Technologie des ultrasons Hielscher

Partitionnement triphasé ultrasonore amélioré

  • La séparation en trois phases (TPP) est une technique permettant d'extraire, de séparer et de purifier des composants, par exemple des lipides, des enzymes, des polysaccharides et d'autres biomolécules, à partir de matériel biologique.
  • Le partitionnement triphasé assisté par ultrasons excelle le TPP conventionnel par un rendement plus élevé, une pureté améliorée et une vitesse exceptionnelle.
  • Le TPP à ultrasons est applicable aux petits et grands volumes et peut facilement être adapté à la production industrielle.

Partitonnement ultrasonique triphasé

Partitionnement triphasé

La séparation en trois phases (TPP) est un procédé simple et efficace en une étape pour la séparation, la purification et la concentration de biomolécules telles que des enzymes, des lipides, des polysaccharides, etc. à partir de mélanges complexes.
La TPP est réalisée par l'addition séquentielle d'une quantité suffisante de sel (typiquement du sulfate d'ammonium) et d'un solvant organique (principalement t-butanol /tert-butanol). Des sels tels que le sulfate d'ammonium sont utilisés à une certaine saturation pour précipiter la protéine. Un solvant organique tel que t-butanol est ajouté pour former des couches en trois phases et pour éliminer les composés de faible poids moléculaire tels que les lipides, les composés phénoliques et certains détergents. Depuis t-butanol a un point d'ébullition élevé, mais moins inflammable que l'éthanol et le méthanol, tle butanol est le solvant préféré pour le TPP.
Après le traitement de l'extrait brut et de la décantation, le mélange se sépare en trois phases distinctes: le solvant supérieur (t-butanol) contient des composés non polaires, qui sont séparés de la phase aqueuse inférieure (contenant des composés polaires) par un précipité protéique interfacial. Les protéines désirées sont sélectivement séparées en une phase et d'autres protéines contaminantes à l'autre phase. Cela provoque une purification partielle et une concentration de la protéine. Le processus d'extraction est une amalgamation de kosmotropique, de relargage, de co-solvant isotonique et de précipitation osmolytique de protéines.

Demande d'information





TPP ultrasonore amélioré

Le partitionnement ultrasonique triphasé excelle par la pureté maximum, la récupération et le temps de traitement réduit.La sonication intensifie considérablement le processus TPP. Le PPT assisté par ultrasons est utilisé avec succès pour la séparation et la purification des biomolécules. Une large gamme de biomoelcules a été isolée plus efficacement en moins de temps. Par exemple, les enzymes végétales (p. ex. bromélaïne, papaïne, invertase, polyphénol oxydase et inhibiteurs de la trypsine), animales (p. ex. trypsine, α-chymotrypsine, chymosine, pepsine et luciférase) et microbes (p. ex.g. lipase, α-amylase, α-galactosidase, serratiopeptidase, cyclodextrine glycosyltransférase et enzymes fibrinolytiques). Un autre avantage du PPT ultrasonique est l'activité accrue de diverses enzymes, ce qui se traduit par des rendements apparemment plus élevés (>100%) puisque l'enzyme ou la protéine ciblée précipite dans la couche intermédiaire entre les phases organique et aqueuse.
Le TPP ultrasonique peut être utilisé efficacement avec des échantillons bruts et peut être facilement mis à l'échelle.

Partitionnement triphasé amélioré par ultrasons (TPP)

La sonication améliore considérablement le partitionnement en trois phases et permet d'obtenir un rendement et une pureté supérieurs dans des temps de traitement considérablement plus courts.

avantages:

  • rendements plus élevés
  • récupération rapide
  • haute pureté
  • gain de temps
  • peu coûteux
  • facile à exécuter
  • respectueux de la nature
  • pour le laboratoire et l'industrie

Exemples pour US-TPP

TPP ultrasonique pour l'extraction de l'astaxanthine

Pour l'extraction de l'astaxanthine (AX), le traitement combiné du TPP et de la sonication avec Hielscher UP400S est non seulement simple et facilement applicable, mais aussi une technique très efficace pour isoler AX de la biomasse bactérienne de Paracoccus NBRC 101723. Les variables de fonctionnement de la sonication peuvent être optimisées pour obtenir des résultats d'extraction optimaux. Les paramètres de traitement par ultrasons tels que l'amplitude, le temps, la température et le récipient d'extraction (taille, forme) ainsi que la taille des particules de la biomasse affectent significativement la libération ultrasonore d'AX à partir de la biomasse. L'ultrasonication de la biomasse humide donne de meilleurs résultats que le TPP ultrasonique de la biomasse séchée pour une extraction rapide et efficace de l'AX. Le TPP ultrasonique résulte en une récupération AX 37% plus élevée que l'extraction par solvant classique. (cf Chougle et al., 2013)

TPP ultrasonique pour la séparation de l'andrographolide de Andrographis paniculata

Andrographolide est un diterpénoïde labdane, qui est apprécié pour ses effets anti-inflammatoires, antioxydants, hépatoprotecteurs, anti-cancérigènes et anti-diabétiques. Des études comparatives montrent que le TPP ultrasonique augmente non seulement le rendement de l'andrographolide, mais améliore également l'activité antioxydante par rapport au TPP conventionnel.

Processeurs ultrasoniques haute performance

Hielscher Ultrasonics est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes ultrasoniques de haute puissance pour l'extraction ainsi que dans de nombreux autres procédés.
Notre gamme de produits couvre les petites, dispositifs de laboratoire puissants, ultra-puissants de paillasse et systèmes industriels à haute performance. Le collecteur Accessoires permettre l'adaptation idéale du système à ultrasons à vos exigences de processus spécifiques. Tous les ultrasonores Hielscher sont construits pour un fonctionnement 24/7 à pleine charge.
Notre expérience de longue date dans le traitement par ultrasons nous permet de consulter nos clients depuis leurs premiers tests avec ultrasons à travers les étapes d'optimisation des processus et de mise en œuvre à l'échelle industrielle.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous parler de votre processus! Nous sommes heureux de recommander de discuter des opportunités et avantages de la sonication pour votre application.

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher couvre toute la gamme de ultrasonicators de laboratoire compact à taille paillasse et des systèmes complets de taille de la production commerciale.

Équipement à ultrasons puissant et fiable du laboratoire à l'échelle industrielle.

Littérature / Références

  • Chougle, JA: et al. (2013): Séparation triphasée assistée par échographie (UATPP): Une nouvelle technique développée pour l'extraction de l'astaxanthine à partir de Paracoccus NBRC 101723. CSBE / SCGAB 2013 – Conférence annuelle Université de la Saskatchewan, Saskatoon, 7-10 juillet 2013.
  • Ketnawa, S. et al (2017): Séparation de phase pour la séparation d'enzymes: Un aperçu et des applications récentes. International Food Research Journal 24 (1), 2017. 1-24.
  • Varakumar, S. et al. (2017): Extraction améliorée de l'oléorésine de la poudre de rhizome de gingembre (Zingiber officinale) en utilisant un partitionnement en trois phases assisté par une enzyme. Chimie alimentaire 216, 2017. 27-36.
  • Yan J.-K. et al. (2018): Échographie synergisée avec séparation en trois phases pour l'extraction et la séparation des polysaccharides de Corbicula fluminea et des mécanismes pertinents possibles. Ultrasonics Sonochemistry Vol. 40, partie A, 2018. 128-134.


Qu'il faut savoir

Partitionnement triphasé (TPP)

La TPP est une technique de bioséparation, basée sur le partage des constituants polaires, des protéines et des constituants hydrophobes dans trois phases comprenant de l'eau, du sulfate d'ammonium et du t-butanol.
Des enzymes thérapeutiques et industrielles importantes (par exemple l'α-galactocidase, les inhibiteurs de l'α-amylase et la protéase) et des composés naturels (par exemple les diterpènes tels que la forskoline et l'andrographolide) sont purifiés par séparation en trois phases. Tandis que les pigments, les lipides et les inhibiteurs enzymatiques s'accumulent dans la phase supérieure du solvant, qui est séparée de la phase aqueuse inférieure, où des composants polaires tels que les saccharides s'accumulent, par une couche intermédiaire de protéine précipitée. Depuis t-butanol se lie aux protéines précipitées par TPP, qui se produisent sous forme de coprécipités de protéine-t-butanol, il flotte entre la couche organique et aqueuse et peut être facilement séparé et purifié. En général, les biomolécules sont récupérées sous forme purifiée à l'interphase, tandis que les contaminants se répartissent principalement t-butanol (phase supérieure) et à la phase aqueuse (phase inférieure).

Astaxanthine

L'astaxanthine (3, 3´-dihydroxy-ß, ß-carotène 4, 4´-dione) est un céto-caroténoïde appartenant à la classe des terpènes. Comme tétraterpénoïde, il est constitué de cinq précurseurs du carbone, l'isopentényldiphosphate et le diméthylallyldiphosphate. L'astaxanthine est un pigmant végétal jaune-orange et donc classé comme xanthophylle. L'astaxanthine se trouve principalement dans les microalgues, les levures, les salmonidés, la truite, le krill, les crevettes, les langoustes et les crustacés. L'astaxanthine est utilisée en tant qu'agent antiradicalaire, protecteur de la peau, anticancérigène et stimulant du système immunitaire. Elle est utilisée comme supplément et comme additif dans les aliments, les produits pharmaceutiques et les cosmétiques. Les ultrasons TPP améliorent le processus d'extraction et de séparation de l'astaxanthine de sources naturelles et rendent sa production économique applicable au niveau industriel.

Hielscher Ultrasonics est spécialisée dans le traitement ultrasonique haute performance

UIP1000hdT – Ultrasonateur industriel 1kW

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonically Enhanced Three-Phase Partitioning

  • Three-phase partitioning (TPP) is a technique to extract, separate and purify components, e.g lipids, enzymes, polysaccharides and other biomolecules, from biological material.
  • The ultrasonically assisted three-phase partitioning excels the conventional TPP by higher yield, improved purity and exceptional speed.
  • Ultrasonic TPP is applicable for small and large volumes and can be easily scaled to industrial production.

Ultrasonic Three-Phase Partitoning

Three-Phase Partitioning

Three-phase partitioning (TPP) is a simple and efficient one-step process for the separation, purification and concentration of biomolecules such as enzymes, lipids, polysaccharides etc. from complex mixtures.
TPP is performed by the sequential addition of a sufficient amount of salt (typically ammonium sulphate) and an organic solvent (mainly t-butanol/tert-butanol). Salts such as ammonium sulfate are used at a certain saturation to precipitate the protein. An organic solvent such as t-butanol is added to form three-phase layers and to remove low molecular weight compounds such as lipids, phenolics and some detergents. Since t-butanol has a high boiling point, but less flammable than ethanol and methanol, t-butanol is the preferred solvent for TPP.
After the treatment of the crude extract and the decantation, the mixture separates into three distinct phases: the upper solvent (t-butanol) phase contains non-polar compounds, which are separated from the lower aqueous phase (containing polar compounds) by an interfacial protein precipitate. The desired proteins are selectively partitioned to one phase and other contaminant proteins to the other phase. This causes partial purification and concentration of the protein. The extraction process is an amalgamation of kosmotropic, salting out, isotonic cosolvent and osmolytic precipitation of proteins.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonically Enhanced TPP

Ultrasonic Three-Phase Partitioning excels by maximum purity, recovery and reduced processing time.Sonication intensifies the TPP process significantly. Ultrasonically assisted TPP is successfully applied for the separation and purification of biomolecules. A wide range of biomoelcules have been isolated more efficiently in shorter time. For instance, enzymes from plants (e.g. bromelain, papain, invertase, polyphenol oxidase and trypsin inhibitors), animals (e.g. trypsin, α-chymotrypsin, chymosin, pepsin and luciferase) and microbes (e.g. lipase, α-amylase, α-galactosidase, serratiopeptidase, cyclodextrin glycosyltransferase, and fibrinolytic enzymes) were purified via ultrasonic TPP. An additional benefit of the ultrasonic TPP is the enhanced activity of various enzymes, resulting in apparent higher yields (>100%) since the targeted enzyme or protein precipitates out in the middle layer between the organic and aqueous phases.
Ultrasonic TPP can be used effectively with crude samples and can be easily scaled up.

Ultrasonically improved Three Phase Partitioning (TPP)

Sonication improves three-phase partitioning significantly and results in higher yield and purity in drastically shorter process time.

Advantages:

  • higher yield
  • rapid recovery
  • high purity
  • time saving
  • inexpensive
  • easy-to-run
  • eco-friendly
  • for lab and industry

Examples for US-TPP

Ultrasonic TPP for the extraction of astaxanthin

For the extraction of astaxanthin (AX), the combined treatment of TPP and sonication with Hielscher’s UP400S is not only simple ans easily applicable, but also very efficient technique to isolate AX from the bacterial biomass of Paracoccus NBRC 101723. The operating variables of sonication can be optimized to get optimum extraction results. Ultrasonic processing parameters auch as amplitude, time, temperature and extraction vessel (size, shape) as well as the particle size of biomass, affect the ultrasonic release of AX from biomass significantly. Ultrasonication of wet biomass gives better results than the ultrasonic TPP of dried biomass for rapid and efficient extraction of AX. The ultrasonic TPP results in a 37% higher AX recovery than the conventional solvent extraction. (cf. Chougle et al. 2013)

Ultrasonic TPP for the separation of andrographolide from Andrographis paniculata

Andrographolide is a labdane diterpenoid, which is valued for its high anti-inflammatory, antioxidant, hepatoprotective, anti-carcinogenic and anti-diabetic effects. Comparative studies show that ultrasonic TPP not only increased the yield of andrographolide but also improves the antioxidative activity compared to conventional TPP.

High Performance Ultrasonic Processors

Hielscher Ultrasonics is specialized on the design and manufacturing of high-power ultrasonic systems for extraction as well as many other processes.
Our product range covers small, powerful lab devices, robust bench-top ultrasonicators and industrial high-performance systems. The manifold accessories allow for the ideal adaption of the ultrasonic system to your specific process requirements. All Hielscher ultrasonicators are built for 24/7 operation under full load.
Our long-time experience in ultrasonic processing allows us to consult our clients from their first tests with ultrasound through the steps of process optimization and implementation on industrial scale.
Please use the form below to tell us about your process! We are glad to recommend discuss the opportunities and benefits of sonication for your application.

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher covers the full range from compact lab ultrasonicators to bench-top size and full commercial production size systems.

Powerful and reliable ultrasonic equipment from lab to industrial scale.

Literature/References

  • Chougle, J.A: et al. (2013): Ultrasound assisted three phase partitioning (UATPP): A novel technique developed for extraction of astaxanthin from Paracoccus NBRC 101723. CSBE/SCGAB 2013 – Annual Conference University of Saskatchewan, Saskatoon, 7-10th July 2013.
  • Ketnawa, S. et al (2017): Phase partitioning for enzyme separation: An overview and recent applications. International Food Research Journal 24(1), 2017. 1-24.
  • Varakumar, S. et al. (2017): Enhanced extraction of oleoresin from ginger (Zingiber officinale) rhizome powder using enzyme-assisted three phase partitioning. Food Chemistry 216, 2017. 27–36.
  • Yan J.-K. et al. (2018): Ultrasound synergized with three-phase partitioning for extraction and separation of Corbicula fluminea polysaccharides and possible relevant mechanisms. Ultrasonics Sonochemistry Vol. 40, Part A, 2018. 128-134.


Facts Worth Knowing

Three-Phase Partitioning (TPP)

TPP is a bioseparation technique, based on partitioning of polar constituents, proteins, and hydrophobic constituents in three phases comprising of water, ammonium sulphate and t-butanol.
Manifold important therapeutic and industrial enzymes (e.g. α-galactocidase, α-amylase inhibitors, and protease) and natural compounds (e.g. diterpenes such as forskolin and andrographolide) are purified by three phase partitioning. Whilst pigments, lipids and enzyme inhibitors accumulate in the upper solvent phase, which is separated from the lower aqueous phase, where polar components like saccharides are accumulated, by an intermediate protein precipitated layer. Since t-butanol binds TPP-precipitated proteins, which occur as protein-t-butanol coprecipitates, it floats in between organic and aqueous layer and can be easily separated and purified. In general, biomolecules are recovered in a purified form at the interphase, while the contaminants mostly partition to t-butanol (top phase) and to the aqueous phase (bottom phase).

Astaxanthin

Astaxanthin (3, 3´-dihydroxy-ß, ß-carotene 4, 4´-dione) is a keto-carotenoid that belongs to the class of terpenes. As tetraterpenoid it is built from five carbon precursors, isopentenyl diphosphate, and dimethylallyl diphosphate. Astaxanthin is a yellow-orange plant pigmant and therefore classified as a xanthophyll. Astaxanthin is mainly found in microalgae, yeast, salmonoids, trout, krill, shrimp, crayfish, and crustaceans. As an highly potent free radical scavenger, skin protectant, anticarcinogenic and as an enhancer of immune system, astaxanthin is used as supplement and as additive in foods, pharmaceuticals and cosmetics. Ultrasonic TPP improves the extraction and separation process of astaxanthin from natural sources and makes its economical production applicable to industrial level.

Hielscher Ultrasonics is specialized in the high-performance ultrasonic processing

UIP1000hdT – 1kW industrial ultrasonicator