Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction d'Ellagitannine de Grenade

  • Les Ellagitannines sont un précurseur de l'urolithine A, un composé anti-âge qui est converti des ellagitannines par le microbiome intestinal.
  • L'extraction par ultrasons favorise la libération d'ellagitannines à partir de cellules de fruits et de cellules végétales pour produire des suppléments et des produits pharmaceutiques à forte concentration en ellagitannine.

Ellagitannins – Le précurseur de l'urolithine A

L'urolithine A a récemment fait l'objet d'une grande attention car des essais humains ont confirmé ses effets positifs sur la santé et la longévité. L'urolithine A est produite par la microflore de l'intestin après ingestion de composés présents dans la grenade tels que les ellagitannins et punicalagins. L'urolithine A induit la mitophagie et aide ainsi à recycler les mitochondries défectueuses. Comme la santé mitochondriale et cellulaire diminue avec l'âge, l'administration d'ellagitannines pourrait constituer un nouveau traitement thérapeutique potentiel contre les troubles liés au vieillissement. Les effets bénéfiques ont été observés chez C. elegans, des cellules de mammifères, des rongeurs et ont été testés avec succès dans des essais cliniques chez l'homme. Outre ses effets anti-âge, l'ellagitannine est une substance très appréciée pour la santé en raison de ses effets anti-inflammatoires et anticancéreux.

Extraction ultrasonique d'Ellagitannins

Système d'extraction par ultrasons UIP4000hdTL'extraction assistée par ultrasons (EAU) des produits alimentaires a suscité beaucoup d'intérêt, car elle est relativement peu coûteuse. Il surmonte les inconvénients des extractions traditionnelles aux solvants et, en même temps, il fournit des quantités plus élevées d'extraits dans la même unité de temps, en utilisant de plus petites quantités de solvant de qualité alimentaire ou simplement de l'eau. Les ultrasons sont capables de briser mécaniquement les parois cellulaires en extrayant les liquides intracellulaires. Les ondes ultrasonores de haute puissance et de basse fréquence agissent sur les molécules d'un milieu liquide, à savoir le solvant, en alternant des moments de compression et des moments de raréfaction sur les molécules du solvant. Ces boucles de cycles de compression et d'expansion provoquent la formation de vides ou de bulles d'air qui se développent progressivement jusqu'à l'implosion, donnant naissance au phénomène de cavitation. Les EAU peuvent être utilisés aussi bien à petite qu'à grande échelle dans l'industrie de l'extraction alimentaire.

Extraction par ultrasons pour la production de puissants suppléments d'ellagitannine

Les grenades sont riches en ellagitannins.

Demande d'information





Extraits à spectre complet

L'extraction par ultrasons libère tout le spectre des nutriments des cellules végétales. Pour l'extraction de la grenade, la sonication permet d'isoler les ellagitannins, les acides ellagiques, la grenade, l'acide punicanolique (un type de triterpènes présent dans les huiles essentielles) et de nombreux autres antioxydants, vitamines et polyphénols. Les extraits à spectre complet sont connus pour leurs effets supérieurs grâce à ce qu'on appelle l'effet d'entourage. L'effet d'entourage est défini par l'interaction synergique de divers nutriments dans une plante, ce qui améliore la biodisponibilité et se traduit par les bénéfices de santé les plus efficaces.

Ultrasons pour l'extraction

UIP4000hdT 4kW puissant processeur ultrasonique pour l'extractionHielscher Ultrasons se spécialise dans la fabrication d'équipements d'extraction par ultrasons de haute performance pour les procédés batch et à flux continu. Les processeurs à ultrasons, du banc d'essai à l'échelle industrielle, sont facilement disponibles et peuvent être facilement adaptés aux besoins spécifiques de votre procédé.
ultrasons de haute intensité pour l'extraction et l'isolement efficaces de composants bioactifs (par ex. quercétine, caféine, Curcumine, terpènes etc.). Tous les appareils à ultrasons de 200W à 16,000W disposent d'un écran couleur pour la commande numérique, d'une carte SD intégrée pour l'enregistrement automatique des données, d'une télécommande du navigateur et de nombreuses autres fonctions plus conviviales. Les sonotrodes et les cellules d'écoulement (les pièces en contact avec le fluide) sont autoclavables et faciles à nettoyer. Tous nos ultrasoniseurs sont conçus pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nécessitent peu d'entretien et sont faciles et sûrs à utiliser.
Nos clients apprécient la robustesse et la fiabilité de nos systèmes ultrasoniques. L'enregistrement automatique des données de la carte SD intégrée permet un contrôle précis du processus, une reproductibilité et l'assurance d'un standard de produit toujours élevé, conformément aux bonnes pratiques de fabrication.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des ultrasons de haute performance pour des applications sonochimiques.

Des processeurs à ultrasons de haute puissance, du laboratoire au pilote et à l'échelle industrielle.

Littérature / Références

  • Andreux, P.A. ; Blanco-Bose, W. ; Ryu, D. ; Burdet, F. ; Ibberson, M. ; Aebischer, P. ; Auwerx, J. ; Singh, A. ; Rinsch, C. (2019) : L'activateur de mitophagie urolithine A est sans danger et induit une signature moléculaire d'amélioration de la santé mitochondriale et cellulaire chez l'homme. Nature Metabolism 1, 2019. 595–603.
  • Boggia, R. ; Turrini, F. ; Villa, C. ; Lacapra, C. ; Zunin, P. ; Parodi, B. (2016) : Green Extraction from Pomegranate Marcs for the Production of Functional Foods and Cosmetics. Pharmaceuticals 9 / 63, 2016.
  • Wu S. ; Tian L. (2017) : Diverses substances phytochimiques et bioactivités dans les fruits anciens et la grenade alimentaire fonctionnelle moderne (Punica granatum). Molécules 22(10), 2017. 1606.


Qu'il faut savoir

Ellagitannins

Les Ellagitannines sont une classe diverse de tannins hydrolysables, un type de polyphénol formé principalement à partir de la liaison oxydative des groupes galloyle dans le 1,2,3,4,4,6-pentagalloyl glucose. Les ellagitannins et l'acide ellagique sont des polyphénols présents dans certains fruits, comme les grenades, les framboises noires, les mûres, les framboises, les fraises, les noix et les amandes. Les acides ellagiques sont des polyphénols apparentés que l'on trouve dans les noix, les pacanes, les canneberges, les framboises, les fraises, les raisins, les pêches et le pomegrante, ainsi que dans des espèces de chêne comme le chêne blanc nord-américain (Quercus alba), le red oak européen (Quercus robur) et dans le linteus du champignon médical Phellinus.
Les urolithines sont des métabolites microbiens intestinaux produits à partir des ellagitannines. L'urolithine A a récemment attiré beaucoup d'attention puisque les chercheurs ont démontré les bienfaits exceptionnels de l'urolithine A sur la santé mitochondriale.
Les activités antiprolifératives et apoptose de l'acide ellagique et des urolithines ont été démontrées par l'inhibition de la croissance des cellules cancéreuses.
Les Ellagitanins et leur source : Castalagin (chêne, châtaignier), Castalin (bois de chêne, feuilles de punk), Casuarictin (espèces Casuarina et Stachyurus), Crandinin (feuilles de punk), Peduncalagin (noix), Punicalagin (grenade), Punicalin (grenade), Roburin A (bois de chêne), Tellimagrandin II (clou de girofle, fougère asiatique), Terflavin B (chebulic noir, amandes indiennes), Vescalagin (chêne, châtaigner).

Ellagitannins de pomegrante et leurs métabolites.

Métabolites dérivés de l'ellagitannine de la grenade. (A) La punicalagine (une ellagitannine de grenade) est hydrolysée en acide hexahydroxydiphénique, qui est lactonisé pour donner l'acide ellagique ; (B) Structures chimiques des urolithines représentatives, les produits de transformation microflorale de l'acide ellagique. [Wu ; Tian : 2017]

Mitochondries

La mitochondrie (pluriel mitochondrie) est un organite à double liaison membranaire présent dans la plupart des organismes eucaryotes. Les mitochondries sont ce qu'on appelle des centrales électriques dans les cellules et remplissent un certain nombre de fonctions vitales en générant la majeure partie de l'approvisionnement de la cellule en adénosine triphosphate (ATP), qui est utilisée comme énergie chimique. La respiration mitochondriale est l'ensemble des réactions et des processus métaboliques qui nécessitent de l'oxygène dans les mitochondries pour convertir l'énergie stockée dans les macronutriments en adénosine triphosphate (ATP), le donneur d'énergie universel dans la cellule. Les macromolécules de la mitochondrie, y compris les complexes de la chaîne respiratoire, sont sensibles aux dommages oxydatifs qui accompagnent l'inflammation. Il a été démontré que les ellagitannines et les urolithines du pomegrante induisent la mitophagie (apoptose) afin d'éliminer les mitochondries endommagées de sorte que les mitochondries endommagées puissent être remplacées par des organites sains.

Hielscher Ultrasound Technology

Ellagitannin Extraction from Pomegranate

  • Ellagitannins are a precursor for the age-defying compound urolithin A, which is converted from ellagitannins by the gut microbiome.
  • Ultrasonic extraction promotes the release of ellagitannins from fruit and vegetal cells to produce supplements and pharmaceuticals with a highly concentrated ellagitannin content.

Ellagitannins – The Precursor of Urolithin A

Urolithin A recently gained a lot of attention as human trials confirmed it positive effects on health and longevity. Urolithin A is produced by the microflora of the gut after ingesting compounds found in pomegranate such as ellagitannins and punicalagins. Urolithin A induces mitophagy and helps thereby recycle defective mitochondria. Since mitochondrial and cellular health declines with age, the administration of ellagitannins might be a potential new therapeutic treatment against age-related disorders. The beneficial effects were observed in C.elegans, mammalian cells, rodents, and has been successfully tested clinically in human trials. Besides its age-defying effects, ellagitannins are a highly valued substance for health due to their anti-inflammatory and anti-cancer effects.

Ultrasonic Extraction of Ellagitannins

Ultrasonic extraction system UIP4000hdTUltrasound-assisted extraction (UAE) of food products has received significant interest, since it is relatively low-cost. It overcomes the disadvantages of traditional solvent extractions and, at the same time, it provides higher quantities of extracts in the same unit of time, using smaller amounts of food-grade solvent or just water. Ultrasounds are able to mechanically break the cell walls extracting the intracellular liquids. The high power, low frequency ultrasound waves act on the molecules of a liquid medium, namely the solvent, by alternating moments of compression and moments of rarefaction on the solvent molecules. These loops of compression and expansion cycles cause the formation of voids or air bubbles that gradually grow until implosion occurs, giving rise to the phenomenon of cavitation. UAE can be used both on a small and large scale in the food extraction industry.

Ultrasonic extraction for the production of potent ellagitannin supplements

Pomegranates are rich in ellagitannins.

Information Request




Note our privacy policy.


Full Spectrum Extracts

Ultrasonic extraction releases the full spectrum of nutrients from vegetal cells. For the extraction of pomegranate, sonication helps to isolate ellagitannins, ellagic acids, pomegranatate, punicanolic acid (a type of triterpenes found in essential oils) and many other antioxidants, vitamins and polyphenols. Full spectrum extracts are known for their superior effects due to the so-called entourage effect. The entourage effect is defined by the synergistic interplay of various nutrients in a plant, which improves the bioavailability and results in the most effective health benefits.

Ultrasonic Processors for Extraction

UIP4000hdT 4kW powerful ultrasonic processor for extractionHielscher Ultrasonics specializes in the manufacturing of high-performance ultrasonic extraction equipment for batch and continuous flow processes. Ultrasonic processors from bench-top and pilot up to industrial scale are readily available and can be easily customized to the specific needs of your process.
high intensity ultrasound for the efficient extraction and isolation of bioactive components (e.g. quercetin, caffeine, curcumin, terpenes etc.). All ultrasonic devices from 200W to 16,000W feature a coloured display for digital control, an integrated SD card for automatic data recording, browser remote control and many more user-friendly features. The sonotrodes and flow cells (the parts, which are in contact with the medium) can be autoclaved and are easy to clean. All our ultrasonicators are built for 24/7 operation, require low maintenance and are easy and safe to operate.
Our customers appreciate the robustness and reliability of our ultrasonic systems. The automatic data recording of the built-in SD card allows for precise process control, repeatability and the insurance of a continuously high product standard in accordance with Good Manufacturing Practices.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonicators for sonochemical applications.

High-power ultrasonic processors from lab to pilot and industrial scale.

Literature/References

  • Andreux, P.A.; Blanco-Bose, W.; Ryu, D.; Burdet, F.; Ibberson, M.; Aebischer, P.; Auwerx, J.; Singh, A.; Rinsch, C. (2019): The mitophagy activator urolithin A is safe and induces a molecular signature of improved mitochondrial and cellular health in humans. Nature Metabolism 1, 2019. 595–603.
  • Boggia, R.; Turrini, F.; Villa, C.; Lacapra, C.; Zunin, P.; Parodi, B. (2016): Green Extraction from Pomegranate Marcs for the Production of Functional Foods and Cosmetics. Pharmaceuticals 9 / 63, 2016.
  • Wu S.; Tian L. (2017): Diverse Phytochemicals and Bioactivities in the Ancient Fruit and Modern Functional Food Pomegranate (Punica granatum). Molecules 22(10), 2017. 1606.


Facts Worth Knowing

Ellagitannins

Ellagitannins are a diverse class of hydrolyzable tannins, a type of polyphenol formed primarily from the oxidative linkage of galloyl groups in 1,2,3,4,6-pentagalloyl glucose. Ellagitannins and ellagic acid are polyphenols present in some fruits, nuts and seeds, such as pomegranates, black raspberries, blackberries, raspberries, strawberries, walnuts and almonds. Ellagic acids are related polyphenols, found in walnuts, pecans, cranberries, raspberries, strawberries, grapes, peaches and pomegrante as well as in oak species such as the North American white oak (Quercus alba), the European red oak (Quercus robur) and in the medicinal mushroom Phellinus linteus.
Urolithins are intestinal microbial metabolites produced from ellagitannins. Urolithin A attracted recently a lot of attention since researchers have shown the exceptional benefits of urolithin A on mitochondrial health.
Antiproliferative and apoptosis-inducing activities of ellagic acid and urolithins have been demonstrated by the inhibition of cancer cell growth.
Ellagitanins and their source: Castalagin (oak, chestnut wood), Castalin (oak wood, punk tree leaves), Casuarictin (Casuarina and Stachyurus species), Crandinin (punk tree leaves), Peduncalagin (walnuts), Punicalagin (pomegranate), Punicalin (pomegranate), Roburin A (oak wood), Tellimagrandin II (clove, Asian herb bennet), Terflavin B (black chebulic, Indian almonds), Vescalagin (oak, chestnut wood).

Ellagitannins from pomegrante and their metabolites.

Pomegranate ellagitannin-derived metabolites. (A) Punicalagin (a pomegranate ellagitannin) is hydrolyzed to hexahydroxydiphenic acid, which is lactonized to yield ellagic acid; (B) Chemical structures of representative urolithins, the microfloral transformation products of ellagic acid. [Wu; Tian: 2017]

Mitochondria

The mitochondrion (plural mitochondria) is a double-membrane-bound organelle found in most eukaryotic organisms. The mitochondria are the so-called power plants in cells and fulfil a number of vital functions by generating the main part of the cell’s supply of adenosine triphosphate (ATP), which is used as chemical energy. Mitochondrial respiration is the set of metabolic reactions and processes requiring oxygen that takes place in mitochondria to convert the energy stored in macronutrients to adenosine triphosphate (ATP), the universal energy donor in the cell. The macromolecules of the mitochondrion, including the respiratory chain complexes, are susceptible to oxidative damage which accompanies inflammation. Ellagitannins and urolithins from pomegrante hav been shown to induce mitophagy (apoptosis) in order to remove damaged mitochondria so that the damaged mitochondria can be replaced with healthy organelles.