Ultrasons Dispersion encre de tatouage

  • Les encres de tatouage sont des encres spécialisées utilisées pour la pigmentation de la peau artificielle. Les encres pré-dispersées sont souvent en raison de leur utilisation sûre et facile.
  • Pour les résultats de la couleur à forte intensité, une dispersion stable et même des pigments est nécessaire.
  • ultrasons de puissance est un outil éprouvé pour disperser toutes sortes d'encres résultant d'une suspension de pigment stable et fiable.

Les encres de tatouage

Les tatouages ​​sont une forme populaire d'ornement artificiel et sont considérés comme cosmétiques. Lors du tatouage, l'encre, constituée de pigments et d'un liquide porteur, est insérée via une aiguille dans le derme, la couche médiane de la peau. La plupart des tatoueurs travaillent avec des encres pré-dispersées (prémélangées). Les encres pré-dispersées sont pratiques pour le tatoueur et assurent une application sûre et uniforme. L'encre pré-dispersée est une solution prête à l'emploi, où les pigments sont dispersés dans le liquide porteur. Puisque le pigment donne une certaine couleur à l'encre de tatouage et rend le tatouage permanent, les particules de pigment ou les cristaux doivent être uniformément mélangés. La taille des particules peut varier de la gamme micro à la gamme nanométrique. La taille des particules de pigment est un facteur important pour l'expression de la couleur de l'encre. L'homogénéisateur à ultrasons est un outil connu et éprouvé pour la rupture et la dispersion fiables des particules. Le processus de dispersion ultrasonique peut être contrôlé avec précision et produit un produit d'encre stable de taille fine.

dispersion à ultrasons

Que ce soit pour la production moindre de couleurs spéciales et encres ou pour la fabrication industrielle de grandes suspensions de pigments – Hielscher Ultrasonics vous offre le disperseur à ultrasons idéal pour vos besoins. Un petit laboratoire de disperseur tel que le UP100H ou UP200Ht sont appropriés pour le traitement de petits volumes de taille moyenne et donc recommandé pour la production de mélanges de pigments et des encres personnalisées de spécialité. Un dispositif ultrasonique industriel comme par exemple la UI1500hdT ou UIP2000hdT vous donner la capacité de production de grands volumes de peintures et de suspensions de pigments. Pour la fabrication commerciale de très grands débits, les systèmes à ultrasons Hielscher tels que la UIP10000 ou UIP16000 sont recommandés. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu sur le dispositif à ultrasons le plus approprié pour une plage de volume spécifique. Cliquez sur le type de périphérique pour obtenir plus d'informations sur chaque appareil à ultrasons.

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 250 ml 10 à 50 ml / min UP50H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400S
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP1000hd, UIP2000hd
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

appareils à ultrasons Hielscher vous donnent confort en réduisant le temps de traitement et en améliorant la qualité des produits. Nos systèmes à ultrasons sont très robustes, faciles à utiliser et nécessitent peu d'entretien.

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


dispersion ultrasonique pour encres de tatouage

Encre de tatouage

Demande d'information





disperseur à ultrasons pour des encres spéciales (Cliquez pour agrandir!)

appareil à ultrasons UP50H

puissance à ultrasons 1,5kW pour la dispersion des applications (Cliquez pour agrandir!)

Disperser à ultrasons UIP1500hdT (1500W)



Qu'il faut savoir

pigments

Les pigments de couleur utilisés dans l'encre de tatouage peuvent provenir de différents matériaux tels que des oxydes métalliques, des métaux lourds, des produits chimiques organiques et des colorants à base de plantes.
Le noir est l'encre de tatouage utilisé la plupart du temps. Pour parvenir à une forte coloration noire, les pigments de noir de carbone et de campêche sont à côté des oxydes de fer les principaux ingrédients colorants de l'encre.
Les pigments blancs sont ceux qui sont appliqués seuls ou en second lieu les plus utilisés pour diluer d'autres couleurs pour une teinte plus claire. Le dioxyde de titane, l'oxyde de zinc, le sulfate de baryum et le carbonate de plomb sont les pigments qui confèrent à l'encre sa couleur blanche.
Les métaux lourds utilisés pour les couleurs comprennent le mercure (rouge); plomb (jaune, vert, blanc); cadmium (rouge, orange, jaune); nickel (noir); zinc (jaune, blanc); chrome (vert); bleu cobalt); aluminium (vert, violet); dioxyde de titane (blanc); cuivre (bleu, vert); fer (brun, rouge, noir); et le baryum (blanc). Les oxydes métalliques utilisés sont ferrocyanure et ferricyanure (jaune, rouge, vert, bleu). Produits chimiques organiques utilisés comprennent azoïques produits chimiques (orange, brun, jaune, vert, violet) et des produits chimiques dérivés naphte (rouge). D'autres éléments utilisés comme pigments comprennent l'antimoine, l'arsenic, le béryllium, le calcium, le lithium, le sélénium et le soufre.

Transporteur

des ingrédients couramment utilisés de la solution de support sont l'eau purifiée, glycérine, l'éthanol, l'alcool éthylique, l'hamamélis, et de la glycérine. Moins fréquemment des alcools dénaturés, méthanol, alcool à friction, et le propylène glycol sont trouvés comme ingrédients.

Stabilisateur

L'agent de dispersion ou des fonctions dissolvantes comme stabilisant et veille à ce que les pigments dans l'encre de tatouage maintenir dans un état dissous ou en suspension de façon uniforme. Les stabilisateurs sont importants pour la consistance de l'encre de tatouage.

additifs

Les additifs sont des substances chimiques qui sont ajoutés pour obtenir des caractéristiques spécifiques, par exemple pour la conservation, l'amélioration de la durée de conservation ou pour ajuster la viscosité.

agents de revêtement

Les agents de revêtement sont des substances chimiques utilisées pour modifier et fonctionnaliser les pigments dans l'encre de tatouage. Par la modification / fonctionnalisation, les particules d'encre obtiennent des caractéristiques spécifiques.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Dispersion of Tattoo Ink

  • Tattoo inks are specialty inks used for the artificial pigmentation of the skin. Pre-dispersed inks are commonly due to their safe and easy use.
  • For color-intensive results, an even and stable dispersion of the pigments is required.
  • Power ultrasound is a proven tool to disperse all kind of inks resulting in a stable and reliable pigment suspension.

Tattoo Inks

Tattoos are a popular form of artificial body adornment and are considered as cosmetic. During the tattooing, the ink, consisting in pigments and a carrier liquid, is inserted via a needle into the dermis, the middle layer of the skin. Most tattooists work with pre-dispersed (pre-mixed) inks. Pre-dispersed inks are convenient for the tattoo artist and ensure a safe and even application. The pre-dispersed ink is a ready-to-use solution, where the pigments are dispersed the carrier liquid. Since the pigment gives the tattoo ink a certain color and makes the tattoo permanent, the pigment particles or crystals must be evenly mixed. The particle size can vary from micro to nano range. The pigment particle size is an important factor for the color expression of the ink. Ultrasonic homogenizer are a well-known and proven tool for the reliable particle breakage and dispersion. The ultrasonic dispersion process can be precisely controlled and produces a stable fine-size ink product.

Ultrasonic Dispersion

Whether for smaller production of specialty colors and inks or for the industrial manufacturing of large pigment suspensions – Hielscher Ultrasonics offers you the ideal ultrasonic disperser for your requirement. A small lab disperser such as the UP100H or UP200Ht are suitable for the treatment of small to mid-size volumes and therefore recommended for the production of customized pigment mixtures and specialty inks. A industrial ultrasonic device like e.g. the UI1500hdT or UIP2000hdT give you the capacity for producing larger volumes of paints and pigment suspensions. For the commercial manufacturing of very large throughputs, Hielscher’s ultrasonic systems such as the UIP10000 or UIP16000 are recommended. The table below gives you an overview over the most suitable ultrasonic device for a specific volume range. Click on the device type to get more information on each ultrasonicator.

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
0.5 to 1.5mL n.a. VialTweeter
1 to 250mL 10 to 50mL/min UP50H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400S
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP1000hd, UIP2000hd
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Hielscher’s ultrasonic devices give you convenience by reducing the process time and by improving the product quality. Our ultrasonic systems are very robust, easy to use and require hardly maintenance.

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Ultrasonic dispersing for tattoo inks

Tattoo ink

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic disperser for of specialty inks (Click to enlarge!)

Ultrasonic device UP50H

1.5kW ultrasound power for dispersing applications (Click to enlarge!)

Ultrasonic disperser UIP1500hdT (1500W)



Facts Worth Knowing

Pigments

Color pigments used in tattoo ink can be sourced from different materials such as metal oxides, heavy metals, organic chemicals and plant-based colorants.
Black is the mostly used tattoo ink. To achieve a strong black coloration, carbon black and logwood pigments are beside iron oxides the main coloring ingredients of the ink.
White pigments are the secondly most used ones which are applied alone or to dilute other colors for a lighter shade. Titanium dioxide, zinc oxide, barium sulfate and lead carbonate are the pigments that give the ink its white color.
Heavy metals used for colors include mercury (red); lead (yellow, green, white); cadmium (red, orange, yellow); nickel (black); zinc (yellow, white); chromium (green); cobalt (blue); aluminium (green, violet); titanium dioxide (white); copper (blue, green); iron (brown, red, black); and barium (white). Metal oxides used include ferrocyanide and ferricyanide (yellow, red, green, blue). Organic chemicals used include azo-chemicals (orange, brown, yellow, green, violet) and naptha-derived chemicals (red). Other elements used as pigments include antimony, arsenic, beryllium, calcium, lithium, selenium, and sulphur.

Carrier

Commonly used ingredients of the carrier solution are purified water, glycerine, ethanol, ethyl alcohol, witch hazel, and glycerin. Less frequently denatured alcohols, methanol, rubbing alcohol, and propylene glycol are found as ingredients.

Stabilizer

The dispersing agent or dissolvent functions as a stabilizer and ensures that the pigments in the tattoo ink maintain in an evenly dissolved or suspended status. The stabilizers are important for the consistency of the tattoo ink.

Additives

Additives are chemical substances which are added to achieve specific characteristics e.g. for preservation, improved shelf-life or to adjust the viscosity.

Coating agents

Coating agents are chemical substances used to modify and functionalize the pigments in the tattoo ink. By the modification / functionalization, the ink particles obtain specific characteristics.