Technologie des ultrasons Hielscher

Fabrication agrochimiques à ultrasons

  • La formulation de produits agrochimiques comprend la dispersion, dissolution, émulsification, et l'homogénéisation des composés. L'échographie est une technique de mélange fiable pour suspensions chimiques de haute qualité.

  • dispersion par ultrasons et la dissolution permet de produire des formulations à forte charge à grande vitesse de dispersion.

  • formulation par ultrasons permet de préparer et modifier les ingrédients actifs tels que des nanoparticules et des polymères.

Fabrication de produits chimiques agricoles à ultrasons

Le processus de fabrication de agrochimiques – tels que les engrais (par exemple l'azote et du phosphore à base) et les pesticides pour la protection des cultures (par exemple des herbicides, des insecticides, des fongicides, rodenticides), ainsi que d'autres produits agrochimiques substances actives – nécessite fraisage fiable, dispersion, dissolution et émulsification des ingrédients du produit final. Power-ultrasons fournit fiable mélange, homogénéisation et en mélangeant par cavitationforces de cisaillement élevées -generated.

Ultrasons agrochimiques de Formulating:

La qualité et l'efficacité des produits phytosanitaires est fortement en fonction de la concentration, la taille et la forme des substances actives et des additifs ainsi que leur interaction. Cela signifie que la dispersion, émulsion ou suspension des additifs et des substances actives influence l'expression des caractéristiques souhaitées d'un engrais ou un pesticide substantiellement. Pour produire des produits chimiques de spécialité de haute qualité tels que des produits agrochimiques, les particules liquides ou solides doivent traiter de manière fiable: Ultrasonic fraisage et Homogénéisation résultats dans des dispersions stables et enfin dans le produit chimique de haute qualité.
La gamme de disperseurs à ultrasons et homogénéisateurs de Hielscher offre la appropriée “travail-cheval” pour votre application!

formulations agrochimiques

na2co3_in_isopropanol_0250_010x_010x_1.9x_p0200Mis à part les additifs, les produits agrochimiques consistent habituellement en une ou plusieurs substances actives qui confèrent à la formulation des propriétés souhaitées. En fonction du type de produit, les produits agrochimiques sont formulés sous forme de dispersions, d'émulsions, de suspensions, de microémulsions, et de divers systèmes à libération contrôlée. Le contrôle des forces d'interaction entre les gouttelettes ou de particules est essentielle pour obtenir des formulations stables à long terme.
Comme ultrasons fournit des forces de cisaillement de haute puissance, il est un outil très fiable disperser de poudres, de émulsifier huiles et cires, à moulin des particules à la taille ciblée (submicronique ou nano), à dissoudre des sels et des électrolytes, et mélange le produit final dans une formulation uniforme. Outre le mélange et l'homogénéisation, la mise sous tension des ultrasons permet de multiples réactions chimiques telles que synthèse, catalyse (Par ex CTP), La polymérisation, ainsi que pour la synthèse et la fonctionnalisation de nano particules.

types de formulation agrochimique comprennent:

  • Les poudres mouillables (WP)
  • L'eau Dispersible Granules (WDG)
  • Pâtes granulées (DF)
  • Suspensions concentrées ou des concentrés en suspension (SC)
  • Concentrés émulsionnables (CE)
  • Les concentrés liquides solubles (SLC)
  • Granules soluble dans l'eau (WSG)

traitement par ultrasons

L'application des ondes ultrasonores à des processus liquides est une méthode éprouvée de l'intensification du processus. Hielscher fournit des équipements de traitement par ultrasons pour une échelle – de homogénéisateur laboratoire et ultrasonicators pilotes au machines à ultrasons industriels pour la sonication de la ligne de flux de volume. Les ultrasonicators de Hielscher sont construits pour à toute épreuve applications dans des environnements exigeants et sont fiables à fonctionnement 24/7. Tous les processus peuvent être linéaire jusqu'à écailles parmi R&D au niveau de la production commerciale. Faible maintenance, le fonctionnement et l'option rééquipement en sécurité sont d'autres avantages.

Avantages de traitement par ultrasons: chimique

Power pour ultrasons fraisage, dispersion, émulsification et sonochemistry. (Cliquez pour agrandir!)

traitement par ultrasons

Demande d'information





disperseurs à ultrasons sont très efficaces et réussissent souvent mieux que les agitateurs conventionnels et des mélangeurs.

disperseurs industriels à ultrasons

Littérature / Références

  • Pimentel, David (2002): Encyclopédie de la lutte antiparasitaire. CRC Press 2002.
  • Tadros, Tharwat (2013): agrochimiques Formulations. dans: Encyclopédie de Colloid and Interface Science. Springer 2013. 3-80.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Composants de agrochimiques

Les formulations agrochimiques sont composées de différents composants. Les ingrédients les plus importants sont les substances actives (comme les hydrocarbures chlorés, par exemple le DDT, le 2,4-D, 2,4,5-T), par exemple organophosphates parathion et le malathion, le carbaryl et le carbamates par exemple le carbofuran, la triazine, par exemple atrazine et simazine), des polymères, des nanoparticules, des electrolytes (par exemple des sels de glyphosate, fomésafène, glufosinate, paraquat), des cristaux liquides tensio-actifs, des intermédiaires (par exemple le 2,2-diméthoxypropane), les systèmes de gel, des supports (par exemple des fluides d'hydrocarbures), des polymères anioniques & agents tensio-actifs non-ioniques, des adjuvants, des huiles, des stabilisants et des émulsifiants. Ces composants doivent être traités de manière fiable pour formuler un produit agricole efficace qui protège les plantes et les cultures de parasites nuisibles, les agents pathogènes et desease.
Hielscher Ultrasonics’ homogénéisateurs sont l'équipement de mélange préféré pour produire des produits chimiques de haute qualité. le cavitationnel les forces de cisaillement de ultrasonicators puissantes méthodes de Hielscher excelle mélange classiques. industriels, comme ultra-sons comme le UIP10000 ou UIP16000, Gérer facilement élevés flux de volume à des débits élevés. Pour le traitement des substances critiques, ATEX nominale ultrasonicators sont disponibles.



Qu'il faut savoir

homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Agrochemicals Manufacturing

  • Formulating agrochemicals includes the dispersion, dissolving, emulsification, and homogenization of the compounds. Ultrasound is a reliable mixing technique for high quality chemical suspensions.

  • Ultrasonic dispersing and dissolving allows to produce high load formulations at high dispersion speed.

  • Ultrasonic formulating enables to prepare and modify active ingredients such as nano particles and polymers.

Ultrasonic Manufacture of Agricultural Chemicals

The manufacturing process of agrochemicals – such as fertilizers (e.g. nitrogen- and phosphorus-based) and pesticides for crop protection (e.g. herbicides, insecticides, fungicides, rodenticides) as well as other agrochemical active substances – requires reliable milling, dispersing, dissolving, and emulsification of the ingredients of the final product. Power-ultrasound provides reliable mixing, homogenization and blending by cavitation-generated high shear forces.

Ultrasonic Formulating of Agrochemicals:

The quality and effectiveness of agrochemicals is highly depending on the concentration, size and shape of active substances and additives as well as their interaction. This means that the dispersion, emulsion or suspension of the additives and active substances influences the expression of the desired features of a fertilizer or pesticide substantially. To produce high quality specialty chemicals such as agrochemicals, the liquid or solid particles must reliably processed: Ultrasonic milling and homogenizing results in stable dispersions and finally in high-quality chemical product.
Hielscher’s range of ultrasonic dispersers and homogenizers offers the suitable “work-horse” for your application!

Agrochemical Formulations

na2co3_in_isopropanol_0250_010x_1.9x_p0200Aside from additives, agrochemicals usually consist of one or more active substances which give the formulation the desired properties. Depending on the type of product, agrochemicals are formulated as dispersions, emulsions, suspensions, microemulsions, and various controlled-release systems. The control of the interaction forces between the droplets or particles is essential to obtain long-term stable formulations.
As ultrasonic delivers high power shear forces, it is a very reliable tool to disperse powders, to emulsify oils and waxes, to mill particles to the targeted size (sub-micron or nano), to dissolve salts and electrolytes, and to blend the final product into a uniform formulation. Besides mixing and homogenization, power-ultrasound enables for manifold chemical reactions such as synthesis, catalysis (e.g. PTC), polymerization as well as for the synthesis and functionalization of nano particles.

Agrochemical formulation types include:

  • Wettable Powders (WP)
  • Water Dispersible Granules (WDG)
  • Dry Flowables (DF)
  • Flowables or Suspension Concentrates (SC)
  • Emulsifiable Concentrates (EC)
  • Soluble Liquid Concentrates (SLC)
  • Water Soluble Granules (WSG)

Ultrasonic Processing

The application of ultrasonic waves to liquid processes is a proven method of process intensification. Hielscher supplies ultrasonic process equipment for any scale – from lab homogenizer and pilot ultrasonicators to the industrial ultrasonic machinery for the inline sonication of large volume streams. Hielscher’s ultrasonicators are built for heavy-duty applications in demanding environments and are reliable at 24/7 operation. All processes can be linearly up-scaled from R&D to the commercial production level. Low maintenance, safe operation and retrofitting option are further advantages.

Advantages of Ultrasonic Chemical Processing:

  • High quality products
  • Reliable ultrasonication
  • Precisely controllable process conditions
  • From R&D to production with Hielscher’s lab homogenizers, bench-top devices and industrial systems
  • Fine chemicals manufacturing from kg to multi-ton batches
  • Batch and inline processing
  • Easy and safe operation
  • Green, environmental-friendly technique
  • ATEX-certified systems available
Power ultrasonics for milling, dispersing, emulsification and sonochemistry. (Click to enlarge!)

Ultrasonic Processing

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic dispersers are highly efficient and often outperform conventional agitators and mixers.

Ultrasonic industrial dispersers

Literature/References

  • Pimentel, David (2002): Encyclopedia of Pest Management. CRC Press 2002.
  • Tadros, Tharwat (2013): Agrochemical Formulations. in: Encyclopedia of Colloid and Interface Science. Springer 2013. 3-80.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.



Components of Agrochemicals

Agrochemical formulations are composed of various components. The most important ingredients include the active substances (such as chlorinated hydrocarbons e.g. DDT, 2,4-D, 2,4,5-T), organophosphates e.g. parathion and malathion, carbamates e.g carbaryl and carbofuran, triazine e.g. atrazine and simazine), polymers, nano particles, electrolytes (e.g. salts of glyphosate, fomesafen, glufosinate, paraquat), surfactant liquid crystals, intermediates (e.g. 2,2-Dimethoxypropane), gel systems, carriers (e.g. hydrocarbon fluids), anionic & non-ionic surfactants, adjuvants, oils, stabilizers and emulsifiers. These components must be reliably processed to formulate an effective agricultural product that protects plants and crop from harmful pest, pathogens and desease.
Hielscher Ultrasonics’ homogenizers are the preferred mixing equipment to produce high quality chemicals. The cavitational shear forces of Hielscher’s powerful ultrasonicators excels conventional mixing methods. Industrial ultrasonics, such as the UIP10000 or UIP16000, handle easily high volume streams at high flow rates. For the processing of critical substances, ATEX-rated ultrasonicators are available.



Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.