Extraction de gingembre très efficace par sonication

  • L'extraction par ultrasons des huiles essentielles et des composés actifs du gingembre convainc par une efficacité élevée et des rendements élevés.
  • L'extraction par ultrasons est un processus doux et non thermique qui donne des extraits de haute qualité.
  • Tandis que d'autres méthodes d'extraction sont limitées dans leur capacité d'upscaling, la sonication peut être complètement linéaire à n'importe quel niveau de production industriel.

Extraction de gingembre

Gingembre (Zingiber officinale) contient une quantité élevée de composés actifs tels que des huiles essentielles, le [6] -géringol, des oléorésines et d'autres composés phytochimiques bioactifs, qui sont des substances souhaitées en raison de leur goût, de leur odeur et de leurs effets pharmacologiques.
Pour utiliser les composés actifs du gingembre, ils doivent être libérés de la racine de gingembre (rhizome) par extraction. Les procédés d'extraction classiques pour le gingembre, tels que la distillation à la vapeur ou l'extraction par solvant présentent plusieurs inconvénients: ils sont connus pour prendre du temps, nécessitent de grandes quantités de solvants chimiques et ont une capacité de traitement limitée.

Les systèmes d'extraction par ultrasons sont utilisés pour extraire du gingembre le gingérol et d'autres composés bénéfiques pour la santé. La vidéo montre l'UP100H lors de l'extraction du gingembre.

Extraction par ultrasons du gingembre séché à l'aide de l'UP100H

Extraction ultrasonique de gingérol

cavitation à ultrasonsL'extraction par ultrasons est une méthode non thermique basée sur le principe de cavitation, des forces de cisaillement élevées et des microturbulences qui cassent mécaniquement les parois cellulaires, facilitant simultanément la libération des constituants cellulaires du matériel végétal dans le solvant sans dégradation chimique. Les températures de procédé douces permettent d'économiser les extraits désirés (par exemple les antioxydants, les polyphénols, etc.) de la dégradation thermique. De plus, l'extraction assistée par ultrasons peut souvent être réalisée dans des solvants aqueux (= eau). L'évitement des solvants organiques (par exemple l'acétone, l'hexane) est particulièrement important pour l'extraction des composés qui sont ensuite incorporés dans les produits alimentaires et pharmaceutiques.
La sonication a été utilisée pour extraire des composants fonctionnels de nombreuses matrices végétales et tissulaires différentes. Il s'est avéré être plus rapide que les techniques d'extraction conventionnelles.

Avantages de l'extraction par ultrasons

  • doux conditions de processus
  • haut rendement
  • Extraction rapide
  • sans solvant
  • sûr & opération facile
  • scale-up facile
  • efficacité globale élevée
  • traitement en ligne ou par lots
  • rapide RoI
Traitement ultrasonique avec système 2kW UIP2000hdT

UIP2000hdT avec agitateur dans un réservoir pour l'extraction

Demande d'information





Qualité supérieure d'extrait

L'extraction par ultrasons de puissance présente des avantages par rapport aux autres techniques d'extraction traditionnelles, souvent limitées à de petits volumes. L'extraction par ultrasons peut être effectuée par lot ou en ligne à l'aide d'une Flow Cell. Les forces ultrasoniques intenses perforent ou cassent la matrice cellulaire de sorte que tout le matériel intracellulaire est rapidement et facilement libéré, de sorte qu'un rendement maximum soit extrait. La polyvalence de l'équipement à ultrasons garantit une procédure simple et facile, le solvant requis peut être remplacé par de l'eau ou la quantité de solvant peut être remarquablement réduite. De plus, une température douce et un temps d'extraction court empêchent les composés actifs de se dégrader, ce qui permet d'obtenir un extrait de qualité pharmaceutique / alimentaire.

Hielscher Ultrasonics Équipement

Hielscher Ultrasonics fournit des systèmes à ultrasons puissants et fiables pour le traitement de paillasse, l'installation pilote et le traitement industriel complet de n'importe quel volume. Nos systèmes ultrasoniques robustes peuvent être utilisés pour le traitement par lots et en ligne. Un contrôle aisé et précis de tous les paramètres du procédé garantit une qualité d'extrait élevée et constante et une efficacité élevée du processus.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000
Nous développons des solutions sur mesure pour un processus optimal par ultrasons!

configuration personnalisée par ultrasons

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Qu'il faut savoir

gingembre

Le gingembre est une source végétale riche en antioxydants phénoliques et flavonoïdes naturels.
Le parfum caractéristique et la saveur du gingembre résultent des huiles volatiles qui composent 1-3% du poids du gingembre frais, principalement composé de zingerone, de shogaols et de gingerols avec [6] -ingerol (1- [4]′-hydroxy-3′-méthoxyphényl] -5-hydroxy-3-décanone) en tant que composé piquant majeur.
La zingerone est produite à partir de gingérols pendant le séchage (sous la chaleur) et a un piquant plus faible et un arôme épicé-doux. Zingerone, aussi appelé vanillylacétone, est considéré par certains comme un élément clé de la piquant du gingembre, mais confère la “doux” saveur de gingembre cuit. Zingerone est semblable dans la structure chimique à d'autres produits chimiques de saveur tels que la vanilline et l'eugénol. Il est utilisé comme additif aromatique dans les huiles d'épices et en parfumerie pour introduire des arômes épicés.

huiles essentielles

Une huile essentielle est un liquide hydrophobe concentré contenant des composés aromatiques volatils de plantes. Les huiles essentielles sont également connues sous le nom d'huiles volatiles, éthérées, éthérées ou simplement comme huile de la plante dont elles sont extraites, comme l'huile de rose, l'huile de gingembre, l'huile de santal, l'huile de menthe poivrée, l'huile de citron ou .
L'huile essentielle est largement utilisée et peut être trouvée dans de nombreux produits de consommation, par exemple dans des aliments et des boissons pour aromatiser, dans des parfums et des articles de toilette pour parfums, et dans des articles médicaux et pharmaceutiques pour des effets thérapeutiques. Les huiles essentielles sont caractérisées par leurs odeurs spécifiques. Les huiles essentielles sont approuvées comme ingrédients sûrs pour les produits alimentaires, médicaux et thérapeutiques.

Hielscher – Ultrasound Technology

Highly Efficient Ginger Extraction by Sonication

  • Ultrasonic extraction of essential oils and active compounds from ginger convinces by high efficiency and high yields.
  • Ultrasonic extraction is a mild, non-thermal process which yields in high quality extracts.
  • Whilst other extraction methods are limited in their upscaling capability, sonication can be completely linear scaled to any industrial production level.

Ginger Extraction

Ginger (Zingiber officinale) contains a high amount of active compounds such as essential oils, [6]-gingerol, oleoresins and other bioactive phytochemicals, which are desired substances due to their taste, odour, and pharmacological effects.
To use the active compounds of ginger, they must be released from the ginger root (rhizome) by extraction. Conventional extraction methods for ginger, such as steam distillation or solvent extraction have several drawbacks: They are known to be time consuming, need large amounts of chemical solvents and have limited process capability.

Ultrasonic Extraction of Dried Ginger

Ultrasonic Gingerol Extraction

Ultrasonic cavitationUltrasonic extraction is a non-thermal method based on the principle of cavitation, high shear forces and microturbulences that break cell walls mechanically, simultaneously facilitating the release of cellular constituents of plant material into the solvent without chemical degradation. The mild process temperatures save the desired extracts (e.g. antioxidants, polyphenols, etc.) from thermal degradation. Furthermore, the ultrasonically-assisted extraction can be often carried out in aqueous solvents (= water). The avoidance of organic solvents (e.g. acetone, hexane) is especially important for the extraction of compounds which are later incorporated into food and pharmaceutical products.
Sonication has been used to extract functional components from many different plant and tissue matrices. It is proven to be more rapid than conventional extraction techniques.

Advantages of Ultrasonic Extraction

  • mild process conditions
  • high yield
  • fast extraction
  • solvent-free
  • safe & easy operation
  • easy scale-up
  • high overall efficiency
  • inline or batch processing
  • fast ROI

Information Request




Note our privacy policy.


Superior Extract Quality

Extraction by power ultrasonics has advantages over other traditional extraction techniques, which are often limited to small volumes. Ultrasonic extraction can be carried out as batch or inline process using a flow cell. The intense ultrasonic forces perforate or break the cell matrix so that all intracellular material is fast and easily released, so that a maximum yield is extracted. The versatility of the ultrasound equipment ensures a simple and easy procedure, the required solvent can be substituted by water or the solvent amount can by remarkably reduced. Furthermore, a mild temperature and short extraction time prevent the active compounds against degradation so that a high quality extract with pharma / food grade is obtained.

Hielscher Ultrasonics Equipment

Hielscher Ultrasonics supplies powerful, reliable ultrasonic systems for bench-top, pilot plant and full industrial processing of any volume. Our robust ultrasonic systems can be used for batch and inline processing. Easy and precise control over all process parameters ensure consistently high extract quality and high process efficiency.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
0.5 to 1.5mL n.a. VialTweeter
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000
We develop customized solutions for an optimal ultrasonic process!

Customized ultrasonic setup

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.



Facts Worth Knowing

Ginger

Ginger is a plant source rich in natural phenolic and flavonoid antioxidants.
The characteristic fragrance and flavor of ginger result from volatile oils that compose 1-3% of the weight of fresh ginger, primarily consisting of zingerone, shogaols and gingerols with [6]-gingerol (1-[4′-hydroxy-3′-methoxyphenyl]-5-hydroxy-3-decanone) as the major pungent compound.
Zingerone is produced from gingerols during drying (under heat) and has a lower pungency and a spicy-sweet aroma. Zingerone, also called vanillylacetone, is thought by some to be a key component of the pungency of ginger, but imparts the “sweet” flavor of cooked ginger. Zingerone is similar in chemical structure to other flavor chemicals such as vanillin and eugenol. It is used as a flavor additive in spice oils and in perfumery to introduce spicy aromas.

Essential Oils

An essential oil is a concentrated hydrophobic liquid containing volatile aroma compounds from plants. Essential oils are also known as volatile oils, ethereal oils, aetherolea, or simply as the oil of the plant from which they were extracted, such as rose oil, ginger oil, sandalwood oil, peppermint oil, lemon oil or (sweet) orange oil.
The essential oil are widely used and can be found in many consumer products, e.g. in food and drinks for flavoring, in perfumes and toiletries for fragrance, and in medicine and pharmaceutical items for therapeutic effects. Essential oils are characterized by their specific odors. Essential oils are approved as safe ingredients for food, medical and therpeutic products.