Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons de charbon Dispersant Activé

  • Le charbon actif et charbons actifs sont largement utilisés dans les produits cosmétiques, médicaux et industriels.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, le charbon actif doit être uniformément dispersé: Plus la taille des particules, plus la surface des particules, plus l'activité.
  • dispersion par ultrasons donne une grande surface de la particule et une distribution homogène.

 

Equipement ultrasonique pour Active Dispersions charbon

sonde à ultrasons homogénéisateurs sont bien connus comme outil fiable pour disperser des matériaux nano en suspensions. La sonication breakes les particules en sous-micron et une taille de nano et donne une distribution de taille de particule uniforme. La dispersion est cruciale pour la qualité de la matière depuis l'état de dispersion détermine si les particules se déposent ou rester en suspension.
puissants disperseurs à ultrasons Hielscher sont disponibles pour les petites, moyennes et grands volumes. La dispersion ultrasonique peut être exécuté en mode discontinu ou à écoulement continu.
Contactez-nous aujourd'hui, nous serons heureux de vous recommander l'équipement à ultrasons adapté à votre recherche ou de production!

Dispersion ultrasonique des nanotubes de carbone : L'ultrasonateur Hielscher UP400S (400W) disperse et démêle rapidement et efficacement les NTC en nanotubes individuels.

Dispersion de nanotubes de carbone dans l'eau grâce à l'UP400S

Le charbon activé et le charbon de bois est un médicament à grains fins, la matière poreuse ayant une structure de type éponge. Les petits pores à faible volume augmentent la surface disponible pour l'adsorption ou des réactions chimiques. En raison de cette structure d'éponge, les particules de charbon sont très adsorbant et peuvent se lier à des substances indésirables (par exemple des huiles, la saleté, le talc, les toxines) de manière efficace.
Sa fonction adsorber tourne le carbone activé en une substance de nettoyage très efficace qui est utilisé dans les produits pharmaceutiques et médicaux, cosmétiques, alimentaires et industriels adsorbants.
Une fine dispersion du charbon actif offre chimique plus élevée réactivité et peut être utilisé en plus petites quantités. Cela signifie qu'une distribution granulométrique étroite peut fournir des avantages significatifs de fonctionnement. La sonication est le procédé idéal pour une dispersion fine de taille de charbon actif.


Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Demande d'information






Qu'il faut savoir

Puisque le charbon activé offre une grande surface, il est un adsorbant très efficace. Plus la taille des particules de carbone / charbon actif, plus la surface spécifique et par conséquent plus la vitesse de sa cinétique d'adsorption.

Quel est activé carbone utilisé?

Fine taille de charbon actif dispersé est largement utilisé dans les applications et les industries multiples. Ultrasonic dispersion des résultats dans une surface élevé par rapport au volume des particules, ce qui leur confère une réactivité très élevée (par exemple adsorbant, catalytique).

aliments emballés & Additif cosmétique

Le charbon actif est fortement utilisé comme additif à de nombreux produits dans la pharma, la nourriture & boisson, l'industrie cosmétique et chimique, où l'acte de carbone activé comme décontaminant, adsorbant et nettoyant.

finition métal

Le charbon actif est largement utilisé au cours de la finition des métaux pour la purification de solutions de galvanoplastie (par exemple pour l'élimination des impuretés organiques).

Purification

Le charbon actif est utilisé pour éliminer les substances indésirables multiples à partir du produit. Par exemple, les carbones sont utilisés pour éliminer les contaminants, les couleurs indésirables, les impuretés organiques, des intermédiaires. Il est utilisé au cours des étapes de purification dans la fabrication de produits pharmaceutiques, les aliments & boissons, vin & liqueurs, des produits chimiques & produits chimiques de spécialité et peuvent d'autres industries.

Chromatographie

Activé mélanges de carbone sont utilisés en tant que phase stationnaire dans la séparation chromatographique à basse pression d'hydrates de carbone (mono-, di- et trisaccharides,) dans des protocoles analytiques ou préparatives (solution d'éthanol en tant que phase mobile).

Agriculture

Le charbon actif est utilisé en tant que pesticide, additif dans les aliments pour animaux et de l'agent de traitement.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Dispersing of Activated Charcoal

  • Activated charcoal and active carbons are widely used in cosmetic, medical and industrial products.
  • For best results, active charcoal must be uniformly dispersed: The smaller the particle size, the larger the particle surface, the better the activity.
  • Ultrasonic dispersion gives a high particle surface and homogeneous distribution.

Ultrasonic Equipment for Active Charcoal Dispersions

Ultrasonic probe homogenizers are well-known as reliable tool to disperse nano materials into suspensions. Sonication breakes the particles into sub-micron and nano size and gives a uniform particle size distribution. The dispersion is crucial for the material’s quality since the dispersion state determines whether the particles will settle out or remain in suspension.
Hielscher’s powerful ultrasonic dispersers are available for small, mid-size and large volumes. The ultrasonic dispersion can be run in batch or continuous flow-through mode.
Contact us today, we will be glad to recommend you the suitable ultrasonic equipment for your research or production!


Activated charcoal and medicinal charcoal is a fine-grained, porous material with a sponge-like structure. The small, low-volume pores increase the surface area available for adsorption or chemical reactions. Due to this sponge structure, charcoal particles are highly adsorbent and can bind unwanted substances (e.g. oils, dirt, talc, toxins) effectively.
Its adsorbing function turns activated carbon into a very effective cleansing substance which is used in pharma and medical products, cosmetics, food and industrial adsorbents.
A finer dispersed active carbon offers higher chemical reactiveness and can be used in smaller amounts. This means that a narrow particle size distribution can provide significant operating benefits. Sonication is the ideal method for a fine-size dispersion of active charcoal.


Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Information Request




Note our privacy policy.



Facts Worth Knowing

Since activated charcoal offers a large surface area, it is a very effective adsorbent. The finer the particle size of active carbon / charcoal, the higher the surface area and thereby the faster the rate of its adsorption kinetics.

What is Activated Carbon Used for?

Fine-size dispersed active carbon is widely used in manifold applications and industries. Ultrasonic dispersing results in a high surface to volume ratio of the particles, which gives them a very high reactivity (e.g. adsorbent, catalytic).

Phama, Food & Cosmetic Additive

Activated charcoal is heavily used as an additive to many products in the pharma, food & beverage, cosmetic and chemical industry, where the activated carbon acts as decontaminant, adsorbant and cleanser.

Metal finishing

Activated carbon is heavily used during the finishing of metal for purification of electroplating solutions (e.g. for the removal of organic impurities).

Purification

The activated carbon is used to remove manifold undesired substances from the product. For example, carbons are used to remove contaminants, unwanted colors, organic impurities, intermediates. It is used during purification stages in the manufacturing of pharmaceuticals, foods & beverages, wine & liquors, chemicals & specialty chemicals, and may other industries.

Chromatography

Activated carbon mixtures are used as stationary phase in low-pressure chromatographic separation of carbohydrates (mono-, di-, and trisaccharides) in analytical or preparative protocols (ethanol solution as mobile phase).

Agriculture

Active charcoal is used as pesticide, additive in animal feed and processing agent.