Technologie des ultrasons Hielscher

Mélange à Ultrasons pour l'Industrie Vosmétique

appareils à ultrasons Hielscher sont utilisés dans l'industrie cosmétique pour les processus multiples, par exemple pour la fabrication de lotions, crème solaire, crèmes ou onguents.

La formulation de nouveaux produits cosmétiques implique de nombreux défis de traitement, tels que la Désintégration des cellules et les matières solides, ou dispersion et la dissolution des poudres dans les liquides. Pour ces processus, ainsi que pour la production d'émulsions stables, dégazage, Homogénéisation aussi bien que préparation de liposomes Hielscher offre des équipements de mélange à ultrasons pour une utilisation à la fois, la recherche en laboratoire et la production industrielle.

Recherche et analyse de laboratoire

Hielscher Sonicateurs de Laboratoire sont idéales pour la recherche et le développement, ainsi que pour les processus de routine. Des appareils tels que le UP100H portable conviennent à des applications multiples, par exemple mélange, Dispersion, Émulsion, Homogénéisation, désintégration ou la dissolution. Les appareils de laboratoire sont faciles à utiliser, et ont une efficacité et une souplesse inégalées. appareils de laboratoire à ultrasons sont généralement utilisés pour des capacités de 1 ml à 2 litres. appareils à ultrasons Hielscher offrent un contrôle précis du procédé et une excellente reproductibilité de l'échelle jusqu'à l'échelle de production. Commande automatique d'amplitude et accord de fréquence est une valeur inestimable pour la validation et la répétabilité processus. Voilà pourquoi, cette fonctionnalité est intégrée dans tous les appareils à ultrasons Hielscher.

Mixing à ultrasons dans la production

Ultrasons peut être facilement mis à l'échelle. Les tests de laboratoire permettront de sélectionner la taille de l'équipement requis avec précision. Le tableau suivant présente les recommandations générales de l'appareil en fonction du volume de charge ou le débit à traiter.

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400S
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP1000hd, UIP2000hd
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

traitement en ligne

Recirculation discret pour Ultrasonsréacteurs à ultrasons Hielscher sont couramment utilisés en ligne. Le matériau est pompé dans la cuve du réacteur. Il est exposé à la cavitation par ultrasons à une intensité contrôlée. Le temps d'exposition est le résultat du volume du réacteur et le débit d'alimentation en matière. sonication Inline élimine par passage parce que toutes les particules passent à la chambre de réacteur suivant un trajet défini. Comme toutes les particules sont exposées à des paramètres de sonication identiques pour le même temps au cours de chaque cycle, ultrasonication déplace typiquement la courbe de distribution plutôt que de l'élargir. Généralement, “tailing droit” ne peut être observée à des échantillons traités par ultrasons.

Le refroidissement du processus

Pour les formulations sensibles à la température, Hielscher offre des réacteurs de cellules flux gainés pour tous laboratoire et appareils industriels. En refroidissant les parois internes du réacteur, la chaleur de processus peut être dissipée de manière efficace.

Robuste et facile à nettoyer

Réacteur cellulaire débit à ultrasons en acier inoxydable pour la sonication des liquides.Un réacteur à ultrasons se composent de la cuve du réacteur et le ultrasonique sonotrode. Ceci est la seule partie, qui est soumis à l'usure et il peut être facilement remplacé en quelques minutes. brides d'oscillation de découplage permettent de monter la sonotrode dans des récipients mis sous pression ouvertes ou fermées ou des cellules d'écoulement dans une orientation quelconque. Aucun paliers sont nécessaires. réacteurs de cellules d'écoulement sont généralement en acier inoxydable et ont des géométries simples et peuvent être facilement démontées et anéanti. Il n'y a pas de petits orifices ou des coins cachés. réacteurs de cellule d'écoulement spéciaux répondant aux exigences avancées CIP (nettoyage en place) et SIP (stérilisation en place) sont également disponibles.

Nettoyeur à ultrasons en place

L'intensité ultrasonique pour la dispersion des applications est beaucoup plus élevé que pour le nettoyage à ultrasons typique. Par conséquent, la puissance des ultrasons peut être utilisé pour faciliter le nettoyage pendant le rinçage et le rinçage, comme par ultrasons cavitation élimine les particules et les résidus liquides provenant de la sonotrode et des murs de la cellule d'écoulement.

Demande d'informations sur le traitement des cosmétiques!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur le traitement des produits cosmétiques en utilisant ultrasonication. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos besoins.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Mixing for the Cosmetic Industry

Hielscher ultrasonic devices are used in the cosmetics industry for manifold processes, e.g. for the manufacturing of lotions, sunscreen, creams or ointments.

The formulation of new cosmetic products involves many processing challenges, such as the disintegration of cells and solids, or the dispersion and dissolving of powders into liquids. For such processes, as well as for the production of stable emulsions, degassing, homogenizing as well as liposome preparation Hielscher offers ultrasonic mixing equipment for use in both, laboratory research and industrial production.

Laboratory Research and Analysis

Hielscher ultrasonic laboratory devices are ideal for research and development as well as for routine processes. Devices like the handheld UP100H are suitable for manifold applications, e.g. mixing, dispersing, emulsifying, homogenizing, disintegrating or dissolving. The laboratory devices are easy to use, and have an unmatched efficiency and flexibility. Ultrasonic laboratory devices are typically used for capacities from 1mL to 2 liters. Hielscher ultrasonic devices offer accurate process control and excellent reproducibility for the scale up to production scale. Automatic amplitude control and frequency tuning is invaluable for process validation and repeatability. That is why, this feature is integrated in all Hielscher ultrasonic devices.

Ultrasonic Mixing in Production

Ultrasonication can be scaled up easily. Laboratory tests will allow to select the required equipment size accurately. The table below shows general device recommendations depending on the batch volume or flow rate to be processed.

Batch VolumeFlow RateRecommended Devices
0.5 to 1.5mLn.a.VialTweeter
1 to 500mL10 to 200mL/minUP100H
10 to 2000mL20 to 400mL/minUP200Ht, UP400S
0.1 to 20L0.2 to 4L/minUIP1000hd, UIP2000hd
10 to 100L2 to 10L/minUIP4000
n.a.10 to 100L/minUIP16000
n.a.largercluster of UIP16000

Inline Processing

Discrete Recirculation for UltrasonicationHielscher ultrasonic reactors are commonly used in-line. The material is pumped into the reactor vessel. There it is exposed to ultrasonic cavitation at a controlled intensity. The exposure time is a result of the reactor volume and the material feed rate. Inline sonication eliminates by-passing because all particles pass the reactor chamber following a defined path. As all particles are exposed to identical sonication parameters for the same time during each cycle, ultrasonication typically shifts the distribution curve rather than widening it. Generally, “right tailing” can not be observed at sonicated samples.

Process Cooling

For temperature-sensitive formulations, Hielscher offers jacketed flow cell reactors for all laboratory and industrial devices. By cooling the internal reactor walls, process heat can be dissipated effectively.

Robust and Easy to Clean

Ultrasonic Flow Cell Reactor made of stainless steel for the sonication of liquids.An ultrasonic reactor consist of the reactor vessel and the ultrasonic sonotrode. This is the only part, that is subject to wear and it can be easily replaced within minutes. Oscillation-decoupling flanges allow to mount the sonotrode into open or closed pressurizable containers or flow cells in any orientation. No bearings are needed. Flow cell reactors are generally made of stainless steel and have simple geometries and can easily be disassembled and wiped out. There are no small orifices or hidden corners. Special flow cell reactors meeting the advanced CIP (clean-in-place) and SIP (sterilize-in-place) requirements are available, too.

Ultrasonic Cleaner in Place

The ultrasonic intensity used for dispersing applications is much higher than for typical ultrasonic cleaning. Therefore the ultrasonic power can be used to assist cleaning during flushing and rinsing, as the ultrasonic cavitation removes particles and liquid residues from the sonotrode and from the flow cell walls.

Request information on cosmetics processing!

Please use the form below, if you wish to request additional information about the processing of cosmetics using ultrasonication. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.