Trempage ultrasonique des E-Liquides

  • rouissage ultrasons rehausse la saveur des e-liquides / e-jus de manière significative.
  • Le traitement par ultrasons rouissage offre deux avantages majeurs:
  • Tout d'abord, rouissage à ultrasons donne un profil de saveur unique, qui se caractérise par une pleine, ronde et lisse goût.
  • En second lieu, avec un appareil à ultrasons industriel haute puissance le rouissage est terminé en quelques minutes – la prise industrielle de production e-liquide à un nouveau niveau.

Pourquoi ultrasons Steeping?

Contrairement à rouissage traditionnel, où les besoins liquides à partir de 3 semaines jusqu'à plusieurs mois pour le trempage, les vitesses rouissage par ultrasons assistée par le processus de façon drastique: cavitation par ultrasons offre un excellent transfert de masse et l'extraction de telle sorte que le temps de macération est réduite à quelques secondes.
Le rouissage à ultrasons améliore l'arôme et le vieillissement de l'e-jus et des résultats dans une intense, mais plus rond et profil de saveur plus lisse.
Avec le marché en expansion rapide des e-liquides, la méthode par ultrasons permet aux fabricants rouissage de jus pour satisfaire la demande croissante de e-jus de haute qualité.
Au cours de rouissage à ultrasons, le mélange VG / PG est infusé avec des ingrédients de saveur. En utilisant ultrasonicators haute puissance, le rouissage est nettement améliorée entraînant un goût supérieur et un processus rapide, très efficace.

Avantages de ultrasons Steeping:

  • saveur plus riche
  • aucun produit chimique dur hors saveur
  • extrêmement vite
  • extraction élevée / vitesse de trempage
  • opération simple et sûre

Equipement ultrasonique pour la production industrielle de E-liquides

processeur à ultrasons de haute puissance pour les applications industrielles (Cliquez pour agrandir!)Hielscher Ultrasonics fournit fiables appareils à ultrasons à haute puissance pour la fabrication sophistiquée des e-liquides. Que vous soyez intéressé par la production de plus petites quantités ou le traitement de gros volumes pour le marché de masse, Hielscher a le système à ultrasons parfaitement adapté à vos besoins.
Pour la production de lots plus petits, nos processeurs à ultrasons UP400St ou UIP500hdT sont les plus appropriés pour le traitement des e-liquides en mode discontinu ou continu. Pour la production commerciale de gros volumes, nous vous recommandons nos ultrasonicators industriels, par exemple UIP2000hdT.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Quels sont les avantages de puissants ultrasonicators de type sonde de Hielscher en comparaison avec un bain à ultrasons?

Processeur à ultrasons puissant UP400St avec sonotrode S26d40Tout d'abord, les bains à ultrasons sont conçus dans le but d'éléments de nettoyage (par exemple les bijoux). Ils produisent une très faible amplitude et l'effet de la cavitation acoustique se produit très inégale dans le liquide soniqué. Etant donné que le liquide dans un bain à ultrasons ne reçoit pas un traitement uniforme, la production manque de qualité – résultant en une qualité aléatoire, irrégulière du produit final (comme saveur âpre, les variations de goût entre les lots).

Pourquoi Hielscher Ultrasonics?

Hielscher Ultrasonics’ processeurs à ultrasons industriels délivrent des ultrasons à haute puissance et sont capables de fonctionner à des amplitudes très élevées. Cela signifie que nos ultrasonicators industriels peuvent facilement fonctionner à des amplitudes allant jusqu'à 200 pm en service 24/7. La robustesse des équipements à ultrasons Hielscher assure le fonctionnement sans tracas 24/7 en service lourd et dans des environnements exigeants.

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

Qu'est-ce que Trempage?

Trempage est le trempage dans un liquide d'un solide de manière à extraire des arômes ou pour le ramollir, par exemple, café ou thé. Pour les e-liquides / e-jus, rouissage signifie que le vieillissement pour obtenir un profil de saveur améliorée. Similaire aux boissons alcoolisées comme le vin ou le whisky, le e-liquide développe une élaboré, rond et profil de saveur douce. Traditionnellement réalisée rouissage nécessite un temps de os beaucoup. Le traitement par ultrasons accélère les réactions chimiques au cours de la trempe de telle sorte que les résultats souhaités sont obtenus dans une fraction du temps.

Qu'est-ce que E-Liquid?

E-liquides sont également connus comme jus de vape ou e-jus et sont le mélange utilisé dans les vaporisateurs et les e-cigarettes. L'ingrédient principal des e-liquides / e-jus sont les soi-disant vaping PG et VG, qui est l'abréviation de Propylène Glycol et légumes Glycérine respectivement. fonction PG et VG comme agents de production de vapeur. Les deux, PG et VG peuvent être mélangés à différents rapports afin d'obtenir un liquide de base pour les e-liquides, qui présente des caractéristiques spécifiques.
PG est insipide, a une faible viscosité et caractéristiques apparence claire qui fait arômes ajoutés dans le e-liquide plus visible.
VG offre une note de saveur sucrée et produit plus de vapeur.
rapports communs sont entre 70/30-50/50 VG / PG. Selon le goût du consommateur, le rapport VG / PG peut être adaptée. Pour une sensation de vaping lisse avec une production de vapeur d'eXtense, un rapport de VG est supérieur recommended.For une forte expérience vaping dans la gorge avec une saveur intense, (semblable à la fumée de tabac) un rapport de PG supérieur est plus approprié.
E-liquides peuvent contenir de la nicotine, mais il existe une variété de e-jus sans nicotine disponible, qui ont des ingrédients de saveur seulement.
saveurs populaires de e-liquides sont le tabac, le menthol, la menthe, chocolat, caramel, cannelle, noix de coco, de vanille, d'herbes et arômes de fruits comme la fraise, pomme, kiwi, mangue, etc.

Hielscher's high-power ultrasonic devices accelerate the steeping of e-juice.

sonificateur UP400St pour rouissage de jus de vapeur

Demande d'information





Effets: ultrasons Steeping

  • Extraction
  • Transfert de masse
  • mélange
  • dégazage
  • Vieillissement
  • réaction de Maillard

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Steeping of E-Liquids

  • Ultrasonic steeping enhances the flavour of e-liquids / e-juices significantly.
  • The ultrasonic steeping treatment offers two major benefits:
  • First, ultrasonic steeping gives a unique flavour profile, which is characterized by a full, round and smooth taste.
  • Secondly, with an industrial high-power ultrasonicator the steeping is completed within a few minutes – taking industrial e-liquid production to a new level.

Why Ultrasonic Steeping?

In contrast to traditional steeping, where the liquid needs from 3 weeks up to several months for soaking, ultrasonically-assisted steeping speeds up the process drastically: Ultrasonic cavitation provides excellent mass transfer and extraction so that the steeping time is reduced to a few seconds.
The ultrasonic steeping improves the flavouring and aging of the e-juice and results in an intense, yet rounder and smoother flavour profile.
With the rapidly expanding market of e-liquids, the ultrasonic steeping method enables juice manufacturers to satisfy the increasing demands for high-quality e-juice.
During ultrasonic steeping, the VG/PG mix is infused with flavour ingredients. Using high-power ultrasonicators, the steeping is significantly improved resulting in superior taste and a highly efficient, rapid process.

Advantages of Ultrasonic Steeping:

  • richer flavour
  • no harsh chemical off-flavour
  • extremely fast
  • high extraction / steeping rate
  • simple and safe operation
Hielscher's high-power ultrasonic devices accelerate the steeping of e-juice.

Ultrasonic processor UP400St for steeping of vapor juices

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic Equipment for Industrial Production of E-Liquids

High-power ultrasonic processor for industrial applications (Click to enlarge!)Hielscher Ultrasonics supplies reliable high-power ultrasonic devices for the sophisticated manufacturing of e-liquids. Whether you are interested in the production of smaller quantities or the processing of large volumes for the mass market, Hielscher has the perfectly suitable ultrasonic system for your requirements.
For the production of smaller lots, our ultrasonic processors UP400St or UIP500hdT are most suitable for processing e-liquids in batch or continuous mode. For the commercial production of large volumes, we recommend our industrial ultrasonicators, e.g. UIP2000hdT.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

What are the benefits of Hielscher’s powerful probe-type ultrasonicators in comparison with an ultrasonic bath?

Powerful ultrasonic processor UP400St with sonotrode S26d40First and foremost, ultrasonic baths are designed for the purpose of cleaning items (e.g. jewellery). They produce a very low amplitude and the effect of acoustic cavitation occurs very uneven in the sonicated liquid. Since the liquid in an ultrasonic bath does not get a uniform treatment, the output lacks in quality – resulting in an unpredictable, uneven quality of the final product (such as harsh flavour, flavour variations between batches).

Why Hielscher Ultrasonics?

Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors deliver high-power ultrasound and are able to run at very high amplitudes. This means that our industrial ultrasonicators can easily operated at amplitudes of up to 200µm in 24/7 operation. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment ensures the hassle-free 24/7 operation under heavy duty and in demanding environments.

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Ultrasonic Steeping Effects:

  • Extraction
  • Mass transfer
  • Mixing
  • Degassing
  • Aging
  • Maillard reaction


Facts Worth Knowing

What is Steeping?

Steeping is the soaking in liquid of a solid so as to extract flavours or to soften it, e.g. coffee or tea. For e-liquids/e-juices, steeping means the aging to achieve an improved flavour profile. Similar to alcoholic beverages such as wine or whiskey, the e-liquid develops an elaborated, round and smooth flavour profile. Traditionally performed steeping requires a lot os time. The ultrasonic treatment accelerates the chemical reactions during the steeping so that the desired results are achieved in a fraction of time.

What is E-Liquid?

E-liquids are also known as vape juice or e-juice and are the mixture used in vaporizers and e-cigarettes. The main ingredient of e-liquids/e-juices are the so-called vaping PG and VG, which is the abbreviation for Propylene Glycol and Vegetable Glycerin respectively. PG and VG function as vapour-producing agents. Both, PG and VG can be mixed at different ratios in order to obtain a base liquid for e-liquids, which offers specific characteristics.
PG is tasteless, has a low viscosity and features clear appearance which makes added flavors in the e-liquid more visible.
VG offers a sweet flavour note and produces more vapor.
Common ratios are between 70/30 to 50/50 VG/PG. Depending on the taste of the consumer, the VG/PG ratio can be adapted. For a smooth vaping sensation with an extense vapor production, a higher VG ratio is recommended.For a strong vaping experience in the throat with intense flavor, (similar to tobacco smoke) a higher PG ratio is more appropriate.
E-liquids can contain nicotine, however there are a variety of nicotine-free e-juice available, which have only flavour ingredients.
Popular flavours of e-liquids are tobacco, menthol, mint, chocolate, caramel, cinnamon, coconut, vanilla, herbs, and fruit flavours such as strawberry, apple, kiwi, mango etc.