Sujet utrasonique : "Traitement des nanomatériaux par ultrasons"

La sonication haute performance est une technique bien établie pour la réduction de la taille des particules dans les dispersions et émulsions de taille nanométrique. Outre la distribution fine des particules, les processeurs à ultrasons sont utilisés pour synthétiser des matériaux nanostructurés tels que les nanodiamants ou pour précipiter des nanoparticules (par exemple, la magnétite (Fe3O4)).
Les processeurs à ultrasons de Hielscher sont disponibles de la taille laboratoire à la taille industrielle et peuvent être utilisés pour la sonication par lots et en continu en ligne. Apprenez comment la sonication peut améliorer le traitement de vos nanomatériaux !

Les homogénéisateurs à ultrasons permettent une dispersion, une désagglomération et une fonctionnalisation efficaces des nanomatériaux.Les homogénéisateurs à ultrasons permettent une dispersion, une désagglomération et une fonctionnalisation efficaces des nanomatériaux.

12 pages à ce sujet sont présentées :

Ultrasonicator for asphaltene deagglomeration and flocculant reduction

Lenteur et insuffisance des processus de fabrication lors de la montée en puissance

L'ultrasonication est une technique bien établie d'intensification des processus, qui est utilisée dans de nombreux types d'applications liquides telles que l'homogénéisation, le mélange, la dispersion, le broyage humide, l'émulsification ainsi que l'amélioration des réactions chimiques hétérogènes. Si votre processus de production n'est pas performant et n'offre pas les résultats escomptés, il est possible de l'améliorer.…

https://www.hielscher.com/ramp-up-slow-and-insufficient-manufacturing-processes.htm
Sonoelectrochemical system with electrically isolated ultrasonic probe as electrode for nanoparticle synthesis

Synthèse sono-électrochimique des nanoparticules

La synthèse électrochimique de nanoparticules par ultrasons est une méthode très efficace et économique pour produire des nanoparticules de haute qualité à grande échelle. La synthèse électrochimique, également connue sous le nom de sonoélectrodéposition, permet de préparer des nanostructures de différents matériaux et formes. Synthèse sono-électrochimique…

https://www.hielscher.com/sono-electrochemical-synthesis-of-nanoparticles.htm
Sonochemical setup with ultrasonic probe UIP2000hdT and ultrasonic reactor for chemical synthesis

Précipitation humide par ultrasons des nanocubes bleus de Prusse

Le bleu de Prusse ou hexacyanoferrate de fer est une structure organique métallique nanostructurée (MOF), utilisée dans la fabrication de batteries sodium-ion, la biomédecine, les encres et l'électronique. La synthèse chimique par voie humide par ultrasons est une voie efficace, fiable et rapide pour produire des nanocubes de bleu de Prusse et du fer hexacyanoferrate de Prusse.…

https://www.hielscher.com/ultrasonic-wet-precipitation-of-prussian-blue-nanocubes.htm
Ultrasonic dismembrators are used as reliable and efficient tools to prepare emulsions, dispersions and cell extracts (lysates).

Les démembreuses à ultrasons les plus efficaces

Les démembreurs à ultrasons sont couramment utilisés en laboratoire, sur la paillasse et dans l'industrie pour préparer des suspensions colloïdales homogènes telles que des émulsions et des dispersions dont la taille des gouttelettes ou des particules est inférieure au micron et au nanomètre. En outre, les démembreurs à ultrasons sont utilisés pour la désintégration cellulaire,…

https://www.hielscher.com/most-efficient-ultrasonic-dismembrators.htm
Fraisage par ultrasons de Mg2Si.

Désintégration par ultrasons : Mouiller, dissoudre, disperser

Les intégrateurs ultrasoniques sont largement utilisés pour mouiller, disperser ou dissoudre des particules et des poudres dans des liquides. Les ultrasonateurs à haute performance créent des forces de cisaillement intenses qui brisent et font éclater les agrégats, les agglomérats et les particules primaires à une taille microscopique ou nanométrique. Le traitement uniforme des particules…

https://www.hielscher.com/disintegration-wetting-dissolving-dispersing.htm

Demande d'informations complémentaires

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez-nous !

Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Utrasonic topic: "Ultrasonic Nanomaterial Processing"

High-performance sonication is a well-established technique for particle size reduction in nano-sized dispersions and emulsions. Besides the fine-size distribution of particles, ultrasonic processors are used to synthesise nano-structured materials such as nanodiamonds or to precipitate nanoparticles (e.g. magnetite (Fe3O4)).
Hielscher’s ultrasonic processors are available from lab to industrial size and can be used for batch and continuous inline sonication. Learn how sonication can improve your nano-material processing!

12 pages about this topic are being shown:

Industrial ultrasonic extraction system with 16kW for continuous inline manufacturing of high-quality botanical extracts from using water as extraction solvent.

High-Performance Adhesive Formulations – Improved by Ultrasonic Dispersion

High-performance adhesives are composed from epoxy, silicone, polyurethane, polysulfide, or acrylic systems containing various (nano-)fillers and additives, which give the adhesive special performance such as bond strength, light weight, durability, heat-resistance, and sustainability. Efficient and reliable mixing is required to…

https://www.hielscher.com/high-performance-adhesive-formulations-improved-by-ultrasonic-dispersion.htm
Ultrasonic dispersion is a highly efficient technology for detangling and deagglomerating nanoparticles. Therefore, ultrasonicators from Hielscher Ultrasonics are widely used in industry to produce larger-scale nanodispersions and nano-structured suspensions.

Reliable Nanoparticle Dispersion for Industrial Applications

High power ultrasonication can efficient and reliably break-up particle agglomerates and even disintegrate primary particles. Due to its high-performance dispersion performance, probe-type ultrasonicators are used as preferred method to create homogeneous nanoparticle suspensions. Reliable Nanoparticle Dispersion by Ultrasonication Many industries…

https://www.hielscher.com/reliable-nanoparticle-dispersion-for-industrial-applications.htm
Ultrasonicator UIP2000hdT with sonochemical inline reactor for highly efficient sonochemical applications such as sono-catalysis and sono-synthesis.

Synthesis and Functionalization of Zeolites using Sonication

Zeolites including nano-zeolites and zeolite derivatives can be efficiently and reliable synthesized, functionalized and deagglomerated using high-performance ultrasonication. Ultrasonic zeolite synthesis and treatment excels conventional hydrothermal synthesis by efficiency, simplicity, and simple linear scalability to large production. Ultrasonically synthesized zeolites…

https://www.hielscher.com/synthesis-and-functionalization-of-zeolites-using-sonication.htm
Ultrasonic homogenizers allow for an effective dispersing, deagglomeration and mfunctionalization of nano materials.

Information Request

Note our privacy policy.

Request for more information

If you did not find what you were looking for, please contact us!

Please note our privacy policy.