Optimisation des processus par ultrasons & Consultant

Plus de 20 ans d'expérience dans le traitement par ultrasons fait Hielscher le principal expert pour les processus industriels à ultrasons. Nous accompagnons nos clients de leurs premières idées de processus grâce à l'optimisation des processus à l'échelle finale jusqu'à la production commerciale – la solution parfaite développer pour ultrasons individuels. Notre large gamme de produits d'équipement à ultrasons industriel puissant et fiable ainsi que nos modèles personnalisés permettent la solution de traitement par ultrasons parfait. Nous sommes votre partenaire pour ultrasonication industriel de haute intensité!

Notre personnel bien formé a de nombreuses années d'expérience dans le traitement par ultrasons. Nous soutenons activement nos clients des premières idées et essais à l'installation finale du traitement industriel des flux de volume. En collaboration étroite et confidentielle, Hielscher aide ses clients de tester la faisabilité grâce à l'optimisation des processus à l'intensification finale et l'intégration du système à ultrasons final.

Hielscher Ultrasonics est votre expert de premier plan pour les ultrasons!

Traitement par ultrasons de haute puissance de

Le développement d'un procédé sophistiqué à ultrasons comprend trois grandes étapes:

1. Faisabilité: Est-ce que ça marche?

Si un client nous approche avec son idée de processus, la première étape consiste à vérifier si l'échographie fournit les effets souhaités. Par conséquent, les premiers essais de faisabilité peuvent être réalisées – normalement en mode batch – à petite échelle-haut banc de laboratoire /. Ces tests de faisabilité sont relativement faciles à entreprendre. Le matériau spécifique est soniquée dans de petits volumes à différentes intensités d'ultrasons et le réglage. Les résultats donnent une bonne indication si l'objectif cible peut être atteint par sonication.
Sophistiqué test de faisabilité peut être effectuée à la clientèle’ ou à côté de Hielscher installation de traitement par ultrasons. Contactez-nous avec vos idées de traitement!

Demande d'information





2. Optimisation: Quelle est la configuration du processus le plus efficace?

Après un test de faisabilité réussie, il devient intéressant ce que le processus ultrasonique coût à l'échelle de la transformation industrielle. haut de ultrasonicators de puissance de Hielscher permettent l'optimisation du processus et la scaleability entièrement linéaire du procédé par ultrasons à l'étape de la production industrielle. Tous nos appareils de paillasse sont construits sur de qualité industrielle: sonication en ligne à usage intensif & fonctionnement 24/7, très fiable et robuste. Sur l'échelle de paillasse, tous les paramètres de traitement importants peuvent influer sur la cible de sorte que la configuration du processus le plus bénéfique, efficiente et efficace sera trouvée:

  • intensité optimale d'ultrasons (amplitude, vitesse d'écoulement)
  • pression optimale
  • température de traitement optimale
  • configuration idéale (une seule passe ou recirculation)

Une optimisation élaborée peut être effectuée à la clientèle’ ou à côté de Hielscher installation de traitement par ultrasons. Contactez-nous au sujet de vos objectifs de processus!

installation de paillasse à ultrasons pour l'optimisation des processus sophistiqués.

installation de paillasse à ultrasons pour l'optimisation des processus.

3. Mise à l'échelle: Comment traiter à l'échelle de la pleine production commerciale?

Lorsque le procédé a été optimisé par ultrasons, peuvent être mises à l'échelle de façon linéaire les paramètres de processus idéales jusqu'à la taille de production. La capacité de traitement peut être calculé avec précision sur la base des résultats obtenus lors de l'optimisation. Le personnel de Hielscher vous aide à intégrer les appareils à ultrasons industriels dans votre ligne de production – soit par la conception de l'équipement à ultrasons pour une nouvelle installation de production ou en modernisant les ultrasonicators dans une usine déjà existante.
Notre large gamme de produits et nos ingénieurs qualifiés permettent l'adaptation la plus appropriée et pour des résultats optimaux. Installation, le service et la formation sont bien sûr partie de nos offres de services disponibles dans le monde entier.

3 étapes pour le traitement par ultrasons avec succès: Feasibility- Optimisation - Mise à l'échelle

Processus ultrasons Consulting: Hielscher vous guide de faisabilité et d'optimisation pour la production commerciale!

équipements à ultrasons industriels

Hielscher de ultrasonicators industriels sont disponibles à différentes tailles – adaptés aux objectifs de chaque processus. Une large gamme d'accessoires ultrasonores (différentes tailles et formes de sondes, par exemple pour des amplitudes extrêmement élevées, des pressions élevées, des températures élevées ; des cornes de surpression ; des cellules à flux, etc.) complète l'assortiment pour le traitement industriel par ultrasons. ) complète l'assortiment pour le traitement industriel par ultrasons. Les processus intensifs peuvent être facilement et fiablement remplis avec des installations ultrasoniques individuelles adaptées aux conditions spécifiques du processus.

Conteneurisée haute système à ultrasons de puissance pour les applications lourdes telles que la liquéfaction du charbon, l'extraction et le lessivage. (Cliquez pour agrandir!)

Système à ultrasons de haute puissance de 2x60kW pour les applications Heavy Duty

Équipement de haute puissance à ultrasons Hielscher:

  • large hors de l'étagère de la gamme de produits
  • amplitudes élevées allant jusqu'à 180 um avec des sonotrodes standards (plus élevé sur demande)
  • très hautes et basses températures de procédé: à partir de l'azote liquide à l'aluminium liquide
  • élevés liquides et pâtes visqueuses – contenant également de gros morceaux
  • processeurs à ultrasons certifiés ATEX / FM disponible impromptu
  • de nombreuses technologies à ultrasons et brevets processus

Parlez-nous de votre processus! Nous serons heureux de vous aider des idées premières à la réalisation du processus commercial!

Service, maintenance et formation

Même si nos ultrasonicators sont faciles à utiliser et ont besoin que très peu d'entretien, Hielscher est toujours heureux de vous aide avec des services supplémentaires autour du thème de traitement par ultrasons!

L'échographie aide le pouvoir des procédés chimiques tels que la catalyse, la synthèse et d'autres réactions. De ce fait, sonication peut être appliquée avec succès pour la lixiviation, extraction ou procédés hydrodésulfuration.

48 kW processeurs à ultrasons
pour les flux de volume élevé

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement! Nous recommanderons le dispositif le plus adapté à vos formulations.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Process Optimization & Consulting

Over 20 years of experience in ultrasonic processing makes Hielscher the leading expert for industrial ultrasonic processes. We guide our customers from their first process ideas through process optimization to the final scale-up to commercial production – developping the perfect solution for individual ultrasonic processes. Our broad product range of powerful and reliable industrial ultrasonic equipment as well as our customized designs allow for the perfect ultrasonic process solution. We are your partner for high intense industrial ultrasonication!

Our well-trained staff has many years of experience in ultrasonic processing. We proactively support our customers from the first ideas and trials to the final installation of the industrial processing of large volume streams. In close and confidential cooperation, Hielscher assists its customers from feasibility testing through process optimization to the final scale-up and integration of the final ultrasonic system.

Hielscher Ultrasonics is your leading expert for ultrasonic processes!

High Power Ultrasonic Processing

The sophisticated development of an ultrasonic process includes three major steps:

1. Feasibility: Is it working?

If a customer approaches us with his process idea, the first step is to investigate if ultrasound provides the desired effects. Therefore, first feasibility trials can be carried out – normally in batch mode – on small laboratory/ bench-top scale. Such feasibility tests are relatively easy to undertake. The specific material is sonicated in small volumes at different ultrasound intensities and setting. The results give a good indication if the target goal can be achieved by sonication.
Sophisticated feasibility test can be carried out at the customers’ side or at Hielscher’s ultrasonic processing facility. Contact us with your processing ideas!

Information Request




Note our privacy policy.


2. Optimization: What is most efficient process setup?

After a successful feasibility testing, it becomes interesting what the ultrasonic process will cost on industrial processing scale. Hielscher’s high power ultrasonicators allow for the optimization of the process and the fully linear scaleability of the ultrasonic process to industrial production stage. All our bench-top devices are built on industrial grade: inline sonication at heavy duty & 24/7 operation, very reliable and robust. On bench-top scale, all important processing parameters can be influenced on target so that the most beneficial, efficient and effective process setup will be found:

  • optimal ultrasound intensity (amplitude, flow rate)
  • optimal pressure
  • optimal process temperature
  • ideal setup (single pass or recirculation)

An elaborated optimization can be carried out at the customers’ side or at Hielscher’s ultrasonic processing facility. Contact us regarding your process targets!

Ultrasonic bench-top setup for sophisticated process optimization.

Ultrasonic bench-top setup for process optimization.

3. Scale-up: How to process on full-commercial production scale?

When the ultrasonic process has been optimized, the ideal process parameters can be linearly scaled up to production size. The process capacity can be precisely calculated on basis of the results obtained during optimization. Hielscher’s staff helps you to integrate the industrial ultrasonic devices into your production line – either by designing the ultrasonic equipment for a new production facility or by retrofitting the ultrasonicators into an already existing plant.
Our broad product range and our skilled engineers allow for the most suitable adaption and for optimal results. Installation, service and training are of course part of our worldwide available service offerings.

3 Steps to Successful Ultrasonic Processing: Feasibility- Optimization - Scale-up

Ultrasonic Process Consulting: Hielscher guides you from feasibility and optimization to commercial production!

Industrial Ultrasonic Equipment

Hielscher’s industrial ultrasonicators are available at different sizes – suitable to the individual process targets. A broad range of ultrasonic accessories (different probe sizes and shapes e.g. for extremely high amplitudes, high pressures, high temperatures; booster horns; flow cells, etc.) completes the assortment for industrial ultrasonic processing. Intense processes can be easily and reliable fullfilled with individual ultrasonic setups adapted to the specific process conditions.

Containerized high power ultrasound system for heavy duty applications such as coal liquefaction, extraction and leaching. (Click to enlarge!)

High Power Ultrasound System of 2x60kW for Heavy Duty Applications

Hielscher’s High Power Ultrasonic Equipment:

  • broad off-the-shelf product range
  • high amplitudes up to 180µm with standard sonotrodes (higher upon request)
  • very high and low process temperatures: from liquid nitrogen to liquid aluminum
  • high viscous liquids and pastes – also containing larger pieces
  • ATEX/ FM certified ultrasonic processors off-the-shelf available
  • many ultrasonic technology and process patents

Talk to us about your process! We will be glad to assist you from the very first ideas to the realisation of the commercial process!

Service, Maintenance and Training

Even if our ultrasonicators are easy to operate and need only very little maintenance, Hielscher is always glad to assists you with additional services around the topic of ultrasonic processing!

Power Ultrasound assists chemical processes such as catalysis, synthesis and other reactions. Thereby, sonication can be successfully applied for leaching, extraction or hydrodesulphurization processes.

48 kW Ultrasonic Processors
for High Volume Streams

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements! We will recommend the most suitable device for your formulations.





Please note our privacy policy.




Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.