Technologie des ultrasons Hielscher

Sonication dans Multi-cou Flasques

Le traitement par ultrasons est largement utilisé pour les réactions chimiques et biochimiques. Hielscher fournit des adaptateurs normalisés joint au sol pour insérer la sonotrode à ultrasons dans des récipients de réaction tels que des flacons à fond rond, flacons multi-cou et d'autres articles en verre de laboratoire.

Pour une installation sophistiquée d'un Extraction, Soxhlet, Ou Clevenger réaction chimique Appareil il est souvent nécessaire d'ultrasons couple dans un réacteur en verre. Sonication intensifie et des vitesses des processus d'extraction et de réactions chimiques conduisant à un rendement plus élevé, une meilleure qualité et une réduction du temps de traitement.
processeur à ultrasons UP200St avec joint de verre de sonotrode et la masse.Pour une installation d'extraction à ultrasons, par exemple, Soxhlet ou Clevenger, le processeur à ultrasons peuvent être fixés sur le col latéral du ballon. Le cou du milieu est utilisé pour la colonne de siphonnage. D'autres cols du ballon peuvent être utilisés pour un agitateur mécanique ou d'un thermomètre ou d'utiliser un entonnoir pour laisser réactifs goutte à goutte dans.

Des procédés typiques comprennent:

  • extraction aqueuse
  • extraction par solvant
  • extraction de hydrodiffusion
  • Soxhlet
  • Clevenger
  • synthèse
  • réactions chimiques
  • distillation
tricol pour les réactions à ultrasons

appareil à ultrasons UP200St avec ballon à trois cols

Demande d'information





Ultrasonicators pour les laboratoires

Hielscher Ultrasonics’ fournitures et puissants appareils à ultrasons efficaces pour le laboratoire et l'industrie. Nos appareils à ultrasons sont utilisés pour des applications multiples telles que l'homogénéisation, la dispersion, l'émulsification, l'extraction, la lyse & désintégration, réactions sonochimiques telles que la synthèse et la sono-catalyse sono.
Hielscher Ultrasonics serait heureux de vous aider à configurer votre configuration optimale pour votre extraction ou réaction chimique. S'il vous plaît nous contacter et nous faire part de vos besoins!

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Sono-Clevenger pour l'extraction des huiles essentielles. Photo de Pingret et al., 2014.

Clevenger avec UP200Ht
Image:. Pingret et al, 2014.


Qu'il faut savoir

Joints en Verre sol

joints en verre au sol sont utilisés un outil commun pour adapter et connecter des appareils de étanches dans les laboratoires ensemble. R ballons à fond rond, condenseurs Liebig, et un homogénéisateur à ultrasons peuvent être sûrs et monté facilement en utilisant des joints en verre au sol, par exemple pour extraire des substances provenant de matières végétales ou au reflux d'un mélange réactionnel.

Flacons à fond rond

Les fioles à fond rond (également appelées flacons à fond rond ou RB) sont des flacons (en verre) à fond sphérique qui sont couramment utilisés comme verrerie de laboratoire, par exemple pour des réactions chimiques ou biochimiques. Ils sont fabriqués en verre pour son inertie chimique (par exemple verre borosilicate résistant à la chaleur). Il y a au moins une section tubulaire connue sous le nom de col avec une ouverture. Les flacons à deux, trois et plusieurs cols sont également courants. Les flacons à fond rond sont disponibles en différentes tailles, de 5 à 20 litres. Dans les applications industrielles, même des flacons personnalisés plus grands sont mis en œuvre.
Les extrémités des goulots sont généralement coniques (femelle) joints rodés. Ceux-ci sont standardisées et peuvent être reliés avec des raccords coniques appropriées (mâles). Standard 24/40 est commun étagé pour 250 ml ou plus grands flacons, tandis que les petites tailles telles que 14 ou 19 sont utilisés pour les petits flacons.
En raison du fond rond, anneaux de liège sont nécessaires pour maintenir les ballons à fond rond en position verticale. Lors de l'utilisation, des flacons à fond rond sont généralement tenues au niveau du cou par des pinces sur un support.

Deux- ou flacons multi-cou sont utilisés pour:

  • Extraction
  • réactions chimiques
  • distillation
  • Chauffage et / ou l'ébullition du liquide

De même le refroidissement peut être accompli par immersion partielle dans un bain de refroidissement, par exemple remplie de l'eau froide, de la glace, des mélanges eutectiques, glace carbonique / mélanges de solvants, ou de l'azote liquide.

Hielscher – Ultrasound Technology

Sonication in Multi-Neck Flasks

Sonication is widely used for chemical and biochemical reactions. Hielscher supplies standardized ground joint adapters to insert the ultrasonic sonotrode into reaction vessels such as round-bottom flasks, multi-neck flasks and other lab glass ware.

For a sophisticated setup of an extraction, Soxhlet, Clevenger or chemical reaction apparatus it is often necessary to couple ultrasound into a glass reactor. Sonication intensifies and speeds-up extraction processes and chemical reactions resulting in higher yield, better quality and reduced processing time.
Ultrasonic processor UP200St with sonotrode and ground glass joint.For an ultrasonic extraction setup, e.g. Soxhlet or Clevenger, the ultrasonic processor can be attached to the side neck of the flask. The middle neck is used for the siphoning column. Additional necks of the flask could be used for a mechanical stirrer or thermometer or be used for a funnel to to let reactants drip in.

Typical processes include:

  • aqueous extraction
  • solvent extraction
  • hydrodiffusion extraction
  • Soxhlet
  • Clevenger
  • synthesis
  • chemical reactions
  • distillation
Three-neck flask for ultrasonic reactions

Ultrasonicator UP200St with three-neck flask

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonicators for Laboratories

Hielscher Ultrasonics’ supplies powerful and efficient ultrasonic devices for lab and industry. Our ultrasonic devices are used for manifold applications such as homogenization, dispersion, emulsification, extraction, lysis & disintegration, sonochemical reactions such as sono-synthesis and sono-catalysis.
Hielscher Ultrasonics would be glad to help you to setup your optimal setup for your extraction or chemical reaction. Please contact us and let us know about your requirements!

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Sono-Clevenger for the extraction of essential oils. Picture from Pingret et al., 2014.

Clevenger with UP200Ht
Picture: Pingret et al., 2014.


Facts Worth Knowing

Ground Glass Joints

Ground glass joints are used a common tool to fit and connect leak-tight apparatuses in laboratories together. R round bottom flasks, Liebig condensers, and an ultrasonic homogenizer can be safe and easily fitted using ground glass joints, e.g to extract substances from plant material or to reflux a reaction mixture.

Round-Bottom Flasks

Round-bottomed flasks (also known as round bottom or R B Flasks) are types of (glass) flasks with spherical bottoms which are commonly used as laboratory glassware, e.g. for chemical or biochemical reactions. They are manufactured of glass for its chemical inertness (e.g. heat-resistant borosilicate glass). There is at least one tubular section known as the neck with an opening. Two-, three- and multi-necked flasks are common as well. Round-bottom flasks are available in various sizes, from 5mL up to 20L. In industrial applications, even larger customized flasks are implemented.
The ends of the necks are usually conical (female) ground glass joints. These are standardized, and can be connected with appropriate tapered (male) fittings. Standard Taper 24/40 is common for 250 mL or larger flasks, while smaller sizes such as 14 or 19 are used for smaller flasks.
Because of the round bottom, cork rings are needed to keep the round bottom flasks upright. When in use, round-bottom flasks are commonly held at the neck by clamps on a stand.

Two- or multi-neck flasks are used for:

  • Extraction
  • Chemical reactions
  • Distillation
  • Heating and/or boiling of liquid

Similarly cooling can be accomplished by partial submerging into a cooling bath, filled with e.g. cold water, ice, eutectic mixtures, dry ice/solvent mixtures, or liquid nitrogen.