Technologie des ultrasons Hielscher

Dispersion à ultrasons de Gums xanthane et Guar

  • matériaux rhéofluidifiant tels que la gomme xanthane et la gomme de guar sont largement utilisés en tant que modificateurs de rhéologie.
  • Afin de tirer pleinement parti des propriétés de la gomme xanthane ou la gomme de guar, les poudres doivent être uniformément dispersés dans la formulation.
  • Les hautes forces de cisaillement intenses d'ultrasons est une méthode fiable pour mélanger les gommes de xanthane et de guar dans des formulations de produits homogènes.

Ultrasons de Gums Formulating xanthane et Guar

Matériel:

Les gommes de xanthane et de guar sont fréquemment utilisées comme modificateurs rhéologiques, épaississants et stabilisants. La gomme de guar et la gomme de xanthane sont toutes deux des additifs de rhéologie très économiques en raison de leur forte capacité d'épaississement de l'eau. La viscosité des solutions de gomme de xanthane et de gomme de guar diminue avec des taux de cisaillement plus élevés; c'est ce qu'on appelle le cisaillement ou la pseudoplasticité. Cela signifie qu'un produit soumis à un cisaillement, qu'il s'agisse d'un mélange ou d'une agitation, s'épuise, mais, une fois les forces de cisaillement éliminées, le produit s'épaissira. L'utilisation combinée de la gomme de xanthane et de la gomme de guar montre des effets synergiques résultant en une viscosité encore plus efficace et plus rapide.

Problème:

Pour intégrer la gomme de xanthane et la gomme de guar efficace et rapide dans les formulations, par exemple les fluides de forage, les aliments ou les produits cosmétiques, les poudres doivent être dispersées de manière homogène et mélangés. agitateurs conventionnels et disséminateurs atteignent souvent leurs limites en matière de boues visqueux avec des charges élevées de particules. Agglomérante de poudres, aussi appelé “Poisson-Eyes”, Conduisent à de faibles qualités de produit sous forme de particules peuvent envelopper leurs caractéristiques que dans un seul état dispersé.

Solution :

les forces de cisaillement à ultrasons sont une méthode fiable pour disperser des matériaux rhéofluidifiant dans les boues. des charges élevées de particules, viscosités élevées et volume élevé flux peuvent être facilement traités par ultrasonication. Pour la fabrication commerciale, homogénéisateurs à ultrasons sont installés en ligne pour le traitement continu en suspension. Comme les particules sont introduites directement dans le cavitationnel zone, un système fiable et efficace dispersion est accompli.

mélange à ultrasons vous fait gagner du temps et de l'argent!

avantages:

  • Moins de matières premières
  • dispersion uniforme
  • Produits de haute qualité
  • dispersion rapide
  • charge élevée de particules
  • viscosités élevées

ultrasons Blending & Dispersion

Lorsque des ondes ultrasonores intenses sont induits dans les liquides et les boues, les cycles à haute pression et basse pression alternés génèrent cavitation bulles. L'implosion de ces bulles créent des conditions extrêmes localement – soi-disant points chauds – qui sont caractérisées par des différences de pression élevées, des températures élevées allant jusqu'à 6000K, des taux élevés de refroidissement et les jets de liquide allant jusqu'à 280 m / s. Ces extraordinaires forces à ultrasons peuvent être utilisés efficacement pour diverses applications telles que fraisage & broyage, dispersions, émulsions et Désintégration.
La gamme des ultrasons Hielscher mélangeurs à cisaillement élevé offre un dispositif approprié de laboratoires et R&ré à plein-industriel production. disperseur à ultrasons peut être installé en tant que systèmes en ligne pour traiter de grands volumes à des taux élevés de dispersion. ultrasonicators industriels tels que la UIP4000, UIP10000 ou UIP16000 sont conçus pour les applications lourdes dans des environnements exigeants – convaincre par leur robustesse et son efficacité.

dispersion par ultrasons est utilisé pour mélanger la gomme de xanthane dans des formulations. (Cliquez pour agrandir!)

la gomme xanthane

La gomme de guar est un modificateur rhéologique commun qui peut être dispersé uniformément par sonication.

La gomme de guar

Power pour ultrasons fraisage, dispersion, émulsification et sonochemistry. (Cliquez pour agrandir!)

traitement par ultrasons

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




En raison de leurs excellentes propriétés en tant que modificateurs rhéologiques, la gomme de xanthane et la gomme de guar sont largement utilisés dans les secteurs industriels multiples. Pour profiter pleinement des caractéristiques de leur matériel, xanthane et la gomme de guar doivent être mélangés de façon homogène dans la formulation. L'échographie est une technique rapide et fiable pour préparer une formulation homogène sur laboratoires, installations pilotes et Industriel échelle. Ainsi que les gommes de xanthane et guar sont largement utilisés dans de nombreuses industries, de même ultrasonicators sont utilisés dans les industries multiples et sont fortement recommandés en raison de leur remarquable cisaillement élevé mélange.

Utilisation de la gomme xanthane

Industrie du pétrole forage:

Préparation des fluides de forage, l'industrie pétrolière utilise la gomme de xanthane en grandes quantités, généralement pour épaissir la boue de forage. Ces fluides servent à transporter les solides coupés par le trépan de forage à la surface. La gomme xanthane offre une grande “bas de gamme” rhéologique. La viscosité du fluide de forage augmente lorsque le mouvement diminue, ce qui permet au fluide d'avoir une consistance liquide lors du perçage se produit, puis se transformer en une substance plus solide lors du forage est arrêté.

Industrie alimentaire:

La gomme xanthane est un additif fréquemment utilisé dans les aliments transformés tels que les sauces pour salade, les sauces, les soupes et les produits de boulangerie. Le gluten peut être substitué excellemment par la gomme de xanthane. Par conséquent, la gomme de xanthane est un ingrédient important dans les produits sans gluten.

Industrie cosmétique:

En cosmétique, la gomme de xanthane est utilisée pour préparer des gels d'eau, généralement en combinaison avec des argiles de bentonite. Par exemple, il est un épaississant très typique dans les shampooings. Il est également utilisé dans les émulsions huile-dans-eau pour stabiliser les gouttelettes d'huile contre la coalescence. Il est également connu pour ses propriétés hydratantes de la peau.

disperseurs à ultrasons sont très efficaces et réussissent souvent mieux que les agitateurs conventionnels et des mélangeurs.

disperseurs industriels à ultrasons

Utilisation de la gomme guar

Industrie alimentaire:

L'industrie alimentaire consomme la plus grande partie de la gomme de guar (connu comme additif alimentaire E412) et sont souvent pour les produits sans gluten.

Industrie du pétrole forage:

En plus de la gomme xanthane, la gomme de guar un modificateur rhéologique fréquemment utilisé comme ist accumule la viscosité et a une très bonne puissance épaississement de l'eau. Utilisé en tant que stabilisant, la gomme de guar empêche les particules de se déposer.

Autres industries:

L'industrie textile pour le dimensionnement, la finition et l'impression, l'industrie du papier pour la formation améliorée des feuilles, le pliage et la surface plus dense pour l'impression, l'industrie des explosifs comme agent imperméabilisant mélangé avec nitrate d'ammonium et nitroglycérine, l'industrie ignifuge comme épaississant, et les industries liées aux nanomatériaux, par exemple pour produire des nanoparticules d'argent ou d'or, ou pour développer des mécanismes innovants de délivrance de médicaments pour les médicaments dans l'industrie pharmaceutique.


Qu'il faut savoir

homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

Demande d'information

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Dispersion of Xanthan and Guar Gums

  • Shear-thinning materials such as xanthan gum and guar gum are widely used as rheological modifiers.
  • In order to take full advantage of the properties of xanthan gum or guar gum, the powders must be uniformly dispersed in the formulation.
  • The intense high shear forces of ultrasonics is a reliable method to blend xanthan and guar gums into homogeneous product formulations.

Ultrasonic Formulating of Xanthan and Guar Gums

Material:

Xanthan and guar gums are frequently used as rheological modifiers, thickeners and stabilizers. Both, guar gum and xanthan gum are very economical rheology additives due to their high water-thickening capacity. The viscosity of xanthan gum and guar gum solutions decreases with higher shear rates; this is called shear-thinning or pseudoplasticity. This means that a product subjected to shear, whether from mixing or shaking, will thin out, but, once the shear forces are removed, the product will thicken back up. The combined use of xanthan gum and guar gum shows synergetic effects resulting in an even more efficient and faster viscosity built-up.

Problem:

To integrate xanthan gum and guar gum efficiently and fast into formulations, e.g. drilling fluids, food or cosmetics, the powders must be homogeneously dispersed and blended. Conventional agitators and dispersers often reach their limits when it comes to viscous slurries with high particle loads. Clumping of powders, also referred to as “fish-eyes”, result in low product qualities as particles can enfold their characteristics only in a single-dispersed state.

Solution:

Ultrasonic shear forces are a reliable method to disperse shear-thinning materials into slurries. High particle loads, high viscosities and high volume streams can be easily processed by ultrasonication. For commercial manufacturing, ultrasonic homogenizers are installed inline for continuous slurry processing. As the particles are fed directly into the cavitational zone, a reliable and efficient dispersion is achieved.

Ultrasonic blending saves you time and money!

Advantages:

  • Less raw material
  • Very uniform dispersion
  • High quality products
  • Fast dispersion
  • High particle load
  • High viscosities

Ultrasonic Blending & Dispersing

When intense ultrasonic waves are induced into liquids and slurries, the alternating high pressure and low pressure cycles generate cavitation bubbles. The implosion of these bubbles create locally extreme conditions – so-called hot-spots – that are characterized by high pressure differentials, high temperatures of up to 6000K, high cooling rates and liquid jets of up to 280m/s. These extraordinary ultrasonic forces can be effectively used for various applications such as milling & grinding, dispersions, emulsions and disintegration.
Hielscher’s range of ultrasonic high-shear mixers offers the suitable device from lab and R&D to full-industrial production. Ultrasonic disperser can be installed as in-line systems to process high volumes at high dispersion rates. Industrial ultrasonicators such as the UIP4000, UIP10000 or UIP16000 are designed for heavy duty applications in demanding environments – convincing by their robustness and efficiency.

Ultrasonic dispersing is used to blend xanthan gum into formulations. (Click to enlarge!)

Xanthan gum

Guar gum is a common rheological modifier that can be uniformly dispersed by sonication.

Guar gum

Power ultrasonics for milling, dispersing, emulsification and sonochemistry. (Click to enlarge!)

Ultrasonic Processing

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.




Due to their excellent properties as rheological modifiers, xanthan gum and guar gum are widely used in manifold industrial sectors. To make full advantage of their material’s characteristics, xanthan and guar gum must be evenly mixed into the formulation. Ultrasound is a fast and reliable technique to prepare a homogeneous formulation on lab, bench-top and industrial scale. As well as xanthan and guar gums are widely used in many industries, likewise ultrasonicators are used in manifold industries and are highly recommended due to their outstanding high shear mixing.

Use of Xanthan Gum

Oil Drilling Industry:

Preparing drilling fluids, the oil industry used xanthan gum in large quantities, usually to thicken drilling mud. These fluids serve to carry the solids cut by the drilling bit back to the surface. Xanthan gum provides great “low end” rheology. The viscosity of the drilling fluid increases when movement decreases, allowing the fluid to have a liquid consistency when drilling is occurring and then turn into a more solid substance when drilling has stopped.

Food Industry:

Xanthan gum is a frequent additive used in processed food such as salad dressings, sauces, soups, and baked goods. Gluten can be excellently substituted by xanthan gum. Therefore, xanthan gum is an important ingredient in gluten-free products.

Cosmetic Industry:

In cosmetics, xanthan gum is used to prepare water gels, usually in conjunction with bentonite clays. For example, it is a very typical thickener in shampoos. It is also used in oil-in-water emulsions to stabilize the oil droplets against coalescence. It is also known for its skin hydrating properties.

Ultrasonic dispersers are highly efficient and often outperform conventional agitators and mixers.

Ultrasonic industrial dispersers

Use of Guar Gum

Food Industry:

The food industry consumes the largest part of guar gum (known as food additive E412) and are frequently for gluten-free products.

Oil Drilling Industry:

Besides xanthan gum, guar gum a frequently used rheological modifier as ist builds up viscosity and has a very good water-thickening potency. Used as stabilizer, guar gum prevents particles from settling.

Other industries:

Other industry branches which use guar gum include the textile industry for sizing, finishing and printing, the paper industry for improved sheet formation, folding and denser surface for printing, the explosives industry as waterproofing agent mixed with ammonium nitrate and nitroglycerin, the fire retardant industry as thickener, and the nano-material related industries e.g. to produce silver or gold nanoparticles, or to develop innovative medicine delivery mechanisms for drugs in pharmaceutical industry.


Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.

Information Request




Note our privacy policy.