Technologie des ultrasons Hielscher

Synthèse des ultrasons fluorescents Nano Particules

  • des particules fluorescentes nano Artificiellement synthétisés ont de multiples applications potentielles dans la fabrication de électrooptique, le stockage optique de données, ainsi que pour les applications biochimiques, bioanalytiques et médicaux.
  • La sonication est une méthode efficace et fiable pour synthétiser des particules fluorescentes nano de haute qualité à l'échelle industrielle.
  • La synthèse par ultrasons de particules fluorescentes nano est simple, sûre, reproductible et évolutif.

Ultrasons Préparation des fluorescents Nano Particules

L'application des ondes ultrasonores à nano matériaux est bien connu pour ses effets bénéfiques, qui comprennent la synthèse sonochimique des particules de nano, leur fonctionnalisation et la modification. A côté de ces applications sonochimiques, l'échographie est la technique préférée pour une dispersion efficace et fiable et la désagglomération des suspensions de nanoparticules stables.

Préparation à ultrasons de fluorescence Nanoparticules

Ultrasonication est un outil éprouvé l'amélioration de la synthèse colloïdale de nanoparticules uniforme et hautement cristallins ayant des propriétés fluorescentes, le rendement élevé et la stabilité quantique.
aide à ultrasons pendant:

Soluble dans l'eau carbone avec Nanoparticules Fluorescence Up-Conversion

Li et al (2010) ont développé une étape Ultrasonique Procédé pour synthétiser monodispersé soluble dans l'eau fluorescent des nanoparticules de carbone (CNPS). Les particules fluorescentes ont été synthétisés directement à partir de glucose par un alcali ou un acide à une étape de traitement assisté par ultrasons. Les surfaces des particules sont riches en groupes hydroxyle, en leur donnant haut hydrophilie. Le CNPs pourrait émettre brillant et coloré photoluminescence couvrant l'ensemble du visible à l'infrarouge proche (NIR) plage spectrale. En outre, ces CNPs a également une excellente fluorescent à conversion ascendante Propriétés.
Le procédé de réaction par ultrasons en une seule étape est une méthode écologique et pratique qui utilise des précurseurs naturels pour préparer des CNP de très petite taille en utilisant le glucose comme ressource en carbone. Les CNP sont stables (>6 mois) et PL fort (rendement quantique ∼7%), en particulier deux excellentes propriétés photoluminescentes : Propriétés photoluminescentes d'émission et de conversion NIR. Combinant la libre dispersion dans l'eau (sans modification de surface) et des propriétés photoluminescentes attrayantes, ces CNP sont prometteurs pour un nouveau type de marqueurs de fluorescence, de biocapteurs, d'imagerie biomédicale et d'administration de médicaments pour des applications en bioscience et nanobiotechnologie.

La fabrication de nanoparticules de carbone fluorescents solubles dans l'eau à partir de glucose par un traitement aux ultrasons assistée alcalin ou de l'acide en une seule étape. (Cliquez pour agrandir!)

(A) Image TEM de CNPs préparé par sonication à partir du glucose avec un diamètre inférieur à 5 nm; (B), (c) de Photographies de dispersions CNPs dans l'eau avec la lumière du soleil et d'éclairage UV (365 nm, au centre), respectivement; (D-g) des images de microscope à fluorescence de moins de CNPs différente excitation: d, e, f, et g pour 360, 390, 470 et 540 nm, respectivement. [Li et al. 2010]

Fluorescentes porphyrine particules Nano

Le groupe de recherche de Kashani-Motlagh a synthétisé avec succès porphyrine fluorescent nanoparticules sous ultrasonication. Par conséquent, ils ont combiné Précipitation et sonication. Les résultant [tétrakis (para-chlorophényl)] porphyrine nanoparticules TClPP sont stables en solution sans agglomération pendant au moins 30 jours. Pas d'auto agrégation des constituants chromophores de porphyrine a été observée. Les nanoparticules présentent des propriétés optiques TClPP intéressantes, en particulier un grand bathochrome décaler dans le spectre d'absorption.
La durée de la Ultrasonique le traitement a des effets profonds sur la taille de particule des nanoparticules de porphyrine. Parfois sonication plus courtes, les nanoparticules de porphyrine ont des pics plus nettes et plus forts absorbances; cela signifie que, en augmentant le temps de sonication, le nombre de porphyrine nanoparticules devient plus et le nombre de porphyrines par chaque unité d'augmentation de nanoparticules.

préparation par ultrasons des particules fluorescentes nano. (Cliquez pour agrandir!)

Le groupe de recherche de Kashani-Motlagh (2010) a trouvé simple à ultrasons Précipitation itinéraire pour synthétiser des particules fluorescentes porphyrine nano.

homogénéisateurs à ultrasons sont utilisés pour la synthèse de particules fluorescentes nano

Demande d'information





ultrasons de puissance favorise les réactions sonochimiques (Cliquez pour agrandir!)

réacteur en verre à ultrasons pour sonochemistry

200 watts homogénéisateur à ultrasons avec sonotrode

appareil portatif à ultrasons UP200H

Synthèse de magnétique / fluorescent nanocomposites

assiste la synthèse des ultra-sons nanocomposites comprenant des magnétique nanoparticules et fluorescent les points quantiques (QD) avec un revêtement d'enveloppe de silice. Ces composites sont bifonctionnels, avec les avantages des deux QD et des particules magnétiques nano. CdS points quantiques ont été synthétisés par le mode opératoire suivant: Dans un premier temps, 2 ml de la couche de nucléation sous-couche contenant ferro magnetofluid et 0,5 ml de 1 mol / L CdS points quantiques ont été mélangés sous Ultrasonique sous agitation, 2 ml PTEOS (tétraéthylorthosilicate de pré-polymérisé) a ensuite été ajouté au mélange précédent, et finalement 5 ml d'ammoniac a été ajouté.
En outre, à ultrasons émulsification permet la préparation de nouvelles multi-couleurs élevées nanoparticules fluorescentes superparamagnétique à l'aide de points quantiques (de QDS) et de nanoparticules de magnétite et de poly amphiphile (tert-butyl acrylate-co-acide éthyl acrylate-co-acide méthacrylique) un copolymère tribloc pour l'encapsulation.

nanoparticules fluorescentes en suspension

Littérature / Références

  • Li, Jimmy Kuan-Jung; Ke, Cherng-Jyh; Lin, Cheng-An J .; Cai, Zhi-Hua; Chen, Ching-Yun; Chang, H. Walter (2011): Méthode d'or Facile Nanocluster Synthèse et contrôle fluorescence à l'aide Toluène et ultrasons. Journal de génie médical et biologique, 33/1, 2011. 23-28.
  • Li, Haitao ; He, Xiaodie ; Liu, Yang ; Huang, Hui ; Lian, Suoyuan ; Lee, Shuit-Tong ; Kang, Zhenhui (2011) : Synthèse ultrasonique en une étape de nanoparticules de carbone hydrosolubles ayant d'excellentes propriétés photoluminescentes. Carbone 49, 2011. 605-609.
  • Kashani-Motlagh, Mohamad Mehdi; Rahimi, Rahmatollah; Kachousangi, Marziye Javaheri (2010): Méthode à ultrasons pour la préparation de porphyrine organique Nanoparticules. Molécules 15, 2010. 280-287.
  • Zhang, Ri-Chen; Liu, Ling, Liu; Xiao-Liang, Xu (2011): Synthèse et caractéristiques du multifonctionnels Fe3O4-SiO2-CdS nanocomposites magnétiques fluorescentes. Physique chinoise B 20/8, 2011.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Synthesis of Fluorescent Nano Particles

  • Artificially synthesized fluorescent nano particles have manifold potential applications in the manufacturing of electrooptics, optical data storage, as well as for biochemical, bioanalytical and medical applications.
  • Sonication is an effective and reliable method to synthesize fluorescent nano particles of high quality on industrial scale.
  • The ultrasonic synthesis of fluorescent nano particles is simple, safe, reproducible and scalable.

Ultrasonic Preparation of Fluorescent Nano Particles

The application of ultrasonic waves to nano materials is well known for its beneficial effects, which include the sonochemical synthesis of nano particles, their functionalization and modification. Beside these sonochemical applications, ultrasound is the preferred technique for a reliable and effective dispersion and deagglomeration of stable nano suspensions.

Ultrasonic Preparation of Fluorescent Nanoparticles

Ultrasonication is a proven tool improving the colloidal synthesis of uniform and highly crystalline nanoparticles with fluorescent properties, high quantum efficiency and stability.
Ultrasonic assists during:

Water-Soluble Carbon Nanoparticles with Fluorescence Up-Conversion

Li et al (2010) have developed a one-step ultrasonic method to synthesize monodispersed water-soluble fluorescent carbon nanoparticles (CNPs). The fluorescent particles were synthesized directly from glucose by a one-step alkali or acid assisted ultrasonic treatment. The particle surfaces were rich in hydroxyl groups, giving them high hydrophilicity. The CNPs could emit bright and colorful photoluminescence covering the entire visible-to-near infrared (NIR) spectral range. Furthermore, these CNPs also had excellent up-conversion fluorescent properties.
The one-step ultrasonic reaction process is a green and convenient method using natural precursors to prepare ultra small sized CNPs by using glucose as carbon resource. The CNPs exhibit stable (>6 months) and strong PL (quantum yield ∼7%), especially two excellent photoluminescent properties: NIR emission and up-conversion photoluminescent properties. Combining free dispersion in water (without any surface modifications) and attractive photoluminescent properties, these CNPs are promising for a new type of fluorescence markers, bio-sensors, biomedical imaging, and drug delivery for applications in bioscience and nano-biotechnology.

Fabrication of water-soluble fluorescent carbon nanoparticles from glucose by a one-step alkali or acid assisted ultrasonic treatment. (Click to enlarge!)

(a) TEM image of CNPs prepared via sonication from glucose with diameter less than 5 nm; (b), (c) Photographs of CNPs dispersions in water with sunlight and UV (365 nm, center) illumination, respectively; (d-g) Fluorescent microscope images of CNPs under different excitation: d, e, f, and g for 360, 390, 470, and 540 nm, respectively. [Li et al. 2010]

Fluorescent Porphyrin Nano Particles

The research group of Kashani-Motlagh has successfully synthesized fluorescent porphyrin nanoparticles under ultrasonication. Therefore, they combined precipitation and sonication. The resulting [tetrakis(para-chlorophenyl)porphyrin] TClPP nanoparticles were stable in solution without agglomeration for at least 30 days. No self aggregation of the constituent porphyrin chromophores was observed. The TClPP nanoparticles exhibited interesting optical properties, particularly a large bathochromic shift in the absorption spectra.
The duration of the ultrasonic treatment has profound effects on the particle size of the porphyrin nanoparticles. At shorter sonication times, the porphyrin nanoparticles have sharper peaks and stronger absorbances; this indicates that by increasing the time of sonication, the number of porphyrin nanoparticles becomes more and the number of porphyrins per each unit of nanoparticle increases.

Ultrasonic preparation of fluorescent nano particles. (Click to enlarge!)

The research group of Kashani-Motlagh (2010) found a simple ultrasonic precipitation route to synthesize fluorescent prophyrin nano particles.

Ultrasonic homogenizers are used for the synthesis of fluorescent nano particles

Information Request




Note our privacy policy.


Power ultrasound promotes sonochemical reactions (Click to enlarge!)

Ultrasonic glass reactor for sonochemistry

200 watt ultrasonic homogenizer with sonotrode

Ultrasonic hand-held device UP200H

Synthesis of Magnetic/Fluorescent Nanocomposites

Ultrasonically assists the synthesis of nanocomposites consisting of magnetic nanoparticles and fluorescent quantum dots (QDs) with a coating of silica shell. These composites are bifunctional, featuring the advantages of both QDs and magnetic nano particles. CdS quantum dots were synthesized by the following procedure: At first, 2 mL of the nucleation film underlayer containing ferro magnetofluid and 0.5 mL of 1 mol/L CdS quantum dots were blended under ultrasonic stirring, 2 mL PTEOS (pre-polymerized tetraethylorthosilicate) was then added to the previous mixture, and finally 5 mL ammonia was added.
Furthermore, ultrasonic emulsification allows for the preparation of new multi-colors high fluorescent-superparamagnetic nanoparticles using quantum dots (QDS) and magnetite nanoparticles and amphiphilic poly(tertbutyl acrylate-co-ethyl acrylate-co-methacrylic acid) tribloc copolymer for the encapsulation.

Fluorescent nanoparticles in suspension

Literature/References

  • Li, Jimmy Kuan-Jung; Ke, Cherng-Jyh; Lin, Cheng-An J.; Cai, Zhi-Hua; Chen, Ching-Yun; Chang, Walter H. (2011): Facile Method for Gold Nanocluster Synthesis and Fluorescence Control Using Toluene and Ultrasound. Journal of Medical and Biological Engineering, 33/1, 2011. 23-28.
  • Li, Haitao; He, Xiaodie; Liu, Yang; Huang, Hui; Lian, Suoyuan; Lee, Shuit-Tong; Kang, Zhenhui (2011): One-step ultrasonic synthesis of water-soluble carbon nanoparticles with excellent photoluminescent properties. Carbon 49, 2011. 605-609.
  • Kashani-Motlagh, Mohamad Mehdi; Rahimi, Rahmatollah; Kachousangi, Marziye Javaheri (2010): Ultrasonic Method for the Preparation of Organic Porphyrin Nanoparticles. Molecules 15, 2010. 280-287.
  • Zhang, Ri-Chen; Liu, Ling, Liu; Xiao-Liang, Xu (2011): Synthesis and characteristics of multifunctional Fe3O4-SiO2-CdS magnetic-fluorescent nanocomposites. Chinese Physics B 20/8, 2011.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.




Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.