma of the pink petals.

Step-by Step Instructions for Crafting Cherry Blossom Spirit using a Sonicator

 
Ingredients:

  • 300ml vodka or gin
  • 1 cup fresh pink cherry blossoms

Equipment:

  • Sonicator UP200Ht equipped with sonotrode S26d14
  • 500ml glass beaker
  • Storage bottle

 

Step-by-Step Instructions for Ultrasonic Cherry Blossom Infusion

  1. Carefully remove the cherry blossom petals from the stalk and the calyx.
  2. Place the petals in a glass beaker.
  3. Add the chosen spirit, e.g. vodka or gin.
  4. Setup the sonicator UP200Ht to 100% amplitude and introduce the sonotrode into the beaker with the spirit and blossoms.
  5. Switch the sonicator ON and sonicate the mixture for approx. 20 seconds.
  6. Filter the sonicated spirit through filter paper or a cheese cloth to separate the blossoms from the liquor.
  7. Bottle the spirit for storage.

 

Note: Select the suitable cherry blossoms! Cherry blossoms are used to infuse beverages and foods, so it is essential to discern edible varieties from their non-edible counterparts. The small, white flowers of the cherry laurel shrub are not suitable for consumption as they lack in flavour. To obtain the desired flavour profile of Sakura, pick the blossoms of true cherry trees, which offer a palette of flavours and aromas of cherry and almond.
 

Step-by Step Instructions for Crafting Cherry Blossom Syrup using a Sonicator

Cherry blossoms are not only great to infuse spirits with bitter-sweet cherry note, but can be also flavour syrup with their cherry-almond aroma. Cherry blossom syrup is a great ingredient for cocktails and other beverages.
 
Ingredients:

  • 1/2 cup cherry blossom petals
  • 1 cup white granulated sugar
  • 1 cup purified water
  • Storage bottle

 

Step-by-Step Instructions
Here, we show you how you can create a delicious cherry blossom-infused syrup using the UP200Ht probe-type sonicator following just a few simple steps of the recipe:

Preparation of Cherry Blossom Petals:
Remove the individual cherry blossoms from the stem, removing the petals from the calyx and discarding any green parts as they can impart a bitter flavour to the syrup.

Preparation of Syrup Mixture:
In a glass beaker, combine equal parts water and sugar. We use 1 cup of water and 1 cup of sugar.
Use your sonicator to dissolve the sugar. We use the UP200Ht equipped with the probe S26d14 at 100% amplitude setting. During sonication, constantly move the sonotrode through the solution until the sugar is completely dissolved. This creates a simple syrup base. If the syrup has heated up during sonication, let it cool down.

Ultrasonic Flavour Extraction:
UP200Ht sonicator for the effective maceration and infusion of cherry blossoms extracting the bitter-sweet cherry and almond aroma of the pink petals.Place the beaker with the syrup into an ice-water bath. We want to avoid a heat-up of the syrup during the ultrasonic cherry blossom infusion in order to prevent the degradation of heat-sensitive fragrant components.
Add the cherry blossom petals to the syrup.
For the ultrasonic cherry blossom-infusion, we start with a moderate amplitude setting of 70% and sonicate for a few minutes. Adjust as needed based on the desired intensity of flavour.
During sonication, monitor the mixture closely to ensure it does not overheat. You may need to periodically pause the sonication process to allow the mixture to cool slightly.
Strain:
Once the sonication is complete, remove the ultrasonic probe from the container and put the sonicator aside. Strain the syrup mixture through a fine mesh sieve or cheesecloth to remove the solid cherry blossom particles, leaving behind a smooth cherry blossom-infused syrup.
Storage:
Transfer the strained syrup into clean, sterilized bottles or jars for storage. Store the cherry blossom-infused syrup in the refrigerator for up to several weeks.
How to enjoy:
Use the cherry blossom-infused syrup to sweeten beverages such as cocktails, teas and lemonades. You can also drizzle it over desserts like pancakes, waffles, or ice cream for a floral twist.
 

In this video, we introduce the ultrasonic preparation of flavored syrups. Learn how easily and rapidly the sonicator UP200Ht dissolves sugar crystals in water, creating a sweet syrup. After creating the basic syrup, we add fresh cherry blossoms and sonicate again to infuse the flavors from the pink petals into the syrup, resulting in a flavorful syrup with sweet floral notes.

Ultrasonic Preparation of Ultrasonically Infused Cherry Blossom Syrup - Sonicator UP200Ht

Video Thumbnail

 

Information Request




Note our privacy policy.


 
 
 

In this short video clip, we demonstrate you the rapid ultrasonic infusion of liquor with lilac flowers. Ultrasonic infusion and extraction is used to transfer the wonderful flavor bouquets of flowers and blossoms into spirits, cocktails and non-alcoholic beverages. Watch how the UP200Ht sonicator releases the aroma and flavors of lilac into gin.

Lilac-Infused Gin for Exquisite Flavors using the Probe-Type Sonicator UP200Ht

Video Thumbnail

 

Cocktail Recipes featuring Sakura Vodka or Sakura Gin

The versatility of cherry blossom-infused spirits opens the door to numerous ways how to incorporate ultrasonic Sakura vodka or gin into cocktails. Mixologist combine the ultrasonically-infused cherry blossom spirits into delicious cocktails.

Ultrasonic Sakura Vodka Martini

  • 75ml Sake
  • 15ml Dry gin
  • 15ml Ultrasonic cherry blossom-infused vodka
  • 1 tsp Ultrasonic cherry blossom syrup

Cocktail glass containing ultrasonically infused Sakura vodka. Rim garnished with a fresh cherry blossom.Combine all ingredients into a mixing glass. Add ice and stir for 15 seconds until chilled. Strain into a chilled martini glass and garnish with fresh cherry blossom.

Alternative: Use ultrasonic Sakura gin to create an even more pronounced Sakura note!

 
 
 

Hanami Whisky Sour

  • 35ml Whisky
  • 25ml Cherry blossom infused vodka
  • 20ml Freshly squeezed lemon juice
  • 15ml Ultrasonic cherry blossom syrup
  • 15ml Egg white

First, shake ingredients without ice. Then, shake with ice. Strain and pour over ice. Garnish with a fresh cherry blossom.

 

Sonicators for Spirit Infusions and Beverage Crafting

Whether you are a bartender or mixologist or manufacturer of spirits and alcoholic beverages in large volumes, Hielscher Ultrasonics has the ideal sonicator for your beverage-related application. Hielscher sonicators are successfully utilized to infuse alcoholic and non-alcoholic beverages with exquisite flavours, to accelerate the ageing and oaking of spirits, as well as to formulate elaborated flavour concoctions.

The table below shows you the most popular sonicators used by bartenders, mixologist and commercial spirit manufacturers:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht
20 to 4000mL 40 to 800mL/min UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
15 to 150L 3 to 15L/min UIP6000hdT

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about sonicators for mixology and infusing spirits, application details and prices. We will be glad to discuss your flavouring process with you and to offer you a sonicator ideal for your cocktail and liquor crafting!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic probe-type mixer UP200Ht for crafting uniquely flavored spirits such as cherry blossom gin (Sakura Gin)

Ultrasonic probe-type mixer UP200Ht for crafting uniquely flavored spirits such as cherry blossom gin (Sakura Gin)



Facts Worth Knowing


Literature / References


High performance ultrasonics! The Hielscher product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.


We will be glad to discuss your process.

Let's get in contact.