Technologie des ultrasons Hielscher

UIP1000-Exd – 1.0kW ATEX ultrasons Mixer

L'UIP1000-Exd (20kHz, 1000W) est conçu pour l'ultrasonisation de liquides inflammables, par exemple des solvants dans des environnements dangereux (ATEX). Il est utilisé pour des applications telles que Émulsion, Dispersion & broyage fin des particules ou Homogénéisation. L'UIP1000-Exd certifié ATEX est fabriqué pour des applications de traitement par ultrasons L'UIP1000-Exd est certifié ATEX selon les normes DIN EN 60079-0, 60079-1 et 60079-11 (normes EU II 2G Ex de IIA T4 ATEX et II 2G Ex d e ib[ib] IIA T4 ATEX). L'UIP1000-Exd est un système d'ultrasons clé en main pour le process R&transformation D ou industrielle.

(Cliquez ici pour agrandir !) Système à ultrasons antidéflagrant (ATEX) pour les processus ultrasonores dans les environnements dangereux.Le capteur et la cellule d'écoulement sont réalisés en acier inoxydable. La sonotrode est en titane. Le UIP1000-Exd a les mêmes caractéristiques de performance et des applications comme la base UIP1000hd. En raison de sa construction à l'épreuve d'explosion, il peut être utilisé pour le mélange en ligne efficace et la dispersion de solvants, par exemple dans le production de biodiesel ou pour la Dispersion de solvant à base peintures ou encres. La géométrie de la cellule d'écoulement peut être facilement adapté aux exigences du procédé en termes de connexions tuyau / tuyau, volume interne ou la taille de la sonotrode. Bien sûr, la cellule d'écoulement est de jusqu'à pressurisable 5.9barg (100psig) afin de travailler à des intensités de cavitation. La cellule d'écoulement est chemisé pour le contrôle de la température pendant ultrasonication.

(Cliquez pour agrandir !) Mélangeur à ultrasons antidéflagrant pour le mélange, la dispersion et l'émulsion dans des environnements dangereux (ATEX).La cellule d'écoulement est situé à l'intérieur d'une chambre de bruit-isolant en acier inoxydable. capacités de traitement typiques de la gamme UIP1000-Exd de 1 à 5 m³ (220 à 1100 gallons) par jour. Le UIP1000-Exd est conçu pour exiger très peu d'espace. Le système à ultrasons complet est 1,7m (67 pouces) de hauteur et l'empreinte est d'environ. 0.25m² (2.7sqft). L'unité opérationnelle à ultrasons pèse 110 kg (243lbs). Le UIP1000-Exd est disponible pour ~ 115V ou 230V ~ (monophasé).

La conception antidéflagrante rend la UIP1000-Exd le dispositif à ultrasons parfait pour la fabrication de peintures, vernis, encres, revêtements et autres produits chimiques. D'autres applications comprennent la traitement des combustibles (Par ex Biodiesel) ou des applications pharmaceutiques (par exemple à base Hexane Extraction).

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Générateur d'ultrasons UIP1000

    fréquence ultrasonore 20kHz, système d'accord automatique de fréquence, amplitude 25 microns, amplitude réglable de 50 à 100%, protection contre la marche à sec, avec interface pour commande à distance ou UPC, transducteur à câble de 3m vers générateur, avec outils de montage, transducteur et générateur antidéflagrants (ATEX, FM), pavillon en titane avec filet femelle M14x1 Système : environ (LxWxH) 435x575x1700mm, 110kg


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Numéros de modèle de certification de vérification technique

IBExU08ATE1016 (X) pour transducteur pour UIP1000T Ex-type de processeur à ultrasons

IBExU08ATE1017 (X) pour le générateur pour le type de processeur à ultrasons UIP1000G-Ex

Hielscher – Ultrasound Technology

UIP1000-Exd – 1.0kW ATEX Ultrasonic Mixer


The UIP1000-Exd (20kHz, 1000W) is designed for the ultrasonication of flammable liquids, e.g. solvents in hazardous environments (ATEX, FM). It is used for applications, such as emulsifying, dispersing & particle fine milling, or homogenizing.

The ATEX and FM certified UIP1000-Exd is manufactured for ultrasonic processing applications in hazardous areas. The UIP1000-Exd is ATEX certified in accordance with DIN EN 60079-0, 60079-1 and 60079-11 (EU-Standards II 2G Ex de IIA T4 ATEX and II 2G Ex d e ib [ib] IIA T4 ATEX) and FM certified in accordance with FM3600, FM3615 and FM3610. The UIP1000-Exd is a turn-key ultrasonication system for process R&D or industrial processing.

(Click for larger view!) Explosion-proof ultrasonic system (ATEX, FM) for the ultrasonic processes in hazardous environments.The transducer, and the flow cell are constructed in stainless steel. The sonotrode is made of titanium. The UIP1000-Exd has the same performance features and applications as the basic UIP1000hd. Due to its explosion proof construction it can be used for the efficient inline mixing and dispersing of solvents, e.g. in the production of biodiesel or for the dispersing of solvent based paints or inks. The flow cell geometry can be easily adapted to the process requirements in terms of pipe/hose connections, internal volume or sonotrode size. Of course, the flow cell is pressurizable to up to 5.9barg (100psig) in order to work at higher cavitation intensities. The flow cell is jacketed for temperature control during ultrasonication.

(Click for larger view!) Explosion-proof ultrasonic mixer for the mixing, dispersing and emulsifying in hazardous environments (ATEX, FM).The flow cell is located inside a stainless steel noise-insulating chamber. Typical processing capacities of the UIP1000-Exd range from 1 to 5m³ (220 to 1100 gallons) per day. The UIP1000-Exd is designed to require very little space. The complete ultrasonic system is 1.7m (67 inch) high and the footprint is approx. 0.25m² (2.7sqft). The operational ultrasonic unit weighs 110kg (243lbs). The UIP1000-Exd is available for 115V~ or 230V~ (single phase).

The explosion-proof design makes the UIP1000-Exd the perfect ultrasonic device for the manufacturing of paints, varnishes, inks, coatings and other chemical products. Further applications include the processing of fuels (e.g. biodiesel) or pharmaceutical applications (e.g. Hexane based extraction).

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.

  • The UIP1000-Exd is a turn-key ultrasonication system for process R&D or industrial processing.
    115 Volts, AC, single phase, 16A, 50-60Hz 230 Volts, AC, single phase, 8A, 50-60Hz

Model Technical Verification Certification Numbers

IBExU08ATE1016(X) for transducer for ultrasonic processor type UIP1000T-Ex

IBExU08ATE1017(X) for generator for ultrasonic processor type UIP1000G-Ex