Ultrasonicators pour les enquêtes médico-légales

  • Les dispositifs à ultrasons sont utilisés pour deux applications majeures dans les laboratoires médico-légaux: pour l'extraction et le nettoyage.
  • extraction par ultrasons est utilisée pour obtenir des substances ciblées telles que l'ADN, les composants de médicaments ou d'autres substances actives.
  • Le nettoyage par ultrasons est un outil efficace pour éliminer les résidus et les dépôts de matière.

Les appareils à ultrasons sont un outil standard dans les laboratoires d'analyse bien équipés. Dans le cadre des enquêtes médico-légales, les ultrasons sont principalement utilisés pour extraire des substances et pour nettoyer des surfaces et des microfissures.

Extraction par ultrasons

Les appareils à ultrasons sont un outil éprouvé pour extraire des composés actifs, des traces et des résidus à partir d'échantillons, tels que des tissus, des cheveux, du sang, des os et des plantes. Les applications courantes des appareils de laboratoire à ultrasons comprennent l'extraction d'ADN, de protéines et de composés bioactifs tels que les médicaments. Les ultrasons sont très efficaces pour libérer les matières emprisonnées dans les cellules ou les substances liées, ce qui permet d'obtenir de meilleurs rendements d'extraits en moins de temps. La simplicité d'utilisation, la fiabilité et la reproductibilité sont des avantages majeurs de la technique d'extraction assistée par ultrasons. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'extraction par ultrasons!

Exemple: Extraction des résidus de médicaments

Pour les enquêtes médico-légales, il est récurrent de tester des échantillons de cheveux sur des résidus de médicaments. L'extraction de médicaments à partir des cheveux est l'une des étapes les plus sensibles de l'analyse capillaire, car les médicaments sont fermement enfermés dans la structure capillaire et liés en partie aux protéines, à la mélanine ou aux lipides du complexe membranaire cellulaire. Le rendement d'extraction dépend de la structure du médicament, de l'état de la matrice capillaire, des étapes de pré-broyage, de la polarité du solvant et de la durée. L'utilisation d'ultrasons aide à augmenter les rendements d'extraction tout en réduisant le temps de traitement. Par conséquent, l'échographie est une méthode fiable pour les applications d'extraction dans les laboratoires biologiques, cliniques et médico-légaux.
Le graphique ci-dessous montre le rendement d'extraction obtenu au cours d'une extraction par étapes d'opiacés (morphine, la codéine, l'héroïne, MAM) d'un échantillon de cheveux d'une létalité de l'héroïne dans du methanol.

L'échographie peut être utilisé pour des applications analytiques dans les laboratoires cliniques et médico-légales. (Cliquez pour agrandir!)

extraction par ultrasons d'opiacés à partir d'échantillons de cheveux [Pragst 2004]

La marque de nouveaux appareils de laboratoire à ultrasons 200 watts UP200St et UP200Ht sont homogénéisateurs puissants pour l'homogénéisation, émulsification, dispersion, désagglomération, fraisage & le broyage, l'extraction, la lyse, la désintégration, le dégazage, la pulvérisation, et les applications sonochimiques.

Sonicator UP200St avec micro-pointe pour la préparation d'échantillons pré-analytiques

Nettoyage à ultrasons

UP100H avec sonde de MS2 pour le nettoyage par ultrasonsUltrasonication est une excellente technique pour la nettoyage, préservation et restauration de métaux, de céramiques et d'autres matériaux. Les ondes ultrasoniques d'un appareil à ultrasons de type sonde permettent d'éliminer avec précision les dépôts sur les surfaces et les petits orifices. Les forces de nettoyage mécanique des ultrasons peuvent être appliquées avec la sonotrode (sonde) directement sur les surfaces et sur les petits trous, (micro-)fissures et fentes pour éliminer les croûtes, les débris, les sédiments ou la contamination microbienne indésirables. En raison de leur application exacte et ciblée et de la possibilité de contrôler avec précision l'intensité des ultrasons, les ultrasons ne sont pas seulement utilisés dans les laboratoires de police scientifique, mais aussi pour la restauration et la conservation des vestiges archéologiques. La facilité d'utilisation et les amplitudes contrôlables avec précision garantissent un nettoyage doux mais efficace.
 

Ce tutoriel explique quel type de sonicateur est le mieux adapté à vos tâches de préparation d'échantillons telles que la lyse, la désintégration cellulaire, l'isolement des protéines, la fragmentation de l'ADN et de l'ARN dans les laboratoires, l'analyse et la recherche. Choisissez le type de sonicateur idéal pour votre application, votre volume d'échantillon, votre nombre d'échantillons et votre débit. Hielscher Ultrasonics a l'homogénéisateur à ultrasons idéal pour vous !

Comment trouver le sonicateur parfait pour la désintégration des cellules et l'extraction des protéines en science et analyse

Vignette vidéo

 

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasons de laboratoire :

Appareils recommandés lot Volume Débit
UIP400MTP Sonicateur pour plaques de 96 puits plaques multi-puits / microtitres n / a.
cuphorn à ultrasons CupHorn pour flacons ou béchers n / a.
GDmini2 réacteur ultrasonique à micro-flux n / a.
VialTweeter 00,5 à 1,5 ml n / a.
UP100H 1 à 500 ml 10 à 200 ml / min
UP200Ht, UP200St 10 à 1000mL 20 à 200mL/min
UP400St 10 à 2000mL 20 à 400 ml / min
tamiseur à ultrasons n / a. n / a.

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les ultrasons pour la préparation d'échantillons, les notes d'application et les prix. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un sonicateur répondant à vos exigences !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Tweeter de flacon pour la sonication intense de flacons fermés

Sonicateur VialTweeter pour la sonication intense de flacons fermés



Littérature / Références


Le travail des scientifiques et des techniciens médico-légaux comprennent l'examen et l'analyse des échantillons de sang et de cheveux, ADN, empreintes digitales, la balistique, des disques durs, des véhicules, des toxines, des substances contrôlées, les motifs des éclaboussures de sang, des marques de traces et plus. Les résultats des tests obtenus donnent des indications importantes. Cela signifie, les laboratoires médico-légaux fournissent des preuves objectives pour aider à résoudre des crimes, expliquer les accidents et les catastrophes pour les clients en matière d'application de la loi, le gouvernement et les compagnies d'assurance.
Les zones de travail des branches laboratoires médico-légaux dans les champs de la criminalistique, la botanique, la chimie, la dactyloscopie, l'analyse de l'ADN, l'entomologie, la géologie, la limnologie, la pathologie, la podologie, oxicology, sérologies et la toxicologie.

Qu'il faut savoir

homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

VialTweeter au processeur ultrasonique UP200ST

Sonicateur VialTweeter pour la sonication simultanée de 10 échantillons, par exemple pour isoler des molécules

Nous serons heureux de discuter de votre processus.

Prenons contact.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonicators for Forensic Investigations

 

  • Ultrasonic devices are used for two major applications in forensic labs: for extraction and cleaning.

 

 

 

  • Ultrasonic extraction is used to obtain targeted substances such as DNA, drug components or other active compounds.

 

 

 

  • Ultrasonic cleaning is an effective tool to remove residuals and depositions from subject-matter.

 

 

Ultrasonic devices are a standard tool in well-equipped analytical laboratories. For forensic investigations, ultrasonics is mostly used to extract substances and to clean surfaces and microcracks.

Ultrasonic Extraction

Ultrasonic devices are a proven tool to extract active compounds, traces and residues from sample material, such as tissue, hair, blood, bones, and plants. Common applications of ultrasonic lab devices include the extraction of DNA, proteins, and active compounds such as drugs. Ultrasound is very effective to release cell-entrapped matter or bounded substances resulting in higher yields of extracts in shorter time. Its simple use as well as its reliability and reproducibility are major advantages of the ultrasound-assisted extraction technique. Click here to learn more about ultrasonic extraction!

Example: Extraction of Drug Residues

For forensic investigations, it is a recurrent task to test hair samples on residues of drugs. The extraction of drugs from hair is one of the most sensible steps of hair analysis as drugs are firmly enclosed in the hair structure and partly bound to proteins, melanin or lipids of the cell membrane complex. The extraction yield depends on the drug structure, the state of the hair matrix, pre-grinding steps, polarity of the solvent, and duration. The use of ultrasonics helps to assist higher extraction yields whilst reducing the treatment time. Therefore, ultrasound is a reliable method for the extraction applications in biological, clinical and forensic laboratories.
The graphic below displays the extraction yield obtained over a step-wise extraction of opiates (morphine, codeine, heroin, MAM) of a hair sample of a heroin fatality in methanol.

Ultrasound can be used for analytical applications in clinical and forensic laboratories. (Click to enlarge!)

Ultrasonic extraction of opiates from hair samples [Pragst 2004]

Ultrasonic Cleaning

UP100H with MS2 probe for ultrasonic cleaningUltrasonification is an excellent technique for the cleaning, conservation and restoration of metals, ceramics and other materials. The ultrasonic waves of an probe-type ultrasonic device allows for the precise removal of deposits from surfaces and small orifices. The mechanical cleaning forces of ultrasound can be applied with the sonotrode (probe) directly on surfaces and on small holes, (micro-)cracks and fissures removing unwanted crusts, debris, sediments or microbial contamination. Due to its exact and targeted application and its precise controllability of the ultrasonic intensity, ultrasonicators are not only used in forensic labs, but for the restoration and conservation of archeological findings, too. Easy handling and precisely controllable amplitudes ensure that a gentle yet effective cleaning is achieved.

Ultrasonicators are a common tool in biological, clinical and forensic laboratories. (Click to enlarge!)

Ultrasonic lab devices

Information Request




Note our privacy policy.


Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.



The work of forensic scientists and technicians include the examination and analysis of blood and hair samples, DNA, fingerprints, ballistics, hard drives, vehicles, toxins, controlled substances, blood splash patterns, trace marks and more. The obtained test results give important indications. This means, forensic laboratories provide objective evidence to help solve crimes, explain accidents and disasters for clients in law enforcement, government, and insurance companies.
The work areas of forensic laboratories branches out into the fields of criminalistics, botany, chemistry, dactyloscopy, DNA analysis, entomology, geology, limnology, pathology, podiatry, oxicology, serology, and toxicology.



Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.