Technologie des ultrasons Hielscher

La production Biodégradable nanosphères

micro et nanosphères Biodégradable peuvent être produits dans un processus continu, contact- et sans contamination qui peut être exécuté facilement dans des conditions stériles.

introduction

micro- et nanosphères Biodégradable (MS, NS) en poly (lactide-glycolide) (PLGA) ou d'autres matériaux sont très puissants systèmes de médicaments et de distribution de l'antigène ayant un potentiel inhérent pour le ciblage de médicament et de l'antigène. Les méthodes actuelles pour produire PLGA NS sont des processus de traitement par lots typiques et souffrent de difficultés d'upscaling dans des conditions stériles. Nous présentons ici une méthode nouvelle et élégante pour produire PLGA NS dans un processus continu, et contact- processus sans contamination qui peut être exécuté facilement dans des conditions stériles. Au cours du processus de fabrication, le produit est en contact direct avec le verre que stérile et tubes Teflon®. Le processus peut être exécuté dans un système fermé pour éviter toute contamination de l'environnement.

méthodes

PLGA50: 50 nanoparticules (Resomer® RG503H, Boehringer Ingelheim) ont été produites en utilisant un procédé d'extraction / d'évaporation de solvant modifié [1]. PLGA dissous dans du dichlorométhane (2 ou 5%) a été dispersé dans aqueuse à 0,5% (p / p) de solution de PVA à l'aide du nouveau dispositif expérimental impliquant un écoulement sans contact cellule ultrasonication. Le O grossier / W-dispersion a d'abord été mélangé au préalable par un agitateur magnétique, puis homogénéisé dans le écoulement ultrasonique cellule (Débits de O- et W-phases étaient à 1: 8). Les nanogouttes PLGA-solvant initialement formé progressivement solidifié lors du passage dans les tubes pour devenir des nanoparticules de PLGA. le durcissement final des particules a été réalisée dans un volume plus important d'une solution de PVA à 0,5%.

Fig. 1: Dispositif expérimental pour la production de PLGA nanosphères

Figure 2:. Conception écoulement ultrasonique cellule

Résultats

Nanoparticules ayant un diamètre moyen de 485 nm ont été aisément préparés à partir d'une solution de PLGA à 2% dans du DCM à 32W puissance de sonication (Tab. 1). La distribution de taille est mono-modale avec un léger queue (Fig. 3A). la taille des nanoparticules étendues 175-755 nm en fonction des 10 et 90% percentiles. Répétabilité du processus de production était toujours de bonne qualité, comme en témoigne la variabilité seulement mineur dans le diamètre de particule moyen. l'abaissement de la émulsion de le temps de résidence dans le champ sonore de 14 à 7s n'a eu qu'un impact mineur sur la taille des nanoparticules. Cependant, une réduction de la puissance de sonication de 32 à 25 W a entraîné une augmentation significative de la taille moyenne des particules de 485 à 700 nm, causée par un allongement plus marqué de la courbe de distribution des tailles (figure 3A). Une augmentation moins importante, quoique significative, de la taille moyenne des particules de 485 à 600 nm a été observée lors de l'utilisation d'une solution de PLGA à 5% au lieu de 2%.

Enfin, le PLGA a été échangé pour le PLA de masse moléculaire plus hydrophobe et inférieure plus hydrophile sans changements notables dans la particule moyenne distribution de taille et la taille. Aucune différence n'a été observée dans la morphologie des différents lots de particules préparées à partir de solutions à 2% de polymère. Ils ont tous montré des formes parfaitement sphériques et des surfaces lisses (Fig. 3B). Les particules à base de la solution de PLGA à 5%, cependant, étaient moins sphérique, a montré des surfaces légèrement ridée, et des fusions de deux ou parfois plus de particules (Fig. 3C).

Tableau 1. Diamètre moyen de PLGA50: 50 nanosphères préparées dans des conditions différentes. Moyenne de deux lots ± écart absolu.

La figure 3:. Nanoparticules de PLGA. (A): distribution des tailles des particules préparées à puissance concentration de polymère / sonication de 2% / 32W, 5% / 32W, et 2% / 25W%; temps de séjour = 14 s. (B), (C): des images SEM de particules préparées à partir de 2 et 5% des solutions de polymères, respectivement. Le temps de séjour = 14s; sonication power = 32W. Les barres représentent 1 micron.

Discussion et conclusions

Le écoulement ultrasonique cellule a été trouvé à être bien adapté pour la production à base de solvant d'extraction-émulsion / évaporation de nanosphères polymériques biodégradables. Les recherches futures sera dirigé vers mise à l'échelle le processus et l'augmentation de l'apport d'énergie pour produire des émulsions encore plus fines. En outre, l'aptitude de la cellule pour la préparation d'eau-dans-huile émulsions, par exemple. pour un traitement ultérieur dans des microsphères chargées de médicament, seront étudiés.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant cette application d'ultrasons.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature

Freitas, S .; Hielscher, G .; Merkle, H. P .; Gander, B .:Une méthode rapide et simple pour la production Biodégradable nanosphères, dans: cellules européennes et matières Vol. 7. Suppl. 2, 2004 (page 28)

Cette information a été présentée à la Société suisse de Biomatériaux

Hielscher – Ultrasound Technology

Producing Biodegradable Nanospheres

Biodegradable micro- and nanospheres can be produced in a continuous, contact- and contamination-free process that can be readily run under sterile conditions.

Introduction

Biodegradable micro- and nanospheres (MS, NS) made of poly(lactide-coglycolide) (PLGA) or other materials are very potent drug and antigen delivery systems with inherent potential for drug and antigen targeting. Present methods to produce PLGA NS are typical batch processes and suffer from difficulties of upscaling under sterile conditions. Here, we present a novel and elegant method to produce PLGA NS in a continuous, contact- and contamination-free process that can be readily run under sterile conditions. During the entire manufacturing process, the product is in direct contact only with sterile glass and Teflon® tubes. The process can be run in a closed system to prevent any environmental contamination.

Methods

PLGA50:50 nanoparticles (Resomer® RG503H, Boehringer Ingelheim) were produced using a modified solvent extraction/evaporation process [1]. PLGA dissolved in dichloromethane (2 or 5%) was dispersed in aqueous 0.5% (w/w) PVA-solution by means of the novel experimental set-up involving a contact-free flow-through ultrasonication cell. The coarse O/W-dispersion was first premixed by a magnetic stirrer and then homogenized in the ultrasonic flow-through cell (flow rates of O- and W-phases were at 1:8). The initially formed PLGA-solvent nanodroplets gradually solidified during the passage in the tubes to become PLGA nanoparticles. Final hardening of the particles was achieved in a larger volume of 0.5% PVA solution.

Fig. 1: Experimental set-up for the production of PLGA nanospheres

Fig. 2: Design of ultrasonic flow-through cell

Results

Nanoparticles with a mean diameter of 485 nm were readily prepared from a 2% PLGA solution in DCM at 32W sonication power (Tab. 1). The size distribution was mono-modal with a slight tailing (Fig. 3A). Nanoparticle sizes extended from 175 to 755 nm according to the 10 and 90% percentiles. Repeatability of the production process was consistently good, as reflected by only minor variability in the mean particle diameter. Lowering the emulsion’s residence time in the sonic field from 14 to 7s had only a minor impact on the nanoparticle size. A reduction of the sonication power from 32 to 25W, however, resulted in a significant increase of the mean particle size from 485 to 700nm, caused by a more pronounced tailing of the size distribution curve (Fig. 3A). A less prominent, though significant increase in the mean particle size from 485 to 600 nm was found when using a 5% instead of a 2% PLGA solution.

Finally, the more hydrophilic PLGA was exchanged for the more hydrophobic and lower molecular weight PLA without noticeable changes in particle mean size and size distribution. No differences were observed in the morphology of the different batches of particles prepared from 2% polymer solutions. They all exhibited perfectly spherical shapes and smooth surfaces (Fig. 3B). The particles made from the 5% PLGA solution, however, were less spherical, showed slightly wrinkly surfaces, and fusions of two or sometimes more particles (Fig. 3C).

Table 1. Mean diameter of PLGA50:50 nanospheres prepared under different conditions. Mean of two batches ± absolute deviation.

Fig. 3: PLGA nanoparticles. (A): Size distribution of particles prepared at polymer concentration/ sonication power of 2%/ 32W, 5%/ 32W, and 2%/ 25W%; residence time = 14 s. (B),(C): SEM pictures of particles prepared from 2 and 5% polymer solutions, respectively. Residence time = 14s; sonication power = 32W. Bars represent 1 micron.

Discussion and Conclusions

The ultrasonic flow-through cell was found to be well suited for emulsion-solvent extraction/evaporation based production of biodegradable polymeric nanospheres. Future research will be directed towards scaling-up the process and increasing the power input to yield even finer emulsions. In addition, the suitability of the cell for the preparation of water-in-oil emulsions, e.g. for further processing into drug-loaded microspheres, will be studied.

Request more Information!

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding this application of ultrasonics.









Please note our privacy policy.


Literature

Freitas, S.; Hielscher, G.; Merkle, H. P.; Gander, B.:A Fast and Simple Method for Producing Biodegradable Nanospheres, in: European Cells and Materials Vol. 7. Suppl. 2, 2004 (page 28)

This information was presented at the Swiss Society of Biomaterials