Technologie des ultrasons Hielscher

Nano-encapsulation ultrasonique de l'ivermectine

Les médicaments tels que l'avermectine et l'ivermectine sont souvent encapsulés dans des supports de médicaments nanostructurés pour améliorer le taux d'absorption et la biodisponibilité ainsi que pour obtenir un effet de libération prolongée. La nano-émulsification ultrasonique est une technique efficace et fiable pour piéger les composés médicinaux bioactifs dans des nanoparticules solides-lipidiques, des liposomes ou des complexes de cyclodextrine.

Ivermectine

L'ivermectine, membre de la classe des avermectines, est un antiparasitaire utilisé principalement pour traiter les infections par les vers ronds. Elle agit en se liant aux récepteurs des canaux chlorure glutamateux (GluClR) des parasites et en les activant, les paralysant et les tuant. Lors de la recherche d'un remède contre COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, l'ivermectine a été au centre de la recherche pharmaceutique car elle a tué le coronavirus SARS-CoV-2 en 40 heures lors de tests "in vitro". Déjà approuvé par la FDA, la pharmacologie de l'ivermectine est bien connue et le médicament serait facilement disponible pour une mise en œuvre rapide du traitement de masse COVID-19. (statut : 12 avril 2020).

Encapsulation ultrasonique de l'ivermectine

Les supports de médicaments de taille nanométrique tels que les nanoparticules solide-lipide (SLN), les liposomes et les complexes de cyclodextrine sont connus pour améliorer l'administration et la biodisponibilité des médicaments, pour assurer une libération lente / soutenue des médicaments et pour protéger la molécule bioactive contre la dégradation. Comme l'ivermectine est incompatible avec divers excipients courants, il faut trouver une autre formulation. En outre, l'ivermectine est susceptible d'être dégradée par la lumière, l'oxygène et l'hydrolyse, de sorte que l'encapsulation aide à protéger et à stabiliser le composé médicamenteux. Les nanoparticules solides-lipidiques, les liposomes ou les formulations d'ivermectine à base de cyclodextrine donnent de bons résultats en offrant une protection contre la dégradation ainsi qu'une solubilité et une stabilité améliorées.
Les SLN à base d'ivermectine préparés par ultrasons ont montré une efficacité d'encapsulation (EE) relativement élevée avec une distribution granulométrique étroite. L'étude de libération a montré des modèles de libération lente et soutenue pour les SLN à l'ivermectine.

Processeur ultrasonique UIP2000hdT (2kW) avec réacteur discontinu agité

homogénéisateur à ultrasons UIP2000hdT (2kW) avec réacteur discontinu à agitation continue

Demande d'information





Encapsulation ultrasonique de l'ivermectine dans des nanoparticules de lipides solides

La formation de nanoparticules solides-lipidiques favorisée par les ultrasons est une technique bien connue utilisée pour formuler des complexes pharmaceutiques ayant un taux d'absorption et une bioaccessibilité élevés, une faible cytotoxicité et une libération prolongée de médicaments.
Guo et ses collègues (Guo et al. 2017) ont montré dans leurs recherches que l'encapsulation ultrasonique de l'ivermectine dans des nanoparticules solide-lipide (SLN) entraînait la formation de particules d'ivermectine amorphes dans les SLN et entraînait une libération prolongée des molécules médicamenteuses des SLN sans éclatement en raison de la haute efficacité d'encapsulation (EE).
La préparation des SLN à base d'ivermectine a été effectuée selon le protocole suivant :
Les SLN étaient préparés par homogénéisation à chaud, suivie d'une ultrasonification. En bref, l'acide palmitique (0,5 g) a été fondu dans un flacon de verre de 30 ml par un agitateur magnétique à 75ºC. L'ivermectine (0,09 g) a ensuite été dissoute dans le lipide fondu. La phase lipidique a ensuite été versée dans 15 ml de solution aqueuse bouillante avec 1 % de PVA (p/v) sous agitation magnétique à 300 tr/min pendant 10 minutes pour former une émulsion huile dans eau grossière. Ensuite, l'émulsion a été soniquée pendant 5 minutes, puis 15 ml d'eau froide (4 ºC) ont été immédiatement versés dans cette émulsion pour obtenir les SLN d'ivermectine. Les SLN témoins ont été préparées selon le même protocole sans ajout d'ivermectine.

Formulation de l'avermectine liposomale

Les liposomes sont composés d'une ou plusieurs bicouches de phospholipides. L'association de polymères synthétiques chimiquement et biologiquement inertes pour produire des liposomes à longue circulation permet de préparer des liposomes avec un temps de circulation prolongé du médicament in vivo, ce qui en améliore l'efficacité. Par exemple, la durée d'efficacité de l'avermectine liposomale a été portée de 21 à 30 jours chez les chèvres (Sun et al., 2014).
Outre la formulation en nanoparticules solide-lipide, l'ivermectine a été encapsulée avec succès dans des liposomes et des complexes de cyclodextrine.
En savoir plus sur la formulation ultrasonique de liposomes et complexes de cyclodextrine!

L'ultrason est une technique rapide et fiable pour produire des nano-liposomes supérieurs.

UP400Stun homogénéisateur ultrasonique puissant de 400 watts, pour la production de liposomes et de SLN

L'avantage de la préparation de nanoparticules lipidiques par ultrasons

  • Émulsification haute performance
  • Contrôle précis de la taille et de la charge des particules lipidiques
  • Charge élevée de substances actives
  • Contrôle précis des paramètres du processus
  • Processus rapide
  • Contrôle non thermique et précis de la température
  • évolutivité linéaire
  • reproductibilité
  • Normalisation des processus / BPF
  • Sondes et réacteurs autoclavables
  • CIP / SIP

Ultrasons haute performance

Ultrasons haute performance pour les formulations pharmaceutiques
Hielscher Ultrasonic a une longue expérience dans la conception, la fabrication, la distribution et le service après-vente d'homogénéisateurs à ultrasons de haute performance pour l'industrie pharmaceutique et alimentaire.
Contrôle précis des paramètres du processus ultrasonore par Hielscher Ultrasonics' logiciels intelligentsLa préparation de liposomes, de nanoparticules lipidiques solides, de nanoparticules polymères et de complexes de cyclodextrines de haute qualité sont des procédés que les systèmes à ultrasons Hielscher utilisent avec une grande fiabilité et un rendement de qualité supérieure. Les ultrasonores Hielscher permettent un contrôle précis de tous les paramètres du processus, tels que l'amplitude, la température, la pression et l'énergie de sonication. Le logiciel intelligent enregistre automatiquement tous les paramètres de sonication (heure, date, amplitude, énergie nette, énergie totale, température, pression) sur la carte SD intégrée.
La robustesse des équipements à ultrasons Hielscher permet un fonctionnement 24/7 à usage intensif et dans des environnements exigeants.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

Ivermectine

L'ivermectine est un mélange contenant au moins 90% de 5-O-déméthyl-22,23-dihydroavermectine et moins de 10% de 5-O-déméthyl-25-de(1-méthylpropyl)-22,23-dihydro-25-(1-
méthyléthyl)avermectine, généralement appelée 22,23-dihydroavermectine.
L'ivermectine est disponible sous forme de médicament générique en comprimés de 3 mg. Les noms de marque courants de l'ivermectine sont Driponin et Scrabioral en Allemagne, Heartgard, Sklice et Stromectol aux États-Unis, et Mectizan au Canada, pour n'en citer que quelques-uns.

Avermectine

Les avermectines sont des disaccharides (ivermectine, doramectine) ou des monosaccharides (sélamectine). Les avermectines sont une série de dérivés macrocycliques de lactone ayant des effets antiparasitaires, principalement utilisés pour traiter les infections aux nématodes. Insoluble dans l'eau, l'avermectine peut être solubilisée dans du méthanol et de l'éthanol à 95 %.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Nano-Encapsulation of Ivermectin

Drugs such avermectin and ivermectin are often encapsulated into nano-structured drug carriers to improve absorption rate and bioavailability as well to obtain a sustained‑release effect. Ultrasonic nano-emulsification is an efficacious and reliable technique to entrap bioactive medicinal compounds into solid-lipid nanoparticles, liposomes or cyclodextrin complexes.

Ivermectin

Ivermectin, a member of the avermectin drug class, is an anti-parasitic drug used mostly to treat roundworm infections. It works by by binding to and activating glutamate-gated chloride channel receptors (GluClRs) of the parasites, thereby paralyzing and killing them. During the research for a cure against COVID-19, the disease caused by the novel coronavirus SARS-CoV-2, ivermectin came into the focus of pharma research as it killed the SARS-CoV-2 coronavirus within 40hr in “in vitro” tests. Aa an already FDA-approved drug, the pharmacology of ivermectin is well known and the drug would be readily available for fast implementation of COVID-19 mass treatment. (status Apr, 12th 2020).

Ultrasonic Encapsulation of Ivermectin

Nano-sized drug carriers such as solid-lipid nanoparticles (SLNs), liposomes and cyclodextrin complexes are known to improve drug delivery and bioavailability, to provide a slow / sustained drug release, and to protect the bioactive molecule against degradation. As ivermectin is incompatible with various common excipients, which requires an alternative formulation. Furthermore, ivermectin is prone to be degraded by light, oxygen and hydrolysis, so that encapsulation helps to protect and stabilise the drug compound. Solid-lipid nanoparticles, liposomes or cyclodextrin-based ivermectin formulations show good results offering protection against degradation as well as improved solubility and stability.
The ultrasonically prepared ivermectin-SLNs showed a relatively high encapsulation efficiency (EE) with a narrow particle size distribution. The release study displayed slow and sustained release patterns for ivermectin-SLNs.

Ultrasonic processor UIP2000hdT (2kW) with stirred batch reactor

Ultrasonic homogenizer UIP2000hdT (2kW) with continuously stirred batch reactor

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic Encapsulation of Ivermectin in Solid-Lipid Nanoparticles

Ultrasonically promoted formation of solid-lipid nanoparticles is a well-known technique used to formulate pharmaceutical complexes with a high absorption rate and bioaccessibility, low cytotoxicity, and sustained drug release.
Guo and coworkers (Guo et al. 2017) showed in their research that ultrasonic encapsulation of ivermectin in solid-lipid nanoparticles (SLNs) resulted in amorphous ivermectin particles within the SLNs and displayed prolonged release of the drug molecules from the SLNs without burst release due to high encapsulation efficiency (EE).
The preparation of ivermectin SLNs was performed in order to the following protocol:
SLNs were prepared by hot homogenisation, followed by ultrasonication. Briefly, palmitic acid (0.5 g) was melted in a 30-ml glass vial by a magnetic stirrer at 75ºC. Ivermectin (0.09 g) was then dissolved in the melted lipid. The lipid phase was subsequently poured into 15mL of boiling aqueous solution with 1% PVA (w/v) under magnetic stirring at 300rpm for 10 min to form a coarse oil-in-water emulsion. After that, the emulsion was sonicated for 5 min, and then 15 mL of cold water (4ºC) was immediately poured into to obtain the ivermectin-SLNs. Control SLNs were prepared following the same protocol without the addition of ivermectin.

Liposomal Avermectin Formulation

Liposomes are composed from one or more phospholipid bilayers. Combining chemically and biologically inert synthetic polymers to produce long-circulating liposomes allows for the preparation of liposomes with prolonged drug circulation time in vivo, thereby enhancing the effectiveness. For example, the duration of efficacy of liposomal avermectin was increased from 21 to 30 days in goats (Sun et al., 2014).
Besides the formulation into solid-lipid nanoparticles, ivermectin has been successfully encapsulated into liposomes and cyclodextrin complexes.
Read more about the ultrasonic formulation of liposomes and cyclodextrin complexes!

Ultrasonication is a fast and reliable technique to produce superior nano-liposomes.

UP400St, a 400 watts powerful ultrasonic homogeniser, for the production of liposomes and SLNs

The Advantage of Ultrasonic Lipid Nanoparticle Preparation

  • High performance emulsification
  • Exact control over lipid particle size and load
  • High load of active substances
  • Exact control over process parameters
  • Fast Process
  • Non-thermal, precise temp control
  • Linear Scalability
  • Reproducibility
  • Process standardisation / GMP
  • Autoclavable probes and reactors
  • CIP / SIP

High Performance Ultrasonicators

High-Performance Ultrasonicators for Pharma Formulations
Hielscher Ultrasonic is long-time experienced in the design, manufacturing, distribution and service of high-performance ultrasonic homogenisers for the pharmaceutical and food industry.
Precise control over the ultrasonic process parameters by Hielscher Ultrasonics' intelligent softwareThe preparation of high-quality liposomes, solid lipid nanoparticles, polymeric nanoparticles and cyclodextrin complexes are processes, which Hielscher ultrasonic systems are used with high reliability and superior quality output. Hielscher ultrasonicators allow for precise control over all process parameters, such as amplitude, temperature, pressure and sonication energy. The intelligent software automatically protocols all sonication parameters (time, date, amplitude, net energy, total energy, temperature, pressure) on the built-in SD-card.
The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.

Literature/References



Facts Worth Knowing

Ivermectin

Ivermectin is a mixture containing at least 90% 5-O-demethyl-22,23-dihydroavermectin and less than 10% 5-O-demethyl-25-de(1-methylpropyl)-22,23-dihydro-25-(1-
methylethyl)avermectin, generally referred to as 22,23-dihydroavermectin.
Ivermectin is available as a generic drug in a 3mg tablet formulation. Common brand names of ivermectin are Driponin and Scrabioral in Germany, Heartgard, Sklice and Stromectol in the United States, and Mectizan in Canada to name just a few.

Avermectin

Avermectins are disaccharides (ivermectin, doramectin) or monosaccharides (selamectin). Avermectins are a series of macrocyclic lactone derivatives with antiparasitic effects, mainly used to treat nematode infections. Insoluble in water, avermectin can be solubilised in methanol and 95% ethanol.