La désinfection des eaux de ballast à ultrasons

Le système de traitement par ultrasons a démontré son efficacité dans la destruction des bactéries, le plancton, et de plus grands organismes.
La désinfection par ultrasons de l'eau de ballast est un traitement mécanique / physique, ce qui évite le dosage de produits chimiques actifs puissants et coûteux dans l'eau de ballast. Cela garantit une acceptabilité environnementale idéale combinée avec une grande efficacité biologique en ce qui concerne la destruction et l'inactivation des organismes végétaux et animaux et micro-organismes dans l'eau de ballast.

Contexte

“Si un navire navigue sans cargaison ou partiellement chargées vers le bas, il aura besoin de ballast pour maintenir sa stabilité et sa sécurité. L'eau est souvent utilisé comme lest, mais, quand il est recueilli à l'origine, une série d'organismes peuvent voyager dans l'eau, normalement les membres de la communauté planctonique qui pourrait être étranger à la destination (allochtones), et ils pourraient causer la pollution biogological indésirables . Afin d'éviter cette pollution possible, nous devons utiliser un système efficace pour stériliser l'eau de ballast.” [Mingorance Rodríguez : 2012, 163]
Les espèces aquatiques envahissantes sont l'une des quatre plus grandes menaces pour les océans du monde, et peut causer des très graves répercussions sur la santé environnementale, économique et publique. Afin d'éviter l'introduction de mollusques nuisibles (moules zébrées, la palourde asiatique, et d'autres), divers traitements de stérilisation des eaux de ballast (également appelée désinfection ou neutralisation) peuvent être appliqués. Un traitement commun est le nettoyage chimique de l'eau de ballast. Les produits chimiques utilisés sont nocifs pour l'environnement et coûteux. Les dispositions légales de plus en plus pour la gestion des eaux de ballast, traitement de l'eau de ballast alternatif – par exemple. par désinfection ultrasonique – sont intégrés à bord des navires.

Ultrasons La stérilisation des eaux de ballast

Le traitement des eaux de ballast à ultrasons est une méthode mécanique / physique, ce qui évite l'utilisation de produits chimiques nocifs et coûteux. Les forces cavitationnels tuent les petits organismes aquatiques et les micro-organismes. Plusieurs études ont déjà démontré que les ultrasons atteint un haut niveau d'efficacité biologique sur veliger des moules Zebra, les nématodes, les bactéries et les virus.

ultrasons de puissance est un moyen non chimique pour la neutralisation des eaux de ballast. (Cliquez pour agrandir!)

Cluster à ultrasons avec une puissance de 120 kW processus

La désinfection par ultrasons par cavitation

des ondes ultrasonores à haute puissance génèrent cavitation bulles dans les liquides, ce qui entraîne des forces de cisaillement intenses et des contraintes élevées. Lorsque des ondes ultrasonores intenses sont couplées dans des liquides, les ondes sonores qui se propagent dans le milieu liquide entraînent des cycles alternatifs haute pression et basse pression, avec des taux qui dépendent de la fréquence. Pendant le cycle de basse pression (phase de raréfaction), les ondes ultrasonores de haute intensité créent de petites bulles de vide ou des vides dans le liquide. Lorsque les bulles atteignent un volume auquel elles ne peuvent plus absorber d'énergie, elles s'effondrent violemment pendant un cycle de haute pression (phase de compression). Ce phénomène est appelé cavitation. Au cours de l'implosion des températures très élevées (environ. 5,000 K) et les pressions (environ. 2,000atm) sont atteintes localement. L'implosion de la bulle de cavitation se traduit également par des jets de liquide allant jusqu'à 280 m / s vitesse.
Cette génération de bulle très énergique et les résultats de l'effondrement des forces de cisaillement hydrodynamique et oscillations à ultrasons, qui brise et perturbe les parois cellulaires des organismes – les tuer efficacement.
En ce qui concerne son acceptabilité environnementale, il n'y a pas de problèmes environnementaux connus ou anticipés associés à la technologie assistée par ultrasons.

Efficacité biologique des ultrasons

Plusieurs études ont démontré que les ultrasons peuvent affecter les virus et les bactéries efficacement. Des études de désinfection avec des appareils à ultrasons pour stériliser les flux de volume de 100 gpm (gallons par minute), ce qui équivaut à 23 m3 / h, ont montré une réduction d'environ 7 journal pour le virus de la polio (< 5μm) et une réduction de 6-7 log pour la bactérie Cryptosporidium parvum. avec nématode Heliminth cette, Ascaris (8-10μm) et mollusque véligères de moules zébrées (70 pm), a été obtenu une mortalité de 100%. Le même taux de mortalité avec moule zébrée a été démontrée dans des systèmes d'écoulement 600 gpm (Buchholz et al., 1998).
Les taux d'inactivation de 100% ont été obtenus dans les grands organismes et une réduction de 6-7 log dans les bactéries et les virus. Avec 20 l'exposition au sec dans un système à écoulement continu expérimental, l'inactivation de 93 à 98,6% du ocyst Cryptosporidium et une réduction de 4 log à 10 sec. exposition dans un réacteur discontinu de laboratoire a été atteint. Les taux d'inactivation ont également été signalés pour Cryptosporidium parvum (7 log), viable oeufs helminthes (4,2 log), virus de la polio (8 log), Salmonella sp. (9 log) et coli qu'Escherichia (9 log) (Oemcke., 1999; Buchholz et al, 1998).
Le numéro de journal représente le nombre de 9 dans la réduction de pourcentage. Par exemple, une réduction de 2 log signifie que 99% des organismes ont été inactivés initialement présents dans l'eau. Une réduction de 3 log signifie que 99,9% ont été inactivés, etc.
La capacité des systèmes à ultrasons dépend également de la puissance délivrée. haute intensité de puissance / haute appareils à ultrasons nécessitent moins de temps d'exposition pour la mortalité se produire ce qui permet des débits plus élevés à traiter. De tels systèmes à ultrasons peuvent être utilisés pour le ballastage et déballastage.
(Cp. Sassi et al. 2005, p. 49)

Avantages de l'eau de ballast à ultrasons Neutralisation

  • non chimique
  • respectueux de l'environnement
  • efficace
  • effets synergétiques
  • Faible entretien
  • un fonctionnement sûr et facile
  • robuste et fiable
  • extensible à toutes les tailles

Equipement ultrasonique

Hielscher est spécialisée dans la conception et la fabrication de haute puissance appareils à ultrasons de qualité industrielle pour l'installation dans des environnements exigeants. poussière & saleté, humidité élevée et les environnements difficiles ne pas endommager les ultrasonicators industriels (série UIP). Ces dispositifs lourds sont conçus pour un fonctionnement permanent (24h / 7d). Les armoires sont préconfigurés et sont faciles à installer et à démarrage. Le système à ultrasons ne doit être raccordée à la conduite d'alimentation du réservoir d'eau de ballast (d'alimentation en fluides) et l'alimentation électrique.
Différentes tailles d'appareils à ultrasons avec puissance à ultrasons de 500W, 1 kW, 1,5kW, 2kW, 4 kW, 10 kW et 16 kW, Qui peut être installé comme seule unité ou cluster, pour permettre la configuration idéale et la capacité de traitement.
Parlez-nous de votre volume de traitement! Nous serons heureux de vous recommander un système à ultrasons adapté à vos exigences de processus.

Synergies avec d'autres traitements de l'eau de ballast

Des études sur les technologies de traitement combinés ont montré que les ultrasons fonctionne très synergique en combinaison avec d'autres méthodes de désinfection de l'eau de ballast, tels que l'ozone, la chloration, la lumière UV, la température ou des pressions élevées. En raison de l'installation facile et les faibles besoins en espace, l'équipement à ultrasons est idéalement adapté à une mise à niveau et l'amélioration des systèmes de neutralisation des eaux de ballast déjà existantes.
Parlez-nous de votre environnement de traitement! Nous serons heureux de vous recommander un système à ultrasons approprié pour moderniser votre système embarqué.

Ultrasound is a non-chemical method for ballast water sterilization. (pic.: "Ballast water en" par Thorsten Hartmann - Pollution de l'eau par les eaux de ballast de)

L'eau de ballast doit être désinfecté pour éviter l'introduction d'espèces envahissantes.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


forces puissantes sont à ultrasons technique bien connue et fiable pour l'extraction (Cliquez pour agrandir!)

Ultrasonique cavitation dans un liquide

Cette vidéo montre la cavitation ultrasonore / acoustique dans l'eau - générée par le Hielscher UIP1000. La cavitation ultrasonique est utilisée pour de nombreuses applications liquides.

Cavitation ultrasonique dans les liquides à l'aide de l'UIP1000

Avantages des ultrasons

  • non chimique
  • respectueux de l'environnement
  • efficace
  • effets synergétiques
  • Faible entretien
  • un fonctionnement sûr et facile
  • robuste et fiable
  • extensible à toutes les tailles
Haute ultrasons de puissance est une technologie éprouvée pour la désinfection de l'eau et de stérilisation (Cliquez pour agrandir!)

3 x ultrasons de puissance de 4 kW pour les applications lourdes

Littérature / Références

  • Mingorance Rodríguez, María del Carmen (2012): l'eau de ballast et de stérilisation de la mer l'eau. Dans: Dr Xiao-Ying Yu (ed.): Municipal et élimination des déchets industriels. InTechOpen 2012. 163-176.
  • Sassi, Jukka; Fait référence Salo, Satu; Rytkönen, Jorma; Leppäkoski, Erkki (2005): Des expériences avec la lumière ultraviolette, des ultrasons et technologies d'ozone pour le traitement de l'eau de ballast à bord. VTT Notes de recherche 2313. Espoo, 2005.
  • Viitasalo, Satu; Sassi, Jukka; Rytkönen, Jorma; Leppäkoski, Erkki (2005): L'ozone, la lumière ultraviolette, l'échographie et le peroxyde d'hydrogène comme traitements de l'eau de ballast - Expériences avec le mésozooplancton dans l'eau saumâtre à faible teneur en eau salée. Journal of Marine Environmental Engineering 8 / 2005. 35-55.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

Les homogénéisateurs de tissu à ultrasons sont souvent appelés sonicateur / sonifica- teur à sonde, lyseur sonique, perturbateur à ultrasons, broyeur à ultrasons, son- rupteur, sonificateur, disjoncteur sonique, disrupteur de cellule, disperseur à ultrasons ou dissolveur. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être réalisées par sonication.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Ballast Water Disinfection

The ultrasonic treatment system has demonstrated to be effective in the killing of bacteria, plankton, and larger organisms.
The ultrasonic disinfection of ballast water is a mechanical/ physical treatment, which avoids the dosing of any strong and expensive active chemicals into the ballast water. This ensures an ideal environmental acceptability combined with high biological effectiveness regarding the destruction and inactivation of plant and animal organisms and microorganisms in ballast water.

Background

“If a vessel sails without cargo or partially loaded down, it will need ballast to keep its stability and safety. Water is often used as ballast, but, when it is collected in origin, a series of organisms can travel into the water, normally members of the plankton community which could be stranger in the destination (allochthonous), and they might cause unwanted biogological pollution. In order to avoid this possible pollution, we have to use a effective system to sterilize the ballast water.” [Mingorance Rodríguez: 2012, 163]
Invasive aquatic species are one of the four greatest threats to the world’s oceans, and can cause extremely severe environmental, economic and public health impacts. To avoid the introduction of pest mollusks (zebra mussels, the Asian clam, and others), various treatments of ballast water sterilization (also referred to as disinfection or neutralization) can be applied. A common treatment is the chemical cleaning of ballast water. The chemicals used are environmentally harmful and expensive. With increasing legal regulations for ballast water management, alternative ballast water treatments – e.g. by ultrasonic disinfection – are integrated on board of marine vessels.

Ultrasonic Sterilization of Ballast Water

The ultrasonic ballast water treatment is a mechanical/ physical method, which avoids the use of harmful and expensive chemicals. The cavitational forces kill small aquatic organisms and microorganisms. Several studies have already proven that ultrasound achieves a high level of biological effectiveness on Zebra mussel veliger, nematodes, bacteria, and viruses.

Power ultrasound is a non-chemical means for ballast water neutralization. (Click to enlarge!)

Ultrasonic Cluster with 120kW process power

Ultrasonic Disinfection by Cavitation

High power ultrasound waves generate cavitation bubbles in liquids, which result in intense shear forces and high stress. When intense ultrasound waves are coupled into liquids, the sound waves that propagate into the liquid media result in alternating high-pressure and low-pressure cycles, with rates depending on the frequency. During the low-pressure cycle (phase of rarefaction), high-intensity ultrasonic waves create small vacuum bubbles or voids in the liquid. When the bubbles attain a volume at which they can no longer absorb energy, they collapse violently during a high-pressure cycle (phase of compression). This phenomenon is termed cavitation. During the implosion very high temperatures (approx. 5,000K) and pressures (approx. 2,000atm) are reached locally. The implosion of the cavitation bubble also results in liquid jets of up to 280m/s velocity.
This highly energetic bubble generation and collapse results in hydrodynamic shear forces and ultrasonic oscillations, which breaks and disrupts the cell walls of organisms – effectively killing them.
Concerning its environmental acceptability, there are no known or anticipated environmental concerns associated with the ultrasound-assisted technology.

Biological Effectiveness of Ultrasound

Several studies have proven that ultrasound can affect viruses and bacteria effectively. Disinfection studies with ultrasonic devices to sterilize volume streams of 100 gpm (gallons per minute), equivalent to 23 m3/h, have shown around a 7 log reduction for the Polio Virus (< 5μm) and a 6-7 log reduction for the bacteria Cryptosporidium parvum. With Nematode Heliminth ova, Ascaris (8-10μm) and mollusk zebra mussel veligers (70μm), 100% mortality was achieved. The same mortality rate with zebra mussel has been demonstrated in 600 gpm flow systems (Buchholz et al., 1998).
Inactivation rates of 100% have been achieved in larger organisms and a 6-7 log reduction in bacteria and viruses. With 20 sec exposure in an experimental continuous flow system, 93-98.6% inactivation of Cryptosporidium ocyst and a 4 log reduction at 10 sec. exposure in a laboratory batch reactor has been achieved. Inactivation rates have also been reported for Cryptosporidium parvum (7 log), viable helminth eggs (4.2 log), polio virus (8 log), Salmonella sp. (9 log) and Echerichia coli (9 log) (Oemcke, 1999; Buchholz et al., 1998).
The log number represents the number of 9’s in the percentage reduction. For example, a 2 log reduction means that 99% of the organisms originally present in the water have been inactivated. A 3 log reduction means that 99.9% have been inactivated, etc.
The capacity of the ultrasonic systems is also dependent on the power delivered. High power/ high intensity ultrasonic devices require less exposure time for mortality to occur thus allowing higher flow rates to be treated. Such ultrasonic systems can be used for ballasting and deballasting.
(cp. Sassi et al. 2005, p. 49)

Benefits of Ultrasonic Ballast Water Neutralization

  • non-chemical
  • environmental-friendly
  • effective and efficient
  • synergetic effects
  • low maintenance
  • safe and easy operation
  • robust and reliable
  • scalable to any size

Ultrasonic Equipment

Hielscher is specialized on the design and manufacturing of high power ultrasonic equipment of industrial grade for the installation in demanding environments. Dust & dirt, high humidities and rough environments does not damage the industrial ultrasonicators (UIP series). Those heavy duty devices are built for permanent operation (24h/ 7d). The cabinets come preconfigured and are easy to install and to start-up. The ultrasonic system only must be connected to the feed pipe from the ballast water tank (media supply) and the power supply.
Different sizes of ultrasonic devices with ultrasound power of 500W, 1kW, 1.5kW, 2kW, 4kW, 10kW and 16kW, which can be installed as single unit or as cluster, allow for the ideal configuration and processing capacity.
Talk to us about your processing volume! We will be glad to recommend you a suitable ultrasonic system for your process demands.

Synergies with other Ballast Water Treatments

Studies of combined treatment technologies have shown that ultrasound works very synergetic in combination with other ballast water disinfection methods, such as ozone, chlorination, UV-light, temperature or elevated pressures. Due to the easy installation and the low space requirements, the ultrasonic equipment is ideally suitable for an upgrade and improvement of already existing ballast water neutralization systems.
Talk to us about your processing environment! We will be glad to recommend you a suitable ultrasonic system to retrofit your onboard system.

Ultrasound is a non-chemical method for ballast water sterilization. (pic.: "Ballast water en" by Thorsten Hartmann - Water pollution by ballast water de)

Ballast water must be disinfected to avoid the introduction of invasive species.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.


Powerful ultrasonic forces are a well-known and reliable technique for extraction (Click to enlarge!)

Ultrasonic cavitation in liquid

Benefits of ultrasound

  • non-chemical
  • environmental-friendly
  • effective and efficient
  • synergetic effects
  • low maintenance
  • safe and easy operation
  • robust and reliable
  • scalable to any size
High power ultrasound is a proven technology for water disinfection and sterilization (Click to enlarge!)

3 x 4kW power ultrasound for heavy duty applications

Literature/References

  • Mingorance Rodríguez, María del Carmen (2012): Ballast Water and Sterilization of the Sea Water. In: Dr. Xiao-Ying Yu (ed.): Municipal and Industrial Waste Disposal. InTechOpen 2012. 163-176.
  • Sassi, Jukka; Viitasalo, Satu; Rytkönen, Jorma; Leppäkoski, Erkki (2005): Experiments with ultraviolet light, ultrasound and ozone technologies for onboard ballast water treatment. VTT Research Notes 2313. ESPOO 2005.
  • Viitasalo, Satu; Sassi, Jukka; Rytkönen, Jorma; Leppäkoski, Erkki (2005): Ozone, Ultraviolet Light, Ultrasound and Hydrogen Peroxide As Ballast Water Treatments – Experiments with Mesozooplankton In Low-Saline Brackish Water. Journal of Marine Environmental Engineering 8/ 2005. 35-55.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.




Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.