Technologie des ultrasons Hielscher

Sujet utrasonique : "désagglomération"

La désagglomération décrit le processus de fragmentation ou de dispersion des particules qui se sont agglomérées, agrégées ou formées en grappes. Les forces interparticulaires peuvent être classées en deux groupes : Les forces adhésives telles que van der Waals, l'attraction électrostatique et magnétique, l'enclenchement mécanique et les liaisons chimiques ne nécessitent aucun pont de matière entre les particules. Ponts pleins, forces de liaison capillaire et immobilité
Les ponts liquides sont basés sur la formation de liaisons solides entre les particules.
La désagglomération et la dispersion par ultrasons est une méthode puissante pour briser les agglomérats et les agrégats de particules en particules individuelles et donne des suspensions uniformément dispersées. Un domaine d'application important des disperseurs ultrasoniques est la dispersion de nanoparticules telles que les nanotubes de carbone, la silice, l'alumine, le dioxyde de titane ou la magnétite.
La cavitation acoustique, principe de fonctionnement de la désagglomération et du broyage par ultrasons, crée des forces de cisaillement hydrauliques intenses qui surmontent les liaisons interparticulaires et favorisent la désagglomération des particules agglomérées en nanoparticules mono-disperses.
En savoir plus sur la dispersion ultrasonique, la désagglomération et le broyage humide des nanoparticules !

UIP2000hdT - un ultrasoniseur haute performance de 2000W pour le fraisage industriel de nanoparticules.UIP2000hdT - un ultrasoniseur haute performance de 2000W pour le fraisage industriel de nanoparticules.

12 pages à ce sujet sont présentées :

dispositif à ultrasons 1,5kW pour le traitement des particules (Cliquez pour agrandir!)

Formulation à ultrasons de composites renforcés

Les matériaux composites présentent des propriétés uniques telles qu'une thermostabilité, un module d'élasticité, une résistance à la traction, une résistance à la rupture et sont donc largement utilisés dans la fabrication de nombreux produits. Il est prouvé que la sonication produit des nanocomposites de haute qualité avec des NTC très dispersés, du graphène…

https://www.hielscher.com/ultrasonic-formulation-of-reinforced-composites.htm
L'UIP4000hdT est un ultrasoniseur industriel complet pour l'homogénéisation et l'extraction en continu.

Sonofragmentation - L'effet de puissance par ultrasons sur des particules Bris

La sonofragmentation décrit la fragmentation de particules en fragments de taille nanométrique par ultrasons à haute puissance. Contrairement à la désagglomération et au broyage par ultrasons - où les particules sont principalement broyées et séparées par collision interparticulaire -, la sono-fragementation se distingue par…

https://www.hielscher.com/sonofragmentation-the-effect-of-power-ultrasound-on-particle-breakage.htm

Demande d'informations complémentaires

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez-nous !

Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Utrasonic topic: "Ultrasonic Deagglomeration"

Deagglomeration describes the process of breaking up or dispersing particles which have agglomerated, aggregated, or formed clusters. Interparticle forces can be classified into two groups: Adhesive forces such as van der Waals, electrostatic and magnetic attraction, mechanical interlocking and chemical bonds require no material bridge between the particles. Solid bridges, capillary bonding forces and immobile
liquid bridges are based on the formation of solid connections between particles.
Ultrasonic deagglomeration and dispersing is a powerful method to break particle agglomerates and aggregates into individual particles and results in uniformly dispersed suspensions. An important application field of ultrasonic dispersers is the dispersion of nanoparticles such as carbon nanotubes, silica, alumina, titanium dioxide or magnetite.
Acoustic cavitation, the working principle behind ultrasonic deagglomeration and milling, creates intense hydraulic shear forces, which overcome the interparticle bondings and promote deagglomeration of agglomerated particles to mono-dispersed nanoparticles.
Read more about ultrasonic dispersing, deagglomeration and wet-milling of nano-particles!

12 pages about this topic are being shown:

Ultrasonicator UIP2000hdT with sonochemical inline reactor for highly efficient sonochemical applications such as sono-catalysis and sono-synthesis.

Synthesis and Functionalization of Zeolites using Sonication

Zeolites including nano-zeolites and zeolite derivatives can be efficiently and reliable synthesized, functionalized and deagglomerated using high-performance ultrasonication. Ultrasonic zeolite synthesis and treatment excels conventional hydrothermal synthesis by efficiency, simplicity, and simple linear scalability to large production. Ultrasonically synthesized…

https://www.hielscher.com/synthesis-and-functionalization-of-zeolites-using-sonication.htm
UIP2000hdT - a 2000W high performance ultrasonicator for industrial milling of nano particles.

Information Request

Note our privacy policy.

Request for more information

If you did not find what you were looking for, please contact us!

Please note our privacy policy.