Technologie des ultrasons Hielscher

Synthèse de pérovskite par ultrasons

Les réactions induites et intensifiées par ultrasons offrent une méthode de synthèse facile, précisément contrôlable et polyvalente pour la production de matériaux activés par la lumière, qui souvent ne peuvent pas être préparés par les techniques conventionnelles.
La cristallisation et la précipitation ultrasoniques de cristaux de pérovskite est une technique très efficace et économique, qui permet de produire des nanocristaux de pérovskite à l'échelle industrielle pour la production de masse.

Synthèse ultrasonique de nanocristaux de pérovskite

Les pérovskites organiques-inorganiques aux halogénures de plomb présentent des propriétés optoélectroniques exceptionnelles telles qu'une forte absorption de la lumière, une très longue durée de vie des porteurs, une longueur de diffusion des porteurs et une grande mobilité des porteurs, ce qui fait des composés de pérovskite un matériau fonctionnel supérieur pour des applications à haut rendement dans les panneaux solaires, les LED, les photodétecteurs, les lasers, etc.
L'ultrason est l'une des méthodes physiques permettant d'accélérer diverses réactions organiques. Le processus de cristallisation est influencé et contrôlé par le traitement ultrasonique, ce qui donne des propriétés de taille contrôlables aux nanoparticules monocristallines de pérovskite.

Image TEM de nanocristaux de pérovskite synthétisés par ultrasons

Images TEM pour CH3nH3PbBr3 QDs (a) avec et (b) sans traitement ultrasonique.

UIP2000hdT - un ultrasoniseur haute performance de 2000W pour le fraisage industriel de nanoparticules.

UIP2000hdT avec réacteur à cellules à flux pressurisable

Demande d'information





Études de cas sur la synthèse de pérovskite par ultrasons

La recherche a mené plusieurs types de croissance de cristaux de pérovskite assistée par ultrasons. En général, les cristaux de pérovskite sont préparés par la méthode de croissance liquide. Afin de précipiter les cristaux de pérovskite, la solubilité des échantillons cibles est réduite lentement et de manière contrôlée dans une solution de précurseur. La précipitation ultrasonique des nanocristaux de pérovskite est principalement basée sur une trempe à l'aide d'un antisolvant.

Cristallisation ultrasonique de nanocristaux de pérovskite

Jang et ses collègues (2016) rapportent la synthèse assistée par ultrasons de nanocristaux de perovskite à l'halogénure de plomb. En utilisant l'échographie, APbX3 nanocristaux de pérovskite avec une large gamme de compositions, où A = CH3nH3Cs, ou HN=CHNH3 (formamidinium), et X = Cl, Br ou I, ont été précipités. Les ultrasons accélèrent le processus de dissolution des précurseurs (AX et PbX2) dans le toluène, et la vitesse de dissolution détermine le taux de croissance des nanocristaux. Par la suite, l'équipe de recherche a fabriqué des photodétecteurs à haute sensibilité en déposant par rotation homogène des nanocristaux de taille uniforme sur des substrats d'oxyde de silicium de grande surface.

Distribution ultrasonique de cristaux de pérovskite

Distributions granulométriques de CH3NH3PbBr3 (a) avec et (b) sans traitement ultrasonique.
Chen et al. 2017

Cristallisation ultrasonique asymétrique de la pérovskite

Peng et ses collaborateurs (2016) ont développé une nouvelle méthode de croissance basée sur une cristallisation asymétrique déclenchée par cavitation (CTAC), qui favorise la nucléation hétérogène en fournissant suffisamment d'énergie pour surmonter la barrière de nucléation. En bref, ils ont introduit de très courtes impulsions ultrasoniques (≈ 1sec) dans la solution lorsqu'elle a atteint un faible niveau de sursaturation avec diffusion de vapeur d'antisolvant. L'impulsion ultrasonore est introduite à des niveaux de sursaturation élevés, où la cavitation déclenche des événements de nucléation excessifs et donc la croissance d'une pléthore de minuscules cristaux. De façon prometteuse, MAPbBr3 Des films monocristallins se sont formés à la surface de divers substrats dans les heures qui ont suivi le traitement cyclique par ultrasons.

Synthèse ultrasonique des points quantiques de pérovskite

Chen et ses collaborateurs (2017) présentent dans leurs travaux de recherche une méthode efficace pour préparer des points quantiques (QD) de pérovskite sous irradiation ultrasonique. Les ultrasons sont utilisés comme méthode mécanique afin d'accélérer la précipitation des points quantiques de pérovskite. Le processus de cristallisation des points quantiques de pérovskite est intensifié et contrôlé par le traitement ultrasonique, ce qui permet d'obtenir des nanocristaux de taille précise. L'analyse de la structure, de la taille des particules et de la morphologie des points quantiques de pérovskite a montré que la cristallisation par ultrasons donne des particules de plus petite taille et une distribution plus uniforme de la taille des particules. Grâce à la synthèse ultrasonique (= sonochimique), il a également été possible de produire des points quantiques de pérovskite de différentes compositions chimiques. Ces différentes compositions dans les cristaux de pérovskite ont permis d'éviter les pics d'émission et les bords d'adsorption du CH3nH3PbX3 (X = Cl, Br et I), ce qui a conduit à une gamme de couleurs extrêmement large.

dispersion à ultrasons

L'ultrasonisation de suspensions de nanoparticules et d'encres est une technique fiable pour les disperser de manière homogène avant d'appliquer la nano-suspension sur des substrats tels que des grilles ou des électrodes. (cf. Belchi et al. 2019 ; Pichler et al. 2018)
La dispersion ultrasonique permet de manipuler facilement des concentrations élevées de solides (par exemple des pâtes) et de distribuer les nanoparticules en particules monodispersées de manière à produire une suspension uniforme. Cela garantit que lors de l'application ultérieure, lorsque le substrat est revêtu, aucun agglomérat tel que des agglomérats n'altère les performances du revêtement.

Hielscher Ultrasons fournit un puissant disperseur ultrasonique pour préparer une suspension homogène de nanoparticules, par exemple pour la production de batteries au lithium

La dispersion ultrasonique prépare des suspensions uniformes de taille nanométrique : courbe verte – avant la sonication / courbe rouge après la sonication

Processeurs ultrasoniques pour la précipitation de pérovskite

Hielscher Ultrasonics conçoit et fabrique des systèmes ultrasoniques de haute performance pour la synthèse sonochimique de cristaux de pérovskite de haute qualité. En tant que leader du marché et avec une longue expérience dans le traitement par ultrasons, Hielscher Ultrasons assiste ses clients du premier test de faisabilité à l'optimisation du processus jusqu'à l'installation finale de processeurs ultrasoniques industriels pour la production à grande échelle. Offrant une gamme complète d'appareils allant des ultrasons de laboratoire et de table jusqu'aux processeurs ultrasoniques industriels, Hielscher peut vous recommander l'appareil idéal pour votre procédé de nanocristal.
FC100L1K-1S avec InsertMPC48Tous les ultrasonateurs Hielscher sont contrôlables avec précision et peuvent être réglés de très basses à très hautes amplitudes. L'amplitude est l'un des principaux facteurs qui influencent l'impact et le caractère destructeur des processus de sonication. Hielscher Ultrasons’ Les processeurs ultrasoniques offrent un très large spectre d'amplitudes couvrant la gamme des applications très douces et douces à très intenses et destructrices. Le choix du bon réglage d'amplitude, du booster et de la sonotrode permet de régler l'impact ultrasonique requis pour votre procédé spécifique. Insert de réacteur à cellule de flux spécial de Hielscher MPC48 – MultiPhaseCavitator (voir photo à gauche) – permet d'injecter la deuxième phase par 48 canules sous forme de fine souche dans le point chaud cavitationnel, où des ondes ultrasonores de haute performance dispersent les deux phases en un mélange homogène. Le MultiPhaseCavitator est idéal pour initier les points d'ensemencement des cristaux et pour contrôler la réaction de précipitation des nanocristaux de pérovskite.
Les processeurs industriels à ultrasons Hielscher peuvent fournir des amplitudes extraordinairement élevées. Des amplitudes allant jusqu'à 200 µm peuvent être facilement exploitées en continu en fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour des amplitudes encore plus élevées, des sonotrodes ultrasoniques personnalisées sont disponibles. La robustesse de l'équipement ultrasonique de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des environnements difficiles.
Nos clients sont satisfaits de la robustesse et de la fiabilité exceptionnelles des systèmes Hielscher Ultrasonic. L'installation dans des domaines d'application exigeants, des environnements exigeants et un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 garantissent un traitement efficace et économique. L'intensification du processus par ultrasons réduit le temps de traitement et permet d'obtenir de meilleurs résultats, c'est-à-dire une meilleure qualité, des rendements plus élevés et des produits innovants.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et échelle industrielle.

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

Perovskite

La pérovskite est un terme qui décrit le minéral Pérovskite (aussi connu sous le nom d'oxyde de calcium et de titane ou de titanate de calcium, formule chimique CaTiO3) ainsi qu'une structure matérielle spécifique. Selon le même nom, le minéral Pérovskite se caractérise par la structure pérovskite.
Les composés de pérovskite peuvent se présenter sous forme de structure cubique, tétragonale ou orthorhombique et ont la formule chimique ABX3. A et B sont des cations, tandis que X représente un anion, qui se lie aux deux. Dans les composés de pérovskite, le cation A est nettement plus grand que le cation B. D'autres minéraux à structure de pérovskite sont la loparite et la bridgmanite.
Les pérovskites ont une structure cristalline unique et dans cette structure, différents éléments chimiques peuvent être combinés. En raison de la structure cristalline spéciale, les molécules de pérovskite peuvent présenter diverses propriétés précieuses, telles que la supraconductivité, la très haute magnétorésistance et/ou la ferroélectricité, qui rendent ces composés très intéressants pour les applications industrielles . En outre, un grand nombre d'éléments différents peuvent être combinés entre eux pour former des structures de pérovskite, ce qui permet de combiner, de modifier et d'intensifier certaines caractéristiques des matériaux. Les chercheurs, les scientifiques et les développeurs de procédés utilisent ces options pour concevoir et optimiser sélectivement les caractéristiques physiques, optiques et électriques de la pérovskite.
Leurs propriétés optoélectroniques font des pérovskites hybrides des candidats idéaux pour les applications de cellules solaires. Les cellules solaires pérovskites sont une technologie prometteuse, qui pourrait aider à produire de grandes quantités d'énergie propre et respectueuse de l'environnement.
Paramètres optoélectroniques critiques de la pérovskite monocristalline signalés dans la littérature :

MAPbI31,51 eV 821 nm2.5 (SCLC)10-8τs = 22 ns τB = 1032 ns PL2 × 10dix2-8 µm3.3 × 10dixMAPbBr32.18 eV 574 nm24 (SCLC)
τs = 28 ns τb = 300 ns PL
1,3-4,3 µm3 × 10dixMAPbI31,51 eV 820 nm67,2 (SCLC)
τs = 18 ns τB = 570 ns PL
1,8-10,0 µm1,4 × 10dixMAPbI3850 nm164 ± 25 Mobilité des trous (SCLC) 105 Mobilité des trous (Hall) 24 ± 6,8 électron SCLC
82 ± 5 µs TPV 95 ± 8 µs spectroscopie d'impédance (IS)9 × 109 p175 ± 25 µm3.6 × 10dix pour le trou 34,5 × 10dix pour electronMAPbI31.53 eV 784 nm34 Hall

8.8 × 1011 P
1,8 × 109 pour le trou 4,8 × 10dix pour electronMAPbBr31.53 eV 784 nm34 Hall

8.8 × 1011 P
1,8 × 109 pour le trou 4,8 × 10dix pour electronMAPbBr32.24 eV 537 nm4.36 Hall

3.87 × 1012 P
2.6 × 10dix pour trou 1,1 × 1011 pour l'électronMAPbCl32.24 eV 537 nm4.36 Hall

3.87 × 1012 P
2.6 × 10dix pour trou 1,1 × 1011 pour l'électronMAPbCl32.97 eV 402 nm179 Hall

5.1 × 109 n

MAPbCl32,88 eV 440 nm42 ± 9 (SCLC)2,7 × 10-8τs = 83 ns τB = 662 ns PL4.0 × 109 p3.0-8.5 µm3.1 × 10dixFAPbI31,49 eV 870 nm40 ± 5 Mobilité des trous SCLC1,8 × 10-8
2.8 × 109
1.34 × 10dix

Matériaux Bande interdite ou début d'absorption Mobilité [cm2 V-1 S-1] Conductance [Ω-1 centimètres-1] Durée de vie d'un porteur et méthode Concentration et type de porteur [cm-3] (n ou p) Longueur de diffusion Densité du piège [cm-3]
MAPbBr3 2,21 eV 570 nm 115 (TOF) 20-60 (Hall) 38 (SCLC) τs = 41 ns τB = 457 ns (PL) 5 × 109 à 5 × 10dix P 3-17 µm 5.8 × 109

Hielscher Ultrasound Technology

Perovskite Synthesis by Ultrasonication

Ultrasonically induced and intensified reactions offer a facile, precisely controllable and versatile synthesis method for the production of light-activated materials, which often cannot prepared by conventional techniques.
The ultrasonic crystallization and precipitation of perovskite crystals is a highly effective and economical technique, which allows to produce perovskite nanocrystals on industrial scale for mass production.

Ultrasonic Synthesis of Perovskite Nanocrystals

Organic–inorganic lead halide perovskites exhibit exceptional optoelectronic properties such as high light absorption, very long long carrier lifetime, carrier diffusion length, and high carrier mobility, which makes the perovskite compounds a superior functional material for high-performance applications in solar panels, LEDs, photodetectors, lasers, etc.
Ultrasonication is one of the physical methods for accelerating various organic reactions. The crystallization process is influenced and controlled by the ultrasonic treatment, resulting in the controllable size properties of the single‐crystalline perovskite nanoparticles.

TEM image of ultrasonically synthesized perovskite nanocrystals

TEM images for CH3NH3PbBr3 QDs (a) with and (b) without ultrasonic treatment.

UIP2000hdT - a 2000W high performance ultrasonicator for industrial milling of nano particles.

UIP2000hdT with pressurizable flow cell reactor

Information Request




Note our privacy policy.


Case Studies of Ultrasonic Perovskite Synthesis

Research has conducted manifold types of ultrasonically assisted perovskite crystal growth. In general, perovskite crystals are prepared with the liquid growth method. In order to precipitate perovskite crystals, the solubility of the target samples is slowly and controlled reduced in a precursor solution. Ultrasonic precipitation of perovskite nano crystals is mainly based on an antisolvent quenching.

Ultrasonic Crystallization of Perovskite Nanocrystals

Jang et al. (2016) report the succesful ultrasonically assisted synthesis of lead halide perovskite nanocrystals. Using ultrasound, APbX3 perovskite nanocrystals with a wide range of compositions, where A = CH3NH3, Cs, or HN=CHNH3 (formamidinium), and X = Cl, Br, or I, were precipitated. Ultrasonication accelerates the dissolving process of the precursors (AX and PbX2) in toluene, and the dissolution rate determines the growth rate of the nanocrystals. Subsequently, the research team fabricated high-sensitivity photodetectors by homogenously spin coating the uniform size nanocrystals on large-area silicon oxide substrates.

Ultrasonic perovskite crystal distribution

Particle size distributions of CH3NH3PbBr3 (a) with and (b) without the ultrasonic treatment.
Chen et al. 2017

Ultrasonic Asymetrical Crystallization of Perovskite

Peng et al. (2016) developed new growth method based on a cavitation-triggered asymmetrical crystallization (CTAC), which promotes heterogeneous nucleation by providing enough energy to overcome the nucleation barrier. Briefly, they introduced a very short ultrasonic pulses (≈ 1sec) to the solution when it reached a low supersaturation level with antisolvent vapor diffusion. The ultrasonic pulse is introduced at high supersaturation levels, where cavitation triggers excessive nucleation events and therefore the growth of a plethora of tiny crystals. Promisingly, MAPbBr3 monocrystalline films grew on the surface of various substrates within several hours of the cyclic ultrasonication treatment.

Ultrasonic Synthesis of Perovskite Quantum Dots

Chen et al. (2017) present in their research work a efficient method to prepare perovskite quantum dots (QDs) under ultrasonic irradiation. Ultrasonication is used as a mechanical method in order to accelerate the precipitation of perovskite quantum dots. The crystallization process of the perovskite quantum dots is intensified and controlled by the ultrasonic treatment, resulting in the precisely tailored size of the nanocrystals. The analysis of the structure, particle size and morphology of the perovskite quantum dots showed that the ultrasonic crystallization gives a smaller particle sizes and a more uniform particle size distribution. Using the ultrasonic (= sonochemical) synthesis, it was also possible to produce perovskite quantum dots with different chemical compositions. Those different compositions in the perovskite crystals allowed to unable emission peaks and adsorption edges of CH3NH3PbX3 (X = Cl, Br and I), which led to an extremely wide color gamut.

Ultrasonic Dispersion

Ultrasonication of nano particle suspensions and inks is a reliable technique to disperse them homogeneously before applying the nano-suspension on substrates such as grids or electrodes. (cf. Belchi et al. 2019; Pichler et al. 2018)
Ultrasonic dispersion easily handles high solid concentrations (e.g. pastes) and distributes nano-particles into single-dispersed particles so that a uniform suspension is produced. This assures that in the subsequent application, when the substrate is coated, no clumping such as agglomerates impairs the performance of the coating.

Hielscher Ultrasonics supplies powerful ultrasonic disperser to prepare homogeneous nano-particle suspension, e.g. for lithium battery production

Ultrasonic dispersion prepares uniform nano-sized suspensions: green curve – before sonication / red curve after sonication

Ultrasonic Processors for Perovskite Precipitation

Hielscher Ultrasonics designs and manufactures high-performance ultrasonic systems for the sonochemical synthesis of high-quality perovskite crystals. As market leader and with long-time experience in ultrasonic processing, Hielscher Ultrasonics assists its customers from first feasibility test to process optimization to the final installation of industrial ultrasonic processors for large scale production. Offering the full portfolio from lab and bench-top ultrasonicators up to industrial ultrasonic processors, Hielscher can recommend you the ideal device for your nanocrystal process.
FC100L1K-1S with InsertMPC48All Hielscher ultrasonicators are precisely controllable and can be tuned from very low to very high amplitudes. The amplitude is one of the main factors that influences the impact and destructiveness of sonication processes. Hielscher Ultrasonics’ ultrasonic processors deliver a very wide spectrum of amplitudes covering the range of very mild and soft to very intense and destructive applications. Choosing the right amplitude setting, booster and sonotrode allows to set the required ultrasonic impact for your specific process. Hielscher’s special flow cell reactor insert MPC48 – MultiPhaseCavitator (see pic. left) – allows to inject the second phase via 48 cannulas as a thin strain into the cavitational hot-spot, where high performance ultrasound waves disperse the two phases into a homogeneous mixture. The MultiPhaseCavitator is ideal to initiate crystal seeding points and to control the precipitation reaction of perovskite nanocrystals.
Hielscher industrial ultrasonic processors can deliver extraordinarily high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
Our customers are satisfied by the outstanding robustness and reliability of Hielscher Ultrasonic’s systems. The installation in fields of heavy-duty application, demanding environments and 24/7 operation ensure efficient and economical processing. Ultrasonic process intensification reduces processing time and achieves better results, i.e. higher quality, higher yields, innovative products.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
0.5 to 1.5mL n.a. VialTweeter
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.

Literature/References



Facts Worth Knowing

Perovskite

Perovskite is a term that describes the mineral Perovskite (also known as calcium titanium oxide or calcium titanate, chemical formula CaTiO3) as well as a specific material structure. In accordance to the same name, the mineral Perovskite features the perovskite structure.
Perovskite compounds can occur in cubic, tetragonal or orthorhombic structure and have the chemical formula ABX3. A and B are cations, whilst X represents an anion, which bonds to both. In perovskite compounds, the A cation is significantly larger than the B cation. Other minerals with perovskite structure are Loparite and Bridgmanite.
Perovskites have a unique crystal structure and in this structure various chemical elements can be combined. Due to the special crystal structure, perovskite molecules can exhibit various valuable properties, such as superconductivity, very high magnetoresistance, and/or ferroelectricity, which make those compounds highly interesting for industrial applications . Furthermore, a large number of different elements can be combined together to form perovskite structures, which makes it possible to combine, modify and intensify certain material characteristics. Researchers, scientists and process developers use those options to selectively design and optimize perovskite physical, optical and electrical characteristics.
Their optoelectronic properties make hybrid perovskites ideal candidates for solar cell applications and perovskite solar cells are a promising technology, which might help to produce large amounts of clean, environmental-friendly energy.
Critical optoelectronic parameters of single‐crystalline perovskite reported in the literature:

MAPbI31.51 eV 821 nm2.5 (SCLC)10−8τs = 22 ns τb = 1032 ns PL2 × 10102–8 µm3.3 × 1010MAPbBr32.18 eV 574 nm24 (SCLC)
τs = 28 ns τb = 300 ns PL
1.3–4.3 µm3 × 1010MAPbI31.51 eV 820 nm67.2 (SCLC)
τs = 18 ns τb = 570 ns PL
1.8–10.0 µm1.4 × 1010MAPbI3850 nm164 ± 25 Hole mobility (SCLC) 105 Hole mobility (Hall) 24 ± 6.8 electron SCLC
82 ± 5 µs TPV 95 ± 8 µs impedance spectroscopy (IS)9 × 109 p175 ± 25 µm3.6 × 1010 for hole 34.5 × 1010 for electronMAPbI31.53 eV 784 nm34 Hall

8.8 × 1011 p
1.8 × 109 for hole 4.8 × 1010 for electronMAPbBr31.53 eV 784 nm34 Hall

8.8 × 1011 p
1.8 × 109 for hole 4.8 × 1010 for electronMAPbBr32.24 eV 537 nm4.36 Hall

3.87 × 1012 p
2.6 × 1010 for hole 1.1 × 1011 for electronMAPbCl32.24 eV 537 nm4.36 Hall

3.87 × 1012 p
2.6 × 1010 for hole 1.1 × 1011 for electronMAPbCl32.97 eV 402 nm179 Hall

5.1 × 109 n

MAPbCl32.88 eV 440 nm42 ± 9 (SCLC)2.7 × 10-8τs = 83 ns τb = 662 ns PL4.0 × 109 p3.0–8.5 µm3.1 × 1010FAPbI31.49 eV 870 nm40 ± 5 Hole mobility SCLC1.8 × 10-8
2.8 × 109
1.34 × 1010

Materials Band gap or absorption onset Mobility [cm2 V-1 s-1] Conductance [Ω-1 cm-1] Carrier lifetime and method Carrier concentration and type [cm-3] (n or p) Diffusion length Trap density [cm-3]
MAPbBr3 2.21 eV 570 nm 115 (TOF) 20–60 (Hall) 38 (SCLC) τs = 41 ns τb = 457 ns (PL) 5 × 109 to 5 × 1010 p 3–17 µm 5.8 × 109