Technologie des ultrasons Hielscher

Améliorez vos Scavengers par ultrasons Mixing

Un accepteur est une substance chimique qui est ajouté à un mélange dans le but de supprimer ou désactiver les impuretés et les sous-produits entachant. Dans de nombreuses réactions, un excès de matériaux de départ est utilisé pour entraîner une réaction en phase de solution à l'achèvement. Le mélange final est composé du produit désiré et un ou plusieurs produits secondaires indésirables. Lorsque la réaction est terminée, il faut retirer le produit secondaire indésirable. Une technique courante pour éliminer les substances non désirées à partir d'un mélange réactionnel de balayage. Scavengers sont souvent ajoutés en quantités excessives pour accélérer l'élimination des impuretés. Le mélange des piégeurs avec la mise sous tension des ultrasons dans le mélange de réaction fournit une fine taille, dispersion de sorte que l'agent d'épuration est divisé en de très petites particules ou de gouttelettes. Plus la taille de particule ou gouttelette, plus la surface réactive. Cela conduit à une utilisation plus économique des produits chimiques et l'élimination plus rapide balayage des impuretés ou sous-produits indésirables.

Scavengers sont fréquemment utilisés dans

  • Chimie: Dans la chimie combinatoire de phase de solution, des charognards sont fréquemment utilisés pour éliminer les réactifs en excès consommé de l'ONU et / ou des réactifs usés.
  • développement pharmaceutique et production: composés actifs de grande pureté sont nécessaires pour que les composés peuvent excert pleinement leurs effets.
  • Petrole & industrie du gaz: par exemple au cours de la désulfurisation. Un exemple courant est l'élimination de sulfure d'hydrogène (H2S) afin d'éviter des réactions défavorables (en particulier pour le contrôle de la corrosion).
  • biologie et bio-tech: par exemple nanoparticules agissent comme piégeur de radicaux afin d'éviter les tissus contre les dommages.
appareils à ultrasons Hielscher sont de puissants outils de réduction de la taille des particules (Cliquez pour agrandir!)

Ultrasons est un outil très efficace pour la dispersion et désagglomération

La puissance de mélange par ultrasons

des ondes ultrasonores puissantes introduites dans un milieu liquide en conséquence cavitation. les forces de cisaillement cavitationnels sont très efficaces pour disperser et émulsifier. La distribution de taille fine qui est obtenue par mélange puissant à ultrasons, peut être contrôlée avec précision afin que les particules ou gouttelettes micrométriques et nanométriques sont faciles à créer. La taille de diminute des particules épuratrices et leur même tête de distribution à une surface élevée de particules, ce qui signifie une surface hautement actif pour lier les impuretés afin de les éliminer du mélange réactionnel.

Les avantages de ultrasons nécrophage

Par la dispersion à ultrasons efficace, le capteur peut être utilisé avec parcimonie. Les forces d'ultrasons dispersent et distribuer les particules ou gouttelettes à taille très fine, de sorte que le potentiel des fixateurs est utilisé. De ce fait, une utilisation excessive des réactifs au trésor est évité. Cela permet d'économiser charognard et facilite l'élimination des sous-produits récupérés.
balayage par ultrasons assistée permet la synthèse parallèle à haut débit et de purification. Cela rend votre processus plus efficace et d'améliorer la qualité des produits. D'autres avantages résultent du fait que le balayage est une alternative importante à la chromatographie liquide de temps et d'extraction liquide-liquide.
mélange sous ultrasons contribue à toutes sortes de types de fixateurs, tels que les épurateurs solides (par exemple des poudres, des gels, des polymères fixateurs, des résines épuratrices), et piégeurs liquides.

    Enregistrer charognard en évitant l'utilisation excessive des réactifs!
    Accélérer la vitesse de réaction des processus de balayage!

Lot sonication ou Inline sonication

ultrasons peuvent être exécutés en tant que processus de traitement par lots aussi bien que dans un mode d'écoulement continu. En particulier pour les petits volumes, par exemple, pour sonication des échantillons et des petits lots de production, le processus de traitement aux ultrasons peut être facilement fait dans un bécher ou d'un lot. Cependant, pour les flux de volume plus élevé est le sonication en ligne recommandée pour garantir des résultats du processus même et cohérents. Conformément au flux de volume, Hielscher offre une large gamme de réacteurs de cellules de débit à ultrasons.

Étapes du processus de ultrasons Assisted nécrophage

  • 1. Préparer la bouillie de réaction et laisser réagir complètement les substances. (Notez que ultrasons favorise les réactions chimiques! Il peut être avantageux de sonication du mélange réactionnel également au cours de la première étape). Après la réaction, la solution contient le produit final et les sous-produits indésirables. Ajouter le piégeur de votre choix
  • 2. Ajouter l'agent d'épuration et de préparer une suspension ou une émulsion pré-mélangée brut. Après que la suspension / émulsion est formée, sonication du mélange.
  • 3. Lorsque la réaction d'élimination est terminée, les sous-produits sont liés et peuvent soit être éliminés ou peuvent rester dans le mélange réactionnel comme elles sont en raison de leur liaison avec l'agent d'épuration. La purification peut être effectuée en recueillant le produit pur par filtration, centrifugation ou par élimination du surnageant avec une pipette / pipette.
UIP500hd transducteurs à ultrasons (500 W), UIP1000hd (1000W), et UIP15000 (1500W) avec des cellules d'écoulement pour des procédés de sonication continue

(transducteurs à ultrasons500, 1000, 1500W) Avec des cellules d'écoulement

Littérature / Références

  • Karakoti, A.ş .; Singh, S .; Kumar, A .; Malinska, M .; Kuchibhatla, S .; Wozniak, K .; Moi, W.T .; Seal, S. (2009): pégylé Nanoceria Radical Scavenger avec accordable Redox Chemistry. Confiture. Chem. Soc. 131/40, 2009; pp. 14144-14145.
  • Suslick, K.S. (1998): Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology. 4e éd. Wiley J. & Fils: New York; 26, 1998; pp. 517-541.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher Ultrasound Technology

Improve your Scavengers by Ultrasonic Mixing

A scavenger is a chemical substance that is added to a mixture in order to remove or deactivate impurities and marring by-products. ln many reactions, an excess of starting materials is used to drive a solution phase reaction to completion. The final mixture is composed of the desired product and one or more unwanted side products. When the reaction is completed, the unwanted side product must be removed. A common technique to remove unwanted substances from a reaction mixture is scavenging. Scavengers are often added in excessive amounts to accelerate the removal of impurities. Mixing the scavengers with power-ultrasound into the reaction mixture provides a fine-size dispersion so that the scavenger is broken into very small particles or droplets. The smaller the particle or droplet size, the higher the reactive surface area. This leads to a more economical use of scavenging chemicals and faster removal of impurities or unwanted by-products.

Scavengers are frequently used in

  • chemistry: In solution phase combinatorial chemistry, scavengers are frequently used to remove un-consumed excess reagents and/or spent reagents.
  • pharmaceutical development and production: active compounds of high purity are required in order that the compounds can excert their effects fully.
  • oil & gas industry: e.g. during the desulphurization. A common example is the removal of hydrogen sulfide (H2S) to avoid any unfavorable reactions (especially for corrosion control).
  • biology and bio-tech: e.g. act nanoparticles as radical scavenger to prevent tissue against damage.
Hielscher ultrasonic devices are powerful tools for particle size reduction (Click to enlarge!)

Ultrasonication is a very effective tool for dispersing and deagglomeration

The Power of Ultrasonic Mixing

Powerful ultrasound waves introduced into a liquid medium result in cavitation. Cavitational shear forces are very effective to disperse and emulsify. The fine size distribution, which is achieved by powerful ultrasonic mixing, can be precisely controlled so that micron- and nano-sized particles or droplets are easily created. The diminute size of the scavenger particles and their even distribution lead to a high particles surface, which means a highly active surface area to bond the impurities in order to remove them from the reaction mixture.

The Benefits of Ultrasonic Scavenging

By the efficient ultrasonic dispersion, the scavenger can be used sparingly. The ultrasound forces disperse and distribute the particles or droplets at very fine size, so that the full potential of the scavengers is used. Thereby, an excessive use of the scavenger reagents is avoided. This saves scavenger and facilitates the removal of the scavenged by-products.
Ultrasonic assisted scavenging allows high throughput parallel synthesis and purification. This makes your process more efficient and improves the product quality. Additional benefits result from the fact that scavenging is an important alternative to time-consuming liquid chromatography and liquid-liquid extraction.
Ultrasonic mixing contributes to all kind of scavenger types, such as solid scavengers (e.g. powders, gels, scavenger polymers, scavenger resins), and liquid scavengers.

    Save scavenger by avoiding of excessive use of reactants!
    Accelerate reaction speed of scavenging processes!

Batch Sonication or Inline Sonication

Ultrasonic processes can be run as batch process as well as in a continuous flow-through mode. Especially for smaller volumes, e.g. for sonication of samples and smaller production lots, the ultrasonification process can be easily done in an beaker or batch. However, for higher volume streams is the inline sonication recommended to ensure even and consistent process results. In accordance to the volume stream, Hielscher offers a broad range of ultrasonic flow cell reactors.

Process Steps of Ultrasonic Assisted Scavenging

  • 1. Prepare the reaction slurry and let react the substances completely. (Note that ultrasound promotes chemical reactions! It may be beneficial to sonicate the reaction mixture also during the first step.) After the reaction, the solution contains the final product and the unwanted by-products. Add the scavenger of your choice
  • 2. Add the scavenger and prepare a crude pre-mixed slurry or emulsion. After the slurry/ emulsion is formed, sonicate the mixture.
  • 3. When the scavenging reaction is completed, the by-products are bonded and can either be removed or can remain in the reaction mixture as they are due to their bonding with the scavenger. Purification can be performed by collecting the pure product by filtration, centrifugation or by removing the supernatant with an eyedropper/ pipette.
Ultrasonic transducers UIP500hd (500W), UIP1000hd (1000W), and UIP15000 (1500W) with flow cells for continuous sonication processes

Ultrasonic transducers (500, 1000, 1500W) with flow cells

Literature/References

  • Karakoti, A.S.; Singh, S.; Kumar, A.; Malinska, M.; Kuchibhatla, S.; Wozniak, K.; Self, W.T.; Seal, S. (2009): PEGylated Nanoceria as Radical Scavenger with Tunable Redox Chemistry. J. Am. Chem. Soc. 131/ 40, 2009; pp. 14144–14145.
  • Suslick, K.S. (1998): Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology. 4th ed. J. Wiley & Sons: New York; 26, 1998; pp. 517-541.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.