Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction très efficace du Cannabidiol (CBD) à partir du cannabis

Les extracteurs à ultrasons Hielscher sont à la pointe de la technique pour l'extraction fiable et efficace des huiles de chanvre et de CBD. L'ultrasonication est bien connue comme une technique d'extraction très puissante pour libérer des composés précieux des plantes médicinales. Par rapport à d'autres méthodes d'extraction telles que l'extraction supercritique du CO2, la technique ultrasonore est plus efficace, simple d'utilisation et polyvalente.

Extraction par ultrasons

L'extraction par ultrasons est bien connue et un processus établi à long terme pour extraire des composés précieux de botanicals. Par conséquent, la sonification est la technique idéale pour produire des huiles de CBD de haute qualité. Par cavitation ultrasonique contrôlable avec précision, les cellules végétales sont perforées et le solvant est poussé dans la cellule, où il absorbe les composés intracellulaires tels que les cannabinoïdes, les terpènes, les flavonoïdes, etc.

 

Un grand avantage de l'ultrasonication est la plage de température, dans laquelle l'extraction peut être effectuée. L'extraction par ultrasons peut être effectuée à partir d'éthanol chaud / chaud jusqu'à l'éthanol cryogénique (-70 ° C). Cela permet l'isolation ciblée des composés souhaités. La sonication dans l'éthanol cryogénique donne principalement des cannabinoïdes et des terpènes, tandis qu'une extraction à l'éthanol chaud / chaud aboutit à la grande variété de composés phytochimiques (par exemple les aldéhydes, les esters, les éthyles, les cétones). Les extraits à spectre complet contiennent la multitude de cannabinoïdes, de terpènes et d'autres composés phytochimiques. Selon l'effet de l'entourage, les phytochimiques (par exemple les cannabinoïdes) ont des effets synergiques et travaillent ainsi mieux ensemble avec d'autres produits chimiques botaniques. Cela signifie qu'une huile de CBD qui contient du CBD plus d'autres cannabinoïdes, terpènes et composés phytochimiques aura un impact thérapeutique significativement plus élevé qu'une huile de CBD contenant uniquement du CBD. Cependant, l'extraction de la chlorophylle est évitée car elle donne à l'extrait un goût désagréable.

Pas à pas

  1. extraction par ultrasons: L'extraction par ultrasons peut être facilement réalisée en mode continu ou discontinu – en fonction de votre volume de traitement. Le processus d'extraction est très rapide et donne une quantité élevée de composés actifs.
  2. Filtration: Filtrer le mélange plante-liquide à travers un filtre en papier ou un sac filtrant pour éliminer les parties solides de la plante du liquide.
  3. Évaporation: Pour la séparation de l'huile de CBD du solvant, on utilise communément un rotor-évaporateur. Le solvant, par exemple l'éthanol, peut être recapturé et réutilisé.
  4. Nano-émulsification: Par sonication, l'huile de CBD purifiée peut être transformée en une nanoémulsion stable, qui offre une excellente biodisponibilité.

Téléchargez ici vos instructions détaillées étape par étape !

taux élevé d'extraction

UP400St avec agitateur pour l'extraction du cannabisLes extracteurs à ultrasons Hielscher peuvent être réglés avec précision pour des conditions d'extraction optimales – extraire la plus grande quantité et qualité de votre matière première (feuilles de cannabis, bourgeons, tiges, etc.). L'intensité des ultrasons est cruciale lorsqu'il s'agit d'extraire des composés botaniques tels que l'huile de CBD de haute qualité issue du cannabis. Nos ultrasonateurs UP400St, UIP500hdT, UIP1000hdT et UIP2000hdT sont équipés d'un contrôle d'amplitude précis, d'un capteur de température et d'un contrôle du temps pour vous permettre de travailler dans des conditions optimales. L'écran tactile coloré et le contrôle du navigateur rendent le fonctionnement et la surveillance simples et fiables.

Installation de sonication par lots de 2kW pour l'extraction du cannabis par CBD

120L CBD Extraction de cannabis par lots ultrasoniques avec UIP2000hdT et agitateur.

Demande d'information





L'UP400St de Hielscher est un puissant extracteur à ultrasons (Cliquez ici pour agrandir !)

UP400St pour l'extraction des cannabinoïdes du cannabis

solvants

L'éthanol est largement utilisé comme solvant pour l'extraction des cannabinoïdes. Les ultrasonores Hielscher ouvrent votre sélection de solvants de façon drastique: mélange eau-éthanol, éthanol cryogénique, éthanol, alcool anti-surpression, glycérine, etc.
L'éthanol est un solvant très populaire car il dissout à la fois les substances polaires (hydrophiles) et non polaires (hydrophobes / lipophiles). Des mélanges d'éthanol / eau à différents rapports peuvent également être utilisés pour l'extraction par ultrasons. Les avantages de l'éthanol / eau comprennent des coûts réduits (en raison de moins d'éthanol) et une plus grande sécurité car moins inflammable. L'extraction par ultrasons avec de l'éthanol cryogénique (environ -70 ° C) donne un rendement et une qualité très élevés.

Utilisation simple

Cannabis macéré avant l'extraction de composés bioactifs.Nos appareils à ultrasons sont conçus pour une convivialité optimale, ce qui signifie que nos extracteurs à ultrasons peuvent être utilisés facilement et en toute sécurité. Nous sommes heureux d'assister nos clients lors de leur installation et leur donner des recommandations concernant le réglage et les paramètres ultrasoniques. Nous vous proposons l'appareil le plus adapté – pour le traitement par lots et en ligne.

Avantages par rapport au CO2 Extraction

CO supercritiques2 Les extracteurs sont chers à l'achat et à l'exploitation. L'opération de CO2 l'extraction est compliquée et nécessite un expert qui sait quelles pressions et températures sont appropriées pour obtenir les cannabinoïdes et les terpènes désirés. Les pressions élevées et les températures élevées contribuent de manière significative à l'augmentation des coûts par rapport à l'extraction liquide conventionnelle. En comparaison, l'extraction par ultrasons est peu coûteuse à l'achat et à la mise en œuvre, les rendements en extraits élevés, qui sont obtenus en quelques minutes. Puisque la sonication est effectuée à la pression ambiante (ou légèrement élevée) et aux basses températures, l'extraction par ultrasons est facile et sûre à opérer. Les extractions ultrasoniques de Hielscher sont reconnues et préférées pour leur taux d'extraction élevé, leur utilisation avec divers solvants, leur facilité d'utilisation et leur évolutivité linéaire.

nanoémulsions

Afin d'obtenir une biodisponibilité élevée et les meilleurs effets du CBD, les gouttelettes d'huile de CBD doivent être administrées en nanoforme.
La beauté des appareils à ultrasons de Hielscher réside dans leur utilisation polyvalente: Nos systèmes à ultrasons peuvent être utilisés pour l'extraction de cannabis et la production de nanoémulsions. Vous devez acheter un seul appareil pour extraire le CBD du cannabis et transformer l'huile de CBD en une nanoémulsion stable et hautement biodisponible.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la nanoémulsification par ultrasons du CBD!

Hielscher Ultrasonics fabrique des ultra-magnétiseurs de haute performance.

Systèmes à ultrasons de haute puissance, du laboratoire au pilote et à l'échelle industrielle.

Extracteurs à ultrasons à haute performance

Hielscher Ultrasonics fournit des équipements d'extraction par ultrasons pour l'extraction du cannabis et l'émulsification des nano-formulations.
En plus de leur contrôlabilité précise et de leur facilité d'utilisation, tous nos appareils à ultrasons sont conçus pour fonctionner 24h / 24 et 7j / 7. Nos systèmes sont capables de délivrer des amplitudes faibles à très élevées. Pour l'extraction des cannabinoïdes et des terpènes, nous proposons des sonotrodes ultrasoniques spéciales (également connues sous le nom de sondes à ultrasons ou cornes) optimisées pour l'isolation sensible de substances actives de haute qualité. Tous nos systèmes peuvent être utilisés pour l'extraction et l'émulsification ultérieure des cannabinoïdes.
La robustesse des équipements à ultrasons Hielscher permet un fonctionnement 24/7 à usage intensif et dans des environnements exigeants.
Contactez-nous aujourd'hui! Nous sommes heureux de vous recommander la configuration ultrasonique la plus appropriée pour vos besoins d'extraction!

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Avantages de l'extraction par ultrasons

  • extraits de haute qualité
  • extraction plus complète
  • taux élevé d'extraction
  • Extrait à spectre complet
  • Utilisation de divers solvants
  • non toxique
  • Méthode non thermique (froide)
  • Processus d'extraction rapide
  • Sûr et facile à utiliser
  • évolutivité linéaire

Littérature / Références

  • Brenneisen R. (2007): Chimie et analyse des phytocannabinoïdes et autres constituants du cannabis. Dans: ElSohly MA (eds) Marijuana et les cannabinoïdes. Science médico-légale et médecine.


Qu'il faut savoir

Avantages de l'extraction par ultrasons

L'extraction par ultrasons est basée sur le principe de l'acoustique cavitation. La cavitation est l'effet mécanique des ultrasons de haute performance qui se caractérise par des points chauds. Dans ces points chauds ultrasoniques, des conditions localement extrêmes telles que des températures et des pressions très élevées, des vitesses de chauffage et de refroidissement importantes ainsi que d'énormes différences de pression et des jets de liquide pouvant atteindre 100km/s se produisent.
Les conditions extraordinaires de la cavitation ultrasonique perforent et/ou perturbent les parois cellulaires et les membranes et permettent une plus grande pénétration du solvant dans l'échantillon. L'extraction par ultrasons permet donc une isolation très rapide des composés. – surpasser les méthodes d'extraction conventionnelles en raccourcissant le temps de traitement, en augmentant le rendement et en abaissant la température. En tant que traitement mécanique doux, l'extraction par ultrasons prévient la dégradation thermique des composés bioactifs et surpasse d'autres techniques telles que l'extraction par solvant conventionnelle, l'hydrodistillation ou l'extraction Soxhlet, qui sont connues pour détruire les molécules thermosensibles. Ces avantages font de l'extraction par ultrasons la technique privilégiée pour la libération de composés actifs sensibles à la température à partir de plantes médicinales.

Les perturbateurs ultrasoniques sont utilisés pour les extractions à partir de sources phyto (par ex. plantes, algues, champignons).

Extraction ultrasonore à partir de cellules végétales : la coupe transversale microscopique (TS) montre le mécanisme d'action lors de l'extraction ultrasonore à partir de cellules (grossissement 2000x)[ressource : Vilkhu et al. 2011].

Cannabinoïdes

Les cannabinoïdes sont des composés naturels trouvés dans la plante Cannabis sativa. Il y a plus de 480 composés différents présents dans la plante de cannabis, le cannabis (aussi appelé marijuana), une herbe médicinale extraordinairement puissante. Parmi la grande variété de composés thérapeutiquement actifs, 85 composés phytochimiques sont appelés cannabinoïdes (et d'autres pourraient être détectés). Le CBD et le THC (tétrahydrocannabinol / Δ9-THC) sont les cannabinoïdes les plus importants. La caractéristique distinctive la plus importante est que le CBD est non psychotrope, alors que le THC présente des effets psychoactifs.
Les cannabinoïdes sont consommés pour des raisons récréatives et médicales.
Données pharmacocinétiques de CBD:
biodisponibilité – Par voie orale: 13-19%, Inhalé: 11-45% (moyenne 31%)
demi-vie d'élimination: 9 heures
Aux États-Unis, les produits CBD contenant moins de 0,03% de THC, extraits de graines ou de tiges de chanvre industriel, sont légalement reconnus au niveau fédéral et peuvent être légalement achetés dans tous les états, indépendamment de la législation sur la marijuana.
Données pharmacocinétiques du THC:
biodisponibilité – Par voie orale: 6-20%, Inhalé: 10-35%
demi-vie d'élimination: 1,6-59 heures, 25-36 heures (dronabinol administré par voie orale)

Nanoformulations

Les nano-cannabinoïdes sont des huiles de cannabis formulées dans une émulsion huile-dans-eau de taille nanométrique, qui offre une biodisponibilité élevée (absorption plus rapide et effets accrus sur la santé) et peut donc être administrée à des doses plus faibles. De plus, les nanoémulsions de cannabis peuvent être facilement mélangées dans des produits médicaux, des boissons, des produits comestibles et des produits cosmétiques (p. Ex., Crèmes, lotions). Puisque les nano-émulsions sont souvent translucides, elles peuvent être facilement formulées dans d'autres produits sans affecter l'apparence.
Pour obtenir une nano-émulsion de haute qualité, la taille des gouttelettes et l'indice de polydispersité (PDI) sont des facteurs importants qui influencent considérablement la stabilité de la nanoémulsion. Un indice de polydispersité élevé indique l'existence de grosses gouttelettes qui déstabilisent l'émulsion par coalescence et mûrissement d'Ostwald. Une distribution étroite et étroite de la taille des gouttelettes est donc un facteur important de stabilité et une durée de conservation plus longue de la (nano- / micro-) émulsion.
Nanoémulsions de cannabis: Pour l'huile de chanvre ou les nanoémulsions de CBD, l'huile de chanvre / CBD est mélangée dans une huile de qualité alimentaire de haute qualité. Les huiles végétales typiques sont l'huile MCT, l'huile de coco, l'huile d'avocat, l'huile d'olive, l'huile de lin, l'huile d'amande douce et l'huile de noix. En tant qu'émulsifiant (tensioactif, agent mouillant, stabilisant), on a utilisé avec succès le polysorbate 80, la lécithine, les saponines quillaja, la lécithine de soja et l'écorce de savon. La gomme de xanthane, la pectine ou la protéine de lactosérum peuvent être ajoutées en plus pour améliorer la rhéologie et la stabilité de l'émulsion.

CO2 Extraction

CO2 l'extraction peut être effectuée de deux manières: extraction supercritique et sous-critique. Quand CO2 est utilisé comme solvant, il a des caractéristiques différentes qui dépendent de son état fluide. CO souscritique2 définit le CO2 à l'état entre 5-10 ° C (278,15-283,15K, 41-50 ° F) et une pression comprise entre 800-1500 psi (54,43-102,06 atm, 5,51-10,24MPa). A cette température et pression, CO2 se comporte comme un fluide épais. Lorsque les conditions de température et de pression sont augmentées et dépassent la température critique (304,25 K, 31,10 ° C, 87,98 ° F) et la pression critique (72,9 atm, 7,39 MPa, 1,071 psi), le CO2 se dilate dans le récipient comme un gaz mais avec un densité comme celle d'un liquide. Ceci est connu comme dioxyde de carbone supercritique (sCO2 ou SC-CO2)).
CO souscritique2 l'extraction utilise la basse température et la basse pression et prend ainsi plus de temps. CO souscritique2 l'extraction donne des rendements plus faibles et peut contenir des terpènes et des huiles. Pour le CO supercritique2 l'extraction, des températures plus élevées et des pressions plus élevées sont appliquées, ce qui peut endommager les terpènes et autres composés phytochimiques. Pour le CO supercritique2 extractions, un processus en aval – connu comme l'hiverisation – est nécessaire pour éliminer les composés indésirables tels que les lipides et la chlorophylle. Pendant l'étape d'hivérisation, l'extrait brut est congelé dans de l'éthanol pour séparer les cannabinoïdes purs et les terpènes des autres sous-produits extraits lors de l'extraction.

Hielscher – Ultrasound Technology

Highly Efficient Ultrasonic Cannabidiol (CBD) Extraction from Cannabis

  • Hielscher’s ultrasonic extractors are the state-of-art technique when it comes to the reliable and efficient extraction of hemp and CBD oils.
  • Ultrasonication is well-known as a highly potent extraction technique to release valuable compounds from botanicals.
  • In comparison to other extraction methods such as supercritical CO2 extraction, the ultrasonic technique exceeds in efficiency, simple operation and versatile use.

Ultrasonic Extraction

Ultrasonic extraction is well known and a long-term established process to extract valuable compounds from botanicals. Therefore, sonification is the ideal technique to produce high-quality CBD oils. By precisely controllable ultrasonic cavitation, plant cells are perforated and the solvent is pushed into the cell, where it absorbs intracellular compounds such as cannabinoids, terpenes, flavonoids etc.

Ultrasonic Extraction of Hops
A big advantage of ultrasonication is the temperature range, in which the extraction can be performed. Ultrasonic extraction can be performed from hot/warm ethanol down to cryogenic ethanol (-70°C). This allows for the targeted isolation of the desired compounds. Sonication in cryogenic ethanol yields mainly in cannabinoids and terpenes, whilst a warm/hot ethanol extraction results in the broad variety of phytochemical compounds (e.g. aldehydes, esters, ethyls, ketones). Full-spectrum extracts contain the multitude of cannabinoids, terpenes and other phytochemicals. According to the entourage effect, phytochemicals (e.g. cannabinoids) have synergistic effects and work thereby better together with other botanical chemicals. This means that a CBD oil which contains CBD plus other cannabinoids, terpenes and phytochemicals will have a significantly higher therapeutic impact than a CBD oil containing CBD only. However, chlorophyll extraction is avoided since it gives the extract an unpleasant taste.

Step by Step

  1. Ultrasonic Extraction: Ultrasonic extraction can be easily performed in batch or continuous flow-through mode – depending on your process volume. The extraction process is very rapid and yields in a high amount of active compounds.
  2. Filtration: Filter the plant-liquid mixture through a paper filter or a filter bag to remove the solid plant parts from the liquid.
  3. Evaporation: For the separation of the CBD oil from the solvent, commonly a rotor-evaporator is used. The solvent, e.g. ethanol, can be recaptured and reused.
  4. Nano-Emulsification: By sonication, the purified CBD oil can be processed into a stable nanoemulsion, which offers superb bioavailability.

High Extraction Rate

UP400St with agitator for cannabis extractionHielscher’s ultrasonic extractors can be precisely tuned to optimal extraction conditions – extracting the highest amount and quality from your raw material (cannabis leaves, buds, stems etc.). The ultrasound intensity is crucial when it comes to the extraction of botanical compounds such as high-quality CBD oil from cannabis. Our ultrasonicators UP400St, UIP500hdt, UIP1000hdt and UIP2000hdt are equipped with precise amplitude control, temperature sensor and time control to allow you operating under optimal conditions. The coloured touch screen and browser control make operation and monitoring simple and reliable.

Hielscher's UP400St is a powerful ultrasonic extractor (Click to enlarge!)

UP400St for the extraction of cannabinoids from cannabis

Information Request




Note our privacy policy.


Solvents

Ethanol is widely used as solvent for the extraction of cannabinoids. Hielscher’s ultrasonicators open your selection of solvents drastically: water-ethanol mixture, cryogenic ethanol, ethanol, over-proof alcohol, glycerin etc.
Ethanol is a very popular solvent since it ethanol dissolve both polar (hydrophilic) and nonpolar (hydrophobic/lipophilic) substances. Mixtures of ethanol/water at different ratios can be used for ultrasonic extraction, too. The advantages of ethanol/water include reduced costs (due to less ethanol) and higher safety since less flammable. Ultrasonic extraction with cryogenic ethanol (approx. -70°C) gives very high yield and quality.

Simple Use

Macerated cannabis before the extraction of bioactive compounds.Our ultrasonic devices are designed for optimal user-friendliness, meaning that our ultrasonic extractors can be easy and safely operated. We are glad to assist our clients during their setup and give them recommendations regarding ultrasonic setting and parameters. We offer you the most suitable device – for batch and inline processing.

Advantages over CO2 Extraction

Supercritical CO2 extractors are expensive to purchase and operate. The operation of CO2 extraction is complicated and requires an expert who knows which pressures and temperatures are appropriate to obtain the desired cannabinoids and terpenes. The high pressures and high temperatures contribute significantly to the increase of costs compared to conventional liquid extraction. In comparison, ultrasonic extraction is inexpensive to buy and run, yields in high extracts, which are obtained within a few minutes. Since sonication is performed at ambient (or slightly elevated) pressure and low temperatures, the ultrasonic extraction is easy and safe to operate. Hielscher’s ultrasonic extraction are recognized and preferred for their high extraction rate, the use with various solvents, easy use and linear scalability.

Nanoemulsions

In order to obtain high bioavailability and best effects of CBD, the CBD oil droplets should be administered in nanoform.
The beauty of Hielscher’s ultrasonic devices lies in their versatile utilization: Our ultrasonic systems can be used for cannabis extraction AND the production of nanoemulsions. You have to buy only one device to extract the CBD from cannabis and to process the CBD oil afterwards into a stable, highly bioavailable nanoemulsion.
Click here to learn more about ultrasonic nanoemulsification of CBD!

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonicators.

High-power ultrasonic systems from lab to pilot and industrial scale.

High Performance Ultrasonic Extractors

Hielscher Ultrasonics supplies ultrasonic extraction equipment for cannabis extraction and the emulsification of nano-formulations.
Besides their precise controllability and user-friendliness, all our ultrasonic devices are built for the 24/7 operation. Our systems are capable to deliver from low up to very high amplitudes. For the extraction of cannabinoids and terpenes, we offer special ultrasonic sonotrodes (also known as ultrasonic probes or horns) that are optimized for the sensible isolation of high-quality active substances. All our systems can be used for the extraction and the afterward emulsification of cannabinoids.
The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
Contact us today! We are glad to recommend you the most suitable ultrasonic setup for your extraction needs!

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Advantages of Ultrasonic Extraction

  • High quality extracts
  • More complete extraction
  • High extraction rate
  • Full-spectrum extract
  • Use of various solvents
  • Non-toxic
  • Non-thermal (cold) method
  • Rapid extraction process
  • Safe and easy-to-use
  • Linear scalability

Literature/References

  • Brenneisen R. (2007): Chemistry and Analysis of Phytocannabinoids and Other Cannabis Constituents. In: ElSohly M.A. (eds) Marijuana and the Cannabinoids. Forensic Science and Medicine.


Facts Worth Knowing

Cannabinoids

Cannabinoids are naturally occurring compounds found in the Cannabis sativa plant. There are over 480 different compounds present in the cannabis plant, cannabis (also called marijuana) a n extraordinarily powerful medicinal herb. Of the wide variety of therapeutically active compounds, 85 phytochemicals are termed cannabinoids (and more might be detected). CBD and THC (tetrahydrocannabinol / Δ9-THC) are the most prominent cannabinoids. The most important distinguishing characteristic is that CBD is non-psychotropic, whilst THC shows psychoactive effects.
Cannabinoids are consumed for recreational and medical reasons.
Pharmacokinetic data of CBD:
bioavailability – Oral: 13–19%, Inhaled: 11–45% (mean 31%)
elimination half-life: 9 hours
In the USA, CBD products containing less than .03% THC, extracted from seeds or stalks of industrial hemp, are federally legal and can be legally purchased in all states, regardless of its marijuana laws.
Pharmacokinetic data of THC:
bioavailability – Oral: 6–20%, Inhaled: 10–35%
elimination half-life: 1.6–59 hours, 25–36 hours (orally administered dronabinol)

Nanoformulations

Nano-cannabinoids are cannabis oils formulated into a nano-sized oil-in-water emulsion, which offers a high bioavailability (faster uptake and increased health effects) and can therefore administered at lower dosage. Furthermore, cannabis nanoemulsions can be easily blended into medical products, beverages, edibles, and cosmetic products (e.g. creams, lotions). Since nano-emulsions are often translucent, they can be easily formulated into other products without affecting the appearance.
To obtain a high-quality nano-emulsion, droplet size, and polydispersity index (PDI), are important factors that influence the stability of nanoemulsion considerably. A high polydispersity index indicates existence of large droplets, which destabilizes the emulsion through coalescence and Ostwald ripening. A small and narrow droplet size distribution is therefore an important contributing factor for stability and a longer shelf life of the (nano- / micro-) emulsion.
Cannabis-Nanoemulsions: For hemp oil or CBD nanoemulsions, the hemp / CBD oil is mixed into a high-quality food-grade oil. Typical plant oils are MCT oil, coconut oil, avocado oil, olive oil, flaxseed oil, sweet almond oil and walnut oil. As emulsifier (surfactant, wetting agent, stabilizer) have polysorbate 80, lecithin, quillaja saponins, soy lecithin, and soap bark used successfully. Xanthan gum, pectin, or whey protein can be added additionally to improve rheology and emulsion stability.

CO2 Extraction

CO2 extraction can be performed in two ways: supercritical and subcritical extraction. When CO2 is used as solvent, it has different characteristics which depend on its fluid state. Subcritical CO2 defines CO2 at the state between 5-10°C (278.15-283.15K, 41-50°F) and a pressure of between 800-1500psi (54.43-102.06atm, 5.51-10.24MPa). At this temperature and pressure, CO2 behaves as a thick fluid. When temperature and pressure conditions are increased and surpass the critical temperature (304.25 K, 31.10°C, 87.98°F) and critical pressure (72.9atm, 7.39MPa, 1,071psi), the CO2 expands in the container like a gas but with a density like that of a liquid. This is known as supercritical carbon dioxide (sCO2 or SC-CO2)).
Subcritical CO2 extraction uses low temperature and low pressure and thus takes more time. Subcritical CO2 extraction gives smaller yields and can might retain some terpenes and oils. For supercritical CO2 extraction, higher temperatures and higher pressures are applied, which can damage terpenes and other phytochemicals. For supercritical CO2 extractions, a downstream process – known as winterization – is required to remove unwanted compounds such as lipids and chlorophyll. During the winterization step, the raw extract is freezed in ethanol to separate the pure cannabinoids and terpenes from other byproducts stripped during extraction.