Technologie des ultrasons Hielscher

Cire Emulsions avec Power Ultrasons

  • Lorsque la cire est dispersée sous forme de gouttelettes nanométriques avec une distribution très homogène, on obtient un emulsions de cire stables.
  • homogénéisateurs à ultrasons génèrent des forces de cisaillement élevées et sont des systèmes fiables et robustes pour produire des nano-émulsions de cire stables.
  • Hielscher Ultrasonics’ ultrasonicators haut cisaillement offrent émulsions supérieures pour diverses industries.

 

Cire à ultrasons Emulsions

cisaillement par ultrasons crée des nano-gouttelettesforces de cisaillement élevées générées par ultrasons fournissent l'énergie nécessaire pour produire des émulsions de cire de taille nanométrique, par exemple nanoémulsions de cire de paraffine stables.
Sub-micron et nano émulsions et les dispersions peuvent être formulés en utilisant une combinaison de diverses cires afin d'obtenir un produit de qualité supérieure avec des fonctionnalités très élevées (par exemple lubriaction, résistance à l'eau, résistance aux rayures, etc.).
Les forces de cisaillement élevées de homogénéisateurs à ultrasons permettent de produire des formulations stables de cire prête à l'emploi avec des particules à l'équilibre. Les résultats d'émulsification par ultrasons dans des particules de taille nanométrique et une distribution uniforme.

émulsifiant à ultrasons donnent d'excellents résultats:

  • de très petites tailles de gouttelettes avec moins de 100 nm
  • Emulsions stables
  • longue durée de conservation (stabilité mécanique)
  • une plus grande efficacité
  • le contrôle des processus précis

Cire à ultrasons Paraffine Nanoémulsion

Comment préparer une écurie Emulsion de cire de paraffine
L'émulsion de cire nanométrique est formulée à partir de cire de paraffine fondue (en phase huileuse), d'eau distillée et de SDS anionique comme agent tensioactif. Afin de former un prémélange grossier, la cire, l'eau et le tensioactif sont homogénéisés à l'aide d'un agitateur magnétique à 1000 tr/min. Par conséquent, l'agent de surface (concentration de 10 mg/ml d'émulsion) et l'eau sont mélangés dans un bécher et chauffés à environ 65-70ºC. Ensuite, la paraffine est ajoutée goutte à goutte en maintenant une fraction volumique de 0,2 en phase huileuse sous agitation magnétique.
Après addition complète de la cire de paraffine, l'émulsion grossière pré-mélangée est soniquée avec un homogénéisateur de paillasse à ultrasons UIP1000hdT (1000W, 20kHz) pendant env. 15 min. Le processus d'émulsification par ultrasons se traduit par un nano waxemulsion avec une très grande stabilité.

cellule d'écoulement de verre à ultrasons émulsifiant UIP1000hdT pour la production d'émulsions de cire (Cliquez pour agrandir!)

émulsion de cire dans le réacteur en ligne par ultrasons

Demande d'information





Cette vidéo montre le processeur ultrasonique UP400S de Hielscher préparant une émulsion huile végétale dans l'eau de taille nanométrique.

Émulsification d'huile végétale dans l'eau à l'aide de l'UP400S

Tensioactifs

les émulsions de cire peuvent être stabilisés soit par un mécanisme stérique (en utilisant des émulsifiants non ioniques), ou par un mécanisme électrostatique (en utilisant des émulsifiants ioniques, anioniques le plus souvent). La combinaison d'émulsifiants anioniques et non ioniques fournit l'émulsion la stabilité optimale parce que les particules de cire sont protégées par les deux mécanismes de stabilisation. Ceci est appelé le mécanisme de stabilisation électro-stérique.
Pour l'émulsification des cires, des émulsifiants ou des agents tensio-actifs divers, qui peuvent être anioniques, cationiques ou non ioniques, peuvent être utilisés. Les agents tensio-actifs les plus couramment utilisés sont des éthoxylates d'alcools gras comme tensioactifs non ioniques puisqu'elles offrent une stabilité extraordinaire contre l'eau dure, pH des chocs et des électrolytes. Pour les autres caractéristiques des matériaux spécifiques, divers autres sont utilisés, par exemple, tensio-actifs anioniques pour une meilleure hydrophobie tensioactifs cationiques ou pour une meilleure adhérence.
Note: les gouttelettes plus petites, plus agent tensioactif est nécessaire pour couvrir la surface de la gouttelette depuis le rapport V / S de sphères sont les suivantes: S / V = ​​3 / R. Pour toute augmentation, x * l * r ou x de longueur ou rayon, l'augmentation de la surface spécifique est au carré x (x2) Et l'augmentation du volume x est coupé en cubes (x3).

Avec de la cire Emulsions la formulation et Dispersions

homogénéisateurs à ultrasons ne sont pas seulement utilisés pour former des émulsions de cire / dispersions – ils sont utilisés pour traiter les émulsions de cire dans de nouvelles mesures pour incorporer l'émulsion comme additif dans le produit final (par exemple, les revêtements, les laques, les peintures, les produits cosmétiques, etc.).

Homogénéisateurs à ultrasons de véhicules lourds

Hielscher Ultrasonics est fournisseur mondial renommé de homogénéisateurs à ultrasons haute puissance. Nos ultrasonicators se trouvent dans le monde entier comme fiable et robuste “chevaux de travail” dans l'industrie chimique, pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Hielscher de ultrasonicators de qualité industrielle créer des amplitudes très élevées allant jusqu'à 200 um (et plus sur demande) afin de générer une cavitation intense et fort cisaillement. Comme résultat, les émulsions nano ultra-fines et des dispersions avec des distributions de particules très étroites sont produites. Nos systèmes à ultrasons haute puissance vous aider à obtenir une qualité supérieure de vos formulations de cire.
La robustesse des équipements à ultrasons Hielscher permet un fonctionnement 24/7 à usage intensif et dans des environnements exigeants.

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les ultrasonicators de Hielscher du laboratoire à l'échelle industrielle fournissent la puissance nécessaire pour sonication nanoémulsions. (Cliquez pour agrandir!)

Processeur à ultrasons puissant 1,5kW UIP15000hd

Littérature / Références

  • Behrend, O .; Ax, K .; Schubert, H. (2000): Influence de la viscosité de la phase continue sur une émulsification par ultrasons. Ultrason Sonochem. 7 (2), 2000, 77-85.
  • Hosseini S .; Tarzi B. G .; Gharachorloo M .; Ghavami M .; Bakhoda H. (2015): Optimisation sur la stabilité de l'huile de lin en eau nanoémulsions généré par ultrasons émulsification en utilisant la méthodologie de surface de réponse (RSM). Orient J Chem 31 (2), 2015.
3 étapes pour le traitement par ultrasons avec succès: Feasibility- Optimisation - Mise à l'échelle (Cliquez pour agrandir!)

Traitement par ultrasons: Hielscher vous accompagne de la faisabilité et l'optimisation de la production commerciale!



Qu'il faut savoir

La cire

Les cires sont définies comme une classe diverse de composés organiques qui sont des solides hydrophobes et malléables à des températures proches de la température ambiante. Les cires sont composées de divers composants dont des hydrocarbures (alcanes et alcènes normaux ou ramifiés), des cétones, des dicétones, des alcools primaires et secondaires, des aldéhydes, des esters de stérol, des acides alcanoïques, des terpènes (squalène) et des monoesters (esters de cire). La composition chimique des cires est complexe et variable, mais en général les cires contiennent une proportion relativement élevée d'alcanes et les hydrocarbures ont des chaînes de carbone longues ou très longues (de 12 à environ 38 atomes de carbone). Ils sont solides dans une large gamme de températures (point de fusion entre 60°C et 100°C). Lorsqu'ils sont fondus, ils se transforment en un liquide de faible viscosité.
Ils sont caractérisés par leur insolubilité dans l'eau, mais la solubilité dans les solvants organiques non polaires. Les cires peuvent être distinguées dans la nature (origine végétale, d'origine animale), les cires semi-synthétiques et synthétiques.
Pour la production commerciale de cires, le pétrole brut est la principale source.

Les deux types de cire de pétrole les plus importantes sont les cires de paraffine et microcristallines:
cires de paraffine comporte principalement une blanche, inodore, insipide consistance, solide cireux, ayant un point de fusion typique entre 46 ° C et 68 ° C (115 ° F et 154 ° F), et une densité d'env. 900 kg / m3. Il a une structure macrocristalline et est insoluble dans l'eau mais soluble dans de l'éther, le benzène et certains esters. Les cires de paraffine sont dérivées de pétrole brut et contiennent entre 20 et 40 atomes de carbone.
La cire microcristalline, Également connu sous le pétrolatum, est utilisé pour des applications multiples en raison de son odeur, la couleur, la teneur en huile, la cohérence et la propriété de liaison huile.

les cires d'a-oléfine sont soit dérivées synthétiquement à partir d'éthylène par synthèse de Fischer-Tropsch avec un catalyseur de Ziegler-Natta ou par l'intermédiaire d'oligomérisation de l'éthylène. les cires alpha-oléfine sont généralement utilisés dans les additifs pour huiles lubrifiantes, les lubrifiants PVC, des bougies, des produits chimiques de forage de puits de pétrole et de produits cosmétiques.

Cire en polyéthylène (PE-WAX) est un polyéthylène à très faible masse moléculaire (ULMWPE) constitué de chaînes de monomères d'éthylène. cire de polypropylène (PP-WAX) est un synthétique, une résine de faible poids moléculaire cristallin.
Les deux, les cires de olyéthylène et le polypropylène sont des homopolymères et sont principalement utilisés pour la formulation de colorants pour matières plastiques.

cires Copolymer tels que des dérivés d'acétate de vinyle (EVA) et de l'acide acrylique d'éthylène (EAA) sont largement répandues dans les formulations de revêtements, par exemple des couches de base métalliques.

Cires et des additifs de cire sont largement utilisés pour donner un produit de lubrification / glissement, rhéologie, résistance à l'abrasion, anti-blocage / obstacle, vernis ou des nattes, la résistance anti-oxydation et / ou hydrophobie.
Cires sont un élément largement utilisé dans de nombreux secteurs, comme dans la production de produits chimiques (par exemple bien & chimie de spécialités), les revêtements, les peintures & les encres, les additifs & des modificateurs, des adhésifs, des matières plastiques & PVC, pneus & caoutchoucs, construction & construction, dispositifs de contrôle thermostatique, des emballages, des aliments et des produits cosmétiques.

Cires naturelles:

  • Animaux Cires: cire d'abeille, lanoline, le suif, la gomme laque, spermaceti
  • Cires végétales: carnauba, candelilla, le soja, le ricin, le son de riz, bayberry, etc. Jojoba

cires minérales:

  • Cires fossiles: cérésine, la Montan, l'ozokérite, la cire de tourbe
  • Petroleum Cires: paraffine, les cires microcristallines, par exemple, pétrolatum

Cires Synthétisée:
Les cires synthétiques: par exemple des polymères éthyléniques du polyéthylène & éther-esters de polyols; les cires de polyoléfine; des cires d'amide d'acide gras; naphtalènes chlorés; type hydrocarbure, par exemple, Fischer-Tropsch

Emulsion de cire

Une dispersion émulsion de cire / cire est un mélange stable d'une ou de plusieurs cires dans l'eau. Comme cires et des liquides aqueux sont normalement non miscibles, des agents tensioactifs et un procédé de mélange sophistiqués, par exemple ultrasons de puissance, sont nécessaires pour former une émulsion de cire stable. Pour ce qui est correct, une émulsion de cire doit être appelée une dispersion de cire que les cires sont solides à la température ambiante. Mais puisque les émulsions de cire / dispersions sont préparées avec des cires fondues, les termes “émulsification” et “Emulsion de cire” sont les plus couramment utilisés pour des formulations aqueuses de cire, alors que le terme “dispersion de cire” décrit principalement une formulation de cire à base de solvant.

Émulsion

Une émulsion est un liquide en dispersion liquide de deux ou plusieurs liquides non miscibles.
Une émulsion peut se produire dans divers types: w / o, o / w, w / o / w, o / w / o
Le type d'émulsion (E / H ou H / E) peut être examiné par un essai de dilution. L'émulsion peut être diluée uniquement avec la phase continue / externe. Un autre procédé pour identifier le type d'émulsion est par un test de conductivité. Ionique o / w émulsions ne conduisent pas, tandis que o / w émulsions conduisent le courant électrique.
Pour l'utilisation du CoCl2 filtre test du papier, un papier filtre est imprégné d'CoCl2 et on le sèche (couleur bleue). La couleur de la CoCl2 papier filtre devient rose quand une émulsion huile / eau est ajouté.

Hielscher – Ultrasound Technology

Wax Emulsions with Power Ultrasonics

  • When wax is dispersed as nano droplets with a very homogeneous distribution, a stable wax emulsions is obtained.
  • Ultrasonic homogenizers generate high shear forces and are reliable and robust systems to produce stable wax nano-emulsions.
  • Hielscher Ultrasonics’ high-shear ultrasonicators deliver superior emulsions for various industries.

Ultrasonic Wax Emulsions

Ultrasonic shear creates nano-dropletsUltrasonically generated high shear forces deliver the required energy to produce nano-sized wax emulsions, e.g. stable paraffin wax nanoemulsions.
Sub-micron and nano emulsions and dispersions can be formulated using a combination of various waxes in order to obtain a superior product with very high functionalities (e.g. lubriaction, water resistance, scratch resistance etc.).
The high shear forces of ultrasonic homogenizers enable to produce stable ready-to-use wax formulations with particles at equilibrium. The ultrasonic emulsification results in nano-sized particles and a uniform distribution.

Ultrasonic emulsifier deliver superior results:

  • very small droplet sizes with less than 100nm
  • stable emulsions
  • extended shelf life (mechanical stability)
  • higher efficacy
  • precise process control

Ultrasonic Paraffin Wax Nanoemulsion

How to prepare a stable Paraffin Wax Emulsion
The nano-sized wax emulsion is formulated from molten paraffin wax (as oil phase), distilled water, and anionic SDS as surfactant. In order to form a coarse pre-mixture, wax, water and surfactant are homogenized using a magnetic stirrer at 1000 rpm. Therefore, the surfactant (concentration 10 mg/ml of emulsion) and water are mixed in a beaker and heatet to approx. 65–70ºC. Then, the paraffin wax is drop-wise added by keeping a 0.2 oil-phase volume fraction under magnetic stirring.
After complete addition of the paraffin wax, the coarsely pre-mixed emulsion is sonicated with an ultrasonic bench-top homogenizer UIP1000hdT (1000W, 20kHz) for approx. 15 min. The ultrasonic emulsification process results in a nano waxemulsion with a very high stability.

Glass flow cell at UIP1000hdT ultrasonic emulsifier for the production of wax emulsions (Click to enlarge!)

Wax emulsion in ultrasonic inline reactor

Information Request




Note our privacy policy.


Surfactants

Wax emulsions can be stabilized by either a steric mechanism (using nonionic emulsifiers) or by an electrostatic mechanism (using ionic emulsifiers, most often anionics). Combining anionic and nonionic emulsifiers provides the emulsion the optimum stability because wax particles are protected through both stabilization mechanisms. This is referred to as the electro-steric stabilization mechanism.
For the emulsification of waxes, various emulsifiers or surfactants, which can be anionic, cationic or non-ionic, can be used. The most commonly used surfactants are fatty alcohol ethoxylates as non-ionic surfactants since they offer an extraordinary stability against hard water, pH-shocks and electrolytes. For other specific material characteristics, various other are used, e.g. anionic surfactants for better hydrophobicity or cationic surfactants for better adhesion.
Note: The smaller the droplets, the more surfactant is required to cover the droplet surface since the V/S ratio of spheres is the following: S/V = 3/R. For any increase, x*l or x*r in length or radius, the increase in surface area is x squared (x2) and the increase in volume x is cubed (x3).

Formulating with Wax Emulsions and Dispersions

Ultrasonic homogenizers are not only used to form wax emulsions / dispersions – they are used to process the wax emulsions in further steps to incorporate the emulsion as an additive into the final product (e.g. coatings, laquers, paints, cosmetics etc.).

Heavy-Duty Ultrasonic Homogenizers

Hielscher Ultrasonics is worldwide renowned supplier of high-power ultrasonic homogenizers. Our ultrasonicators can be found worldwide as reliable and robust “work horses” in the chemical, pharma, cosmetic and food industry. Hielscher’s industrial-grade ultrasonicators create very high amplitudes of up to 200µm (and higher on demand) in order to generate intense cavitation and high shear. As result, ultra-fine nano emulsions and dispersions with very narrow particle distributions are produced. Our high-power ultrasound systems help you to obtain superior quality of your wax formulations.
The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
0.5 to 1.5mL n.a. VialTweeter
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher's ultrasonicators from lab to industrial scale deliver the required sonication power for nanoemulsions. (Click to enlarge!)

Powerful 1.5kW ultrasonic processor UIP15000hd

Literature/References

  • Behrend, O.; Ax, K.; Schubert, H. (2000): Influence of continuous phase viscosity on emulsification by ultrasound. Ultrason Sonochem. 7(2), 2000. 77-85.
  • Hosseini S.; Tarzi B. G.; Gharachorloo M.; Ghavami M.; Bakhoda H. (2015): Optimization on the Stability of Linseed Oil-in-Water Nanoemulsions Generated by Ultrasonic Emulsification Using Response Surface Methodology (RSM). Orient J Chem 31(2), 2015.
3 Steps to Successful Ultrasonic Processing: Feasibility- Optimization - Scale-up (Click to enlarge!)

Ultrasonic Processing: Hielscher supports you from feasibility and optimization to commercial production!



Facts Worth Knowing

Wax

Waxes are defined as a diverse class of organic compounds that are hydrophobic, malleable solids at near ambient temperatures. Waxes are composed from various components including hydrocarbons (normal or branched alkanes and alkenes), ketones, diketones, primary and secondary alcohols, aldehydes, sterol esters, alkanoic acids, terpenes (squalene) and monoesters (wax esters). The chemical composition of waxes is complex and varies, but in general waxes contain a relatively high proportion of alkanes and the hydrocarbons have long or very long carbon chains (from 12 up to about 38 carbon atoms). They are solid in a large range of temperature (fusion point between 60°C and 100°C). When molten, they turn into a low viscosity liquid.
They are characterized by their insolubility in water but solubility in organic, nonpolar solvents. Waxes can be distinguished in natural (plant-, animal-derived), semi-synthetic and synthetic waxes.
For commercial production of waxes, crude oil is the main source.

The two most important petroleum wax types are paraffin and microcrystalline waxes:
Paraffin waxes mostly features a white, odorless, tasteless, waxy solid consistency, with a typical melting point between 46°C and 68°C (115°F and 154°F), and a density of approx. 900 kg/m3. It has a macrocrystalline structure and is insoluble in water, but soluble in ether, benzene, and certain esters. Paraffin waxes are derived from crude oil and contain between 20 and 40 carbon atoms.
Microcrystalline wax, also known as petrolatum, is used for manifold applications due to its odour, colour, oil content, consistency and oil-binding property.

α-olefin waxes are either synthetically derived from ethylene via Fischer-Tropsch synthesis with a Ziegler-Natta catalyst or via oligomerization of ethylene. Alpha-olefin waxes are most commonly used in lube oil additives, PVC lubricants, candles, oil-drilling chemicals and cosmetics.

Polyethylene Wax (PE-WAX) is an ultra low molecular weight polyethylene (ULMWPE) consisting of ethylene monomer chains. Polypropylene wax (PP-WAX) is a synthetic, crystalline low molecular resin.
Both, olyethylene and polypropylene waxes are homopolymers and are mainly used for the formulation of colourants for plastics.

Copolymer waxes such as derivates of ethylene vinyl acetate (EVA) and ethylene acrylic acid (EAA) are widely spread in the formulations of coatings, e.g. metallic basecoats.

Waxes and wax additives are widely used to lend a product lubrication/slip, rheology, abrasion resistance, anti-blocking/barrier, polish or matting, anti-oxidation resistance and/or water repellency.
Waxes are a widely used component in many industries, such as in the production of chemicals (e.g. fine & specialty chemistry), coatings, paints & inks, additives & modifiers, adhesives, plastics & PVC, tires & rubbers, construction & building, thermostatic control devices, packagings, food, and cosmetics.

Natural Waxes:

  • Animal Waxes: beeswax, lanolin, tallow, shellac, spermaceti
  • Vegetable Waxes: carnauba, candelilla, soy, castor, rice bran, bayberry, jojoba etc.

Mineral waxes:

  • Fossil Waxes: Ceresin, Montan, Ozocerite, Peat wax
  • Petroleum Waxes: paraffin, microcrystalline waxes, e.g. petrolatum

Synthesized Waxes:
Synthetic Waxes: ethylenic polymers e.g. polyethylene & polyol ether-esters; polyolefin waxes; fatty acid amide waxes; chlorinated naphthalenes; hydrocarbon type, e.g. Fischer-Tropsch

Wax Emulsion

A wax emulsion / wax dispersion is a stable mixture of one or several waxes in water. As waxes and aqueous liquids are normally immiscible, surfactants and a sophisticated mixing process, e.g. power ultrasound, are required in order to form a stable wax emulsion. In correct terms, a wax emulsion must be called a wax dispersion as waxes are solid at room temperature. But since wax emulsions / dispersions are prepared with molten waxes, the terms “emulsification” and “wax emulsion” are most commonly used for aqueous wax formulations, whilst the term “wax dispersion” mostly describes a solvent based wax formulation.

Emulsion

An emulsion is a liquid in liquid dispersion of two or more immiscible liquids.
An emulsion can occur in various types: w/o, o/w, w/o/w, o/w/o
The type of emulsion (w/o or o/w) can be examined by a dilution test. The emulsion can be only diluted with the continuous / external phase. Another method to identify the emulsion type is by conductivity testing. Ionic o/w emulsions do not conduct, whilst o/w emulsions conduct electric current.
For the use of the CoCl2 filter paper test, a filter paper is impregnated with CoCl2 and dried (blue color). The color of the CoCl2 filter paper turns into pink when an o/w emulsion is added.