Production par ultrasons d'ingrédients de saveur

  • extraction par ultrasons augmente le rendement et réduit le temps de traitement.
  • L'échographie est la technologie clé pour l'extraction verte durable car il est un processus sécurisé en utilisant des solvants sûrs, verts.
  • De plus, il a un très haut rendement énergétique.

Extraits botaniques

extraction par ultrasons est une technique pour la production commercialisée d'extraits de haute qualité pour la nourriture & des boissons, des produits pharmaceutiques et cosmétiques.
“En utilisant des ultrasons, des extractions complètes peuvent maintenant être effectuées en quelques minutes avec une reproductibilité élevée, ce qui réduit la consommation de solvant, ce qui simplifie la manipulation et le travail en donnant une plus grande pureté du produit final, ce qui élimine le post-traitement des eaux usées et la consommation ne représente qu'une fraction du l'énergie fossile normalement nécessaire pour un procédé d'extraction classique, tel qu'une extraction Soxhlet, macération ou distillation Clevenger. Plusieurs classes de composants alimentaires tels que des arômes, des pigments, des antioxydants et d'autres composés organiques et inorganiques ont été extraites, analysées et formulées de manière efficace à partir d'une variété de matrices (tissus principalement animales, les microalgues, les levures, les produits alimentaires et végétaux).” [Appelé et al. 2017]

L'extraction par ultrasons est utilisée pour produire des isolats à partir de plantes. La vidéo montre l'extraction efficace des composés aromatiques des flocons de piment avec l'UP100H.

Extraction par ultrasons de flocons de piment à l'aide de l'UP100H

En tant que leader du marché, Hielscher Ultrasons a établi une vaste base de données de connaissances sur les procédés d'extraction par ultrasons, y compris l'extraction des épices, herbes, fleurs, fruits et légumes pour la production d'arômes et de parfums. Hielscher Ultrasons a acquis des connaissances approfondies sur l'extraction de divers matériaux végétaux tels que café, Safran, raisins (vin), Chêne, feuilles de thé, Lavande, menthe, stevia, Le piment, la vanille, le cacao, feuilles de boldus, et plein d'autres.
les procédés d'extraction à ultrasons peuvent être réalisées avec presque tous les solvants tels que l'eau, l'alcool, les huiles, l'hexane, le benzène etc.
Pour la production d'arômes, des parfums et des composants actifs, qui seront utilisés comme ingrédients dans les aliments & des boissons, des produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfums, l'utilisation de solvants écologiques non dangereux tels que l'eau et l'alcool sont un grand avantage.

Ultrasons UIP1000hdT d'extracteur (1kW, 20 kHz) est utilisée pour l'extraction d'arômes et de composés phytochimiques.

Extraction par ultrasons

Demande d'information





Formes d'extraction par ultrasons:

Le procédé permet une meilleure extraction à ultrasons par rapport par rapport à la plupart des procédés d'extraction classiques, par exemple macération, en termes de temps de traitement, rendement élevé, plus économes en énergie, la propreté, la sécurité et la qualité des produits. En particulier en ce qui concerne la production des aliments, des boissons et des additifs pharmaceutiques et cosmétiques, la technique d'extraction par ultrasons vert est un avantage élevé en ce qui concerne la sécurité du produit.

Emulsions Flavor transparentes

Les émulsions sont un additif commun pour fonctionnaliser les aliments et les boissons en ce qui concerne la saveur, la valeur nutritive et la stabilité. En particulier pour la formulation des boissons, la clarté est un facteur important puisque le produit final doit non seulement satisfaire aux normes de qualité et nutritionnelles, mais également aux qualités optiques. Pour les boissons et les aliments clairs, cela signifie que l'additif d'émulsion ne doit pas interférer avec la cible de qualité finale visée. Ainsi, une émulsion claire est plus facile à traiter. En raison de leur taille, les nanoémulsions sont transparentes et translucides (au moins à l'œil nu). En raison de leur stabilité cinétique élevée, de leur faible viscosité, de leur transparence élevée et de leur grande stabilité contre la sédimentation, le crémage, la coalescence et la floculation, ils sont largement utilisés comme ingrédients.
Plus la taille des gouttelettes / particules, plus l'opacité est apportée au produit final. Pour la formulation de boissons claires l'utilisation d'une émulsion claire avec des nano-gouttelettes donne les meilleurs résultats. émulsification par ultrasons permet de produire W / O, O / W, emulsions inverses, ainsi que des émulsions doubles ou multiples E / H / E avec des gouttelettes dans la nano-gamme (appelés mini-émulsions, de nanoémulsions, d'émulsions ultrafines, ou des emulsions submicroniques). La taille des gouttelettes peut être ajustée et contrôlée par des paramètres du procédé à ultrasons. dispositifs à ultrasons Hielscher sont précisément contrôlables pour les résultats des processus optimaux et reproductibles.
Avec le MultiPhaseCavitator, Hielscher a développé un insert de cellule d'écoulement unique pour améliorer encore l'émulsification ultrasonique.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le MultiPhaseCavitator!
Cliquez ici pour en savoir plus sur émulsification par ultrasons!

Les ultrasonicators de Hielscher, par exemple UP200S (sur la photo), remportent un grand succès pour l'extraction de la matière intra-cellulaire.

extraction par ultrasons à partir d'herbes

Avantages:

  • solvants verts
  • rendements plus élevés
  • temps d'extraction plus court
  • sécurité
  • retour sur investissement rapide
  • faibles coûts

saveur Encapsulation

L'utilisation des liposomes dans les produits pharmaceutiques et alimentaires est en constante augmentation. Les liposomes peuvent être utilisés comme vecteurs de molécules actives, par exemple les nutriments et les médicaments. Par sonication, les liposomes peuvent être formés par émulsification d'une suspension lipide/eau ou par sonication de vésicules multilamellaires (MLVs). Par le processus d'émulsion ultrasonique, les bicouches lipidiques sont brisées en plus petites fractures, de sorte que ces morceaux se créent eux-mêmes en petites vésicules unilamellaires (SUVs) composées de phospholipides. Pendant le processus de sonication, les ingrédients actifs peuvent être encapsulés dans les liposomes.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la production de liposomes à ultrasons!

Ultrasons Systèmes d'extraction

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos systèmes d'extraction à ultrasons les plus populaires:

lot Volume Débit Appareils recommandés
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Ultrasons Extraction Supercritique

fluide supercritique et CO supercritique2 extraction une des techniques d'extraction les plus importantes en ce qui concerne la production d'arômes et de parfums.
le dioxyde de carbone supercritique est un solvant sélectif avec une densité réglable. Sa sélectivité et de pouvoir solvant dépend de la densité variable qui peut être influencée par la pression et la température.
En combinant l'extraction supercritique avec sonication, il devient possible d'utiliser des solvants de qualité alimentaire tels que l'alcool ou l'eau et encore pour atteindre des taux élevés d'extraction et des rendements élevés.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur nos systèmes d'extraction à ultrasons et leurs applications!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


aliments Homogénéiseur à ultrasons et les processeurs sont disponibles à partir du petit appareil de poche aux systèmes à ultrasons paillasse et plein-industrielles pour la transformation de volumes (Cliquez pour agrandir!)

les transformateurs d'aliments à ultrasons Hielscher sont disponibles pour toute échelle de processus.

Littérature / Références



Plus d'infos sur l'extraction par ultrasons

extraction par ultrasons est la méthode bien connue et fiable pour produire des extraits de diverses matières premières d'origine végétale. Haute ultrasons de puissance augmente le transfert de masse entre la matière première et le solvant en poussant le solvant dans la structure cellulaire et le rinçant à une vitesse d'env. 20.000 fois par seconde (à 20 kHz). Sonication a été prouvé être une méthode très légère, mais très efficace – créer des rendements plus élevés et des extraits de qualité supérieure dans un temps de traitement plus court!
Les matériaux suivants ont déjà été très réussie extrait par le ultrasonication:
Épices: Safran, piments (par exemple, la capsaïcine), le gingembre, la cannelle, la vanilline / vanille, l'acide rosmarinique, la sauge, le romarin, marjolaine, basilic, etc.
Herbes: Menthe poivrée, thés (par exemple noir, vert, Pai Mu Tan, jasmins, rooibos, honeybush), la menthe verte, le stevia, le cannabis, etc.
Fleurs: Lavande, patcholi, ylang-ylang, rose, etc.
Fruits et légumes: Vin, raisins / pépins de raisin, le café, le cacao, les olives, le zeste d'orange / orange, tomate, graines de guarana, des graines oléagineuses (amandes, graines de soja, graines de papaye, graines de lin, de tournesol, graines de colza), peau pomgranate, les épinards, les mûriers, les racines , etc.
Micro-organismes: Algues, spiruline, micro-algues (Nannochloropsis spp microalgues, la microalgue de Nannochloropsis, Dunaliella salina microalgues), Synechococcus sp. cyanobactéries, Xanthophyllomyces levure dendrorhous, Trichosporon levure oleaginosisus, champignon oléagineuse, champignon Cordyceps sinensis

Les extraits ciblés, obtenus par sonication, sont des huiles essentielles, des vitamines, des lipides, des protéines et des phytocomplexes tels que phénoliques, antioxydants, polysaccharides, oléorésines, esters, essences, hydrolysats de protéines, acides aminés, saponines, flavonoïdes, alcaloïdes (e.g. morphine, codéine, thébaïne), pigments / colorants (caroténoïdes, chlorophylle, phycocyanine), anthocyanines, limonène, alantolactone, isoalantolactone et autres substances actives.

A propos de l'extraction vert

L'extraction verte est axée sur des méthodes respectueuses de l'environnement et durables. Par conséquent, en réduisant la consommation d'énergie du procédé, l'utilisation de solvants alternatifs et de matières premières naturelles renouvelables sont des facteurs clés pour l'extraction verte. L'objectif est d'assurer un extrait sûr et de haute qualité. Pour obtenir un produit sûr de haute qualité, il est important d'utiliser des solvants alternatifs, recyclables et plus sûrs. En réduisant la toxicité globale du procédé et des produits finaux, les consommateurs bénéficient d'un produit plus sain et plus sûr et les producteurs créent un environnement de transformation plus sûr pour leurs employés.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Production of Flavour Ingredients

  • Ultrasonic extraction increases yield and shortens process time.
  • Ultrasound is the key-technology for sustainable green extraction as it is a safe process using safe, green solvents.
  • Furthermore, it has a very high energy-efficiency.

Botanical Extracts

Ultrasonic extraction is commercialized technique for the production of high-quality extracts for the food & beverage, pharmaceutical and cosmetic industries.
“Using ultrasound, full extractions can now be completed in minutes with high reproducibility, reducing the consumption of solvent, simplifying manipulation and work-up, giving higher purity of the final product, eliminating post-treatment of waste water and consuming only a fraction of the fossil energy normally needed for a conventional extraction method such as Soxhlet extraction, maceration or Clevenger distillation. Several classes of food components such as aromas, pigments, antioxidants, and other organic and mineral compounds have been extracted, analyzed and formulated efficiently from a variety of matrices (mainly animal tissues, microalgae, yeasts, food and plant materials).” [Chemat et al. 2017]

Ultrasonic Extraction of Chilli FlakesAs market leader, Hielscher Ultrasonics has established a broad data base of knowledge about ultrasonic extraction processes including the extraction of spices, herbs, flowers, fruits, vegetables for the production of flavors and fragrances. Hielscher Ultrasonics has gained profound knowledge on the extraction of various plant materials such as coffee, saffron, grapes (wine), oak, tea leaves, lavender, mint, stevia, chili peppers, vanilla, cocoa, boldus leaves, and many others.
Ultrasonic extraction processes can be performed with almost any solvents such as water, alcohol, oils, hexane, benzene etc.
For the production of flavors, fragrances and active components, which will be used as ingredients in the food & beverage, pharmaceutical, cosmetic and perfume industries, the usage of non-hazardous, green solvents such as water and alcohol are a great advantage.
Ultrasonic extractor UIP1000hdT (1kW, 20kHz) is used for the extraction of flavours and phytochemicals.

Ultrasonic extraction

Information Request




Note our privacy policy.


Forms of ultrasonic extraction:

The ultrasonic method gives better extraction compared in comparison to most of the conventional extraction processes, e.g. maceration, in terms of process time, higher yield, more energy saving, cleanliness, safety and product quality. Especially in regards to the production of food, beverage and pharmaceutical and cosmetic additives, the green ultrasonic extraction technique is a high advantage concerning product safety.

Transparent Flavour Emulsions

Emulsions are a common additive to functionalize food and beverages regarding flavour, nutritional value and stability. Especially for the formulation of beverages, the clearness is an important factor since the final product must fulfil not only quality and nutritional standards, but also optical ones. For clear beverages and foods, this means that the emulsion additive should not interfere with the aimed final quality target. Thereby, a clear emulsion is easier to process. Due to their size, nanoemulsions are transparent and translucent (at least for the naked eye). Due to their high kinetic stability, low viscosity, high transparency, and high stability against sedimentation, creaming, coalescence, and flocculation, they are widely used as ingredients.
The larger the droplet / particle size, the more opacity is contributed to the final product. For the formulation of clear beverages the use of a clear emulsion with nano-droplets gives the best results. Ultrasonic emulsification enables to produce W/O, O/W, inverse emulsions, as well as double or multiple emulsions W/O/W with droplets in the nano-range (so called miniemulsions, nanoemulsions, ultrafine emulsions, or submicron emulsions). Droplet size can be adjusted and controlled by ultrasonic process parameters. Hielscher’s ultrasonic devices are precisely controllable for optimal and reproducible process results.
With the MultiPhaseCavitator, Hielscher has developed a unique flow cell insert to improve the ultrasonic emulsification even further.
Click here to read more about the MultiPhaseCavitator!
Click here to read more about ultrasonic emulsification!

Hielscher's ultrasonicators, e.g. UP200S (in the picture), are very successful for extraction of intra-cellular matter.

Ultrasonic extraction from herbs

Benefits:

  • green solvents
  • higher yield
  • shorter extraction time
  • safety
  • rapid return on investment
  • low costs

Flavor Encapsulation

The use of liposomes in pharmaceutical and food products is continuously increasing. Liposomes can be used as carriers for active molecules, e.g nutrients and drugs. By sonication, liposomes can be formed by emulsification of a lipid/water suspension or by sonication of multilamellar vesicles (MLVs). By the ultrasonic emulsion process, lipid bilayers are broken into smaller fractures, so that these pieces create themselves to small unilamellar vesicles (SUVs) composed of phospholipids. During the sonication process, active ingredients can be encapsulated into the liposomes.
Click here to learn more about the ultrasonic production of liposomes!

Ultrasonic Extraction Systems

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our most popular ultrasonic extraction systems:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Ultrasonic Supercritical Extraction

Supercritical fluid and supercritical CO2 extraction one of the most important extraction techniques when it comes to the production of flavours and fragrances.
Supercritical carbon dioxide is a selective solvent with an adjustable density. Its selectivity and solvent power depends on the variable density which can be influenced by the pressure and temperature.
By combining supercritical extraction with sonication, it becomes possible to use food grade solvents such as alcohol or water and yet to achieve high extraction rates and high yields.
Use the form below to get more information about our ultrasonic extraction systems and their applications!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Ultrasonic food homogenizers and processors are available from the small handheld device to bench-top and full-industrial ultrasonic systems for large volume processing (Click to enlarge!)

Hielscher’s ultrasonic food processors are available for any process scale.

Literature/References



More About Ultrasonic Extraction

Ultrasonic extraction is well-known and reliable method to produce extracts from various plant-based raw materials. High power ultrasonics increases the mass transfer between the raw material and the solvent by pushing the solvent into the cell structure and flushing it out at a rate of approx. 20,000 times per second (at 20kHz). Sonication has been proven to be a very mild, yet very efficient method – creating higher yields and extracts of higher quality in a shorter processing time!
The following materials have been already very successful extracted by the ultrasonication:
Spices: saffron, chili peppers (e.g. capsaicin), ginger, cinnamon, vanillin / vanilla, rosmarinic acid, sage, rosmary, majoram, basil, etc.
Herbs: peppermint, teas (e.g. black, green, Pai Mu Tan, jasmin, rooibos, honeybush), spearmint, stevia, cannabis, etc.
Flowers: lavender, patcholi, ylang-ylang, rose, etc.
Fruits and vegetables: wine, grapes / grape seeds, coffee, cocoa, olives, orange / orange peel, tomato, guarana seeds, oleaginous seeds (almonds, soy beans, papaya seeds, flaxseeds, sunflower, rapeseeds), pomgranate peel, spinach, mulberry, roots, etc.
Microorganisms: seaweed, spirulina, micro algae (Nannochloropsis spp microalgae, Nannochloropsis oculata microalgae, Dunaliella salina microalgae), Synechococcus sp. cyanobacteria, Xanthophyllomyces dendrorhous yeast, Trichosporon oleaginosisus yeast, oleaginous fungus, Cordyceps sinensis fungus

Targeted extracts, which are obtained by sonication, are essential oils, vitamins, lipids, proteins, and phytocomplexes such as phenolics, antioxidants, polysaccharides, oleoresins, esters, essences, protein hydrolysates, amino acids, saponins, flavonoids, alkaloids (e.g. morphine, codeine, thebaine), pigments / colorants (carotinoids, chlorophyll, phycocyanin), anthocyanins, limonene, alantolactone, isoalantolactone and other active substances.

About Green Extraction

Green extraction is focused on environmental-friendly, sustainable methods. Therefore, reducing the energy consumption of the process the use of alternative solvents and renewable natural raw materials, are key factors for green extraction. The target is to ensure a safe and high quality extract. To obtain a safe high-quality product, it is important to use alternative, recyclable and safer solvents. By reducing the overall toxicity of the process and final products, consumers benefit from a healthier, safer product and producers create a safer processing environment for their employees.