Applications ultrasoniques dans le virus MonkeyPox

L'ultrasonication est une méthode de traitement importante pour l'isolement du virus de la variole du singe (MPXV) à partir d'échantillons analytiques, pour la fragmentation de l'ADN du virus ainsi que pour la fabrication de vaccins contre la variole du singe. Pour la préparation des échantillons avant les diagnostics et les analyses (PCR, ELISA, etc.), l'ultrasonication est utilisée pour lyser les cellules afin de libérer le virus de la variole du singe de l'intérieur des cellules et/ou de fragmenter l'ADN. Dans la production de vaccins, les applications vont de la préparation des particules virales et de l'ADN à l'encapsulation dans des vecteurs médicamenteux et à la formulation des inocula.
Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la préparation par ultrasons d'échantillons de virus de la variole du singe ainsi que sur la production de vaccins MPXV assistée par ultrasons.

 

Ce que vous trouverez sur cette page :

Demande d'information





Les ultrasons à haute performance sont un outil de traitement essentiel dans la production de nombreux vaccins.

Ce système composé de 2 ultrasons de 1 kW fonctionnant en continu est installé dans une usine de production de vaccins.

Lyse par ultrasons et fragmentation de l'ADN avant la réaction en chaîne par polymérase (PCR)

Une infection par le virus du monkeypox est détectée par un test d'amplification de l'acide nucléique (TAAN), utilisant une réaction en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel ou conventionnelle, pour la détection de séquences uniques d'ADN viral. L'échantillon (provenant par exemple de prélèvements nasopharyngés ou de biopsies cutanées) contient le virus dans les cellules.
Pour l'analyse, le virus doit être libéré des cellules et l'ADN viral doit être fragmenté pour la PCR.

Lysis par ultrasons :

Ultrasonicator UP200Ht avec micropointe S26d2 pour la lyse ultrasonique des échantillons biologiquesLa désintégration/lyse cellulaire par ultrasons est une méthode fiable et efficace pour isoler les virus à partir d'échantillons cellulaires et, de ce fait, une technique préférable aux agents chimiques, tels que le lysozyme, la protéinase K et différents détergents qui sont utilisés alternativement pour obtenir la lyse cellulaire et la libération de l'ADN.
Cependant, l'utilisation de ces réactifs chimiques nécessite une préparation fastidieuse de l'échantillon en plusieurs étapes avant l'analyse PCR pour éviter l'inhibition de la réaction PCR. Comme les inhibiteurs de la PCR affectent l'efficacité de l'amplification, de petites variations de la quantité d'inhibiteurs qui ne sont pas éliminés peuvent entraîner de grandes variations dans l'amplification du produit de la PCR (Diaco, 1995).
L'avantage de l'ultrasonication pour la lyse est qu'elle permet une perturbation complète des structures cellulaires et la libération de l'ADN sans nécessiter de réactifs de lyse ni de préparation fastidieuse de l'échantillon. (cf. Fykse et al., 2003)

Fragmentation de l'ADN par ultrasons :

La fragmentation de l'ADN par ultrasons est simple et fiable car elle produit des fragments d'ADN dont la longueur est réglable (paires de bases, bp). Grâce aux ultrasons, l'ADN peut être fragmenté efficacement à la longueur ciblée. Un contrôle précis des paramètres ultrasoniques et des options de refroidissement sophistiquées empêchent la dégradation de l'ADN.
En savoir plus sur la fragmentation de l'ADN par ultrasons !

 

La vidéo montre le système de préparation d'échantillons par ultrasons UIP400MTP, qui permet la préparation fiable d'échantillons sur n'importe quelle plaque multi-puits standard en utilisant des ultrasons de haute intensité. Les applications typiques de l'UIP400MTP comprennent la lyse cellulaire, le cisaillement de l'ADN, de l'ARN et de la chromatine ainsi que l'extraction de protéines.

Ultrasonateur UIP400MTP pour la sonication de plaques multi-puits

Demande d'information





Applications ultrasoniques dans le vaccin contre le virus de la variole du singe

L'ultrasonication est utilisée pour produire des vaccins tels que les vaccins contre la variole du singe. Les vaccins utilisés contre le virus du monkeypox sont actuellement des vaccins à virus vivants. Les vaccins nouvellement développés pourraient utiliser d'autres plates-formes, telles que les vaccins à base d'ADN. Le vaccin contient actuellement un virus Vaccinia Ankara modifié, un orthopoxvirus atténué qui ne se reproduit pas. Il contient également du Tris (tris-aminométhane) et du chlorure de sodium. Le vaccin peut également contenir de petites quantités d'ADN et de protéines provenant de cellules fibroblastes d'embryon de poulet, qui sont utilisées pour cultiver le virus du vaccin, de la benzonase et des composés antibiotiques tels que la gentamicine et la ciprofloxacine.

L'homogénéisation par ultrasons est utilisée dans la production de vaccins à virus vivants atténués, de vaccins à ADN, de cocktails d'ADN multivalents, de vaccins à ARNm, de vaccins à protéines recombinantes, de vaccins à particules de type viral, etc.

Les applications des ultrasons dans la production de vaccins sont les suivantes

  • la dispersion de particules et d'agents viraux
  • émulsification
  • l'inactivation des virus
  • formulation du support du médicament (NLC, SLN)
  • Encapsulation
  • dissolution des agents
  • préparation d'adjuvants
  • Dégazage / Désaération

 

Vous pouvez trouver des informations plus approfondies sur les applications ultrasoniques pour améliorer la fabrication des vaccins !

Protocole d'isolement par ultrasons du virus de la variole du singe

L'équipe de recherche de Stittelaar (2005) a utilisé la lyse par ultrasons pour libérer le virus de la variole du singe de la culture cellulaire de l'hôte de croissance ainsi que des cellules obtenues par échange de gorge de primates infectés.

Préparation du vaccin contre la variole du singe :

Les virus de la variole du singe ont été cultivés sur des cellules de fibroblastes d'embryon de poulet exemptes de pathogènes spécifiques. Après une incubation de 1 à 2 jours, la suspension de cellules virales a été récoltée par un cycle de congélation-décongélation, puis concentrée par centrifugation. Le culot a été remis en suspension et soumis à plusieurs cycles d'homogénéisation par ultrasons.

Isolement du virus de la variole du singe à partir de macaques vaccinés :

Les échantillons ont été congelés-décongelés trois fois et soniqués dans un CupHorn à ultrasons. Deux dilutions (1:10 et 1:100) dans un milieu de transport supplémenté avec 1% de sérum bovin fœtal ont été utilisées pour inoculer des monocouches de cellules Vero dans des plaques à six puits. Après 1 h d'incubation à 37°C, les inocula ont été retirés et remplacés par du milieu de culture supplémenté avec 1% de sérum bovin fœtal. Les monocouches ont été cultivées pendant 5 jours à 37°C et colorées avec une solution de cristal violet.
(cf. Stittelaar et al., 2005)

Dans cette vidéo, nous vous montrons un système à ultrasons de 2 kilowatts pour un fonctionnement en ligne dans une armoire purgeable. Hielscher fournit des équipements à ultrasons à presque toutes les industries, telles que l'industrie chimique, pharmaceutique, cosmétique, les processus pétrochimiques ainsi que les processus d'extraction à base de solvants. Cette armoire purgeable en acier inoxydable est conçue pour fonctionner dans des zones dangereuses. À cette fin, l'armoire scellée peut être purgée par le client avec de l'azote ou de l'air frais pour empêcher les gaz ou les vapeurs inflammables de pénétrer dans l'armoire.

Ultrasons 2x 1000 Watts dans une armoire purgeable pour l'installation dans des zones dangereuses

Ultrasons pour l'analyse des virus et la production de vaccins

La vaste gamme de produits de Hielscher Ultrasons offre l'ultrasoniseur idéal pour les laboratoires de recherche et d'analyse ainsi que pour la fabrication industrielle de vaccins.
Hielscher Ultrasonics est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d'ultrasons et de sonobioréacteurs de haute performance destinés à être utilisés dans les laboratoires de recherche et d'analyse ainsi qu'à être mis en œuvre dans la production industrielle de vaccins (par ex. vaccins, API).
Contrôle précis des paramètres du processus ultrasonore par Hielscher Ultrasonics' logiciels intelligentsLa sonication peut être appliquée aux cuves ouvertes, aux réacteurs fermés à agitation continue et aux réacteurs à flux continu. Toutes les pièces des systèmes à ultrasons, qui entrent en contact avec le milieu liquide, sont fabriquées en acier inoxydable, en titane ou en verre. Les pièces autoclavables et les raccords sanitaires garantissent une production dans des conditions normales. conditions de qualité pharmaceutique.
Enregistrement automatique des données : Un logiciel intelligent enregistre automatiquement les paramètres du processus de sonication sur la carte mémoire SD intégrée. Le contrôle précis de tous les paramètres du processus permet de s'assurer que reproductibilité, normalisation de la productionet facilite le respect des normes de sécurité des produits pharmaceutiques.
Hielscher Ultrasonics’ Les processeurs à ultrasons sont très fiables et peuvent être contrôlés avec précision. Tous les ultrasons industriels peuvent être réglés pour délivrer la gamme complète des amplitudes, des plus faibles aux plus élevées. La robustesse des systèmes à ultrasons Hielscher leur permet de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des conditions de travail difficiles et dans des environnements exigeants.

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
plaques multi-puits / microtitres s/o UIP400MTP
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
s/o 10 à 100 litres / min UIP16000
s/o plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les homogénéisateurs à ultrasons sont fiables pour le cisaillement de l'ADN

ADN par ultrasons Shearing
Adapté de Jkwchui sous CC-BY-SA.03



Littérature / Références

  • Stittelaar, Koert; Amerongen, Geert; Kondova, Ivanela; Kuiken, Thijs; Lavieren, Rob; Pistoor, Frank; Niesters, Hubert; Doornum, Gerard; Van der Zeijst, Bernard; Mateo, Luis; Chaplin, Paul; Osterhaus, Albert (2005): Modified Vaccinia Virus Ankara Protects Macaques against Respiratory Challenge with Monkeypox Virus. Journal of Virology 79, 2005. 7845-51.
  • Shah Purvin, Parameswara Rao Vuddanda, Sanjay Kumar Singh, Achint Jain, and Sanjay Singh (2014): Pharmacokinetic and Tissue Distribution Study of Solid Lipid Nanoparticles of Zidovudine in Rats. Journal of Nanotechnology, Volume 2014.
  • J. Robin Harris, Andrei Soliakova, Richard J. Lewis, Frank Depoix, Allan Watkinson, Jeremy H. Lakeya (2012): Alhydrogel® adjuvant, ultrasonic dispersion and protein binding: a TEM and analytical study. Micron Volume 43, Issues 2–3, February 2012, 192-200.
  • Doron Melamed, Gabriel Leitner, E. Dan Heller (1991): A Vaccine against Avian Colibacillosis Based on Ultrasonic Inactivation of Escherichia coli. Avian Diseases Vol. 35, No. 1 (Jan. – Mar., 1991), 17-22.
  • Huang C-F, Wu T-C, Wu C-C, Lee C-C, Lo W-T, Hwang K-S, Hsu M-L, Peng H-J. (2011): Sublingual vaccination with sonicated Salmonella proteins and mucosal adjuvant induces mucosal and systemic immunity and protects mice from lethal enteritis. APMIS 119, 2011. 468–78.

Qu'il faut savoir

Virus de la variole du singe

Le monkeypox (MPV, MPXV ou hMPXV) est une espèce de virus à ADN double brin, qui provoque une zoonose virale. Cette maladie est connue sous le nom d'infection par le virus de la variole du singe et peut survenir chez l'homme et les animaux. Il appartient au genre Orthopoxvirus de la famille des Poxviridae. Le virus du monkeypox est l'un des orthopoxvirus humains avec les virus de la variole (VARV), de la cowpox (CPX) et de la vaccine (VACV). Les orthopoxvirus sont caractérisés par de grandes particules virales en forme de brique, contenant un génome d'ADN double brin d'environ 200 000 pb.

Test ELISA

ELISA est l'abréviation de Enzyme-Linked ImmunoSorbent Assay (test immunologique lié à l'enzyme). Il s'agit d'un test immunologique marqué qui est considéré comme l'étalon-or des tests immunologiques. ELISA est un test immunologique, apprécié pour sa grande sensibilité diagnostique, est utilisé pour détecter et quantifier des molécules, notamment des anticorps, des antigènes, des protéines, des glycoprotéines et des hormones. Le principe du test ELISA est basé sur une interaction antigène-anticorps. Par cette interaction antigène-anticorps, les anticorps spécifiques se lient à son antigène cible. Ce n'est que lorsque l'interaction a lieu que le substrat peut se lier à l'enzyme et qu'une conversion ultérieure du substrat peut être observée, ce qui signifie qu'un résultat positif est obtenu.


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Ultrasonic Applications in MonkeyPox Virus

Ultrasonication is an important processing method for the isolation of the monkeypox virus (MPXV) from analytical samples, for virus DNA fragmentation as well as in monkeypox vaccine manufacturing. For sample preparation before diagnostics and analysis (PCR, ELISA etc.) ultrasonication is used to lyse cells in order to release the monkeypox virus from the cell interior and / or to fragment DNA. In vaccine production, the applications range from virus particle / DNA preparation, encapsulation in drug carriers and formulating the inocula.
Below you can find detailed information about ultrasonic monkeypox virus sample preparation as well as ultrasonically assisted MPXV vaccine production.

 

What you will find on this page:

Information Request




Note our privacy policy.


High-performance ultrasonicators are a critical processing tool in the production of many vaccines.

This system of 2x 1kW ultrasonicators for continuous-flow operation is installed in a vaccine production facility.

Ultrasonic Lysis and DNA Fragmentation before Polymerase Chain Reaction (PCR)

A monkeypox virus infection is detected by nucleic acid amplification testing (NAAT), using real-time or conventional polymerase chain reaction (PCR), for detection of unique sequences of viral DNA. The sample (e.g. from nasopharyngeal swap or skin biopsies) contains the virus in cells.
For analysis, the virus must be released from the cells ans the viral DNA must be fragmented for PCR.

Ultrasonic Lysis:

Ultrasonicator UP200Ht with microtip S26d2 for ultrasonic lysis of biological samplesUltrasonic cell disruption / lysis is a reliable and efficient method to isolate viruses from cell samples and thereby a preferable technique over chemical agents, such as lysozyme, proteinase K and different detergents which are alternatively used to achieve cell lysis and release of DNA.
However the use of such chemical reagents requires time-consuming sample preparation in several steps before PCR analysis to prevent inhibition of the PCR reaction. Since PCR inhibitors affect the efficiency of amplification, small variations of the amount of inhibitors that are not removed can lead to large variations in the PCR product amplification (Diaco, 1995).
The advantage of ultrasonication for lysis is that complete disruption of cellular structures and release of DNA without the need for lysing reagents and time-consuming sample preparation are desirable. (cf. Fykse et al., 2003)

Ultrasonic DNA Fragmentation:

Ultrasonic DNA fragmentation is simple and reliable as is produces DNA fragments tunable in length (basepairs, bp). Using ultrasound, DNA can be effectively fragmented to the targeted DNA length. Precise control over ultrasonic parameters and sophisticated cooling options prevent DNA degradation.
Read more about ultrasonic DNA fragmentation!

 

The video shows the ultrasonic sample preparation system UIP400MTP, which allows for the reliable sample preparation of any standard multi-well plates using high-intensity ultrasound. Typical applications of the UIP400MTP include cell lysis, DNA, RNA, and chromatin shearing as well as protein extraction.

Ultrasonicator UIP400MTP for multi-well plate sonication

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic Applications in Monkeypox Virus Vaccine

Ultrasonication is used to produce vaccines such as monkeypox vaccines. Vaccines used against the monkeypox virus are currently live virus vaccines. Newly developed vaccines might use other platforms such as DNA-based The currently contains a modified Vaccinia Ankara viurs, an attenuated, non-replicating orthopoxvirus. It also contains Tris (tris-aminomethane) and sodium chloride. The vaccine may also contain small amounts of DNA and protein from the Chicken Embryo Fibroblast cells, which are used to grow the vaccine virus, benzonase and antibiotic compounds such as gentamicin and ciprofloxacin.

Ultrasonic homogenization is used in the production of live-attenuated virus vaccines, DNA vaccines, multi-valent DNA cocktails, mRNA vaccines, recombinant protein vaccines, virus-like particle vaccines, etc.

The applications of ultrasonics in vaccine production range from

  • dispersion of virus particles and agents
  • emulsification
  • inactivation of viruses
  • drug carrier formulation (NLC, SLN)
  • encapsulation
  • dissolving of agents
  • preparation of adjuvants
  • degassing / de-aeration

 

You can find more in-depth information about ultrasonic applications for improved vaccine manufacturing!

Protocol for Ultrasonic Isolation of the Monkeypox Virus

The research team of Stittelaar (2005) used ultrasonic lysis to release the monkeypox virus from the growth host cell culture as well as from cells obtained via throat swaps from infected primates.

Monkeypox Vaccine Preparation:

Monkeypox viruses were grown on specific-pathogen-free chicken embryo fibroblast cells. Following incubation for 1 to 2 days, the virus-cell suspension was harvested by one round of freeze-thawing and then concentrated by centrifugation. The pellet was resuspended and subjected to several rounds of ultrasonic homogenization.

Monkeypox Virus Isolation from Vaccinated Macaques:

Samples were freeze-thawed three times and sonicated in an ultrasonic CupHorn. Two dilutions (1:10 and 1:100) in transport medium supplemented with 1% fetal bovine serum were used to inoculate Vero cell monolayers in six-well plates. After 1 h of incubation at 37°C, the inocula were removed and replaced with culture medium supplemented with 1% fetal bovine serum. The monolayers were cultured for 5 days at 37°C and stained with a crystal violet solution.
(cf. Stittelaar et al., 2005)

In this video we show you a 2 kilowatt ultrasonic system for inline operation in a purgeable cabinet. Hielscher supplies ultrasonic equipment to almost all industries, such as the chemical industry, pharmaceutical, cosmetics, petrochemical processes as well as for solvent based extraction processes. This purgeable stainless steel cabinet is designed for operation in hazardous areas. For this purpose, the sealed cabinet can be purged by the customer with nitrogen or fresh air to prevent flammable gases or vapors from entering the cabinet.

2x 1000 Watts Ultrasonicators in Purgeable Cabinet for Installation in Hazardous Areas

Ultrasonicators for Virus Analysis and Vaccine Production

Hielscher Ultrasonics broad product portfolio offers the ideal ultrasonicator for research and analytical laboratories as well as for industrial vaccine manufacturing.
Hielscher Ultrasonics is specialised in the design, manufacturing and distribution of high-performance ultrasonicators and sono-bioreactors for the use in research and analytical laboratories as well as for implementation in industrial vaccine production (e.g. vaccines, APIs).
Precise control over the ultrasonic process parameters by Hielscher Ultrasonics' intelligent softwareSonication can be applied to open vessels, closed continuously-stirred reactors and continuous flow-through reactors. All parts of the ultrasonic systems, which get in contact with the liquid medium, are made from stainless steel, titanium, or glass. Autoclavable parts and sanitary fittings ensure the production under pharma-grade conditions.
Automatic Data Recording: Intelligent software records the parameters of the sonication process automatically on the integrated SD memory card. The precise control of all process parameters ensure the reproducibility, standardisation of production, and facilitates the fulfilment of pharmaceutical product safety standards.
Hielscher Ultrasonics’ ultrasonic processors are highly reliable and can be precisely controlled. All industrial ultrasonicators can adjusted to deliver the full range from lower to very high amplitudes. The robustness of Hielscher’s ultrasonic systems allows for 24/7 operation under heavy duty and in demanding environments.

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
multi-well / microtiter plates n/a UIP400MTP
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n/a 10 to 100L/min UIP16000
n/a larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic homogenizers are reliable for DNA shearing

Ultrasonic DNA shearing
Adapted from Jkwchui under CC-BY-SA.03



Literature / References

  • Stittelaar, Koert; Amerongen, Geert; Kondova, Ivanela; Kuiken, Thijs; Lavieren, Rob; Pistoor, Frank; Niesters, Hubert; Doornum, Gerard; Van der Zeijst, Bernard; Mateo, Luis; Chaplin, Paul; Osterhaus, Albert (2005): Modified Vaccinia Virus Ankara Protects Macaques against Respiratory Challenge with Monkeypox Virus. Journal of Virology 79, 2005. 7845-51.
  • Shah Purvin, Parameswara Rao Vuddanda, Sanjay Kumar Singh, Achint Jain, and Sanjay Singh (2014): Pharmacokinetic and Tissue Distribution Study of Solid Lipid Nanoparticles of Zidovudine in Rats. Journal of Nanotechnology, Volume 2014.
  • J. Robin Harris, Andrei Soliakova, Richard J. Lewis, Frank Depoix, Allan Watkinson, Jeremy H. Lakeya (2012): Alhydrogel® adjuvant, ultrasonic dispersion and protein binding: a TEM and analytical study. Micron Volume 43, Issues 2–3, February 2012, 192-200.
  • Doron Melamed, Gabriel Leitner, E. Dan Heller (1991): A Vaccine against Avian Colibacillosis Based on Ultrasonic Inactivation of Escherichia coli. Avian Diseases Vol. 35, No. 1 (Jan. – Mar., 1991), 17-22.
  • Huang C-F, Wu T-C, Wu C-C, Lee C-C, Lo W-T, Hwang K-S, Hsu M-L, Peng H-J. (2011): Sublingual vaccination with sonicated Salmonella proteins and mucosal adjuvant induces mucosal and systemic immunity and protects mice from lethal enteritis. APMIS 119, 2011. 468–78.

Facts Worth Knowing

Monkeypox Virus

Monkeypox (MPV, MPXV, or hMPXV) is a species of double-stranded DNA virus, which causes a viral zoonotic disease. This disease is known as monkeypox infection and can occur in humans and animals. It belongs to the genus Orthopoxvirus in the family Poxviridae. Monkeypox virus is one of the human orthopoxvirus along with variola (VARV), cowpox (CPX), and vaccinia (VACV) viruses. Orthopoxviruses are characterized by large brick-shaped virus particles, containing a double-stranded DNA genome of approximately 200,000 bp.

ELISA Assay

ELISA stands for Enzyme-Linked ImmunoSorbent Assay and is a labeled immunoassay that is considered the gold standard of immunoassays. ELISA is an immunological test, valued for its high diagnostic sensitivity, is used to detect and quantify molecules, including antibodies, antigens, proteins, glycoproteins, and hormones. The principle of ELISA is based on an antigen-antibody interaction. By this antigen-antibody interaction, the specific antibodies bind to its target antigen. Only when the interaction takes place, the substrate can bind to the enzyme and a subsequent substrate conversion can be observed, which means a positive result is obtained.


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.