Technologie des ultrasons Hielscher

Oxyde de graphène – Exfoliation par ultrasons et dispersion

L'oxyde de graphène est soluble dans l'eau, amphiphile, non toxique, biodégradable et peut être facilement dispersé en colloïdes stables. L'exfoliation et la dispersion par ultrasons est une méthode très efficace, rapide et économique pour synthétiser, disperser et fonctionnaliser l'oxyde de graphène à l'échelle industrielle. Dans le traitement en aval, les disperseurs ultrasoniques produisent des composites oxyde de graphène-polymère à haute performance.

Exfoliation à ultrasons de graphène oxyde

Afin de contrôler la taille de l'oxyde de graphène (GO) nanofeuilles, le procédé d'exfoliation joue un facteur clé. En raison de ses paramètres de processus précisément contrôlables, exfoliation à ultrasons est le plus largement utilisé la technique de la délamination pour la production d'oxyde de graphène de haute qualité et graphène.
Pour l'exfoliation à ultrasons d'oxyde de graphène à partir d'oxyde de graphite différents protocoles sont disponibles. Trouver une exemple de description ci-dessous:
poudre d'oxyde de graphite est mélangé dans du KOH aqueux à la valeur de pH 10. Pour l'exfoliation et la dispersion ultérieure, la sonde de type UP200St appareil à ultrasons (200 W) est utilisé. Ensuite, des ions K + sont fixés sur le plan de base graphène pour induire un processus de vieillissement. Le vieillissement est réalisée dans un évaporateur rotatif (2 h). Afin d'éliminer les ions excessifs de K +, la poudre est lavée et centrifugée plusieurs fois.
Le mélange obtenu est centrifugé et lyophilisé, de sorte qu'un précipité de poudre d'oxyde de graphène dispersible.
Préparation d'une pâte conductrice de GO: La poudre d'oxyde de graphène peut être dispersé dans du diméthylformamide (DMF) sous sonification pour produire une pâte conductrice. (Han et al.2014)

système de dispersion par ultrasons 7kW pour la production de graphène en ligne (Cliquez pour agrandir!)

Système à ultrasons pour l'exfoliation d'oxyde de graphène

Demande d'information





(Photo:.. Potts et al 2011)

Oxyde de graphène – Exfoliation (Pic .: Potts et al., 2011)

Ultrasons de dispersion graphène oxyde

Ultrasons fonctionnalisation de graphène oxyde

La sonification est utilisée avec succès pour incorporer de l'oxyde de graphène (GO) dans les polymères et les composites.
Exemples:

  • graphène oxyde TiO2 composite à base de microsphères
  • polystyrène-magnétite-graphène composite d'oxyde (structuré noyau-coque)
  • polystyrène réduit composites d'oxyde de graphène
  • revêtu de nanofibres de polyaniline-polystyrène / oxyde de graphène (PANI-PS / GO) composite à noyau et enveloppe
  • polystyrène-intercalés oxyde de graphène
  • modifié p-phénylènediamine-4vinylbenzen-polystyrène de l'oxyde de graphène
exfoliation graphène avec disperseur à ultrasons UP400St

Systèmes à ultrasons pour graphène et graphène oxyde

Hielscher Ultrasonics propose des systèmes à ultrasons de haute puissance pour l'exfoliation, la dispersion et le traitement en aval de graphène et d'oxyde de graphène. Fiables processeurs à ultrasons et les réacteurs sophistiqués fournissent la puissance requise, les conditions de processus comme wel contrôle aussi précis, de sorte que les résultats du processus d'ultrasons peuvent être réglés exactement aux objectifs du processus souhaités.
L'un des paramètres de processus les plus importants est l'amplitude d'ultrasons, qui est la dilatation et la contraction de vibration à la sonde à ultrasons. Hielscher de systèmes à ultrasons industriels sont construits pour fournir des amplitudes très élevées. Amplitudes jusqu'à 200 um peuvent être facilement fonctionner en continu en mode 24/7. Pour amplitudes encore plus élevées, des sondes à ultrasons Hielscher offre sur mesure. Tous nos processeurs à ultrasons peuvent être ajustés exactement aux conditions de traitement requises et facilement contrôlés via le logiciel intégré. Cela garantit une fiabilité élevée, une qualité constante et des résultats reproductibles. La robustesse des équipements à ultrasons Hielscher permet un fonctionnement 24/7 à usage intensif et dans des environnements exigeants. Cela rend sonication la technologie de production préférée pour la préparation à grande échelle de graphène, l'oxyde de graphène et des matériaux graphitiques.
Offrant une large gamme de produits de ultrasonicators et accessoires (tels que les sonotrodes et les réacteurs avec différentes tailles et géométries), les conditions de réaction les plus appropriés et les facteurs (par exemple, des réactifs, apport d'énergie à ultrasons par volume, pression, température, débit, etc.) peut être choisi afin d'obtenir la plus haute qualité. Étant donné que nos réacteurs à ultrasons peuvent être mis sous pression jusqu'à plusieurs centaines barg, la sonication des pâtes très visqueux avec 250.000 centipoises a pas de problème pour les systèmes à ultrasons Hielschers.
En raison de ces facteurs, délaminage / exfoliation à ultrasons et la dispersion des mélange classiques excelle et les techniques de fraisage.

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasonics

  • haute puissance
  • des forces de cisaillement élevées
  • pressions élevées applicables
  • un contrôle précis
  • évolutivité transparente (linéaire)
  • lot et continue
  • des résultats reproductibles
  • fiabilité
  • robustesse
  • Haute efficacité énergétique

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

L'échographie et Cavitation: Comment graphite est exfoliée à l'oxyde graphène sous sonication

exfoliation ultrasons d'oxyde de graphite (GRO) est basée sur la force de cisaillement élevé induit par cavitation acoustique. cavitation acoustique se pose en raison des cycles à haute pression alternée / basse pression, qui sont générés par le couplage de puissance des ondes ultrasonores dans un liquide. Pendant les cycles de basse pression occure de très petits vides ou bulles de vide, qui se développent au cours des cycles de basse pression en alternance. Lorsque le vide des bulles d'atteindre une taille où ils ne peuvent pas absorber plus d'énergie, ils s'effondrent violemment pendant un cycle haute pression. Les résultats de l'implosion des bulles de cavitation forces de cisaillement et des ondes de contrainte, température extrême jusqu'à 6000K, des vitesses de refroidissement au-dessus de 10 extrêmesdixK / s, des pressions très élevées allant jusqu'à 2000atm, les différentiels de pression extrême, ainsi que des jets de liquide avec jusqu'à 1000 km/H (~280m / s).
Ces forces intenses affectent les piles de graphite, qui sont déstratifiées en oxyde de graphène à un ou quelques couches et nanofeuillets de graphène vierges.

Oxyde de graphène

exfoliation ultrasons est utilisé pour délaminer oxyde de graphène mono- et quelques couches nanofeuilles de l'oxyde de graphite.oxyde de graphène (GO) est synthétisé par l'oxyde de graphite exfoliant (GRO). Bien que l'oxyde de graphite est un matériau consistant en 3D en millions de couches de couches de graphène avec des atomes d'oxygène intercalés, l'oxyde de graphène est un graphène mono- ou quelques-couche qui est oxygénée sur les deux côtés.
oxyde de graphène et graphène diffèrent les unes des autres dans les caractéristiques suivantes: l'oxyde de graphène est polaire, tandis que le graphène est non polaire. oxyde de graphène est hydrophile, tandis que le graphène est hydrophobe.
Cela signifie, l'oxyde de graphène est soluble dans l'eau, amphiphile, non toxique, biodégradable et forme des suspensions colloïdales stables. La surface de l'oxyde de graphène contient époxy, hydroxyle et des groupes carboxyle, qui sont disponibles pour interagir avec les cations et anions. En raison de leur structure hybride organique-inorganique unique et des propriétés exceptionnelles, GO-polymères composites offrent un fort potentiel pour des applications industrielles multiples. (Tolasz et al. 2014)

Réduction de l'oxyde graphène

L'oxyde de graphène réduit (rGO) est produit par réduction ultrasonique, chimique ou thermique de l'oxyde de graphène. Pendant l'étape de réduction, la plupart des fonctionnalités d'oxygène de l'oxyde de graphène sont éliminées de sorte que l'oxyde de graphène réduit (rGO) résultant a des caractéristiques très similaires à celles du graphène vierge. Cependant, l'oxyde de graphène réduit (rGO) n'est pas exempt de défauts et est vierge comme du graphène pur.

Hielscher – Ultrasound Technology

Graphene Oxide – Ultrasonic Exfoliation and Dispersion

  • Graphene oxide is water-soluble, amphiphilic, non-toxic, biodegradable and can be easily dispersed into stable colloids.
  • Ultrasonication is an very efficient, rapid and cost-effective method to synthesize, disperse and functionalize graphene oxide on industrial scale.
  • In downstream processing, ultrasonic dispersers produce high-performance graphene oxide-polymer composites.

Ultrasonic Exfoliation Of Graphene Oxide

In order to control the size of graphene oxide (GO) nanosheets, the exfoliation method plays a key factor. Due to its precisely controllable process parameters, ultrasonic exfoliation is the most widely used delamination technique for the production of high quality graphene and graphene oxide.
For the ultrasonic exfoliation of graphene oxide from graphite oxide various protocols are available. Find one exemplary description below:
Graphite oxide powder is mixed in aqueous KOH with the pH value 10. For the exfoliation and subsequent dispersion, the probe-type ultrasonicator UP200St (200W) is used. Afterwards, K+ ions are attached onto the graphene basal plane to induce an ageing process. The aging is achieved under rotary evaporation (2 h). In order to remove excessive K+ ions, the powder is washed and centrifuged various times.
The obtained mixture is centrifuged and freeze-dried, so that a dispersible graphene oxide powder precipitates.
Preparation of a conductive GO paste: The graphene oxide powder can be dispersed in dimethylformamide (DMF) under sonication in order to produce a conductive paste. (Han et al.2014)

7kW ultrasonic dispersing system for inline graphene production (Click to enlarge!)

Ultrasonic system for graphene oxide exfoliation

Information Request




Note our privacy policy.


(Pic.: Potts et al. 2011)

Graphene Oxide – Exfoliation (Pic.: Potts et al. 2011)

Ultrasonic Dispersing of Graphene Oxide

Ultrasonic Functionalization of Graphene Oxide

Sonication is successfully used to incorporate graphene oxide (GO) into polymers and composites.
Examples:

  • graphene oxide-TiO2 microsphere composite
  • polystyrene-magnetite-graphene oxide composite (core–shell structured)
  • polystyrene reduced graphene oxide composites
  • polyaniline nanofiber-coated polystyrene/graphene oxide (PANI-PS/GO) core shell composite
  • polystyrene-intercalated graphene oxide
  • p-phenylenediamine-4vinylbenzen-polystyrene modified graphene oxide
Graphene exfoliation with ultrasonic disperser UP400St

Ultrasonic Systems for Graphene and Graphene Oxide

Hielscher Ultrasonics offers high-power ultrasonic systems for the exfoliation, dispersion and downstream processing of graphene and graphene oxide. Reliable ultrasonic processors and sophisticated reactors deliver the required power, process conditions as wel as precise control, so that the ultrasonic process results can be tuned exactly to the desired process goals.
One of the most important process parameters is the ultrasonic amplitude, which is the vibrational expansion and contraction at the ultrasonic probe. Hielscher’s industrial ultrasonic systems are built to deliver very high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, Hielscher offers customized ultrasonic probes. All our ultrasonic processors can be exactly adjusted to the required process conditions and easily monitored via the built-in software. This ensures highest reliability, consistent quality and reproducible results. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments. This makes sonication the preferred production technology for the large-scale preparation of graphene, graphene oxide and graphitic materials.
Offering a wide product range of ultrasonicators and accessories (such as sonotrodes and reactors with various sizes and geometries), the most suitable reaction conditions and factors (e.g. reagents, ultrasonic energy input per volume, pressure, temperature, flow rate etc.) can be chosen in order to obtain the highest quality. Since our ultrasonic reactors can be pressurized up to several hundred barg, the sonication of highly viscous pastes with to 250,000 centipoise is no problem for Hielschers ultrasonic systems.
Due to these factors, ultrasonic delamination / exfoliation and dispersing excels the conventional mixing and milling techniques.

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics

  • high power
  • high shear forces
  • high pressures applicable
  • precise control
  • seamless scalability (linear)
  • batch and continuous
  • reproducible results
  • reliability
  • robustness
  • high energy efficiency

Literature/References



Facts Worth Knowing

Ultrasound and Cavitation: How Graphite is Exfoliated to Graphene Oxide under Sonication

Ultrasonic exfoliation of graphite oxide (GrO) is based on the high shear force induced by acoustic cavitation. Acoustic cavitation arises due to the alternating high pressure / low pressure cycles, which are generated by the coupling of powerful ultrasound waves in a liquid. During the low pressure cycles occure very small voids or vacuum bubbles, which grow over the alternating low pressure cycles. When the vacuum bubbles achieve a size where they cannot absorb more energy, they collapse violently during a high pressure cycle. The bubble implosion results in cavitational shear forces and stress waves, extreme temperature of up to 6000K, extreme cooling rates above 1010K/s, very high pressures of up to 2000atm, extreme pressure differentials as well as liquid jets with up 1000km/h (∼280m/s).
Those intense forces affect the graphite stacks, which are delaminated into single- or few-layer graphene oxide and pristine graphene nanosheets.

Graphene Oxide

Ultrasonic exfoliation is used to delaminate mono- and few-layered graphene oxide nanosheets from graphite oxide.Graphene oxide (GO) is synthesized by exfoliating graphite oxide (GrO). While graphite oxide is a 3D material consisting in millions of layers of graphene layers with intercalated oxygens, graphene oxide is a mono- or few-layer graphene that is oxygenated on both sides.
Graphene oxide and graphene differ from each other in the following characteristics: graphene oxide is polar, whilst graphene is nonpolar. Graphene oxide is hydrophilic, whilst graphene is hydrophobic.
This means, graphene oxide is water-soluble, amphiphilic, non-toxic, biodegradable and forms stable colloidal suspensions. The surface of graphene oxide contains epoxy, hydroxyl, and carboxyl groups, which are available to interact with cations and anions. Due to their unique organic–inorganic hybrid structure and exceptional properties, GO–polymer composites offer high potential for manifold industrial applications. (Tolasz et al. 2014)

Reduced Graphene Oxide

Reduced graphene oxide (rGO) is produced by ultrasonic, chemical or thermal reduction of graphene oxide. During the reduction step, most oxygen functionalities of graphene oxide are removed so that the resulting reduced graphene oxide (rGO) has very similar characteristics to pristine graphene. However, reduced graphene oxide (rGO) is not defect-free and pristine as pure graphene.