Technologie des ultrasons Hielscher

Le mélange H2S Scavengers pour la phase-transfert-réaction

Le sulfure d'hydrogène (H2S) est un gaz incolore qui se produit dans le pétrole brut et le gaz naturel. H2S est toxique, corrosif, inflammable et explosif. Il peut être retiré de pétrole et de gaz par piégeurs, l'hydrodésulfuration, la filtration sur charbon actif ou d'une réaction avec de l'oxyde de fer. réacteurs à ultrasons Hielscher aident la phase de transfert-réaction avec H2S charognards.
Fabrication à ultrasons Emulsion

Scavengers pour le sulfure d'hydrogène (H2S) Retrait du pétrole brut

Ultrasons mélange de chimie Emulsion Une méthode couramment utilisée pour l'élimination du sulfure d'hydrogène est le décapage avec fixateurs, tels que des composés triazine. Hexahydro-1,3,5-tris (hydroxyéthyl) -s-triazine (également connu sous le nom de triazine MEA ou HHTT) est un additif à base de triazine. Ce composé fixateur soluble dans l'eau réagit avec le H2S à partir de la phase huileuse entourant à sa couche limite de phase de la monoéthanolamine (MEA) et dithiazine. Ceci est une réaction de transfert de phase et nécessite un mélange / mélange sophistiqué avec la phase huileuse. Sans additifs à base de triazines mélange approprié sont souvent utilisés au-delà des niveaux requis. Cet excès et les sous-produits de la réaction de piégeage avec du sulfure d'hydrogène, provoquer la corrosion et l'encrassement dans l'équipement en aval.

Plus Contactez par Doplets petits

mélangeurs à ultrasons Hielscher améliorer la cinétique de la réaction de transfert de phase dans des systèmes de phase liquide-liquide. cavitation ultrasonique produit un fort cisaillement hydraulique et rompt le composé fixateur en gouttelettes submicroniques et nanométriques. Cette réduction de diamètre des gouttelettes augmente la surface de contact entre l'agent d'épuration et la phase huileuse et il améliore la cinétique de réaction. L'utilisation ultra-sons, le pourcentage de volume du composé capteur peut être plus faible, en raison des émulsions plus fines ont besoin de moins de volume pour fournir la même surface de contact avec la phase huileuse.

Plus Contactez par Fermer Proximité

Emulsion à ultrasons Extraction liquide-liquide Rompre le composé fixateur en gouttelettes plus petites gouttelettes produit plus par gallon, aussi. Un nombre plus élevé de gouttelettes conduit à une plus petite distance entre les gouttelettes individuelles. Par conséquent, plus de pétrole se trouve à proximité d'une goutte d'éboueur.

Concentration faible Scavenger

Scavengers sont le plus souvent dosés par le ppm de H2S dans l'huile. Ceci peut résulter en ajoutant aussi peu que 1 litre de composé fixateur par 1000 litres d'huile (1: 1000). Dans le cas d'un tel faible rapport volumétrique, il est plus rentable pour produire un courant principal d'un rapport volumétrique plus élevé (par exemple 1:10) en premier. Cela crée de petites gouttelettes en suspension fixateurs dans la phase huileuse qui peut ensuite être diluée dans une seconde étape au rapport volumétrique final requis.

émulsification à deux étages

émulsification à deux étages

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Capacité de réacteur à ultrasons

lot Volume Débit Appareils recommandés
5 à 200 ml 50 à 500 ml / min UP200Ht, UP400S
00,1 à 2L 0.25 à 2 m3/heure UIP1000hd, UIP2000hd
00,4 à 10L 1 à 8 m3/heure UIP4000
n / a. 4 à 30 m3/heure UIP16000
n / a. au-dessus de 30 m3/heure groupe de UIP10000 ou UIP16000
Système de mélange par ultrasons - 2 brins de 6x10kW (2x120m3 / h)

Système Mixing à ultrasons – 2 brins de 6x10kW (2x120m3/heure)

Synonymes pour hexahydro-1,3,5-tris (hydroxyéthyl) -s-triazine
At75, Achtne, Trishin, KM 200, Hrioksol, Grotnb, Grotnbk, Kalpurte, Cobate C, Busnl060, Naa, ःः tt

Hielscher – Ultrasound Technology

Mixing H2S Scavengers for Phase-Transfer-Reaction

Hydrogen sulfide (H2S) is a colorless gas that occurs in crude oil and natural gas. H2S is poisonous, corrosive, flammable and explosive. It can be removed from oil and gas by scavengers, hydrodesulfurization, activated carbon filtration or reaction with iron oxide. Hielscher ultrasonic reactors assist the phase-transfer-reaction with H2S scavengers.
Ultrasonic Emulsion Making

Scavengers for Hydrogen Sulfide (H2S) Removal from Crude Oil

Ultrasonic Mixing for Emulsion Chemistry A commonly used method for the removal of Hydrogen sulfide is the stripping with scavengers, such as Triazine compounds. Hexahydro-1,3,5-tris(hydroxyethyl)-s-triazine (also known as MEA triazine or HHTT) is a triazine-based additive. This water-soluble scavenger compound reacts with the H2S from the surrounding oil phase at its phase boundary layer to monoethanolamine (MEA) and dithiazine. This is a phase-transfer reaction and requires sophisticated mixing/blending with the oil phase. Without proper mixing triazine-based additives are often used in excess of the levels required. This excess and by-products of the scavenging reaction with hydrogen sulfide, cause corrosion and fouling in downstream equipment.

More Contact by Smaller Doplets

Hielscher ultrasonic mixers improve phase-transfer reaction kinetics in liquid-liquid phase systems. Ultrasonic cavitation produces high hydraulic shear and breaks the scavenger compound into sub-micron and nanosize droplets. This reduction in droplet diameter increases the contact surface between the scavenger and the oil phase and it improves the reaction kinetics. Using ultrasonics, the volume percentage of the scavenger compound can be lower, because finer emulsions need less volume to provide the same contact surface with the oil phase.

More Contact by Close Proximity

Emulsion for Ultrasonic Liquid-Liquid Extraction Breaking the scavenger compound into smaller droplets produces more droplets per gallon, too. A higher number of droplets leads to a smaller distance between individual droplets. Therefore, more oil is in close proximity to a scavenger droplet.

Low Scavenger Concentration

Scavengers are most commonly dosed by the ppm of H2S in the oil. This may result in adding as little as 1 liter of scavenger compound per 1000 liters of oil (1:1000). In case of such a low volumetric ratio, it is more cost efficient to produce a master stream of a higher volumetric ratio (e.g. 1:10) first. This creates small scavenger droplets suspended in the oil phase that can then be diluted in a second stage to the final volumetric ratio required.

Two-stage emulsification

Two-stage emulsification

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.


Ultrasonic Reactor Capacity

Batch VolumeFlow RateRecommended Devices
5 to 200mL50 to 500mL/minUP200Ht, UP400S
0.1 to 2L0.25 to 2m3/hrUIP1000hd, UIP2000hd
0.4 to 10L1 to 8m3/hrUIP4000
n.a.4 to 30m3/hrUIP16000
n.a.above 30m3/hrcluster of UIP10000 or UIP16000
Ultrasonic Mixing System - 2 Strands of 6x10kW (2x120m3/hr)

Ultrasonic Mixing System – 2 Strands of 6x10kW (2x120m3/hr)

Synonyms for Hexahydro-1,3,5-tris(hydroxyethyl)-s-triazine
eta75, actane, Trizin, KM 200, Roksol, grotanb, grotanbk, kalpurte, Cobate C, busan1060, MEA, HHTT