Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction de Cucurmin ultrasonique

  • La curcumine est un phytochimique pharmacologique et nutritionnel présent dans les rhizomes de Curcuma longa.
  • Pour un rendement d'extraction élevé, la sonication est la technique la plus efficace.
  • L'extraction par ultrasons se traduit par une haute qualité, un rendement élevé et ne nécessite qu'un temps de traitement réduit.

Isolement ultrasonique de la curcumine

L'extraction par ultrasons est une alternative très efficace aux techniques d'extraction conventionnelles telles que la macération, l'extraction par solvant chaud ou l'extraction au Soxhlet.
Isolement par ultrasons de la curcumine et des curcuminoïdes de l'usine de curcuma (par ex. Curcuma longa, Curcuma amada) est un processus efficace, rapide et facile. En comparaison avec l'extraction au Soxhlet et l'extraction par lots conventionnelle, l'extraction assistée par ultrasons excelle avec un rendement de curcumine significativement augmenté dans un temps d'extraction plus court.
Pour l'extraction par ultrasons des phytoconstituants, divers solvants peuvent être utilisés tels que l'eau, les solvants aqueux, l'éthanol, le méthanol, la glycérine, etc. Pour l'extraction de la curcumine, l'eau, l'éthanol et les triacylglycérols sont des solvants efficaces et sûrs. extrait.

Avantages:Poudre de curcuma pour l'extraction par ultrasons de la curcumine.

  • haut rendement
  • Extraction rapide
  • Récupération plus complète
  • fonctionnement sûr
  • Mise en œuvre facile

Procédé d'extraction par ultrasons

L'équipement à ultrasons ultramoderne de Hielscher permet un contrôle total sur les paramètres du processus tels que l'amplitude, la température, la pression et l'apport d'énergie.
Pour l'extraction par ultrasons, les paramètres périphériques tels que la taille des particules de matière première, le type de solvant, le rapport solide / solvant et le temps d'extraction peuvent être facilement variés et optimisés pour de meilleurs résultats.
Puisque l'extraction par ultrasons est une méthode d'extraction non thermique, la dégradation thermique des ingrédients bioactifs est évitée.
Dans l'ensemble, les avantages tels que le rendement élevé, le temps d'extraction court, la faible température d'extraction et les faibles quantités de solvant font de la sonication la méthode d'extraction supérieure.

Les extracteurs à ultrasons tels que le UIP1000hdT sont utilisés pour l'extraction de la curcumine.

UIP1000hdT avec réacteur à ultrasons

Demande d'information





L'extraction par ultrasons de la curcumine à partir du curcuma s'est avérée la plus efficace lorsque la sonication a été appliquée dans une configuration inline continue, en utilisant une cellule à écoulement ultrasonique. Des températures de traitement de 60 à 80 ° C sont bénéfiques pour améliorer le rendement de l'extrait.
Effcacité supérieure du processus: L'extraction par ultrasons excelle comme une technique durable qui ne nécessite qu'un investissement modéré de l'équipement à ultrasons. Le processus ultrasonique peut être graduellement augmenté à la production industrielle. Les coûts pour le solvant et l'énergie pour le procédé à ultrasons sont très faibles. D'autres avantages importants sont le fonctionnement facile et sûr, les coûts économiques et la reproductibilité, ce qui est crucial pour une production standardisée.

Formulation liposomique ultrasonique

La curcumine est une molécule hydrophobe liposoluble. Cela signifie que la curcumine doit être formulée dans un système de support de médicament tel que des liposomes, des nanoémulsions, des nanosphères, des nanoparticules polymères ou un complexe de phyto-phospholipides. Des solutions aqueuses de curcumine peuvent être préparées en ajoutant des tensioactifs, des lipides, des albumines, des cyclodextrines, des biopolymères, etc. La préparation ultrasonore de nanoémulsions et de suspensions uniformes est une technique très efficace pour formuler la curcumine dans des complexes transporteurs de médicaments. Les transporteurs de médicaments améliorent la solubilité, l'absorption, la pharmacocinétique et la biodisponibilité de la curcumine. En formulant de la curcumine en nano-complexes, la solubilité dans l'eau est augmentée d'env. 98000 fois (par rapport à la curcumine libre dans l'eau). La nanocomplexation a considérablement amélioré la biodisponibilité et la stabilité au stockage de la curcumine.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'encapsulation ultrasonique dans les liposomes!

Ultrasons Extraction de gingembre séché

Équipement d'extraction à ultrasons

Hielscher Ultrasonics est votre partenaire pour les processus d'extraction de botanicals. Que vous souhaitiez extraire de petites quantités pour la recherche et l'analyse ou traiter de grands volumes pour la production commerciale, nous avons l'extracteur à ultrasons approprié pour vous. Notre homogénéisateurs ultrasoniques de laboratoire ainsi que notre Ultrasons de table et industriels sont robustes, faciles à utiliser et conçus pour un fonctionnement 24/7 en pleine charge. Un large éventail de Accessoires tels que les sonotrodes (sondes ultrasoniques / cornes) avec différentes tailles et formes, les cellules de flux et les réacteurs et les boosters permettent la configuration optimale pour votre processus d'extraction spécifique.
Toutes les machines à ultrasons numériques sont équipées d'un écran tactile couleur, d'une carte SD intégrée pour le protocole automatique de contrôle des données et d'un contrôle à distance du navigateur pour une surveillance complète des processus. Grâce aux systèmes ultrasoniques sophistiqués de Hielscher, la standardisation élevée des processus et le contrôle qualité sont simplifiés.
Contactez-nous aujourd'hui pour discuter des exigences de votre processus d'extraction! Nous serons heureux de vous aider avec notre expérience à long terme dans les extractions botaniques!

L'ultrason de puissance est la technique préférée quand il s'agit d'extraits botaniques de haute qualité. (Cliquez pour agrandir!)

Processeurs à ultrasons industriels avec des cellules de flux

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Protocole: Nano-encapsulation ultrasonique de curcumine

Préparation de nanoparticules chargées de curcumine

Les nanoparticules chargées en curcumine sont synthétisées en utilisant la technique de miniémulsification-évaporation. La procédure varie en fonction de l'encapsulant utilisé comme décrit ci-dessous. La formulation utilisée était 22,400 g d'eau, 0,180 g de lécithine, 11,500 g de dichlorométhane et 0,390 g d'agent d'encapsulation (poly (acide L-lactique) PLLA, 4 000 g / gmol ou poly (acide méthacrylique-méthacrylate de méthyle Eudragit S100, 125 000 g / gmol ou un mélange de ceux-ci sont utilisés comme agent d'encapsulation.) Aucun co-stabilisant n'est requis car il est connu que les polymères préformés sont efficaces pour empêcher la dégradation de l'émulsion par diffusion.
Homogénéisateur à ultrasons UP100H pour la préparation de nanoparticules chargées en curcumine (Cliquez pour agrandir!)Lorsque PLLA est utilisé comme agent d'encapsulation, PLLA et la lécithine sont dissous dans du dichlorométhane pendant 10 minutes et, après cela, de la curcumine est ajoutée et mélangée pendant 5 minutes (1, 3, 6, 18% en poids de la masse encapsulante totale). Cette solution a été ajoutée à l'eau distillée sous agitation douce. La macro-émulsion formée est traitée aux ultrasons avec un homogénéisateur à ultrasons tel que UP100H pendant 180 secondes en cycles d'impulsion (sonication de 30 secondes, pause de 10 secondes). Ensuite, le solvant est évaporé pendant 18 heures à 40 ° C. Lorsque PLLA et Eudragit S100 ensemble ont été utilisés comme agent d'encapsulation, Eudragit S100 est dissous dans du dichlorométhane à 60 ° C pendant 20 minutes. Après cela, le mélange a été refroidi et le solvant évaporé a été ajouté à nouveau.

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

L'échographie et ses effets extractifs

L'extraction assistée par ultrasons est basée sur le principe de cavitation acoustique. Lorsque des ultrasons de haute puissance (basse fréquence, haute intensité US) sont couplés dans un milieu liquide ou pâteux, les ondes créent des cycles alternés haute pression (compression) et basse pression (raréfaction). Au cours de ces cycles haute pression / basse pression, des bulles de vide se produisent et se développent sur différents cycles. Au moment où les bulles ne peuvent plus absorber d'énergie, elles implosent violemment. Cette implosion de bulles et ses effets sont connus sous le nom de cavitation acoustique. La cavitation génère des micro-jets, des forces de cisaillement, des ondes de choc / différentiels à haute pression, la formation de radicaux, des températures extrêmes et la diffusion acoustique. Ces conditions intenses rompent les parois cellulaires et le transfert de masse élevé de sorte que le matériel intracellulaire est transféré dans le solvant.

Solvants doux et non toxiques

Les extraits de plantes médicinales et nutricionales sont de plus en plus utilisés comme remèdes pharmacologiques et comme compléments alimentaires (nutraceutiques). Pour libérer les composés souhaités du matériel végétal, il faut le dissoudre dans un solvant. Lorsque les extraits ciblés sont retirés de la majeure partie de la matière végétale et transférés dans le solvant, l'extrait peut être concentré. L'extraction par ultrasons peut être appliquée comme méthode sans solvant en utilisant de l'eau comme solvant. Les extractions d'alcool et de glycérine sont à la fois non toxiques et efficaces, et sont souvent utilisées pour l'extraction d'ingrédients alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.
En ce qui concerne la production d'extraits très puissants, sains et non toxiques, il est important d'utiliser une méthode d'extraction efficace, qui permet l'utilisation de solvants doux et non toxiques tels que l'eau, les triacylglycérols ou l'alcool.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les solvants utilisés dans les procédés d'extraction par ultrasons!

Curcumine

La curcumine est une oléorésine de curcuma et un pigment naturel que l'on trouve dans les rhizomes de la plante tumeur. D'autres composés curcuminoïdes importants sont la déméthoxycurcumine (DMC) et la bisdéméthoxycurcumine (BDMC).
Curcumine (formule chimique C21H20la6) peut être extrait de Curcuma longa, Curcuma amada, Curcuma ochrorhiza Val. ou synthétisé chimiquement.
La curcumine est capturée dans un réseau de polysaccharide-lignine dans le curcuma. Par conséquent, une technique d'extraction puissante telle que la sonication est nécessaire pour briser les parois cellulaires de sorte que le phytochimique bioactif est libéré.
Des études ont montré que la pipérine active, présente dans le poivre noir, augmente la biodisponibilité de la curcumine de plus de 2 000%.

Safran des Indes

Safran des Indes (Curcuma longa) est une plante herbacée vivace de la famille tge gingembre Zingiberaceae. Il est originaire de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est. Les rhizomes de la plante de curcuma sont récoltés pour être utilisés comme épice et comme médicament.
Le curcuma est l'épice qui donne au curry sa couleur jaune intense et a été utilisé en Inde pendant des milliers d'années comme épice culinaire ainsi que la médecine ayurvédique. La poudre de curcuma est caractérisée par une saveur chaude, amère, poivrée et un arôme terreux.
La poudre ou la pâte de curcuma est utilisée pour préparer une boisson chaude populaire – la dite “latte de curcuma” ou “lait d'or” – qui est préparé avec du lait ou des substituts de lait non laitiers, tels que le lait de soja, d'amande ou de noix de coco.
Le curcuma est apprécié pour ses effets antioxydants, anti-inflammatoires et analgésiques.
En plus des utilisations culinaires et médicinales, le curcuma est utilisé comme colorant naturel.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Cucurmin Extraction

  • Curcumin is a pharmacological and nutritional phytochemical present in the rhizomes of Curcuma longa.
  • For high extraction yield, sonication is the most efficient technique.
  • Ultrasonic extraction results in high quality, high yield and requires only short processing time.

Ultrasonic Isolation of Curcumin

Ultrasonic extraction is an highly efficient alternative to conventional extraction techniques such as maceration, hot solvent extraction or Soxhlet extraction.
Ultrasonic isolation of curcumin und curcuminoids from the curcuma plant (e.g. Curcuma longa, Curcuma amada) is an efficient, rapid and easy process. In comparison with Soxhlet extraction and conventional batch extraction, ultrasonically assisted extraction excels with a significantly increased curcumin yield in a shorter extraction time.
For the ultrasonic extraction of phytoconstituents, various solvents can be used such as water, aqueous solvents, ethanol, methanol, glycerin etc. For the extraction of curcumin, water, ethanol and triacylglycerols are effective and safe solvents, which result in a high yield of extract.

Benefits:Turmeric powder for the ultrasonic extraction of curcumin.

  • High yield
  • Rapid extraction
  • More complete recovery
  • Safe operation
  • Easy implementation

Ultrasonic Extraction Process

Hielscher’s state-of-the-art ultrasonic equipment allows for full control over the process parameters such as amplitude, temperature, pressure and energy input.
For ultrasonic extraction, peripheral parameters such as raw material particle size, solvent type, solid-to-solvent ratio, and extraction time can be easily varied and optimized for best results.
Since ultrasonic extraction is a non-thermal extraction method, the thermal degradation of the bioactive ingredients is avoided.
Overall, advantages such as high yield, short extraction time, low extraction temperature, and the small amounts of solvent makes sonication the superior extraction method.

Ultrasonic extractors such as the UIP1000hdT are used for the extraction of curcumin.

UIP1000hdT with ultrasonic flow reactor

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic extraction of curcumin from turmeric has been found to be most efficient when sonication was applied in a continuous inline setup, using an ultrasonic flow cell. Process temperatures temperature in the range of 60 to 80°C are beneficial to enhance the extract yield.
Superior process effciency: Ultrasonic extraction excels as a sustainable technique which requires only a moderate investment of ultrasound equipment. The ultrasonic process can be linearly scaled-up to industrial production. Costs for solvent and energy for the ultrasonic process are very low. Further important advantages are the easy and safe operation, economical costs and the reproducibility, which is crucial for a standardized production.

Ultrasonic Liposomal Formulation

Curcumin is a hydrophobic, fat-soluble molecule. This means curcumin must be formulated into a drug carrier system such as liposomes, nanoemulsions, nanospheres, polymeric nanoparticles, or phyto-phospholipid complex. Aqueous curcumin solutions can be prepared by adding surfactants, lipids, albumins, cyclodextrins, biopolymers etc. Ultrasonic preparation of nanoemulsions and uniform suspensions is a very effective technique to formulate curcumin into drug carrier complexes. Drug carriers enhance the solubility, absorption, pharmacokinetics, and bioavailability of curcumin. By formulating curcumin into nano-complexes, the water-solubility is enhanced approx. 98000-fold (compared to free curcumin in water). The nanocomplexation considerably improved the the bioavailability and the storage stability of curcumin.
Click here to learn more about the ultrasonic encapsulation in liposomes!

Ultrasonic Extraction of Dried Ginger

Ultrasonic Extraction Equipment

Hielscher Ultrasonics is your partner for extraction processes from botanicals. Whether you want extract small amounts for research and analysis or process large volumes for commercial production, we have the suitable ultrasonic extractor for you. Our ultrasonic lab homogenizers as well as our bench-top and industrial ultrasonicators are robust, easy-to-use and built for 24/7 operation under full load. A broad range of accessories such as sonotrodes (ultrasonic probes / horns) with different sizes and shapes, flow cells and reactors and boosters allow for the optimal setup for you specific extraction process.
All digital ultrasonic machines are equipped with a colored touch display, integrated SD Card for automatic data protocolling, and browser remote control for comprehensive process monitoring. With Hielscher’s sophisticated ultrasonic systems, high process standardization and quality control is made simple.
Contact us today to discuss the requirements of your extraction process! We will be glad to assist you with our long-term experience in botanical extractions!

Power ultrasound is the preferred technique when it comes to high-quality extracts from botanicals. (Click to enlarge!)

Industrial ultrasonic processors with flow cells

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.



Protocol: Ultrasonic Nano-Encapsulation of Curcumin

Preparation of Curcumin-Loaded Nanoparticles

Curcumin loaded nanoparticles are synthesized using the miniemulsification-evaporation technique. The procedure varies depending on the encapsulant used as described below. The formulation used was 22.400g water, 0.180g lecithin, 11.500g dichloromethane, and 0.390g encapsulant (Poly(L-lactic acid) PLLA, 4,000g/gmol or poly(methacylic acid-co-methyl methacrylate Eudragit S100, 125,000 g/gmol or a mixture of them are used as encapsulant). No co-stabilizer is required since it is known that preformed polymers are effective in preventing emulsion degradation by diffusion.
Ultrasonic homogenizer UP100H for the preparation of curcumin -loaded nanoparticles (Click to enlarge!)When PLLA is used as encapsulant, PLLA and lecithin were dissolved in dichloromethane for 10 minutes and, after this, curcumin is added and mixed for 5 min (1, 3, 6, 18 wt% of the total encapsulant mass). This solution was added to the distilled water under gentle stirring. The macroemulsion formed is sonicated with an ultrasonic homogenizer such as UP100H for 180 seconds in pulse cycles (30sec sonication, 10sec pause). Afterwards, the solvent is evaporated for 18 hours at 40°C. When PLLA and Eudragit S100 together were used as encapsulant, Eudragit S100 is dissolved in dichloromethane at 60°C for 20 minutes. After this, the mixture was cooled and the evaporated solvent was added again.

Literature/References



Facts Worth Knowing

Ultrasound and its Extracting Effects

Ultrasonically assisted extraction is based on the principle of acoustic cavitation. When high power ultrasound (low frequency, high intensity US) is coupled into a liquid or paste-like medium, the waves create alternating high-pressure (compression) and low-pressure (rarefaction) cycles. During these high-pressure / low-pressure cycles, vacuum bubbles occur and grow over various cycles. At the point when the bubbles cannot absorb more energy, they implode violently. This bubble implosion and its effects are known as acoustic cavitation. Cavitation generates microjets, shear forces, shockwaves / high pressure differentials, radical formation, extreme temperatures and acoustic streaming. These intense conditions break cell walls and high mass transfer so that the intracellular material is transferred into the solvent.

Mild, Non-Toxic Solvents

Herbal extracts which are used fot medicinal and nutricional purpose are getting a fastly growing interest as pharmacological remedies and as nutritional supplements (nutraceuticals). In order to release the desired compounds from rhe plant material, it must be dissolved within a solvent. When the targeted extracts are removed from the the bulk of the plant material and transferred into the solvent, the extract can be concentrated. Ultrasonic extraction can be applied as solvent-free methodolgy using water as solvent. Alcohol and glycerin extractions are both non-toxic and effective too, which are often used for the extraction of food, pharma and cosmetic ingredients.
In regards to the production of highly potent, healthy, non-toxic extracts, it is an important to use an efficient extraction method, which allows for the use of mild, non-toxic solvents such as water, triacylglycerols or alcohol.
Click here to read more about the solvents used in ultrasonic extraction processes!

Curcumin

Curcumin is a turmeric oleoresin and natural pigment found in the rhizomes of the tumeric plant. Other important curcuminoid compounds are demethoxycurcumin (DMC) and bisdemethoxycurcumin (BDMC).
Curcumin (chemical formula C21H20O6) can be extracted from Curcuma longa, Curcuma amada, Curcuma ochrorhiza Val. or synthesized chemically.
Curcumin is captured in polysaccharide-lignin network in turmeric. Therefore, a powerful extraction technique such as sonication is required to break the cell walls so that the bioactive phytochemical is released.
Studies have shown that the active compound piperine, which is found in black pepper, increases the bioavailability of curcumin by over 2,000%.

Turmeric

Turmeric (Curcuma longa) is a herbaceous perennial plant of tge ginger family Zingiberaceae. It is native to India and Southeast Asia. The rhizomes of the turmeric plant are harvested to be used as spice and medicine.
Turmeric is the spice that gives curry its intense yellow color and has been used in India for thousands of years as culinary spice as well as ayurvedic medicine. Turmeric powder is characterized by a warm, bitter, pepper-like flavor and earthy aroma.
Turmeric powder or paste is used to prepare a popular hot drink – the so called “turmeric latte” or “golden milk” – which is prepared with milk or non-dairy milk alternatives, such as soy, almond or coconut milk.
Turmeric is valued for its antioxidative, anti-inflammatory and analgesic effects.
Besides culinary and medicinal uses, turmeric is utilizes as natural dye.