Technologie des ultrasons Hielscher

Amélioration de la solubilité du remdesivir par sonication

Le remdesivir (GS-5734) est un médicament antiviral, qui fait l'objet de recherches pour traiter la maladie du virus Ebola et le COVID-19, qui est causé par le coronavirus Sars-CoV-2. Le remdesivir est une solution pharmaceutique qui est administrée par voie intraveineuse. Alors que la dissolution par ultrasons courts augmente la solubilité du remdésivir et améliore sa formulation, la complexation par ultrasons du remdésivir au sein de complexes de cyclodextrine est une technique prometteuse pour surmonter les problèmes de dissolubilité du remdésivir, ce qui rend le médicament plus biodisponible.

Complexation ultrasonique du remdesivir en cyclodextrine

Produits pharmaceutiques en ampoulesLa sulfobutyl-éther bêta-cyclodextrine (SBE-β-CD) est utilisée comme excipient ou agent de formulation pour augmenter la solubilité des agents peu solubles. La recherche suggère que la complexation du remdesivir en complexes SBE-β-CD améliorera la solubilité du remdesivir, améliorant ainsi de manière significative son taux d'absorption et sa biodisponibilité.

Formulations pour la recherche "in vitro" :

  1. H2O : 250 mg/mL – nécessite une ultrasonification pour la solubilisation
  2. Sulfoxyde de diméthyle (DMSO) : 5,625 mg/mL – nécessite une échographie + un chauffage pour la solubilisation

Formulations pour la recherche "in vivo" :

  1. Ajouter chaque solvant un par un : 10% DMSO, 40% PEG300, 5% Tween 80, 45% saline + sonication
    Solubilité : ≥ 2,17 mg/mL (3,60 mM) ; Solution claire
  2. Ajouter chaque solvant un par un : 10% DMSO, 90% (20% Sulfobutyl-éther bêta-cyclodextrine (SBE-β-CD) en solution saline) + sonication
    Solubilité : ≥ 2,17 mg/mL (3,60 mM) ; Solution claire
  3. Ajouter chaque solvant un par un : 10% DMSO, 90% huile de maïs + sonication
    Solubilité : ≥ 2,17 mg/mL (3,60 mM) ; Solution claire

Les ultrasons favorisent la dispersion et la dissolution du remdesivir, ce qui permet d'obtenir des formulations plus efficaces et une biodisponibilité plus élevée.

Avantages des complexes de cyclodextrine

Les cyclodextrines (CD) sont largement utilisées pour améliorer l'efficacité et la puissance des médicaments, ce qui signifie que le médicament peut être administré à la plus faible dose possible tout en obtenant une activité thérapeutique optimale.
Les médicaments formulés en complexes de cyclodextrine offrent une solubilité considérablement accrue, ce qui réduit la cytotoxicité en rendant le médicament efficace à des doses plus faibles. Par exemple, β-cyclodextrin complexation of ganciclovir improved the drug's antiviral activity of on human cytomegalovirus clinical strains. Par la suite, l'augmentation de la puissance du médicament a entraîné une réduction de la toxicité du médicament. Dans l'ensemble, les cyclodextrines présentent un très bon taux d'absorption et réduisent les irritations induites par le médicament. Les complexes d'inclusion des cyclodextrines abaissent la concentration locale du médicament libre, de sorte que la concentration est inférieure au seuil d'irritation. L'inclusion de cyclodextrines améliore la stabilité du médicament et prévient les incompatibilités. Enfin, les complexes CD masquent l'odeur et les mauvais goûts de la drogue.

Les ultrasons sont très efficaces pour encapsuler des médicaments tels que le remdesivir dans des complexes de cyclodextrine.

UIP2000hdT ultrasonateur pour produits pharmaceutiques dans un réacteur en acier inoxydable pour produits pharmaceutiques

Demande d'information





Ultrasons à haute performance pour l'encapsulation des médicaments

Hielscher Ultrasons a une longue expérience dans la conception, la fabrication et la distribution d'homogénéisateurs ultrasoniques de haute performance pour l'industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Hielscher est fier d'être non seulement un fournisseur de matériel, mais offre également des conseils et des formations sophistiqués pour les applications ultrasoniques ainsi que l'installation et l'exploitation de systèmes à ultrasons.
La préparation de complexes de cyclodextrine de haute qualité et d'autres vecteurs de médicaments nanostructurés tels que les niosomes, les liposomes, les nanoparticules lipidiques solides ou les nanoparticules polymères sont des procédés dans lesquels les systèmes ultrasoniques de Hielscher excellent en raison de leur grande fiabilité, de leur puissance constante et de leur contrôlabilité précise. Les ultrasonateurs Hielscher permettent un contrôle précis de tous les paramètres du processus, tels que l'amplitude, la température, la pression et l'énergie de sonication. Le logiciel intelligent enregistre automatiquement tous les paramètres de sonication (heure, date, amplitude, énergie nette, énergie totale, température, pression) sur la carte SD intégrée.
La robustesse des équipements à ultrasons Hielscher permet un fonctionnement 24/7 à usage intensif et dans des environnements exigeants.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

Remdesivir

Le remdesivir est un médicament qui a été développé par Gilead Science pour traiter les infections virales telles que la maladie du virus Ebola et la maladie du virus de Marburg. En avril 2020, il est en phase d'essais cliniques afin d'être éventuellement approuvé comme traitement de la maladie du virus Ebola. Dans le cadre de la pandémie COVID-19 de 2020, les effets antiviraux du remdesivir sur le coronavirus CoV-2 du SRAS sont étudiés. En tant qu'analogue nucléotidique, plus précisément un analogue de l'adénosine, le remdésivir s'insère dans la chaîne d'ARN du virus, interférant avec le mécanisme de réplication du virus.

Hielscher Ultrasound Technology

Improved Remdesivir Solubility by Sonication

Remdesivir (GS-5734) is an anti-viral drug, which is under research for treating the Ebola virus disease and COVID-19, which is caused by the Sars-CoV-2 coronavirus. Remdesivir is pharmaceutical solution, which is administered intravenously. Whilst short ultrasonic dissolving alone enhances the solubility of remdesivir and improves its formulation, ultrasonic complexation of remdesivir within cyclodextrin complexes is a promising technique to overcome the dissolubility issues of remdesivir, which makes the drug more bioavailable.

Ultrasonic Complexation of Remdesivir into Cyclodextrin Drug Carriers

Pharmaceuticals in ampulesSulfobutyl-ether beta-cyclodextrin (SBE-β-CD) is used as an excipient or a formulating agent to increase the solubility of poorly soluble agents. Research suggests that the complexation of remdesivir into SBE-β-CD complexes will improve the solubility of remdesivir significantly improving thereby its absorption rate and bioavailability.

Formulations for “in vitro” research:

  1. H2O : 250 mg/mL – requires ultrasonication for solubilisation
  2. Dimethyl sulfoxide (DMSO) : 5.625 mg/mL – requires ultrasonication + heating for solubilisation

Formulations for “in vivo” research:

  1. Add each solvent one by one: 10% DMSO, 40% PEG300, 5% Tween 80, 45% saline + sonication
    Solubility: ≥ 2.17 mg/mL (3.60 mM); Clear solution
  2. Add each solvent one by one: 10% DMSO, 90% (20% Sulfobutyl-ether beta-cyclodextrin (SBE-β-CD) in saline) + sonication
    Solubility: ≥ 2.17 mg/mL (3.60 mM); Clear solution
  3. Add each solvent one by one: 10% DMSO, 90% corn oil + sonication
    Solubility: ≥ 2.17 mg/mL (3.60 mM); Clear solution

Ultrasonication promotes dispersing and dissolving remdesivir resulting in more effective formulations and higher bioavailability.

Advantages of Cyclodextrin Complexes

Cyclodextrins (CDs) are widely used to improve drug efficacy and potency, which means the drug can be administered in the lowest possible dose whilst achieving optimum therapeutic activity.
Drugs formulated into cyclodextrin complexes offer a significantly increased drug solubility, which lowers cytotoxicity by making the drug effective at lower doses. For instance, β-cyclodextrin complexation of ganciclovir improved the drug’s antiviral activity of on human cytomegalovirus clinical strains. Subsequently, the increased drug potency resulted in a reduced the drug toxicity. Overall, cyclodextrins show a very good absorption rate and reduce drug-induced irritancies. Cyclodextrin inclusion complexes lower the local concentration of the free drug, so that the concentration is below the irritancy threshold. Cyclodextrin inclusion improves drug stability and prevents against incompatibilities. Finally, CD complexes mask drug odour and off-flavours.

Ultrasonication is highly effective to encapsulate drugs such as remdesivir into cyclodextrin complexes.

UIP2000hdT ultrasonicator for pharmaceuticals in stainless-steel pharma batch reactor

Information Request




Note our privacy policy.


High Performance Ultrasonicators for Drug Encapsulation

Hielscher Ultrasonics is long-time experienced in the design, manufacturing, and distribution of high-performance ultrasonic homogenisers for the pharmaceutical, food, and cosmetic industry. Hielscher is proud to be not only hardware supplier, but offers sophisticated consulting and training for ultrasonic applications as well as the installation and operation of ultrasonic systems.
The preparation of high-quality cyclodextrin complexes and other nanostructured drug carriers auch as niosomes, liposomes, solid lipid nanoparticles, or polymeric nanoparticles are processes, in which Hielscher ultrasonic systems excel due to their high reliability, consistent power output, and precise controllability. Hielscher ultrasonicators allow for precise control over all process parameters, such as amplitude, temperature, pressure and sonication energy. The intelligent software automatically protocols all sonication parameters (time, date, amplitude, net energy, total energy, temperature, pressure) on the built-in SD-card.
The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.

Literature / References



Facts Worth Knowing

Remdesivir

Remdesivir is drug, which has been developed by Gilead Science to treat viral infections such as Ebola virus disease and Marburg virus disease. As of state April 2020, it is in the phase of clinical trail studies in order to get possibly approved as treatment for the Ebola virus disease. In the 2020 COVID-19 pandemic, remdesivir’s antiviral effects on the SARS-CoV-2 coronavirus is investigates. As a nucleotide analogue, specifically an adenosine analogue, remdesivir inserts into the RNA chain of the virus, interfering with the virus’ replication mechanism.