Homogénéisateurs à Ultrasons pour Traiter des Liquides

Hielscher Ultrasonics se spécialise dans la conception et la fabrication de puissants homogénéisateurs ultrasoniques pour laboratoires, installations pilotes et niveau de production. La sonication de puissance est un moyen efficace et économes en énergie à appliquer le cisaillement élevé et stress mécanique intense à des liquides, des mélanges de poudre/liquide et des suspensions visqueuses. Cela en fait une alternative forte à mélangeurs à haut cisaillement, homogénéisateurs haute pression et broyeur à bille d'agitation.

dispositifs à ultrasons Hielscher sont utilisés dans le monde entier comme des mélangeurs de laboratoire, de haute équipement de mélange par cisaillement, en mode plein écran homogénéisateurs en ligne ou des broyeurs à particules. Les applications comprennent mélange, Dispersion, réduction de taille de particules, Extraction et réactions chimiques. Nous fournissons aux divers segments de l'industrie, tels que nano-matériaux, peintures & pigments, Alimentaire & boissons, Cosmétique, produits chimiques et carburants. Veuillez lire plus sur nos Dispositifs et Applications ou contactez-nous maintenant pour les systèmes ultrasoniques appropriés pour votre processus.

Réacteur en verre à ultrasons

Contactez-nous pour plus d'informations!





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les ultrasons sont des outils fiables et efficaces pour produire la nanoémulsification.Hielscher propose une large gamme de homogénéisateurs ultrasoniques de laboratoire (50 à 400 W) pour homogénéiser les échantillons dans des béchers, éprouvettes ou fioles. Des cellules d'écoulement et adaptateurs de fiole permettent des configurations plus complexes en laboratoire. Pour la sonication des flacons fermés, nous vous proposons le VialTweeter.
UIP1000hd Banc-Top ultrasons HomogénéisateurHomogénéisateurs de paillasse (0,5 à 2,0 kW) sont utilisés pour la recherche de l'application, élargissement, études pilotes, optimisation des processus ou le production des lots plus petits. Ces appareils à ultrasons programmables sont cumulables avec les réacteurs de cellule de flux et de pompes pour le traitement en ligne.
UIP16000 industriel à ultrasons HomogénéisateurPour le traitement de gros volumes en ligne ou le traitement par lots, nous offrons sonicateurs des sondes de haute puissance (4 à 16kW). Dans des installations commerciales, celles-ci peuvent fonctionner en grappes pour traiter plusieurs centaines de tonnes par heure. Des conceptions sanitaires et cellules alimentation avec multiples ports d'alimentation sont disponibles pour les adapter à vos besoins de traitement.

Alors que l' intensification d'un processus du laboratoire ou niveau de "bench-top" à la pleine production est l'étape plus critique et plus difficile pour les autres technologies de mélange, il est le plus simple avec l'équipement ultrasonique de Hielscher. C'est parce que nous ne changeons pas les paramètres de conduite pendent le scale-up, tels que l'amplitude ou la pression.

La melange ultrasonique par batch fonctionne bien pour les volumes de jusqu'à 100L de mélange à certaines fins, cependant la mélange ultrasonique en ligne - utilisant des réacteurs de cellule de flux et une pompe d'alimentation - est la solution plus efficace. Dans une cellule d'écoulement, la puissance acoustique est fortement concentrée sur un petit volume résultant d'un traitement plus uniforme et une meilleure qualité de produit. Une valve de contre-pression peut être utilisée pour augmenter la pression dans les cellules de circulation. Cela intensifie la sonication considérablement résultant du cisaillement hydraulique plus élevé.

Applications et Processus Ultrasoniques

Solutions spécifiques pour l'industrie

Caractéristiques et avantages principales

  • Sonication par lots ou en ligne
  • Les éléments en contact avec le fluide sont en titane
  • Les réacteurs sont en acier inoxydable (316L) ou en verre
  • Peu d'entretien, aucun petits orifices
  • Nettoyage en place assisté par ultrasons (clean-in-place CIP)
  • Fonctionnement 24 heures/7 jours à pleine charge
  • Haute efficacité énergétique

Amélioration par Contrôle Numérique

Amélioration par Contrôle NumériqueNos nouveaux appareils sont équipés avec des commandes numériques améliorées, telles que l'écran tactile, protocolage des données sur carte SD, contrôle de température et interface LAN pour le contrôle de navigateur. Aucune installation de logiciel nécessaire.

Boues liquides de haute viscosité

Boues liquides de haute viscositéNos homogénéisateurs pilotes et industrielles peuvent traiter des boues visqueuses de jusqu'à 250 000 centipoises. Pour des viscosités supérieur à 2000 cPs, nous recommandons l'utilisation d' une cellule à écoulement avec pompes à cavité progressive pour accouplement mieux.

Facile à nettoyer/ clean-in-place

facile à nettoyerHielscher ultrasoniques mélangeurs sont disponibles avec des équipements sanitaires pour un accès facile et nettoyage. La cavitation ultrasonique aide les procédures de nettoyage en place (clean-in-place CIP) – c'est un très puissant nettoyeur à ultrasons en place.

Ultrasonic Homogenizers for Liquid Processing

Hielscher Ultrasonics specializes in the design and manufacturing of high power ultrasonic homogenizers for lab, bench-top and production level. Ultrasonic power is an effective and energy-efficient means to apply high shear and intense stress to liquids, powder/liquid mixtures and slurries. This makes it a strong alternative to high shear mixers, high pressure homogenizers and agitated bead mills.

Hielscher ultrasonic devices are in use worldwide as laboratory mixers, high shear mixing equipment, full-size in-line homogenizers or particle mills. The applications include mixing, dispersing, particle size reduction, extraction and chemical reactions. We supply to various industry segments, such as nano-materials, paints & pigments, food & beverage, cosmetics, chemicals and fuels. Read more about our devices and applications, or contact us now for the right ultrasonic systems for your process.

Ultrasonic Glass Reactor

Contact Us for More Information!





Please note our privacy policy.


Ultrasonicators are reliable and efficient tools to produce nanoemulsificationHielscher offers a wide range of ultrasonic lab homogenizers (50 to 400W) to homogenize samples in beakers, test tubes or vials. Flow cells and flask adapters allow for more complex setups in the laboratory. For the sonication of closed vials, we offer the VialTweeter.
UIP1000hd Bench-Top Ultrasonic HomogenizerBench-top homogenizers (0.5 to 2.0kW) are used for application research, scale-up work, pilot studies, process optimization or smaller batch processing. These programmable ultrasonic devices can be combined with flow cell reactors and pumps for in-line processing.
UIP16000 Industrial Ultrasonic HomogenizerFor high volume in-line processing or batch processing, we offer high-power ultrasonic probes (4 to 16kW). In commercial installations, these can run in clusters to process several hundred tons per hour. Sanitary designs, and multi-feed flow cells are avaible to adapt to your processing needs.

While the scale-up of a process from the laboratory or bench-top level to full production is the most critical and hardest step for other mixing technologies, it is most simple with Hielscher ultrasonic equipment. This is because; during scale up we do not change any of the driving parameters, such as amplitude or pressure.

Ultrasonic batch mixing works well for volumes of up to 100L for some purposes, however ultrasonic in-line mixing using flow cell reactors and a feed pump is the more effective solution. In a flow cell the ultrasonic power is highly concentrated on a small volume resulting a more uniform processing and better product quality. A back pressure valve can be used to increase the pressure in the flow cell. This intensifies the sonication significantly resulting in higher hydraulic shear.


Improved Digital Control

Improved Digital ControlOur new devices come equipped with enhanced digital controls, such as touch screen, SD-card protocoling, temperature control and LAN interface for browser control. No software installation needed.

High Viscosity Slurries

High Viscosity SlurriesOur bench-top and industrial homogenizers can process viscous slurries of up to 250,000 centipoise. For viscosities higher than 2,000 cPs we recommend the use of flow-cells with progressive cavity pumps for better coupling.

Easy-to-Clean / CIP

Easy-to-CleanHielscher ultrasonic mixers are available with sanitary fittings for easy access and cleaning. The ultrasonic cavitation assists clean-in-place procedures (CIP) – it is an extremely powerful ultrasonic cleaner in place.