Exfoliation ultrasonique de Xenes

Les xènes sont des nanomatériaux 2D monoélémentaires dotés de propriétés extraordinaires telles qu'une surface très élevée, des propriétés physiques/chimiques anisotropes, notamment une conductivité électrique ou une résistance à la traction supérieures. L'exfoliation ou le délaminage par ultrasons est une technique efficace et fiable pour produire des nano-feuilles 2D monocouches à partir de matériaux précurseurs en couches. L'exfoliation par ultrasons est déjà établie pour la production de nano-feuilles de xènes de haute qualité à l'échelle industrielle.

Xenes – Nanostructures monocouches

Borophène exfolié par ultrasonsLes xènes sont des nanomatériaux mono-couche (2D) et monoélémentaires, qui présentent une structure de type graphène, une liaison covalente intra-couche et de faibles forces de van der Waals entre les couches. Les exemples de matériaux qui font partie de la classe des xènes sont le borophène, le silicène, le germanène, le stanène, le phosphorène (phosphore noir), l'arsénène, le bismuthène, le tellurène et l'antimonène. En raison de leur structure 2D monocouche, les nanomatériaux de xènes se caractérisent par une très grande surface ainsi que par des réactivités chimiques et physiques améliorées. Ces caractéristiques structurelles confèrent aux nanomatériaux de xènes des propriétés photoniques, catalytiques, magnétiques et électroniques impressionnantes et rendent ces nanostructures très intéressantes pour de nombreuses applications industrielles. L'image de gauche montre des images SEM de borophène exfolié par ultrasons.

Demande d'information





Réacteur à ultrasons pour l'exfoliation industrielle de nanoparticules 2D telles que les xènes (par exemple, le borophène, le silicène, le germanène, le stanène, le phosphorène (phosphore noir), l'arsenène, le bismuthène, le tellurène et l'antimonène).

Réacteur avec ultrasoniseur 2000 watts UIP2000hdT pour l'exfoliation à grande échelle de nanoparticules de xénium.

Production de nanomatériaux de Xenes par délamination ultrasonique

Exfoliation liquide de nanomatériaux en couches : Les nano-feuilles 2D à une seule couche sont produites à partir de matériaux inorganiques avec des structures en couches (par exemple, le graphite) qui consistent en des couches hôtes faiblement empilées qui présentent une expansion ou un gonflement de la galerie couche à couche lors de l'intercalation de certains ions et/ou solvants. L'exfoliation, dans laquelle la phase stratifiée est clivée en nanofeuilles, accompagne généralement le gonflement en raison de l'affaiblissement rapide des attractions électrostatiques entre les couches qui produisent des dispersions colloïdales des couches ou feuilles 2D individuelles. (cf. Geng et al, 2013) En général, il est connu que le gonflement facilite l'exfoliation par ultrasons et donne lieu à des feuillets nanométriques chargés négativement. Le prétraitement chimique facilite également l'exfoliation par sonication dans des solvants. Par exemple, la fonctionnalisation permet l'exfoliation des hydroxydes doubles stratifiés (LDH) dans les alcools. (cf. Nicolosi et al., 2013)
Pour l'exfoliation/délamination par ultrasons, le matériau stratifié est exposé à de puissantes ondes ultrasonores dans un solvant. Lorsque des ondes ultrasonores denses en énergie sont couplées à un liquide ou à une suspension, une cavitation acoustique ou ultrasonique se produit. La cavitation ultrasonique est caractérisée par l'effondrement des bulles de vide. Les ondes ultrasonores se déplacent dans le liquide et génèrent des cycles alternés de basse pression et de haute pression. Les minuscules bulles de vide apparaissent au cours d'un cycle de basse pression (raréfaction) et se développent au cours de plusieurs cycles basse pression / haute pression. Lorsqu'une bulle de cavitation atteint le point où elle ne peut plus absorber d'énergie, elle implose violemment et crée localement des conditions très denses en énergie. Un point chaud de cavitation est déterminé par des pressions et des températures très élevées, des différentiels de pression et de température respectifs, des jets de liquide à grande vitesse et des forces de cisaillement. Ces forces sonomécaniques et sonochimiques poussent le solvant entre les couches empilées et brisent les structures particulaires et cristallines en couches, produisant ainsi des nanoplaquettes exfoliées. La séquence d'images ci-dessous montre le processus d'exfoliation par cavitation ultrasonique.

Exfoliation ultrasonique du graphène dans l'eau

Séquence d'images à grande vitesse (de a à f) illustrant l'exfoliation sono-mécanique d'un flocon de graphite dans l'eau, à l'aide de l'outil UP200S, un ultrasoniseur de 200W avec une sonotrode de 3 mm. Les flèches montrent le lieu de la scission (exfoliation) avec les bulles de cavitation pénétrant dans la scission.
Tyurnina et al. 2020 (CC BY-NC-ND 4.0)

La modélisation a montré que si l'énergie de surface du solvant est similaire à celle du matériau stratifié, la différence d'énergie entre les états exfolié et réagrégé sera très faible, ce qui élimine la force motrice de la réagrégation. Comparés aux autres méthodes d'agitation et de cisaillement, les agitateurs à ultrasons ont fourni une source d'énergie plus efficace pour l'exfoliation, ce qui a permis de démontrer l'exfoliation assistée par intercalation ionique du TaS2NbS2et MoS2ainsi que des oxydes stratifiés. (cf. Nicolosi et al., 2013)

L'ultrasonication est un outil très efficace et fiable pour l'exfoliation liquide de nanoparticules telles que le graphène et les xènes.

Images TEM de nano-feuilles exfoliées par ultrasons : (A) Une feuille de graphène exfoliée par sonication dans le solvant N-méthyl-pyrrolidone. (B) Une nanofeuille de h-BN exfoliée par sonication dans le solvant isopropanol. (C) Une feuille de nano MoS2 exfoliée par sonication dans une solution aqueuse de tensioactif.
(Étude et photos : ©Nicolosi et al., 2013)

Protocoles d'exfoliation liquide ultrasonique

L'exfoliation et la délamination par ultrasons des xènes et d'autres nanomatériaux monocouches ont été largement étudiées dans la recherche et ont été transférées avec succès au stade de la production industrielle. Nous vous présentons ci-dessous une sélection de protocoles d'exfoliation par sonication.

Exfoliation ultrasonique de nanoflocons de phosphorène

Le phosphorène (également connu sous le nom de phosphore noir, BP) est un matériau monoélémentaire à deux couches, formé d'atomes de phosphore.
Dans les recherches de Passaglia et al. (2018), la préparation de suspensions stables de phosphorène - méthacrylate de méthyle par exfoliation en phase liquide (EPL) assistée par sonication de bP en présence de MMA suivie d'une polymérisation radicalaire est démontrée. Le méthacrylate de méthyle (MMA) est un monomère liquide.

Protocole pour l'exfoliation liquide ultrasonique du phosphorène

Les suspensions MMA_bPn, NVP_bPn et Sty_bPn ont été obtenues par LPE en présence du seul monomère. Dans une procédure typique, ∼5 mg de bP, soigneusement écrasé dans un mortier, a été mis dans un tube à essai, puis une quantité pondérée de MMA, Sty, ou NVP a été ajoutée. La suspension de monomère bP a été soniquée pendant 90 min à l'aide d'un homogénéisateur Hielscher Ultrasonics. UP200St (200W, 26kHz)équipé de la sonotrode S26d2 (diamètre de la pointe : 2 mm). L'amplitude ultrasonique a été maintenue constante à 50% avec P = 7 W. Dans tous les cas, un bain de glace a été utilisé pour une meilleure dissipation de la chaleur. Les suspensions finales de MMA_bPn, NVP_bPn et Sty_bPn ont ensuite été insufflées avec du N2 pendant 15 minutes. Toutes les suspensions ont été analysées par DLS, montrant des valeurs de rH très proches de celles du DMSO_bPn. Par exemple, la suspension MMA_bPn (ayant environ 1% de contenu en bP) a été caractérisée par rH = 512 ± 58 nm.
Alors que d'autres études scientifiques sur le phosphorène font état de temps de sonication de plusieurs heures en utilisant un nettoyeur à ultrasons, des solvants à point d'ébullition élevé et une faible efficacité, l'équipe de recherche de Passaglia démontre un protocole d'exfoliation ultrasonique très efficace utilisant un ultrasoniseur de type sonde (c'est-à-dire, UP200St).

Exfoliation ultrasonique du borophène

Pour les protocoles de sonication et les résultats de l'exfoliation du borophène par ultrasons, veuillez cliquer ici !

Exfoliation par ultrasons de nanoparticules de silice à faible couche

Image SEM de nanoplaquettes de silice exfoliées par ultrasons.Des nanoplaquettes de silice exfoliée à faible épaisseur (E-SN) ont été préparées à partir de vermiculite naturelle (Verm) par exfoliation ultrasonique. Pour la synthèse des feuilles de silice exfoliées, la méthode d'exfoliation en phase liquide suivante a été appliquée : 40 mg de nanoparticules de silice (SN) ont été dispersés dans 40 mL d'éthanol absolu. Ensuite, le mélange a été soumis à des ultrasons pendant 2 heures à l'aide d'un appareil Hielscher®. Processeur à ultrasons UP200Stéquipé d'une sonotrode de 7 mm. L'amplitude de l'onde ultrasonore a été maintenue constante à 70%. Un bain de glace a été appliqué pour éviter la surchauffe. Les SN non exfoliés ont été éliminés par centrifugation à 1000 rpm pendant 10 minutes. Enfin, le produit a été décanté et séché à température ambiante sous vide pendant une nuit. (cf. Guo et al., 2022)

L'exfoliation ultrasonique de nano-feuilles monocouches 2D telles que les xènes (par exemple, phosphorène, borophène, etc.) est efficacement réalisée par sonication de type sonde.

Exfoliation par ultrasons de nano-feuilles monocouches avec le ultrasonateur UP400St.


Exfoliation liquide ultrasonique de nanoparticules monocouches.

L'exfoliation liquide par ultrasons est très efficace pour la production de nanoplaquettes de xénium. L'image montre le puissant appareil de 1000 watts UIP1000hdT.

Demande d'information





Sondes et réacteurs à ultrasons de haute puissance pour l'exfoliation de nanoplaquettes de xéniums

Hielscher Ultrasonics conçoit, fabrique et distribue des ultrasons robustes et fiables de toutes tailles. Des appareils ultrasoniques compacts de laboratoire aux sondes ultrasoniques industrielles et aux réacteurs, Hielscher a le système ultrasonique idéal pour votre procédé. Avec une longue expérience dans des applications telles que la synthèse et la dispersion de nanomatériaux, notre personnel bien formé vous recommandera l'installation la plus adaptée à vos besoins. Les processeurs à ultrasons industriels Hielscher sont connus pour être des outils de travail fiables dans les installations industrielles. Capables de délivrer des amplitudes très élevées, les ultrasons Hielscher sont idéaux pour des applications de haute performance telles que la synthèse de xènes et d'autres nanomatériaux monocouches 2D comme le borophène, le phosphorène ou le graphène, ainsi que pour une dispersion fiable de ces nanostructures.
Des ultrasons extraordinairement puissants : Hielscher Ultrasonics’ Les processeurs ultrasoniques industriels peuvent fournir des amplitudes très élevées. Des amplitudes allant jusqu'à 200 µm peuvent facilement être exploitées en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour des amplitudes encore plus élevées, des sonotrodes ultrasoniques personnalisées sont disponibles.
La plus haute qualité – Conçu et fabriqué en Allemagne : Tous les équipements sont conçus et fabriqués dans notre siège social en Allemagne. Avant d'être livré au client, chaque appareil à ultrasons est soigneusement testé à pleine charge. Nous nous efforçons de satisfaire nos clients et notre production est structurée de manière à répondre aux exigences les plus élevées en matière d'assurance qualité (par exemple, certification ISO).

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les homogénéisateurs ultrasoniques à haut cisaillement sont utilisés en laboratoire, sur table, dans le cadre de projets pilotes et dans l'industrie.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques à haute performance pour des applications de mélange, de dispersion, d'émulsification et d'extraction à l'échelle du laboratoire, du pilote et de l'industrie.



Littérature / Références

Qu'il faut savoir

Phosphorène

Les phosphorènes (également les nanoplaquettes / nanoflakes de phosphore noir) présentent une mobilité élevée de 1000 cm2 V-1 s-1 pour un échantillon d'une épaisseur de 5 nm avec un rapport courant ON/OFF élevé de 105. En tant que semi-conducteur de type p, le phosphorène possède une bande interdite directe de 0,3 eV. De plus, le phosphorène a une bande interdite directe qui augmente jusqu'à environ 2 eV pour la monocouche. Ces caractéristiques du matériau font des nano-feuilles de phosphore noir un matériau prometteur pour des applications industrielles dans des dispositifs nanoélectroniques et nanophotoniques, qui couvrent toute la gamme du spectre visible. (cf. Passaglia et al., 2018) Une autre application potentielle réside dans les applications biomédicales, car la toxicité relativement faible rend l'utilisation du phosphore noir très attractive.
Dans la classe des matériaux bidimensionnels, le phosphore est souvent placé à côté du graphène car, contrairement à ce dernier, le phosphore possède une bande interdite fondamentale non nulle qui peut en outre être modulée par la déformation et le nombre de couches dans une pile.

Borophène

Le borophène est une monocouche atomique cristalline de bore, c'est-à-dire un allotrope bidimensionnel du bore (également appelé feuille nanométrique de bore). Ses caractéristiques physiques et chimiques uniques font du borophène un matériau précieux pour de nombreuses applications industrielles.
Les propriétés physiques et chimiques exceptionnelles du borophène comprennent des facettes mécaniques, thermiques, électroniques, optiques et supraconductrices uniques.
Cela ouvre des possibilités d'utilisation du borophène pour des applications dans les batteries ioniques à métaux alcalins, les batteries Li-S, le stockage de l'hydrogène, les supercondensateurs, la réduction et l'évolution de l'oxygène, ainsi que la réaction d'électroréduction du CO2. Un intérêt particulier est porté au borophène comme matériau d'anode pour les batteries et comme matériau de stockage de l'hydrogène. En raison de ses capacités spécifiques théoriques élevées, de sa conductivité électronique et de ses propriétés de transport des ions, le borophène est un excellent matériau d'anode pour les batteries. En raison de la forte capacité d'adsorption de l'hydrogène sur le borophène, celui-ci offre un grand potentiel pour le stockage de l'hydrogène - avec une capacité de stockage supérieure à 15 % de son poids.
En savoir plus sur la synthèse et la dispersion du borophène par ultrasons !


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Ultrasonic Exfoliation of Xenes

Xenes are 2D monoelemental nanomaterials with extraordinary properties such as very high surface area, anisotropic physical / chemical properties including superior electric conductivity or tensile strength. Ultrasonic exfoliation or delamination is an efficient and reliable technique to produce single-layer 2D nanosheets from layered precursor materials. Ultrasonic exfoliation is already established for the production of high-quality xenes nanosheets on industrial scale.

Xenes – Monolayer Nanostructures

Ultrasonically exfoliated boropheneXenes are monolayer (2D), monoelemental nanomaterials, which feature a graphene-like structure, intra-layer covalent bond, and weak van der Waals forces between layers. Examples for materials, which are part of the xenes class are borophene, silicene, germanene, stanene, phosphorene (black phosphorus), arsenene, bismuthene, and tellurene and antimonene. Due to their single-layer 2D structure, xenes nanomaterials are charcterized by a very large surface as well as improved chemical and physical reactivities. This structural characteristics give xenes nanomaterials impressive photonic, catalytic, magnetic, and electronic properties and make these nanostructures very interesting for numerous industrial applications. The picture left show SEM images of ultrasonically exfoliated borophene.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic reactor for industrial exfoliation of 2D nanosheets such as xenes (e.g. borophene, silicene, germanene, stanene, phosphorene (black phosphorus), arsenene, bismuthene, and tellurene and antimonene).

Reactor with 2000 watts ultrasonicator UIP2000hdT for large scale exfoliation of xenes nanosheets.

Production of Xenes Nanomaterials using Ultrasonic Delamination

Liquid Exfoliation of Layered Nanomaterials: Single-layer 2D nanosheets are produced from inorganic materials with layered structures (e.g., graphite) that consist in loosely stacked host layers that display layer-to-layer gallery expansion or swelling upon the intercalation of certain ions and/or solvents. Exfoliation, in which the layered phase is cleaved into nanosheets, typically accompanies the swelling due to the rapidly weakened electrostatic attractions between the layers which produce colloidal dispersions of the individual 2D layers or sheets. (cf. Geng et al, 2013) In general it is known that swelling facilitates exfoliation through ultrasonication and results in negatively charged nanosheets. Chemical pretreatment also facilitates exfoliation by means of sonication in solvents. For example, functionalization allows the exfoliation of layered double hydroxides (LDHs) in alcohols. (cf. Nicolosi et al., 2013)
For ultrasonic exfoliation / delamination the layered material is exposed to powerful ultrasonic waves in a solvent. When energy-dense ultrasound waves are coupled into a liquid or slurry, acoustic aka ultrasonic cavitation occur. Ultrasonic cavitation is characterized by the collapse of vacuum bubbles. The ultrasound waves travel through the liquid and generate alternating low pressure / high pressure cycles. The minute vacuum bubbles arise during a low pressure (rarefaction) cycle and grow over various low pressure / high pressure cycles. When a cavitation bubble reaches the point where it cannot absorb any further energy, the bubble implodes violently and creates locally very energy-dense conditions. A cavitational hot-spot is determined by very high pressures and temperature, respective pressures and temperature differentials, high-speed liquid jets, and shear forces. These sonomechanical and sonochemical forces push the solvent between the stacked layers and break-up layered particulate and crystalline structures thereby producing exfoliated nanosheets. The image sequence below demonstrates the exfoliation process by ultrasonic cavitation.

Ultrasonic graphene exfoliation in water

A high-speed sequence (from a to f) of frames illustrating sono-mechanical exfoliation of a graphite flake in water using the UP200S, a 200W ultrasonicator with 3-mm sonotrode. Arrows show the place of splitting (exfoliation) with cavitation bubbles penetrating the split.
© Tyurnina et al. 2020 (CC BY-NC-ND 4.0)

Modeling has shown that if the surface energy of the solvent is similar to that of the layered material, the energy difference between the exfoliated and reaggregated states will be very small, removing the driving force for re-aggregation. When compared to alternative stirring and shearing methods, ultrasonic agitators provided a more effective energy source for exfoliation, leading to the demonstration of ion intercalation–assisted exfoliation of TaS2, NbS2, and MoS2, as well as layered oxides. (cf. Nicolosi et al., 2013)

Ultrasonication is a highly efficient and reliable tool for the liquid exfoliation of nanosheets such as graphene and xenes.

TEM images of ultrasonically liquid exfoliated nanosheets: (A) A graphene nanosheet exfoliated by means of sonication in the solvent N-methyl-pyrrolidone. (B) A h-BN nanosheet exfoliated by means of sonication in the solvent isopropanol. (C) An MoS2 nanosheet exfoliated by means of sonication in an aqueous surfactant solution.
(Study and pictures: ©Nicolosi et al., 2013)

Ultrasonic Liquid-Exfoliation Protocols

Ultrasonic exfoliation and delamination of xenes and other monolayer nanomaterials has been extensively studied in research and was successfully transferred to industrial production stage. Below we present you selected exfoliation protocols using sonication.

Ultrasonic Exfoliation of Phosphorene Nanoflakes

Phosphorene (also known as black phosphorus, BP) is a 2D layered, monoelemental material formed from phosphorus atoms.
In the research of Passaglia et al. (2018), the preparation of stable suspensions of phosphorene − methyl methacrylate by sonication-assisted liquid-phase exfoliation (LPE) of bP in the presence of MMA followed by radical polymerization is demonstrated. Methyl methacrylate (MMA) is a liquid monomer.

Protocol for Ultrasonic Liquid Exfoliation of Phosphorene

MMA_bPn, NVP_bPn, and Sty_bPn suspensions were obtained by LPE in the presence of the sole monomer. In a typical procedure, ∼5 mg of bP, carefully crushed in a mortar, was put in a test tube and then a weighted quantity of MMA, Sty, or NVP was added. The monomer bP suspension was sonicated for 90 min by using a Hielscher Ultrasonics homogenizer UP200St (200W, 26kHz), equipped with sonotrode S26d2 (tip diameter: 2 mm). The ultrasonic amplitude was maintained constant at 50% with P = 7 W. In all cases, an ice bath was used for improved heat dissipation. The final MMA_bPn, NVP_bPn, and Sty_bPn suspensions were then insufflated with N2 for 15 min. All the suspensions were analyzed by DLS, showing rH values really close to that of DMSO_bPn. For example, the MMA_bPn suspension (having about 1% of bP content) was characterized by rH = 512 ± 58 nm.
While other scientific studies on phosphorene report sonication time of several hours using ultrasonic cleaner, high boiling point solvents, and low efficiency, the research team of Passaglia demonstrate a highly efficient ultrasonic exfoliation protocol using a probe-type ultrasonicator (i.e., UP200St).

Ultrasonic Borophene Exfoliation

For sonication protocols and results of ultrasonic borophene exfoliation, please click here!

Ultrasonic Exfoliation of Few–Layer Silica Nanosheets

SEM image of ultrasonically exfoliated silica nanosheets.Few–layer exfoliated silica nanosheets (E-SN) were prepared from natural vermiculite (Verm) via ultrasonic exfoliation. For the synthesis of exfoliated silica nanosheets the following liquid–phase exfoliation method was applied: 40 mg silica nanosheets (SN) were dispersed in 40 mL absolute ethanol. Subsequently, the mixture was ultrasonicated for 2 h using a Hielscher ultrasonic processor UP200St, equipped with a 7 mm sonotrode. The amplitude of ultrasound wave was kept constant at 70%. An ice bath was applied to avoid overheating. Unexfoliated SN were removed by centrifugation at 1000 rpm for 10 min. Finally, the product was decanted and dried at room temperature under vacuum overnight. (cf. Guo et al., 2022)

Ultrasonic exfoliation of 2D monolayer nanosheets such as xenes (e.g., phosphorene, borophene etc.) is efficiently accomplished by probe-type sonication.

Ultrasonic exfoliation of monolayer nanosheets with the ultrasonicator UP400ST.


Ultrasonic liquid exfoliation of single-layer nanosheets.

Ultrasonic liquid exfoliation is highly efficacious for the production of xenes nanosheets. The picture shows the 1000 watts powerful UIP1000hdT.

Information Request




Note our privacy policy.


High-Power Ultrasound Probes and Reactors for Exfoliation of Xenes Nanosheets

Hielscher Ultrasonics designs, manufactures, and distributes robust and reliable ultrasonicators at any size. From compact lab ultrasonic devices to industrial ultrasonic probes and reactors, Hielscher has the ideal ultrasonic system for your process. With long-time experience in applications such as nanomaterial synthesis and dispersion, our well-trained staff will recommend you the most suitable setup for your requirements. Hielscher industrial ultrasonic processors are known as reliable work horses in industrial facilities. Capable to deliver very high amplitudes, Hielscher ultrasonicators are ideal for high-performance applications such as synthesis of xenes and other 2D monolayer nanomaterials such as borophene, phosphorene or graphene as well as a reliable dispersion of these nanostructures.
Extraordinarily powerful ultrasound: Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors can deliver very high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available.
Highest Quality – Designed and Made in Germany: All equipment is designed and manufactured in our headquarter in Germany. Before delivery to the customer, every ultrasonic device is carefully tested under full load. We strive for customer satisfaction and our production is structured to fulfil highest quality assurance (e.g., ISO certification).

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic high-shear homogenizers are used in lab, bench-top, pilot and industrial processing.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for mixing applications, dispersion, emulsification and extraction on lab, pilot and industrial scale.



Literature / References

Facts Worth Knowing

Phosphorene

The phosphorene (also black phosphorus nanosheets / nanoflakes) exhibit a high mobility of 1000 cm2 V–1 s–1 for a sample of thickness 5 nm with high current ON/OFF ratio of 105. As a p-type semiconductor, phosphorene possesses a direct band gap of 0.3 eV. Furthermore, phosphorene has a direct band gap which increases up to approximately 2 eV for the monolayer. These material characteristics make black phosphorus nanosheets a promising material for industrial applications in nanoelectronic and nanophotonic devices, which cover the entire range of the visible spectrum. (cf. Passaglia et al., 2018) Another potential application lies in biomedicine applications, since relatively low toxicity makes the utilization of black phosphorus highly attractive.
In the class of two-dimensional materials, phosphorene is often positioned next to graphene because, in contrast to graphene, phosphorene has a nonzero fundamental band gap that can be furthermore modulated by strain and the number of layers in a stack.

Borophene

Borophene is a crystalline atomic monolayer of boron, i.e., it is a two-dimensional allotrope of boron (also called boron nanosheet). Its unique physical and chemical characteristics turn borophene into a valuable material for numerous industrial applications.
Borophene’s exceptional physical and chemical properties include unique mechanical, thermal, electronic, optical and superconducting facets.
This opens possibilities to use borophene for applications in alkali metal ion batteries, Li-S batteries, hydrogen storage, supercapacitor, oxygen reduction and evolution, as well as CO2 electroreduction reaction. Especially high interest goes into borophene as an anode material for batteries and as hydrogen storage material. Due to high theoretical specific capacities, electronic conductivity and ion transport properties, borophene qualifies as great anode material for batteries. Due to the high adsorbtion capacity of hydrogen to borophene, it offers great potential for hydrogen storage – with a stroage capacity over 15% of its weight.
Read more about ultrasonic synthesis and dispersion of borophene!


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.