Technologie des ultrasons Hielscher

Hielscher Cascatrode – Haute Surface sonication Sonde

Hielscher Cascatrodes ™ sont des sonotrodes de conception spéciale (sondes à ultrasons) pour la sonication efficace à des niveaux élevés d'énergie à ultrasons à des intensités de sonication faible ou moyenne – typiquement inférieure à 60 W / cm² et au-dessous de 60 microns d'amplitude.

Hielscher a développé le Cascatrode ™ pour les applications industrielles de transformation. Cascatrodes ™ sont disponibles pour tous les processeurs à ultrasons industriels – de UIP500hdT (0,5 kW), UIP1000hdT (1kW), UIP1500hdT (1,5 kW) et UIP2000hdT (2kW) jusqu'à dispositif à ultrasons le plus puissant du monde UIP16000 (16 kW).

Dispositif à ultrasons avec Cascatrode Lors de l'élaboration ou de tester de nouveaux processus de sonication, tel que: Émulsion, Dispersion, Homogénéisation, la perturbation et l'extraction cellulaire, désagglomération ou dégazage vous constaterez que paramètres de sonication spécifiques travailler pour le processus mieux que d'autres. Sans changer la puissance de sortie, vous pouvez varier l'intensité de sonication: Soit concentrer la puissance de sortie sur une petite surface à haute intensité (high W / cm²) ou coupler la puissance dans le milieu en utilisant une grande surface à des intensités plus faibles (faible W / cm²). L'intensité augmente avec sonication ultérieure étendue, Liquide supérieur pression ou plus viscosité et diminue avec une plus grande Température. Une fois, vous avez établi une configuration des paramètres optimaux pour vous traiter, vous devrez maintenir cette constante de configuration lors de l'échelle des. Lorsque l'extension, vous ne devez pas modifier l'amplitude et la pression de sonication. De cette façon, vous gardez l'intensité de sonication – c'est le puissance du moteur ultrasonique par unité de surface (W / cm²) constant. En conséquence logique, vous avez besoin d'une plus grande surface de sonotrode à coupler plus de puissance à une intensité de surface donnée – ceci est une corrélation linéaire.
Hielscher offre une large gamme de sonotrodes (= sondes de sonication) pour les appareils à ultrasons. Généralement, les sonotrodes varier selon le diamètre de la pointe de fournir différentes zones de surface de la pointe. Les surfaces verticales d'une sonotrode sont généralement négligeables pour la transmission de puissance, en tant que leur amplitude d'oscillation dirigée vers le milieu liquide est très faible. La conception Cascatrode ™ est différent, comme ajoute des surfaces horizontales en forme d'anneau à la surface de pointe. Chaque anneau est disposé dans l'un des maximums d'oscillation de la sonotrode. Par ces bagues, la surface vibrante qui couple les ultrasons dans le milieu à être soumis à des ultrasons peuvent être augmentées de manière significative, – permettant puissance ultrasonique supérieure destinée à être couplée dans le liquide à une intensité donnée de surface. Le Cascatrode ™ permet de transmettre la puissance élevée à ultrasons à haute amplitude dans le milieu traité.

Le Hielscher Cascatrodes ™ sont disponibles en différentes longueurs et diamètres et avec différents nombres de cycles – conçu pour correspondre à l'intensité du processus et l'application d'ultrasons spécifiques. Comme ils sont utilisés pour les processus de haute puissance et de volume élevé, le Cascatrodes ™ sont la plupart du temps installés dans les systèmes accréditif en continu. Ils sont adaptables avec des réacteurs cellulaires de débit qui permet un traitement en ligne efficace à l'échelle industrielle.

Lorsque de forte puissance, les ultrasons à basse fréquence est introduit dans un milieu liquide, la cavitation est générée.

Cavitation à Cascatrode

Demande d'information





Hielscher Ultrasons Cascatrode

Cascatrode dans le réacteur d'écoulement

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Hielscher Cascatrode – High Surface Sonication Probe

Hielscher Cascatrodes™ are special design sonotrodes (ultrasonic probes) for the effective sonication at elevated ultrasonic power levels at low or medium sonication intensities – typically below 60W/cm² and below 60 micron amplitude.

Hielscher developed the Cascatrode™ for industrial processing applications. Cascatrodes™ are available for all industrial ultrasonic processors – from UIP500hdT (0.5kW), UIP1000hdT (1kW), UIP1500hdT (1.5kW) and UIP2000hdT (2kW) up to the world’s most powerful ultrasonic device UIP16000 (16kW).

Ultrasonic device with Cascatrode When developing or testing new sonication processes, such as: emulsifying, dispersing, homogenizing, cell disruption and extraction, deagglomeration, or degassing you will find that specific sonication parameters work for the process better than others. Without changing the output power you can vary the sonication intensity: Either focus the power output on small surface at high intensity (high W/cm²) or couple the power into the medium using a large surface area at lower intensities (low W/cm²). The intensity increases with higher sonication amplitude, higher liquid pressure or higher viscosity and decreases with higher temperature. Once, you established an optimal parameter configuration for you process, you will need to keep this configuration constant during scale up. When scaling up, you should not change the amplitude and pressure of sonication. This way, you keep the sonication intensity – this is the ultrasonic power output per surface unit (Watts/cm²) constant. As a logical result, you need more sonotrode surface area to couple more power at a given surface intensity – this is a linear correlation.
Hielscher offers a wide range of sonotrodes (=sonication probes) for its ultrasonic devices. Commonly, the sonotrodes vary by tip diameter to provide different tip surface areas. The vertical surfaces of a sonotrode are generally negligible for power transmission, as their oscillation amplitude directed to the liquid medium is very low. The Cascatrode™ design is different, as it adds ring shaped horizontal surfaces to the tip surface. Each ring is arranged in one of the oscillation maximums of the sonotrode. By these rings, the vibrating surface that couples the ultrasound into the medium to be sonicated can be increased, significantly – allowing for higher ultrasonic power to be coupled into the liquid at a given surface intensity. The Cascatrode™ makes it possible to transmit high ultrasonic power at high amplitudes into the processed medium.

The Hielscher Cascatrodes™ are available in various lengths and diameters and with various numbers of rings – designed to match the process intensity and the specific ultrasonic application. As they are used for high power and high volume processes, the Cascatrodes™ are mostly installed into continuous flow-through systems. They are adaptable with flow cell reactors that allows for efficient inline processing at industrial scale.

When high-power, low-frequency ultrasound is introduces into a liquid medium, cavitation is generated.

Cavitation at Cascatrode

Information Request




Note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics Cascatrode

Cascatrode in flow reactor

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.