Hielscher – Technologie Ultrasons

Synthèse des Nanodiamonds par Ultrasons

  • En raison de sa force intense cavitation, les ultrasons de puissance est une technique prometteuse pour produire des diamants micrométriques et nanométriques de graphite.
  • diamants micro- et nano-cristallins peuvent être synthétisés sonication d'une suspension de graphite dans un liquide organique à pression atmosphérique et température ambiante.
  • Ultrasons est également un outil utile pour le post-traitement des diamants nano synthétisés, comme ultrasonication disperse, désagglomère et fonctionnalise nano particules très efficace.

Ultrasons pour nanodiamants traitement

Nanodiamonds (également appelés diamants de détonation (MDN) ou des diamants ultradispersed (UDD)) constituent une forme spéciale de nanomatériaux de carbone qui se distingue par les caractéristiques uniques - telles que sa treillis structure, sa grande émerger, Ainsi que unique optique et magnétique propriétés - et applications exceptionnelles. Les propriétés des particules ultradispersed font ces matériaux composés innovants pour la création de nouveaux matériaux avec des fonctions extraordinaires. La taille des particules de diamant dans la suie est d'environ 5 nm.

Synthèse des Nanodiamonds par Ultrasons

Sous forces intenses, telles que la sonication ou la détonation, le graphite peut être transformé en diamant.

Nanodiamants ultra-sons Synthétisé

La synthèse de diamants est un champ de recherche important en ce qui concerne les intérêts scientifiques et commerciaux. Le procédé couramment utilisé pour la synthèse de micro-cristalline et des particules de diamant nano-cristallins est la technique à haute pression haute température (HPHT). Par cette méthode, la pression de processus nécessaire de dizaines de milliers d'atmosphères et des températures de plus de 2000K sont générés pour la partie principale de l'approvisionnement mondial du diamant industriel. Pour la transformation du graphite en diamant, en général des hautes pressions et températures élevées sont nécessaires, et les catalyseurs sont utilisés pour augmenter le rendement du diamant.
Ces exigences nécessaires à la transformation peuvent être générés de façon très efficace par l'utilisation de Haute puissance par ultrasons (= Fréquence basse, haute ultrasons d'intensité):

cavitation à ultrasons

L'échographie dans les liquides provoque localement des effets très extrêmes. Lors de la sonication de liquides à des intensités élevées, les ondes sonores qui se propagent dans le milieu liquide entraînent alternativement des cycles de haute pression (compression) et de basse pression (raréfaction), avec des vitesses dépendant de la fréquence. Pendant le cycle à basse pression, les ondes ultrasoniques à haute intensité créent de petites bulles de vide ou des vides dans le liquide. Lorsque les bulles atteignent un volume auquel elles ne peuvent plus absorber d'énergie, elles s'effondrent violemment lors d'un cycle à haute pression. Ce phénomène est appelé cavitation. Au cours de l'implosion des températures très élevées (environ. 5,000 K) et les pressions (environ. 2,000atm) sont atteintes localement. L'implosion de la bulle de cavitation se traduit également par des jets de liquide allant jusqu'à 280 m / s vitesse. (Suslick 1998) Il est évident que les micro- et nano-cristallin diamants peuvent être synthétisés dans le domaine des ultrasons cavitation.

Demande d'information





Procédure à ultrasons pour la synthèse de nanodiamants

De fait, l'étude de Khachatryan et al. (2008) montre que des microcristaux de diamant peuvent également être synthétisés par l'ultrasonication d'une suspension de graphite dans un liquide organique à pression atmosphérique et température ambiante. Comme liquide de cavitation, une formule d'oligomères aromatiques a été choisi en raison de sa faible pression de vapeur saturée et la température d'ébullition élevé. Dans ce liquide, la poudre de graphite pur spéciale – avec des particules dans la plage comprise entre 100-200 um - a été suspendu. . Dans les expériences de Kachatryan et al, le rapport pondéral solide-liquide est de 1: 6, la densité du liquide de cavitation était de 1,1 g cm-3 à 25 ° C. L'intensité maximale à ultrasons dans le sonoreactor a été 75-80W cm-2 correspondant à une amplitude de pression acoustique de 15 à 16 bar.
Il a été réalisé environ 10% de conversion du graphite à diamant. Les diamants étaient presque mono-dispersée avec une très forte, la taille bien conçu dans la gamme de 6 ± 0,5 pm ou 9μm, avec cubique, cristalline morphologie et haute pureté.

diamants synthétisés par ultrasons (images SEM): High ultrasons de puissance fournit l'énergie nécessaire pour induire la nanodiamonds' synthèse

images SEM des diamants synthétisés: images ultra-sons (a) et (b) montrent la série d'échantillons 1, (c) et (d) la série d'échantillons 2. [Khachatryan et al. 2008]

Le frais des micro et nanodiamonds produits par ce procédé est estimé à compétitif avec le procédé à haute pression haute température (HPHT). Cela rend ultrasons une alternative innovante pour la synthèse de micro- et nanodiamonds (Khachatryan et al., 2008), en particulier que le processus de production de nanodiamonds peut être optimisée par d'autres investigations. De nombreux paramètres tels amplitude, pression, température, liquide de cavitation, et la concentration doivent être examinées avec précision pour découvrir la tache douce de la synthèse de nanodiamants à ultrasons.
Par les résultats obtenus dans la synthèse nanodiamonds, en outre généré par ultrasons cavitation offre le potentiel pour la synthèse d'autres composés importants, tels que le nitrure de bore cubique, le nitrure de carbone, etc. (Khachatryan et al. 2008)
En outre, il semble possible de créer des nanofils de diamant et nanofils de nanotubes de carbone à parois multiples (MWCNT) sous irradiation par ultrasons. nanofils de diamant sont analogues unidimensionnels de diamant en vrac. En raison de son module d'élasticité élevé, le rapport résistance-poids, et la facilité relative avec laquelle peuvent être fonctionnalisés, le diamant a été trouvé ses surfaces comme le matériau optimal pour des conceptions de nanomécaniques. (Sun et al., 2004)

Ultrasons de nanodiamants Dispersant

Comme il a déjà décrit, la désagglomération et la distribution de taille même particule dans le milieu sont essentiels pour l'exploitation réussie des caractéristiques uniques de nanodiamants.
dispersion et désagglomération par ultrasons sont le résultat d'ultrasons cavitation. Lors de l'exposition aux ultrasons des liquides les ondes sonores qui se propagent dans le liquide en résultat alternatif à haute pression et des cycles de basse pression. Cela applique une contrainte mécanique sur les forces d'attraction entre les particules individuelles. cavitation ultrasonique dans des liquides provoque des jets de liquide à grande vitesse allant jusqu'à 1000 km / h (env. 600 mph). De tels jets presse liquide à haute pression entre les particules et les séparer les uns des autres. Des particules plus petites sont accélérés par les jets de liquide et entrent en collision à des vitesses élevées. Cela rend ultrasons un moyen efficace pour la dispersion, mais aussi pour la fraisage de microns de taille et des particules de taille submicronique.
Par exemple, nanodiamonds (dimension moyenne d'environ 4 nm) et le polystyrène peuvent être dispersés dans le cyclohexane pour obtenir un composite spécial. Dans leur étude, Chipara et al. (2010) ont préparé des composites de polystyrène et nanodiamonds, contenant nanodiamonds dans une plage comprise entre 0 et 25% en poids. Pour obtenir une même dispersion, Ils soniquées la solution pendant 60 min avec Hielscher de UIP1000hd (1 kW).

Assistée par ultrasons fonctionnalisation de nanodiamants

Pour la fonctionnalisation de la surface totale de chaque particule de taille nanométrique, la surface de la particule doit être disponible pour une réaction chimique. Cela signifie une même et fine dispersion est nécessaire que les particules bien dispersées sont entourés par une couche limite de molécules attirés à la surface des particules. Pour obtenir de nouveaux groupes fonctionnels à la surface de nanodiamants, cette couche limite doit être brisée ou enlevée. Ce processus de rupture et l'enlèvement de la couche limite peut être effectuée par ultrasons.
L'échographie introduit dans le liquide génère divers effets extrêmes tels que cavitation, La température localement très élevée jusqu'à 2000K et jets de liquide allant jusqu'à 1000 km / h. (Suslick 1998) Facteurs par cette contrainte peut surmonter les forces d'attraction (par exemple des forces de Van-der-Waals) et les molécules fonctionnelles sont réalisées à la surface de la particule de fonctionnaliser, par exemple, la surface de nanodiamonds.

Under powerful ultrasonic irradiation (e.g. with Hielscher's UIP2000hdT) it becomes possible to synthesis, deagglomerate and functionalize nanodiamonds efficiently.

Schéma 1: graphique du in situ-désagglomération et fonctionnalisation de surface de nanodiamants (Liang 2011)

Les expériences avec le traitement Sonic Disintegration (BASD) assistée perles ont montré des résultats prometteurs pour l'funcionalization de surface de nanodiamonds aussi. De ce fait, des billes (par exemple des billes de céramique micro-entreprises telles que des billes de ZrO2) ont été utilisés pour appliquer la ultrasonique cavitationnel les forces sur les particules de nanodiamant. La désagglomération est due à la collision interparticulaire entre les particules de nanodiamant et le ZrO2 perles.
En raison de la meilleure disponibilité de la surface des particules, pour des réactions chimiques telles que la réduction Boran, arylation ou silanisation, un ultrasons ou BASD (désintégration sonique bourrelet assistée) de pré-traitement pour disperser but est fortement recommandée. par ultrasons Dispersion et désagglomération la réaction chimique peut se poursuivre beaucoup plus complètement.

Lorsque de forte puissance, les ultrasons à basse fréquence est introduit dans un milieu liquide, la cavitation est générée.

Résultats ultrasons de caviatation des écarts extrêmes de température et de pression et des jets de liquide à grande vitesse. De ce fait, les ultrasons de puissance est un procédé de traitement efficace pour le mélange et le broyage des applications.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Chipara, A. C. et al .: propriétés thermiques des particules de nanodiamant dispersées dans du polystyrène. HESTEC 2010.
  • El-Say, K. M .: nanodiamants en tant que système de délivrance de médicament: Application et prospective. En J Appl Pharm Sci 01/06, 2011; pp. 29-39.
  • Khachatryan, A. Kh. et al transformation de graphite à diamant induite par cavitation par ultrasons. Dans: Diamond & Matériaux connexes 17, 2008; pp931-936.
  • Krueger, A .: La structure et la réactivité du diamant à l'échelle nanométrique. Dans: J Mater Chem 18, 2008; pp. 1485-1492.
  • Liang, Y:. Désagglomération et la surface de nanodiamant au moyen de thermo-chimique et des procédés mécanochimique. Université Julius Maximilian Dissertation Würzburg 2011e
  • Osawa, E de monodispersées simples particules de nanodiamants. Dans: Pure Appl Chem 80/7, 2008; pp. 1365-1379.
  • Pramatarova, L. et al .: L'avantage des composites polymères avec Détonation nanodiamants particules pour les applications médicales. Dans: Sur biomimétique; pp. 298-320.
  • Soleil, L .; Gong, J .; Zhu, D .; Zhu, Z .; Il, S .: diamant nanofils de Nanotubes de carbone. Dans: Advanced Materials 16/2004. pp. 1849-1853.
  • Suslick, de K.S Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology. 4e éd. Wiley J. & Fils: New York; 26, 1998; pp. 517-541.

nanodiamants – Utilisation et applications

Les grains de nanodiamants sont instables en raison de leur potentiel zêta. De ce fait, ils ont tendance à former des agrégats très. Une application courante de nanodiamonds est l'utilisation de produits abrasifs, de découpe et de polissage des outils et des dissipateurs de chaleur. Une autre utilisation potentielle est l'application de nanodiamonds comme support de médicament pour des composants pharmaceutiques actifs (cf. Pramatarova). Par ultrasonication, D'une part nanodiamants peuvent être synthétisés à partir de graphite et d'autre part, les nanodiamants tendant fortement à l'agglomération peuvent être uniformément Dispersé dans un milieu liquide (par exemple pour formuler un agent de polissage).

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Synthesis of Nanodiamonds

  • Due to its intense cavitational force, power ultrasound is a promising technique to produce micron- and nano-sized diamonds from graphite.
  • Micro- and nano-crystalline diamonds can be synthesized sonicating a suspension of graphite in organic liquid at atmospheric pressure and room temperature.
  • Ultrasonic is also a helpful tool for the post-processing of the synthesized nano diamonds, as ultrasonication disperses, deagglomerates and functionalizes nano particles very effective.

Ultrasonics for Nanodiamond Treatment

Nanodiamonds (also called detonation diamonds (DND) or ultradispersed diamonds (UDD)) are a special form of carbon nanomaterials distinguished by unique characteristics – such as its lattice structure, its large surface, as well as unique optical and magnetic properties – and exceptional applications. The properties of ultradispersed particles make these materials innovative compounds for the creation of novel materials with extraordinary functions. The size of the diamond particles in the soot is about 5nm.

Ultrasonic synthesis of nanodiamonds

Under intense forces, such as sonication or detonation, graphite can be transformed into diamond.

Ultrasonically Synthesized Nanodiamonds

The synthesis of diamonds is an important research field regarding scientific and commercial interests. The commonly used process for the synthesis of micro-crystalline and nano-crystalline diamond particles is the high-pressure-high-temperature (HPHT) technique. By this method, the required process pressure of tens of thousands of atmospheres and temperatures of more than 2000K are generated to produce the main part of the worldwide supply of industrial diamond. For the transformation of graphite into diamond, in general high pressures and high temperatures are required, and catalysts are used to increase the yield of diamond.
These requirements needed for transformation can be generated very efficiently by the use of high power ultrasound (= low frequency, high intensity ultrasound):

Ultrasonic Cavitation

Ultrasound in liquids causes locally very extreme effects. When sonicating liquids at high intensities, the sound waves that propagate into the liquid media result in alternating high-pressure (compression) and low-pressure (rarefaction) cycles, with rates depending on the frequency. During the low-pressure cycle, high-intensity ultrasonic waves create small vacuum bubbles or voids in the liquid. When the bubbles attain a volume at which they can no longer absorb energy, they collapse violently during a high-pressure cycle. This phenomenon is termed cavitation. During the implosion very high temperatures (approx. 5,000K) and pressures (approx. 2,000atm) are reached locally. The implosion of the cavitation bubble also results in liquid jets of up to 280m/s velocity. (Suslick 1998) It is obvious that micro- and nano-crystalline diamonds may be synthesized in the field of ultrasonic cavitation.

Information Request
  • (valid email required)

Ultrasonic Procedure for the Synthesis of Nanodiamonds

De facto, the study of Khachatryan et al. (2008) shows that diamond microcrystals can also be synthesized by the ultrasonication of a suspension of graphite in organic liquid at atmospheric pressure and room temperature. As cavitation fluid, a formula of aromatic oligomers has been choosen due to its low saturated vapour pressure and its high boiling temperature. In this liquid, the special pure graphite powder – with particles in the range between 100-200 µm – has been suspended. In the experiments of Kachatryan et al., the solid-fluid weight ratio was 1:6, the cavitation fluid density was 1.1g cm-3 at 25°C. The maximum ultrasonic intensity in the sonoreactor has been 75-80W cm-2 corresponding to a sound pressure amplitude of 15-16 bar.
It has been achieved approximately a 10% graphite-to-diamond conversion. The diamonds were nearly mono-dispersed with a very sharp, well designed size in the range of 6 or 9μm ± 0.5μm, with cubic, crystalline morphology and high purity.

Ultrasonically synthesized diamonds (SEM images): High power ultrasound provides the energy required to induce nanodiamonds' synthsis

SEM images of the ultrasonically synthesized diamonds: pictures (a) and (b) show the sample series 1, (c) and (d) the sample series 2. [Khachatryan et al. 2008]

The costs of micro- and nanodiamonds produced by this method is estimated to be competitive with the high-pressure-high-temperature (HPHT) process. This makes ultrasound an innovative alternative for the synthesis of micro- and nano-diamonds (Khachatryan et al. 2008), especially as the production process of nanodiamonds can be optimized by further investigations. Many parameters such amplitude, pressure, temperature, cavitation fluid, and concentration must be examined accurately to discover the sweet spot of ultrasonic nanodiamond synthesis.
By the results achieved in synthesizing nanodiamonds, further ultrasonically generated cavitation offers the potential for the synthesis of other important compounds, such as cubic boron nitride, carbon nitride etc. (Khachatryan et al. 2008)
Further, it seems to be possible to create diamond nanowires and nanorods from multi-walled carbon nanotubes (MWCNTs) under ultrasonic irradiation. Diamond nanowires are one-dimensional analogues of bulk diamond. Due to its high elastic modulus, strength-to-weight ratio, and the relative ease with which its surfaces can be functionalized, diamond has been found to be the optimal material for nanomechanical designs. (Sun et al. 2004)

Ultrasonic Dispersing of Nanodiamonds

As already described, the deagglomeration and the even particle size distribution in the medium are essentials for the successful exploitation of nanodiamonds’ unique characteristics.
Dispersion and deagglomeration by ultrasonication are a result of ultrasonic cavitation. When exposing liquids to ultrasound the sound waves that propagate into the liquid result in alternating high-pressure and low-pressure cycles. This applies mechanical stress on the attracting forces between the individual particles. Ultrasonic cavitation in liquids causes high speed liquid jets of up to 1000km/hr (approx. 600mph). Such jets press liquid at high pressure between the particles and separate them from each other. Smaller particles are accelerated with the liquid jets and collide at high speeds. This makes ultrasound an effective means for the dispersing but also for the milling of micron-size and sub micron-size particles.
For example, nanodiamonds (average size of about 4nm) and polystyrene can be dispersed in cyclohexane to obtain a special composite. In their study, Chipara et al. (2010) have prepared composites of polystyrene and nanodiamonds, containing nanodiamonds in a range between 0 and 25% weight. To obtain an even dispersion, they sonicated the solution for 60 min with Hielscher’s UIP1000hd (1kW).

Ultrasonically Assisted Functionalization of Nanodiamonds

For the functionalization of the complete surface of each nano-sized particles, the surface of the particle must be available for chemical reaction. This means an even and fine dispersion is required as the well-dispersed particles are surrounded by a boundary layer of molecules attracted to the particle surface. To get new functional groups to nanodiamonds’ surface, this boundary layer has to be broken or removed. This process of break and removal of the boundary layer can be performed by ultrasonics.
Ultrasound introduced into liquid generates various extreme effects such as cavitation, locally very high temperature up to 2000K and liquid jets of up to 1000km/hr. (Suslick 1998) By this stress factors the attracting forces (e.g. Van-der-Waals forces) can be overcome and the functional molecules are carried to the surface of the particle to functionalize, e.g. nanodiamonds’ surface.

Under powerful ultrasonic irradiation (e.g. with Hielscher's UIP2000hdT) it becomes possible to synthesis, deagglomerate and functionalize nanodiamonds efficiently.

Scheme 1: Graphic of the in situ-deagglomeration and surface functionalization of nanodiamonds (Liang 2011)

Experiments with the Bead-Assisted Sonic Disintegration (BASD) treatment have shown promising results for the surface funcionalization of nanodiamonds as well. Thereby, beads (e.g. micro-sized ceramic beads such as ZrO2 beads) have been used to enforce the ultrasonic cavitational forces onto the nanodiamond particles. The deagglomeration occurs due to the interparticular collision between the nanodiamond particles and the ZrO2 beads.
Due to the better availability of particles’ surface, for chemical reactions such as the Boran reduction, arylation or silanization, an ultrasonic or BASD (bead-assisted sonic disintegration) pre-treatment for dispersing purpose is highly recommended. By ultrasonic dispersing and deagglomeration the chemical reaction can proceed much more completely.

When high-power, low-frequency ultrasound is introduces into a liquid medium, cavitation is generated.

Ultrasonic caviatation results in extreme temperature and pressure differentials and high-speed liquid jets. Thereby, power ultrasound is a successful processing method for mixing and milling applications.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.

  • (valid email required)

Literature/References

  • Chipara, A. C. et al.: Thermal properties of nanodiamond particles dispersed in polystyrene. HESTEC 2010.
  • El-Say, K. M.: Nanodiamonds as a drug delivery system: Application and prospective. In J Appl Pharm Sci 01/06, 2011; pp. 29-39.
  • Khachatryan, A. Kh. et al.: Graphite-to-diamond transformation induced by ultrasonic cavitation. In: Diamond & Related Materials 17, 2008; pp931-936.
  • Krueger, A.: The structure and reactivity of nanoscale diamond. In: J Mater Chem 18, 2008; pp. 1485-1492.
  • Liang, Y.: Deagglomerierung und Oberflächenfunktionalisierung von Nanodiamant mittels thermochemischer und mechanochemischer Methoden. Dissertation Julius-Maximilian-Universität Würzburg 2011.
  • Osawa, E.: Monodisperse single nanodiamond particulates. In: Pure Appl Chem 80/7, 2008; pp. 1365-1379.
  • Pramatarova, L. et al.: The advantage of Polymer Composites with Detonation Nanodiamond Particles for Medical Applications. In: On Biomimetics; pp. 298-320.
  • Sun, L.; Gong, J.; Zhu, D.; Zhu, Z.; He, S.: Diamond Nanorods from Carbon Nanotubes. In: Advanced Materials 16/2004. pp. 1849-1853.
  • Suslick, K.S.: Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology. 4th ed. J. Wiley & Sons: New York; 26, 1998; pp. 517-541.

Nanodiamonds – Use and Applications

The nanodiamond grains are unstable due to their zeta-potential. Thereby, they tend highly to form aggregates. A common application of nanodiamonds is the use in abrasives, cutting and polishing tools and heat sinks. Another potential use is the application of nanodiamonds as drug carrier for pharmaceutical active components (cf. Pramatarova). By ultrasonication, firstly nanodiamonds can be synthesized from graphite and secondly, the nanodiamonds heavily tending to agglomeration can be evenly dispersed into liquid media (e.g. to formulate a polishing agent).