Dissoudre : Dissolveurs à haute performance

Les dissolveurs de Hielscher Ultrasons utilisent les forces mécaniques de la cavitation acoustique afin de disperser et désagglomérer les poudres dans une suspension colloïdale. Les dissolveurs à ultrasons sont largement utilisés dans l'industrie des peintures et des pigments, où la poudre de pigment est dispersée dans un liant. Les ondes ultrasonores intenses brisent les agglomérats en particules primaires uniformes. Les dissolveurs à ultrasons sont une technologie de dissolution bien établie, utilisée dans la fabrication de peintures ainsi que dans l'industrie chimique, plastique et alimentaire.

La dissolution est l'une des nombreuses applications de puissance des ultrasons. La vidéo montre la dissolution rapide des Jellybabies dans l'eau à l'aide du Hielscher UP200St.

Dissolution des bonbons gélifiés dans l'eau à l'aide de l'UP200St

Demande d'information





Les systèmes à ultrasons de grande puissance comme la Hielscher SonoStation sont des dissolveurs fiables pour la production de dispersions et de dissolutions solides.

SonoStation -Un système complet de dissolution par ultrasons comprenant des ultrasons, une cuve, une pompe et un agitateur.

Applications des dissolveurs à ultrasons

  • Désagglomération des poudres
  • Préparation des saumures
  • Solutions saturées et sursaturées
  • Dissolution du sucre dans les formulations alimentaires
  • Dispersion des pigments de peinture
  • Mélange des réactifs
  • Dissolution des comprimés et des capsules (test de libération des médicaments)
La vidéo montre la dispersion ultrasonique de la couleur rouge en utilisant l'UP400St avec une sonde S24d de 22 mm.

Dispersion ultrasonique de la couleur rouge à l'aide de l'UP400St

Système industriel à ultrasons pour les processus de dissolution en ligne.

Système industriel à ultrasons pour les processus de dissolution en ligne, par exemple la dispersion uniforme des pigments dans les formulations de peinture.

Demande d'information





Dissolveurs haute performance pour tout volume

Hielscher Ultrasons est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution dans le monde entier de dissolveurs, homogénéisateurs et mélangeurs à haut cisaillement fiables et de grande puissance, qui utilisent les ultrasons et la cavitation ultrasonique/acoustique pour dissoudre, disperser et désagglomérer les poudres et les particules en produits uniformes tels que les peintures, les produits chimiques, les plastiques et les formulations alimentaires. Les équipements de dissolution Hielscher sont disponibles depuis les appareils compacts de laboratoire à lots jusqu'aux systèmes industriels à flux continu.
En savoir plus sur le principe de fonctionnement des dissolveurs à ultrasons !

La plus haute qualité – Dessiné & Fabriqué en Allemagne

Équipement ultrasonique industriel pour dissoudre et disperser des solides dans des liquides.Le matériel sophistiqué et le logiciel intelligent des ultrasons Hielscher sont conçus pour garantir un traitement par ultrasons fiable, comme la production de solutions (super-)saturées, de formulations de pigments et de nano-dispersions, avec des résultats reproductibles et de manière conviviale.
Les systèmes à ultrasons Hielscher sont utilisés dans le monde entier dans la production de fabricants renommés de peintures, de produits chimiques et de produits alimentaires. Ayant fait la preuve de leur fiabilité pour la préparation avec une grande efficacité de dispersions, de suspensions colloïdales et de solutions de haute qualité, les ultrasons Hielscher ne sont pas seulement utilisés à l'échelle du laboratoire, mais surtout dans la production industrielle pour des applications de dissolution. Grâce à leur robustesse et à leur faible maintenance, les appareils à ultrasons Hielscher peuvent être facilement installés, exploités et contrôlés.
Hielscher Ultrasonics à Teltow, en Allemagne, est une entreprise familiale gérée par son propriétaire. Hielscher Ultrasonics est certifiée ISO. Bien entendu, les ultrasons Hielscher sont conformes à la norme CE et répondent aux exigences des normes UL, CSA et RoHs.

Protocoles automatiques de données

Les ultrasons Hielscher peuvent être contrôlés à distance par le biais d'un navigateur. Les paramètres de sonication peuvent être surveillés et ajustés précisément aux exigences du processus.Afin de respecter les normes de production (par exemple, cGMP), les processus de production doivent être surveillés et enregistrés en détail. Les dissolveurs et homogénéisateurs à ultrasons numériques Hielscher Ultrasons disposent d'un enregistrement automatique des données. Grâce à cette fonction intelligente, tous les paramètres importants du processus tels que l'énergie ultrasonique (énergie totale et nette), la température, la pression, l'heure et la date sont automatiquement enregistrés sur une carte SD intégrée dès que l'appareil est allumé.
La surveillance des processus et l'enregistrement des données sont importants pour la normalisation continue des processus et la qualité des produits. En accédant aux données de processus enregistrées automatiquement, vous pouvez réviser les cycles de sonication précédents et évaluer le résultat.
Une autre caractéristique conviviale est la télécommande par navigateur de nos systèmes numériques à ultrasons. Grâce à la télécommande par navigateur, vous pouvez démarrer, arrêter, régler et surveiller votre processeur à ultrasons à distance, où que vous soyez.
Vous voulez en savoir plus sur les avantages de la dissolution et de l'homogénéisation par ultrasons ? Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre processus de dissolution ! Notre personnel expérimenté se fera un plaisir de vous donner plus d'informations sur les applications de dissolution par ultrasons, les mélangeurs et homogénéisateurs par ultrasons, y compris les prix !

Pourquoi Hielscher Ultrasonics?

  • échographie haute performance
  • Une technologie de pointe
  • Reproductibilité / répétabilité
  • fiabilité & robustesse
  • lot & en ligne
  • pour tout volume
  • logiciels intelligents
  • des fonctions intelligentes (par exemple, l'enregistrement des données)
  • Convivialité
  • faible maintenance, installation facile
  • CIP (clean-in-place) / SIP (sterilize-in-place)

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous ! / Obtenez votre devis !

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les dissolveurs à ultrasons Hielscher, leurs applications et leur prix. Nous serons heureux de discuter de votre processus avec vous et de vous envoyer une offre pour un système de dissolution par ultrasons, qui répond à vos exigences !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les homogénéisateurs ultrasoniques à haut cisaillement sont utilisés en laboratoire, sur table, dans le cadre de projets pilotes et dans l'industrie.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs et des dissolveurs à ultrasons de haute performance pour des applications de mélange, de dispersion, d'émulsification et d'extraction à l'échelle laboratoire, pilote et industrielle.



Littérature / Références


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Dissolving: High-Performance Dissolvers

Dissolvers by Hielscher Ultrasonics use the mechanical forces of acoustic cavitation in order to disperse and deagglomerate powders into a colloidal suspension. Ultrasonic dissolvers are widely used in the paint and pigment industry, where pigment powder is dispersed in a binder. Intense ultrasound waves break agglomerates into uniform primary particles. Ultrasonicators are an established dissolving technology used in paint manufacturing as well as in the chemical, plastic, and food industry.

Dissolving is one of the many power applications of ultrasonication. The video demonstrates the rapid dissolving of Jellybabies in water using the Hielscher UP200St.

Dissolving of Jellybabies in Water using the UP200St

Information Request




Note our privacy policy.


High-power ultrasound systems as the Hielscher SonoStation are reliable dissolvers for the production of solid dispersions and dissolutions

SonoStation -A complete ultrasonic dissolving system consisting in ultrasonicators, tank, pump and stirrer.

Applications of Ultrasonic Dissolvers

  • Deagglomeration of powders
  • Preparation of brines
  • Saturated and supersaturated solutions
  • Dissolving sugar in food formulations
  • Dispersion of paint pigments
  • Mixing of reagents
  • Dissolving tablets and capsules (drug release test)
The video is demonstrating ultrasonic dispersion of red color using the UP400St with a S24d 22mm probe.

Ultrasonic Red Color Dispersion using the UP400St

Ultrasonic industrial system for inline dissolving processes.

Ultrasonic industrial system for inline dissolving processes, e.g. uniform dispersion of pigments into paint formulations.

Information Request




Note our privacy policy.


High-Performance Dissolvers for Any Volume

Hielscher Ultrasonics is specialized in the design, manufacturing and wordwide distribution of reliable high-power dissolvers, homogenizers and high-shear mixers, that use ultrasound and ultrasonic / acoustic cavitation to dissolve, disperse and deagglomerate powders and particles into uniform products such as paint, chemical, plastic, and food formulations. Hielscher dissolving equipment is available from compact laboratory batch devices to fully-industrial flow-through systems.
Read more about the working principle of ultrasonic dissolvers!

Highest Quality – Designed & Manufactured in Germany

Industrial ultrasonic equipment for dissolving and dispersing solids in liquids.The sophisticated hardware and smart software of Hielscher ultrasonicators are designed to guarantee reliable ultrasonic processing such as the production of (super-)saturated solutions, pigment formulations, and nano-dispersions with reproducible outcomes and in user-friendly manner.
Hielscher Ultrasonics systems are used worldwide in the production of well-known paint, chemical, and food producers. Proven to be reliable for the preparation with high efficiency of high-quality dispersions, colloidal suspensions and solutions, Hielscher ultrasonicators are not only used on laboratory scale, but mostly in the industrial production for dissolving applications. Due to their robustness and low maintenance, Hielscher ultrasonic processors can be easily installed, operated and monitored.
Hielscher Ultrasonics in Teltow, Germany is an owner-managed family business. Hielscher Ultrasonics is ISO certified. Of course, Hielscher ultrasonicators are CE compliant and meet the requirements of UL, CSA and RoHs.

Automatic Data Protocolling

Hielscher ultrasonicators can be remotely controlled via browser control. Sonication parameters can be monitored and adjusted precisely to the process requirements.In order to fulfil production standards (e.g., cGMP), production processes must be detailed monitored and recorded. Hielscher Ultrasonics digital ultrasonic dissolvers and homogenizers feature an automatic data protocolling. Due to this smart feature, all important process parameters such as ultrasonic energy (total and net energy), temperature, pressure, time, and date are automatically stored onto a built-in SD-card as soon as the device is switched on.
Process monitoring and data recording are important for continuous process standardization and product quality. By accessing the automatically recorded process data, you can revise previous sonication runs and evaluate the outcome.
Another user-friendly feature is the browser remote control of our digital ultrasonic systems. Via remote browser control you can start, stop, adjust and monitor your ultrasonic processor remotely from anywhere.
Want to learn more about the advantages of ultrasonic dissolving and homogenizing? Contact us now to discuss your dissolving process! Our well-experienced staff will be glad to share more information about ultrasonic dissolving applications, ultrasonic mixers and homogenizers including prices!

Why Hielscher Ultrasonics?

  • high-performance ultrasound
  • state-of-the-art technology
  • reproducibility / repeatability
  • reliability & robustness
  • batch & inline
  • for any volume
  • intelligent software
  • smart features (e.g., data protocolling)
  • user-friendliness
  • low maintenance, easy installation
  • CIP (clean-in-place) / SIP (sterilize-in-place)

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Get Your Quote!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about Hielscher ultrasonic dissolvers, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to send you a quote for an ultrasonic dissolving system, that fulfils your requirements!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic high-shear homogenizers are used in lab, bench-top, pilot and industrial processing.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers and dissolvers for mixing applications, dispersion, emulsification and extraction on lab, pilot and industrial scale.



Literature / References


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.