Technologie des ultrasons Hielscher

Dispersion à ultrasons de graphène

  • Pour incorporer graphène dans des composites, le graphène doit être dispersé / exfoliée comme unique nano-feuilles uniformément dans la formulation. Plus le degré de désagglomération, mieux les propriétés des matériaux extraordinaires sont exploités.
  • dispersion par ultrasons permet une distribution de particules supérieure et une stabilité de dispersion – même lors de la formulation à des concentrations élevées et viscosités.
  • le traitement par ultrasons de graphène donne des qualités de dispersion exceptionnelles et excelle méthodes classiques de mélange de loin.

Dispersion à ultrasons de graphène

Afin de donner des composites les caractéristiques du matériau en circulation de graphène telles que la résistance, le graphène doit être dispersé dans une matrice ou un revêtement appliqué en tant que couche mince sur un substrat. Agglomération, la sédimentation et la dispersion dans une matrice (ou de la distribution de particules sur le substrat, respectivement) sont des facteurs importants qui influencent les propriétés de la matière résultante.
En raison de sa nature hydrophobe, la préparation d'une dispersion de graphène stable et très concentré, sans tensio-actifs ou dispersants est une tâche difficile. Pour surmonter les forces de van der Waals, fortes forces de cisaillement générées par cavitation à ultrasons sont la méthode la plus sophistiquée pour préparer des dispersions stables.
Graphène avec une conductivité électrique élevée (712 S · m-1), Bonne dispersité et la concentration élevée peuvent être facilement préparées à l'aide d'un disperseur à ultrasons, tels que UIP2000hdT ou UIP4000. La sonication permet de préparer une dispersion de graphène stable à basse température du procédé d'env. 65 ° C.

Exfoliée nanofeuillets d'ultra-sons oxyde de graphène (Oh et al., 2010)

SEM image de nanofeuillets de graphène dispersés par ultrasons

Demande d'information





Etant donné peuvent être contrôlées avec précision les paramètres du processus de sonication, la technologie de dispersion par ultrasons permet d'éviter les dommages de la structure chimique et le cristal de graphène – entraînant vierges, des flocons de graphène sans défaut.
systèmes à ultrasons puissants Hielscher sont capables de traiter graphène et de graphite dans de grands volumes, par exemple pour l'exfoliation en phase liquide et de dispersion de graphène. Le contrôle précis sur les paramètres du procédé permettent la mise à l'échelle transparente des ultrasons de paillasse à la pleine production commerciale.
Exfoliée graphène quelques ultra-sons-couche avec env. 3-4 couches et un env. taille de 1 um peut être (ré) dispersée à des concentrations d'au moins 63 mg / mL.

avantages:

  • graphène de haute qualité
  • exfoliation graphène avec disperseur à ultrasons UP400St

  • haut rendement
  • dispersion uniforme
  • haute concentration
  • viscosités élevées
  • processus rapide
  • à bas prix
  • à haut débit
  • très efficace
  • respectueux de l'environnement
système de dispersion par ultrasons de haute puissance (7x UIP1000hdT) pour traiter graphène à l'échelle industrielle. (Cliquez pour agrandir!)

Réacteur à ultrasons 7 kW pour des dispersions de graphène

Ultrasons Systèmes Dispersants

Hielscher Ultrasonics propose des systèmes à ultrasons haute puissance pour l'exfoliation et la dispersion de graphène en vrac couches et de graphite en mono-, bi- et graphène quelques couches. Fiables processeurs à ultrasons et les réacteurs sophistiqués fournissent la puissance requise, les conditions de processus ainsi qu'un contrôle précis, de sorte que les résultats du processus d'ultrasons peuvent être réglés exactement aux objectifs du processus souhaités.
L'un des paramètres les plus importants du procédé est l'amplitude d'ultrasons (le déplacement vibratoire à l'émetteur d'ultrasons). Hielscher de systèmes à ultrasons industriels sont construits pour fournir des amplitudes très élevées. Des amplitudes allant jusqu'à 200μm peuvent être facilement exécutées en continu 24h / 24 et 7j / 7. Pour des amplitudes encore plus élevées, Hielscher propose des sondes à ultrasons personnalisées. Tous nos processeurs à ultrasons peuvent être ajustés exactement aux conditions de process requises et facilement surveillés par le logiciel intégré. Cela garantit une fiabilité maximale, une qualité constante et des résultats reproductibles. La robustesse de l'équipement à ultrasons de Hielscher permet un fonctionnement 24h / 24 et 7j / 7 dans les environnements difficiles et exigeants. Cela fait de la sonication la technologie de production préférée pour la préparation à grande échelle de nanofeuillets de graphène monocouche et à plusieurs couches.
Offrant une large gamme de produits de ultrasonicators et accessoires (tels que les sonotrodes et les réacteurs avec différentes tailles et géométries), les conditions de réaction les plus appropriés et les facteurs (par exemple, des réactifs, apport d'énergie à ultrasons par volume, pression, température, débit, etc.) peut être choisi afin d'obtenir la plus haute qualité. Étant donné que nos réacteurs à ultrasons peuvent être mis sous pression jusqu'à plusieurs centaines barg, la sonication des pâtes très visqueux avec 250.000 centipoises a pas de problème pour les systèmes à ultrasons Hielscher.
En raison de ces facteurs, délaminage / exfoliation à ultrasons et la dispersion des techniques de excelle broyage classiques et de fraisage.

Hielscher Ultrasonics

  • Haute puissance par ultrasons
  • des forces de cisaillement élevées
  • pressions élevées applicables
  • un contrôle précis
  • évolutivité transparente (linéaire)
  • lot et accréditives
  • des résultats reproductibles
  • fiabilité
  • robustesse
  • Haute efficacité énergétique

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

graphène

Le graphène est une couche de carbone d'un atome d'épaisseur, qui peut être décrite comme une structure simple ou 2D de graphène (graphène monocouche = SLG). Le graphène a une surface spécifique extraordinairement grande et des propriétés mécaniques supérieures (module de Young de 1 TPa et résistance intrinsèque de 130 GPa), offre une grande conductivité électronique et thermique, une mobilité du porteur de charge, de la transparence et est imperméable aux gaz. En raison de ces caractéristiques, le graphène est utilisé comme additif renforçant pour donner aux composites sa solidité, sa conductivité, etc. Afin de combiner les caractéristiques du graphène avec d'autres matériaux, le graphène doit être dispersé dans le composé ou appliqué en couche mince. sur un substrat.
les solvants courants, qui sont souvent utilisés en tant que phase liquide pour disperser nanofeuilles de graphène, comprennent Dimethyl sulfoxide (DMSO), le N, N-diméthylformamide (DMF), la N-méthyl-2-pyrrolidone (NMP), la tétraméthylurée (TMU, le tétrahydrofurane (THF) , carbonateacetone de propylène (PC), l'éthanol et le formamide.

Pourquoi Composites graphène-Based?

Graphène est d'une épaisseur d'un atome le plus mince, avec un poids d'env. 0,77 mg par 1m2 le plus léger, et avec une rigidité à la traction de 150 000 000 psi (100-300 fois plus forte que l'acier) et une résistance à la traction de 130,000,000,000 Pascals le matériau le plus fort connu. En outre, le graphène est le meilleur conducteur thermique (à la température ambiante avec (4,84 ± 0,44) × 103 à (5,30 ± 0,48) x 103 W · m-11 · K-1) Et le meilleur conducteur électrique (mobilité d'électrons plus élevée que 15.000 cm2· V-1· s-1). Une autre caractéristique importante de graphène est sa propriété optique avec une absorption de lumière à πα≈2.3% de la lumière blanche, et son aspect transparent.
En incorporant graphène dans des matrices, ces excellentes propriétés du matériau peuvent être transférés au composite résultant, qui offre des fonctionnalités uniques. De tels matériaux composites renforcés par graphène offrent de nouvelles possibilités de développement matériel et des applications industrielles. En raison de ses caractéristiques, le graphène et les composites de graphène sont déjà largement répandus dans la fabrication de batteries de haute performance, supercapacités, encres conductrices, les revêtements, les systèmes photovoltaïques et dispositifs électroniques
processeurs à ultrasons puissants Hielscher fournissent les forces de cisaillement élevées nécessaires pour surmonter les forces de van der Waals afin de distribuer nanofeuillets de graphène uniformément dans des matrices composites. disperseurs à ultrasons tels que la UIP2000hdT ou UIP16000 sont utilisés pour produire des nano-composites renforcés par des oxydes graphene- et graphène.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Dispersion of Graphene

  • To incorporate graphene into composites, the graphene must be dispersed/exfoliated as single nano-sheets uniformly into the formulation. The higher the grade of deagglomeration, the better the extraordinary material properties are exploited.
  • Ultrasonic dispersion enables for a superior particle distribution and dispersion stability – even when formulating at high concentrations and viscosities.
  • Ultrasonic processing of graphene gives outstanding dispersion qualities and excels conventional mixing methods by far.

Ultrasonic Dispersion of Graphene

In order to lend composites the outstanding material characteristics of graphene such as strength, graphene must be dispersed into a matrix or applied as a thin-film coating onto a substrate. Agglomeration, sedimentation, and the dispersion into a matrix (or particle distribution on the substrate, respectively) are important factors that influence the resulting material’s properties.
Due to its hydrophobic nature, the preparation of a stable and highly concentrated graphene dispersion without surfactants or dispersants is a challenging task. To overcome the van der Waals forces, strong shear forces generated by ultrasonic cavitation are the most sophisticated method to prepare stable dispersions.
Graphene with a high electric conductivity (712 S·m-1), good dispersity and high concentration can be easily prepared using an ultrasonic disperser, such as UIP2000hdT or UIP4000. Sonication allows to prepare a stable graphene dispersion at low process temperature of approx. 65°C.

Ultrasonically exfoliated graphene oxide nanosheets (Oh et al. 2010)

SEM image of ultrasonically dispersed graphene nanosheets

Information Request




Note our privacy policy.


Since the process parameters of sonication can be precisely controlled, ultrasonic dispersion technology avoids damages of the chemical and crystal structures of graphene – resulting in pristine, defect-free graphene flakes.
Hielscher’s powerful ultrasonic systems are capable to process graphene and graphite in large volumes, e.g. for liquid-phase exfoliation and graphene dispersion. The exact control over the process parameters allow for the seamless scale-up of ultrasonic processes from bench-top to full-commercial production.
Ultrasonically exfoliated few-layer graphene with approx. 3-4 layers and an approx. size of 1μm can be (re-)dispersed at concentrations of at least 63 mg/mL.

Advantages:

  • high quality graphene
  • Graphene exfoliation with ultrasonic disperser UP400St

  • high yield
  • uniform dispersion
  • high concentration
  • high viscosities
  • rapid process
  • low cost
  • high-throughput
  • highly efficient
  • environmental-friendly
High-power ultrasonic dispersing system (7x UIP1000hdT) to process graphene on industrial scale. (Click to enlarge!)

7kW ultrasonic reactor for graphene dispersions

Ultrasonic Dispersing Systems

Hielscher Ultrasonics offers high-power ultrasonic systems for the exfoliation and dispersion of bulk-layered graphene and graphite into mono-, bi- and few-layered graphene. Reliable ultrasonic processors and sophisticated reactors deliver the required power, process conditions as well as precise control, so that the ultrasonic process results can be tuned exactly to the desired process goals.
One of the most important process parameters is the ultrasonic amplitude (the vibrational displacement at the ultrasonic horn). Hielscher’s industrial ultrasonic systems are built to deliver very high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, Hielscher offers customized ultrasonic probes. All our ultrasonic processors can be exactly adjusted to the required process conditions and easily monitored via the built-in software. This ensures highest reliability, consistent quality and reproducible results. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments. This makes sonication the preferred production technology for the large-scale preparation of mono- and few-layered graphene nanosheets.
Offering a wide product range of ultrasonicators and accessories (such as sonotrodes and reactors with various sizes and geometries), the most suitable reaction conditions and factors (e.g. reagents, ultrasonic energy input per volume, pressure, temperature, flow rate etc.) can be chosen in order to obtain the highest quality. Since our ultrasonic reactors can be pressurized up to several hundred barg, the sonication of highly viscous pastes with to 250,000 centipoise is no problem for Hielscher’s ultrasonic systems.
Due to these factors, ultrasonic delamination / exfoliation and dispersing excels the conventional grinding and milling techniques.

Hielscher Ultrasonics

  • high power ultrasound
  • high shear forces
  • high pressures applicable
  • precise control
  • seamless scalability (linear)
  • batch and flow-through
  • reproducible results
  • reliability
  • robustness
  • high energy efficiency

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.




Facts Worth Knowing

Graphene

Graphene is a one-atom-thick layer of carbon, which can be described as a single-layer or 2D structure of graphene (single layer graphene = SLG). Graphene has an extraordinarily large specific surface area and superior mechanical properties (Young’s modulus of 1 TPa and intrinsic strength of 130 GPa), offers great electronic and thermal conductivity, charge carrier mobility, transparency, and is impermeable to gases. Due to these material characteristics, graphene is used as reinforcing additive to give composites its strength, conductivity, etc. In order to combine the characteristics of graphene with other materials, graphene must be dispersed into the compound or is applied as a thin-film coating onto a substrate.
Common solvents, which are often used as liquid phase to disperse graphene nanosheets, include Dimethyl sulfoxide (DMSO) , N,N-dimethylformamide (DMF), N-methyl-2-pyrrolidone (NMP), Tetramethylurea (TMU, Tetrahydrofuran (THF), propylene carbonateacetone (PC), ethanol, and formamide.

Why Graphene-Based Composites?

Graphene is with a thickness of one atom the thinnest, with a weight of approx. 0.77 mg per 1m2 the lightest, and with a tensile stiffness of 150,000,000 psi (100-300 times stronger than steel) and a tensile strength of 130,000,000,000 Pascals the strongest material known. Furthermore, graphene is the best thermal conductor (at room temperature with (4.84±0.44) × 103 to (5.30±0.48) × 103 W·m-11·K-1) and the best electric conductor (electron mobility higher as 15,000 cm2·V-1·s-1). Another important characteristics of graphene is its optical property with a light absorption at πα≈2.3% of white light, and its transparent appearance.
By incorporating graphene into matrices, those outstanding material characteristics can be transferred to the resulting composite, which offers unique functionalities. Such graphene-reinforced composites offer new possibilities for material development and industrial applications. Due to its characteristics, graphene and graphene-composites are already widely spread in the manufacturing of high-performance batteries, supercapacitors, conductive inks, coatings, photovoltaic systems and electronic devices
Hielscher’s powerful ultrasonic processors deliver the required high shear forces to overcome van der Waals forces in order to distribute graphene nanosheets uniformly into composite matrices. Ultrasonic dispersers such as the UIP2000hdT or UIP16000 are used to produce graphene- and graphene oxide-reinforced nano-composites.