Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons Lysis de E. Coli

  • bactéries E. coli sont les bactéries les plus couramment utilisés dans la microbiologie et la biotechnologie.
  • Perturbateurs cellulaires à ultrasons fournissent des résultats fiables et reproductibles pour la lyse de E. coli.
  • les forces de cavitation et de cisaillement intenses encore précisément contrôlables conduisent à une perturbation complète et les rendements d'extraction élevés (par exemple des protéines, ADN).

La perturbation de la cellule par cavitation

bactéries Escherichia coli sont lysées de manière fiable en utilisant des homogénéisateurs à ultrasons de tissus.homogénéisateurs sonde à ultrasons du type fonctionnent avec env. 20.000 cycles par seconde (à 20 kHz) et provoquer une cavitation dans des liquides ou des supsensions. les zones microscopiques de cavitation acoustiques de pression en forme de vide et des températures élevées qui déchirent les cellules d'intervalle. Bien que les températures peuvent atteindre plusieurs milliers de degrés Celsius, les volumes de cavitation sont si petits qu'ils ne chauffent pas de manière significative le processus. L'échographie cavitation acoustique générée et des forces de cisaillement perforée ou briser la membrane cellulaire de E. coli – en fonction du réglage du dispositif de l'homogénéisateur à ultrasons.

Avantages de ultrasons Lyse

  • un contrôle précis de la lyse (intensité, l'amplitude, la température)
  • adaptation optimale à des échantillons spécifiques
  • contrôle de la température
  • pour les très petits à très grands échantillons (uL de litres)
  • pur traitement mécanique
  • linéaire mise à l'échelle du laboratoire à la production
Le dispositif à ultrasons VialTweeter permet la préparation d'échantillons simultanément jusqu'à 10 flacons dans les mêmes conditions de traitement. (Cliquez pour agrandir!)

VialTweeter pour la lyse par ultrasons

Demande d'information





Alors que la lyse chimique et enzymtic peut être problématique – car la lyse chimique peut modifier les structures de protéines et d'introduire des problèmes de purification et la lyse enzymatique nécessite des temps d'incubation longue et n'est pas reproductible – rupture par ultrasons est une méthode de rupture des cellules sophistiqué, rapide.
La lyse ultrasonique est basée uniquement sur les forces mécaniques. Aucun produit chimique n'est ajouté, la sonication brise la paroi cellulaire par les forces de cisaillement. La lyse chimique peut modifier la structure des protéines et introduire des problèmes de purification. La perturbation enzymatique nécessite de longs temps d'incubation et n'est pas reproductible.

Recommandations générales

UP400St appareil à ultrasons avec réacteur à écoulementSonication est la technique la plus populaire pour lyser très petites quantités, moyennes et grandes de suspensions cellulaires – de pico-litres jusqu'à 100 litres / h (en utilisant une cellule d'écoulement à ultrasons). Les cellules sont lysées par cisaillement de liquide et la cavitation. L'ADN est également cisaillé pendant la sonication, il est donc pas nécessaire d'ajouter DNase à la suspension cellulaire.
Contrôle de la température:
En pré-refroidissement de l'échantillon et de maintien de l'échantillon au cours de la sonication sur de la glace, Exemple dégradation thermique de l'échantillon peut être facilement évité.
Idéalement, les échantillons devraient être conservés à froid pendant la lyse, mais pour la plupart des échantillons, il suffit que la température ne dépasse pas la température de la culture ou de la source tissulaire. Il est donc recommandé de garder la suspension sur la glace et de la soniquer avec plusieurs brèves impulsions ultrasonores de 5 à 10 secondes et des pauses de 10 à 30 secondes. Pendant les pauses, la chaleur peut se dissiper afin de rétablir une température basse. Pour les échantillons de plus grandes cellules, différents réacteurs à cellules d'écoulement avec chemises de refroidissement sont disponibles.

Les protocoles pour la préparation de E. Coli lysats

Analyse de l'expression et la purification de la protéine recombinante

Le culot de E. coli a été traité par ultrasons avec un système à ultrasons UP100H (Hielscher). A cet effet, culot cellulaire a été remis en suspension dans du tampon de lyse glacé (Tris-HCl 50 mM pH = 7,5, 100 mM de NaCl, 5 mM de DTT, 1 mM de PMSF) et refroidi sur de la glace pendant 10 min. Ensuite, la suspension cellulaire a été soniquée avec 10 courtes rafales de 10 s, suivi par intervalle de 30 s pour le refroidissement. Enfin, les débris cellulaires ont été éliminés par ultracentrifugation à 4 ° C pendant 15 min à 14000 rpm. Pour la confirmation d'expression rPR, le surnageant a été exécuté sur gel à 12% de polyacrylamide et analysé par SDS-PAGE et Western Blot. La purification de rPR a été fait en utilisant Ni2+résine NTA (Invitrogen, USA) selon le guide du fabricant. Dans cette étape, la méthode de purification native a été utilisée. La pureté de la protéine purifiée a été évaluée en utilisant une électrophorèse sur gel à 12% de Polyacrylamide et coloration au bleu de Coomassie ultérieur. la concentration de la protéine purifiée a été mesurée par le kit de dosage de protéine Micro BCA (Pierce, USA). (Azarnezhad et al. 2016)

cellule à ultrasons disrupteur UP100H (100W) pour la lyse, la rupture des cellules et le cisaillement de l'ADN.

homogénéisateur à ultrasons UP100H (100W)

La croissance cellulaire, réticulation et E. Préparation d'extraits de cellules coli

Pour SEQA et l'ARN polymérase ChIP-Chip E. coli MG1655 ou MG1655 ΔseqA a été cultivé à 37 ° C jusqu'à une DO600 d'environ 0,15 dans 50 ml de LB (+ 0,2% de glucose) avant d'ajouter 27 ul de formaldéhyde (37%) par ml de milieu (concentration finale 1%). La reticulation a été effectuée sous agitation lente (100 tr / min) à température ambiante pendant 20 minutes, suivie d'une trempe avec 10 ml de glycine 2,5 M (concentration finale 0,5 M). Pour les expériences de choc thermique, E. coli MG1655 a été cultivé dans 65 ml de milieu LB à 30 ° C jusqu'à une DO600 d'environ 0,3. Par la suite, 30 ml de culture ont été transférés dans un ballon pré-chauffé à 43 ° C et le reste maintenu à 30 ° C. La réticulation et la trempe étaient telles que décrites ci-dessus sauf que les cellules ont été maintenues à 30 ou 43 ° C pendant 5 minutes avant d'être encore secouées lentement à température ambiante. Les cellules ont été recueillies par centrifugation et lavées deux fois avec du TBS froid (pH 7,5). Après remise en suspension dans 1 ml de tampon de lyse (Tris 10 mM (pH 8,0), saccharose 20%, NaCl 50 mM, EDTA 10 mM, lysozyme 10 mg / ml) et incubation à 37 ° C pendant 30 min suivie de l'addition de 4 ml IP tampon, les cellules ont été soniquées sur de la glace avec 12 fois 30 sec et 30 sec se brise à un UP400St processeur à ultrasons (Hielscher Ultrasonics GmbH) avec une puissance de 100%. Après centrifugation pendant 10 min à 9000 g, 800 ul aliquotes du surnageant ont été stockés à -20 ° C. (Waldminghaus 2010)

La surproduction et la purification des enzymes.

Pour la surproduction de decahistidine (His10) -tagged protéines, E. coli BL21 (DE3) a été transformé avec les constructions pET19b. Une préculture d'une nuit a été récolté par centrifugation, et 1% a été utilisé pour inoculer une culture d'expression. Les cellules portant pET19mgtB ont été cultivées à 22 ° C jusqu'à une densité optique à 600 nm (DO600) De 0,7. La culture a été transférée à 17 ° C et induites par l'IPTG 100 uM. Après 16 heures, la culture a été récoltée par centrifugation à 7500 x g à 4 ° C. Les cellules ont été remises en suspension dans 50 mM de solution saline tamponnée au phosphate (PBS) avec du NaCl 0,3 M à pH 7,4 et lysées par traitement aux ultrasons avec un micro-pointe sonotrode S2 à la UP200St appareil à ultrasons (Hielscher, Teltow, Allemagne) à un cycle de 0,5 et une amplitude de 75%.
La surproduction de GTFC étiqueté decahistidine-a été induite à 37 ° C, à une DO600 de 0,6 à 100 uM d'IPTG. Les cellules ont été ensuite mises en incubation pendant 4 heures, récoltées, lysées et comme indiqué ci-dessus pour MgtB.
Des extraits cellulaires bruts ont été centrifugés à 15 000 x g et 4 ° C pour sédimenter les débris cellulaires. Les extraits clarifiés ont été chargés sur 1 ml HisTrap FF colonnes brut en utilisant un système ÄKTAprime Plus (GE Healthcare). Les enzymes ont été purifiés selon le protocole du fabricant pour un gradient d'élution de protéines à étiquette His. des solutions de protéines éluées ont été dialysées deux fois contre 1000 volumes de 50 mM de PBS, pH 7,4, avec 0,3 M de NaCl à 4 ° C. La purification a été analysé par 12% de SDS-PAGE. La concentration en protéine a été déterminée par la méthode de Bradford en utilisant Roti-Quant (Carl Roth GmbH, Karlsruhe, Allemagne). (Rabausch et al. 2013)

Extraction des protéines de la bactérie E. coli
Une protéine d'appât d'intérêt (dans ce cas, MTV1 d'Arabidopsis thaliana) est fusionnée à un marqueur GST et exprimé dans Escherichia coli BL21 cellules (E. coli).
1. Prendre une pastille de GST-MTV1 et TPS (correspondant à 50 ml de culture bactérienne) et remettre en suspension dans chaque tampon d'extraction à froid 2,5 ml de glace.
2. Utilisez un appareil à ultrasons UP100H (Équipé d'MS3 micropointe-sonotrode pour les petits volumes (2-5mL)) pour rompre les cellules bactériennes jusqu'à ce qu'ils soient lysées, ce qui est indiqué par opacité réduite et la viscosité augmentée. Ceci doit être effectué sur la glace, et il est recommandé de sonication à des intervalles (par exemple 10 sec sonication suivie de 10 secondes sur la glace et ainsi de suite). Des précautions doivent être prises pour ne pas sonication avec une intensité trop élevée. Si la formation de mousse ou la formation d'un précipité blanc est détectée, l'intensité doit être abaissée.
3. Transférer la solution de bactéries lysées à 1,5 ml des tubes de microcentrifugation et centrifuge à 4 ° C, 16 000 x g pendant 20 min.

Les protéines modifiées allicine-dans E. coli

Le VialTweeter est un appareil à ultrasons confortable pour homogénéisation petit échantillonDétermination des matières sulfhydryle par le 5,5'-dithiobis (acide 2-nitrobenzoïque) (DTNB) Dosage
Une culture d'une nuit de E. coli MG1655 a été utilisé pour inoculer un milieu minimal MOPS (1: 100). La culture a été cultivé jusqu'à ce qu'un A600 en aérobiose de 0,4 a été atteint. La culture a été divisée en trois cultures pour le traitement du stress de 15 ml. Une culture non traitée a servi de témoin négatif. 0,79 mM allicine (128 ug ml-1) Ou 1 mM diamide a été ajouté à l'une des deux cultures restantes chacun. Les cultures ont été incubées pendant 15 min. 5 ml de chaque culture ont été récoltées par centrifugation (8525 g ×, 4 ° C, 10 min). Les cellules ont été lavées deux fois avec 1 ml de PBS (137 mM NaCl, 2,7 mM de KCl, 10 mM de Na2HPO4, 2 mM de KH2PO4pH 7,4, stocké de manière anaérobie avant utilisation) et centrifugé (13 000 x g, 4 ° C, 10 min). Les cellules ont été remises en suspension dans du tampon de lyse (PBS avec 6 mM de guanidinium HCl, pH 7,4) avant d'être perturbées à 4 ° C par ultrasonication (VialTweeter appareil à ultrasons, Hielscher GmbH, Allemagne) (3 x 1 min). Les débris cellulaires ont été sédimenté par centrifugation (13 000 x g, 4 ° C, 15 min). Le surnageant a été transféré dans une cuvette de 3,5 ml QS-macro (10 mm) avec une barre d'agitation magnétique et on mélange avec 1 ml de tampon de lyse. Extinction des échantillons a été contrôlée à 412 nm avec un spectrophotomètre Jasco V-650 équipé du porte-cuve à température contrôlée PSC-718 (Jasco) à la température ambiante. 100 ul d'une solution dithiobis 3 mM (acide 2-nitrobenzoïque) ont été ajoutés. L'extinction a été suivie jusqu'à ce qu'elle atteigne la saturation. Calcul de la concentration de thiol a été réalisée en utilisant le coefficient d'extinction ε412 = 13700 M-1 centimètres-1 pour thio-2-nitrobenzoïque (TNB). thiol concentrations cellulaires ont été calculées sur la base d'un volume de cellules de E. coli de 6,7 × 10-15 litre et une densité de cellules de A600 = 0,5 (équivalent à 1 x 108 cellules ml-1 Culture). (Müller et al., 2016)

Détermination in vivo Glutathion

E. coli MG1655 a été cultivé dans MOPS milieu minimal dans un volume total de 200 ml jusqu'à A600 de 0,5 a été atteint. La culture a été divisée en cultures de 50 ml pour le traitement du stress. Après 15 min d'incubation avec de l'allicine à 0,79 mM, du diamide à 1 mM ou du diméthylsulfoxyde (contrôle), les cellules ont été récoltées à 4 000 g à 4 ° C pendant 10 minutes. Les cellules ont été lavées deux fois avec du tampon KPE avant la remise en suspension des culots dans 700 ul de tampon KPE. Pour la déprotéination, 300 ul d'acide sulfosalicylique à 10% (poids / volume) ont été ajoutés avant la rupture des cellules par ultrasonication (3 x 1 min; VialTweeter appareil à ultrasons). Les surnageants ont été recueillis après centrifugation (30 min, 13,000g, 4 ° C). les concentrations d'acide sulfosalicylique ont été réduites à 1% par addition de 3 volumes de tampon KPE. Les mesures de glutathion totale et GSSG ont été réalisées comme décrit ci-dessus. Les concentrations de glutathion cellulaire ont été calculées sur la base d'un volume de cellules de E. coli de 6,7×dix-15 litre et une densité de cellules de A600 00,5 (équivalent à 1×dix8 cellules ml-1 Culture). Les concentrations de GSH ont été calculées par soustraction de 2 [GSSG] de glutathion totale. (Müller et al. 2016)

disrupteur à ultrasons pour la lyse des cellules et l'extraction de matériel biologique (Cliquez pour agrandir!)

Sonde de type appareil à ultrasons UP400St

Expression de mAspAT humain dans E. coli

Ultrasons cellule disrupteur UP400St (400W) pour l'extraction de la matière intracellulaire (par exemple des protéines, des organelles, l'ADN, l'ARN, etc.)La colonie unique de E. coli BL21 (DE3) hébergeant le vecteur d'expression dans 30 ml de Luria-Bertani (LB) contenant 100 ug moyen / ml d'ampicilline, puis cultivé à 37 ° C jusqu'à ce que la densité optique (DO600) Atteint 0,6. Les cellules ont été récoltées par centrifugation à 4000 x g pendant 10 min et remises en suspension dans du milieu LB frais contenant 100 ug 3L / mL d'ampicilline.
Par la suite, l'expression des protéines a été induite avec 1 mM de β-ᴅ-1-thiogalactopyranoside d'isopropyle (IPTG) pendant 20 h à 16 ° C. Les cellules ont été récoltées par centrifugation à 8000 x g pendant 15 minutes et on les lave avec du tampon A (20 mM NaH2PO4, NaCl 0,5 M, pH 7,4). cellules approximée 45g (poids humide) ont été obtenus à partir de 3 culture L. Après centrifugation, les culots cellulaires ont été remis en suspension dans 40 ml (pour 1 L de culture) de tampon d'extraction glacé A, et lysées par traitement aux ultrasons à la température de la glace en utilisant un UP400St instrument (Dr. Hielscher GmbH, Allemagne). La lyse des cellules a été centrifugé à 12 000 tpm pendant 15 minutes pour séparer soluble (surnageant) et les fractions précipitées (à granulés). (Jiang et al. 2015)

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références



Qu'il faut savoir

E. coli

Escherichia coli (E. coli) est une bactérie coliforme gram-négative, facultativement anaérobie, en forme de bâtonnet, du genre Escherichia, que l'on trouve couramment dans l'intestin inférieur des organismes à sang chaud (endothermes). Il existe un grand nombre de souches (ou sous-types) de E. coli présentant des caractéristiques diverses. La plupart des souches d'E. Coli sont inoffensives pour l'homme, par exemple les souches B et K-12 qui sont couramment utilisées pour des applications de recherche en laboratoire. Cependant, certaines souches sont nocives et peuvent causer des maladies graves.
E. coli joue un rôle important dans l'ingénierie biologique moderne et la microbiologie industrielle car la bactérie est facile à manipuler. applications de laboratoire courantes qui impliquent souvent l'utilisation de E. coli, par exemple pour créer l'acide recombinant désoxyribonucléique (ADN) ou d'agir comme un organisme modèle.
E. coli est un hôte très polyvalent pour la production de protéines hétérologues, et des systèmes d'expression de protéines multiples sont disponibles pour produire des protéines recombinantes dans E. coli. En utilisant des plasmides qui permettent une expression élevée du niveau de la protéine, les gènes peuvent être introduits dans les bactéries, ce qui permet de produire de telles protéines en quantités élevées dans les procédés de fermentation industriels.
E. coli sont utilisés comme usines cellulaires pour produire de l'insuline. D'autres applications comprennent l'utilisation de cellules de E. coli modifiées pour développer et produire des vaccins et des enzymes immobilisées, pour produire des biocarburants, ainsi que pour la biorestauration.
La souche K-12 est une forme mutante de E. coli qui surexprime l'enzyme phosphatase alcaline (ALP). Cette mutation se produit en raison d'un défaut dans le gène qui ne cessent de code pour l'enzyme. Si un gène produit un produit sans inhibition ceci est connu comme l'activité constitutive. Cette forme mutante spécifique est utilisé pour isoler et purifier l'enzyme ALP.

ADN par ultrasons Shearing

des forces de cisaillement à ultrasons sont une méthode couramment utilisée pour séparer de la cellule et briser en morceaux brins d'ADN. cavitation acoustique brise les parois des cellules et des membranes pour en extraire l'ADN à partir de cellules et de générer des fragments d'environ 600 – 800 pb de longueur, ce qui est idéal pour l'analyse.
Cliquez ici pour en savoir plus sur homogénéisateurs à ultrasons pour la fragmentation de l'ADN!

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Lysis of E. Coli

  • E. coli bacteria are the most commonly used bacteria in microbiology and biotechnology.
  • Ultrasonic cell disruptors deliver reliable and reproducible results for the lysis of E. coli.
  • Intense yet precisely controllable cavitation and shear forces result in complete disruption and high extraction yields (e.g. proteins, DNA).

Cell Disruption by Cavitation

Escherichia coli bacteria are reliably lysed using ultrasonic tissue homogenizers.Ultrasonic probe-type homogenizers operate with approx. 20,000 cycles per second (at 20kHz) and cause cavitation in liquids or supsensions. Acoustic cavitation microscopic areas of vacuum-like pressures and high temperatures that tear cells apart. Although temperatures may reach several thousand degrees Celsius, cavitation volumes are so small they do not heat the process significantly. The ultrasound generated acoustic cavitation and shear forces perforate or break the cell membrane of E.coli – depending on the device setting of the ultrasonic homogenizer.

Advantages of Ultrasonic Lysis

  • precise control of lysis (intensity, amplitude, temperature)
  • optimal adaption to specific samples
  • temperature control
  • for very small to very large samples (µL to litres)
  • pure mechanical treatment
  • linear scale-up from lab to production
The ultrasonic device VialTweeter allows for simultaneous sample preparation of up to 10 vials under same process conditions. (Click to enlarge!)

VialTweeter for ultrasonic lysis

Information Request




Note our privacy policy.


Whilst chemical and enzymtic lysis can be problematic – since chemical lysis can alter protein structures and introduce purification problems and enzymatic lysis requires long incubation times and is not reproducible – ultrasonic disruption is a sophisticated, fast cell disruption method.
Ultrasonic lysis is based on mechanical forces only. No chemicals are added, sonication breaks the cell wall by shear forces. Chemical lysis can alter protein structure and introduce purification problems. enzymatic disruption requires long incubation times and is not reproducible.

General Recommendations

UP400St ultrasonicator with flow reactorSonication is the most popular technique for lysing very small, medium and large quantities of cell suspensions – from pico-liters up to 100L/hr (using an ultrasonic flow cell). Cells are lysed by liquid shear and cavitation. DNA is also sheared during sonication, so it is not necessary to add DNase to the cell suspension.
Temperature control:
By pre-cooling the sample and keeping the sample during sonication on ice, sample thermal degradation of the sample can be easily prevented.
Ideally, samples should be kept ice-cold during lysis, but for most samples it sufficient if the temperature does not rise above the temperature of culture or tissue source. Therefore it is recommended, to keep the suspension on ice and to sonicate with several short ultrasonics pulses of 5-10 sec and pauses of 10-30 sec. During the pauses, the heat can dissipate in order to re-establish a low temperature. For larger cell samples, various flow cell reactors with cooling jackets are available.

Protocols for the Preparation of E. Coli Lysates

Expression analysis and purification of recombinant protein

The E. coli pellet was sonicated with an ultrasonic system UP100H (Hielscher). For this purpose, cell pellet was resuspended in chilled lysis buffer (50 mM Tris-HCl pH=7.5, 100 mM NaCl, 5 mM DTT, 1 mM PMSF) and cooled on ice for 10 min. Then, cell suspension was sonicated with 10 short bursts of 10 s followed by interval of 30 s for cooling. Finally, cell debris was removed by ultracentrifugation at 4°C for 15 min at 14000 rpm. For confirmation of rPR expression, the supernatant was run on 12% polyacrylamide gel and analyzed by SDS-PAGE and Western blotting. Purification of rPR was done using Ni2+-NTA resin (Invitrogen, USA) according to the manufacturer’s guide. In this stage, native purification method was used. The purity of the purified protein was assessed using electrophoresis on the 12% polyacrylamide gel and subsequent Coomassie blue staining. Purified protein concentration was measured by Micro BCA protein assay kit (PIERCE, USA). (Azarnezhad et al. 2016)

Ultrasonic cell disruptor UP100H (100W) for lysis, cell disruption and DNA shearing.

Ultrasonic homogenizer UP100H (100W)

Cell Growth, Crosslinking and Preparation of E. coli Cell Extracts

For SeqA and RNA polymerase ChIP-Chip E. coli MG1655 or MG1655 ΔseqA was grown at 37°C to an OD600 of about 0.15 in 50 ml LB (+ 0.2% glucose) before 27 μl of formaldehyde (37%) per ml medium were added (final concentration 1%). Crosslinking was performed at slow shaking (100 rpm) at room temperature for 20 min followed by quenching with 10 ml of 2.5 M glycine (final concentration 0.5 M). For heat-shock experiments, E. coli MG1655 was grown in 65 ml LB medium at 30°C to an OD600 of about 0.3. Subsequently 30 ml of culture was transferred to a pre warmed flask at 43°C and the remainder kept at 30°C. Crosslinking and quenching was as described above except that cells were kept at 30 or 43°C for 5 min before further slow shaking at room temperature. Cells were collected by centrifugation and washed twice with cold TBS (pH7.5). After resuspension in 1 ml lysis buffer (10 mM Tris (pH 8.0), 20% sucrose, 50 mM NaCl, 10 mM EDTA, 10 mg/ml lysozyme) and incubation at 37°C for 30 min followed by addition of 4 ml IP buffer, cells were sonicated on ice with 12 times 30 sec and 30 sec breaks at an UP400St ultrasonic processor (Hielscher Ultrasonics GmbH) with 100% power. After centrifugation for 10 min at 9000 g, 800 μl aliquotes of the supernatant were stored at -20°C. (Waldminghaus 2010)

Overproduction and purification of enzymes.

For overproduction of decahistidine (His10)-tagged proteins, E. coli BL21(DE3) was transformed with pET19b constructs. An overnight preculture was harvested by centrifugation, and 1% was used to inoculate an expression culture. Cells carrying pET19mgtB were grown at 22°C until an optical density at 600 nm (OD600) of 0.7. The culture was transferred to 17°C and induced by 100 μM IPTG. After 16 h, the culture was harvested by centrifugation at 7,500 × g at 4°C. Cells were resuspended in 50 mM phosphate-buffered saline (PBS) with 0.3 M NaCl at pH 7.4 and disrupted by ultrasonication with an S2 micro-tip sonotrode at the UP200St ultrasonicator (Hielscher, Teltow, Germany) at a cycle of 0.5 and an amplitude of 75%.
The overproduction of decahistidine-tagged GtfC was induced at 37°C at an OD600 of 0.6 with 100 μM IPTG. Cells were then incubated for 4 h, harvested, and lysed as stated above for MgtB.
Crude cell extracts were centrifuged at 15,000 × g and 4°C to sediment the cell debris. The clarified extracts were loaded on 1-ml HisTrap FF Crude columns using an ÄKTAprime Plus system (GE Healthcare). The enzymes were purified according to the manufacturer’s protocol for gradient elution of His-tagged proteins. Eluted protein solutions were dialyzed twice against 1,000 volumes of 50 mM PBS, pH 7.4, with 0.3 M NaCl at 4°C. The purification was analyzed by 12% SDS-PAGE. The concentration of protein was determined by the Bradford method using Roti-Quant (Carl Roth GmbH, Karlsruhe, Germany). (Rabausch et al. 2013)

Extraction of Protein from E. coli Bacteria
A bait protein of interest (in this case, MTV1 of Arabidopsis thaliana) is fused to a GST tag and expressed in BL21 Escherichia coli (E. coli) cells.
1. Take one pellet of GST-MTV1 and GST (corresponding to 50 ml bacterial culture) and resuspend each in 2.5 mL ice cold extraction buffer.
2. Use an ultrasonicator UP100H (equipped with MS3 microtip-sonotrode for small volumes (2-5mL)) to disrupt the bacterial cells until they are lysed, which is indicated by reduced opacity and increased viscosity. This has to be carried out on ice, and it is recommended to sonicate in intervals (e.g. 10 sec sonicating followed by 10 sec on ice and so on). Care has to be taken not to sonicate with too high intensity. If foaming or the formation of a white precipitate is detected, the intensity needs to be lowered.
3. Transfer the lysed bacteria solution to 1.5 mL microcentrifuge tubes and centrifuge at 4°C, 16,000 x g for 20 min.

Allicin-modified Proteins in E. coli

The VialTweeter is a comfortable ultrasonicator for small sample homogenizationDetermination of Sulfhydryl Contents by 5,5′-Dithiobis(2-nitrobenzoic acid) (DTNB) Assay
An E. coli MG1655 overnight culture was used to inoculate MOPS minimal medium (1:100). The culture was grown aerobically until an A600 of 0.4 was reached. The culture was split into three 15-ml cultures for stress treatment. An untreated culture served as a negative control. 0.79 mM allicin (128 μg ml-1) or 1 mM diamide was added to one of the remaining two cultures each. Cultures were incubated for 15 min. 5 ml of each culture were harvested by centrifugation (8,525 × g, 4°C, 10 min). Cells were washed twice with 1 ml of PBS (137 mM NaCl, 2.7 mM KCl, 10 mM Na2HPO4, 2 mM KH2PO4, pH 7.4, stored anaerobically prior to use) and centrifuged (13,000 × g, 4°C, 10 min). Cells were resuspended in lysis buffer (PBS with 6 mM guanidinium HCl, pH 7.4) prior to disruption at 4°C by ultrasonication (VialTweeter ultrasonicator, Hielscher GmbH, Germany) (3 × 1 min). Cell debris was pelleted by centrifugation (13,000 × g, 4 °C, 15 min). The supernatant was transferred to a 3.5-ml QS-macro cuvette (10 mm) with a magnetic stir bar and mixed with 1 ml of lysis buffer. Extinction of the samples was monitored at 412 nm with a Jasco V-650 spectrophotometer equipped with the PSC-718 temperature-controlled cell holder (Jasco) at room temperature. 100μl of a 3 mM dithiobis(2-nitrobenzoic acid) solution were added. Extinction was monitored until it reached saturation. Calculation of thiol concentration was performed using the extinction coefficient ϵ412 = 13,700 M-1 cm-1 for thio-2-nitrobenzoic acid (TNB). Cellular thiol concentrations were calculated based on a volume of E. coli cells of 6.7 × 10-15 liter and a cell density of A600 = 0.5 (equivalent to 1 × 108 cells ml-1 culture). (Müller et al. 2016)

In Vivo Glutathione Determination

E.coli MG1655 was grown in MOPS minimal medium in a total volume of 200ml until an A600 of 0.5 was reached. The culture was split into 50-ml cultures for stress treatment. After 15 min of incubation with 0.79 mM allicin, 1 mM diamide, or dimethyl sulfoxide (control), cells were harvested at 4,000g at 4°C for 10 min. Cells were washed twice with KPE buffer prior to resuspension of pellets in 700µl of KPE buffer. For deproteination, 300l of 10% (w/v) sulfosalicylic acid were added prior to disruption of cells by ultrasonication (3 x 1 min; VialTweeter ultrasonicator). Supernatants were collected after centrifugation (30 min, 13,000g, 4°C). Sulfosalicylic acid concentrations were decreased to 1% by the addition of 3 volumes of KPE buffer. Measurements of total glutathione and GSSG were performed as described above. Cellular glutathione concentrations were calculated based on a volume of E. coli cells of 6.7×10-15 liter and a cell density of A600 0.5 (equivalent to 1×108 cells ml-1 culture). GSH concentrations were calculated by subtraction of 2[GSSG] from total glutathione. (Müller et al. 2016)

Ultrasonic disruptor for cell lysis and extraction of biological material (Click to enlarge!)

Probe-type ultrasonicator UP400St

Expression of Human mAspAT in E. coli

Ultrasonic cell disruptor UP400St (400W) for extraction of intracellular matter (e.g. proteins, organelles, DNA, RNA etc.)The single colony of E. coli BL21 (DE3) harboring the expression vector in 30 mL of Luria-Bertani (LB) medium containing 100μg/mL ampicillin, and then cultivated at 37ºC until the optical density (OD600) reached 0.6. The cells were harvested by centrifugation at 4,000 × g for 10 min, and resuspended in 3L fresh LB medium containing 100μg/mL ampicillin.
Subsequently, protein expression was induced with 1 mM isopropyl β-ᴅ-1-thiogalactopyranoside (IPTG) for 20 h at 16ºC. The cells were harvested by centrifugation at 8,000 × g for 15 min and washed with buffer A (20 mM NaH2PO4, 0.5 M NaCl, pH 7.4). Approximated 45g (wet weight) cells were obtained from 3 L culture. After centrifugation, the cell pellets was resuspended in 40 mL (for 1 L culture) ice-cold extraction buffer A, and lysed by ultrasonication at ice-cold temperature using an UP400St instrument (Dr. Hielscher GmbH, Germany). The cell lysis was centrifuged at 12,000 rpm for 15 min to separate soluble (supernatant) and precipitated (pellet) fractions. (Jiang et al. 2015)

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch VolumeFlow RateRecommended Devices
0.5 to 1.5mLn.a.VialTweeter
1 to 500mL10 to 200mL/minUP100H
10 to 2000mL20 to 400mL/minUP200Ht, UP400St
0.1 to 20L0.2 to 4L/minUIP2000hdT
10 to 100L2 to 10L/minUIP4000
n.a.10 to 100L/minUIP16000
n.a.largercluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Literature/References



Facts Worth Knowing

E.coli

Escherichia coli (E. coli) is a gram-negative, facultatively anaerobic, rod-shaped, coliform bacterium of the genus Escherichia that is commonly found in the lower intestine of warm-blooded organisms (endotherms). There are a large number of E. coli strains (or subtypes) with diverse characteristics. Most E. coli strains are harmless to humans, e.g. B and K-12 strains which are used commonly for research applications in laboratories. However, some strains are harmful and can cause serious illness.
E. coli plays an important role in modern biological engineering and industrial microbiology since the bacteria is easy to manipulate. Common lab applications which involve often the use of E. coli, e.g. to create recombinant deoxyribonucleic acid (DNA) or to act as a model organism.
E. coli is a very versatile host for the production of heterologous proteins, and manifold protein expression systems are available to produce of recombinant proteins in E. coli. Using plasmids which permit high level expression of protein, genes can be introduced into the bacteria, which enables to produce such proteins in high quantities in industrial fermentation processes.
E.coli are used as a cell factories to produce insulin. Further applications include the use of modified E. coli cells to develop and produce vaccines and immobilised enzymes, to produce biofuels, as well as for bioremediation.
The strain K-12 is a mutant form of E. coli that over-expresses the enzyme Alkaline Phosphatase (ALP). This mutation occurs due to a defect in the gene that constantly codes for the enzyme. If a gene produces a product without any inhibition this is known as constitutive activity. This specific mutant form is used for isolation and purification the ALP enzyme.

Ultrasonic DNA Shearing

Ultrasonic shear forces are a commonly used method to separate from the cell and break DNA strands into pieces. Acoustic cavitation breaks the cell walls and membranes to extract DNA from cells and generate fragments of about 600 – 800 bp in length, which is ideal for analysis.
Click here to learn more about ultrasonic homogenizers for DNA fragmentation!