Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons Préparation de sérum riche en plaquettes

  • plasma riche en plaquettes (PRP) est du plasma sanguin qui a été enrichi en plaquettes, qui est utilisé pour les traitements médicaux et ESTHETIQUE.
  • lyse par ultrasons et de conditionnement est une méthode très efficace pour préparer du plasma riche en plaquettes.
  • Hielscher Ultrasonics propose différents systèmes à ultrasons qui correspond aux exigences du traitement du sang (par exemple, pour l'intérieur et l'extérieur de préparation d'une salle blanche).

Riche Sérum plaquettaires

Le traitement par ultrasons est une méthode fiable et facile à lyser les plaquettes dans le sérum sanguin autologue afin de libérer les facteurs de croissance. Les fractions dérivées des plaquettes – également connu sous le nom de sérum conditionné autologue (ACS) – sont utilisés pour la réparation des tissus ou des traitements esthétiques. Pour obtenir des résultats optimaux, le PRP est enrichi avant l'injection.
Afin de préparer le plasma enrichi avec des facteurs de croissance cellulaire, sonication est une méthode très efficace pour lyser les membranes cellulaires et de libérer presque les facteurs de croissance des cellules complètes des plaquettes. Par la lyse par ultrasons et de conditionnement, même sang anticoagulé peut être utilisé.
Conditionnement de PRP par sonication est un moyen pratique et rentable pour produire des facteurs de croissance concentrés.

préparation par ultrasons du plasma riche en plaquettes (PRP) © Fortunato, T. M. et al. (2016)

lyse par ultrasons de plasma riche en plaquettes (PRP)

Effets à ultrasons Lysis

traitement par ultrasons des résultats dans le sérum sanguin dans une lyse homogène des plaquettes dans le but de libérer les facteurs de croissance piégées (facteur de croissance AB (PDGF-AB), le facteur de croissance AA (PDGF-AA), le facteur de croissance BB (PDGF-BB), vasculaires facteur de croissance endothélial (VEGF), facteur de croissance β de transformation (TGF-ß), le facteur de croissance épidermique (EGF), le facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF), le facteur de croissance des cellules épithéliales ECGF et le facteur de croissance fibroblastique (FGF)). Les plaquettes et leurs granules alpha sont perturbés par sonication, en utilisant le phénomène de cavitation acoustique. En utilisant cavitation ultrasons pour la lyse plaquettaire diminue l'impact négatif possible sur l'activité du facteur de croissance de la méthode de congélation-décongélation.

Demande d'information





Protocole pour ultrasons PRP Préparation

Sonde de type ensonorisateur UP200St pour la lyseEnviron. 16 ml d'échantillon de sang autologue frais recueilli est doucement inversé 8-10 fois dans un tube de telle sorte que le sang et les anticoagulants sont bien mélangés. Ensuite, l'échantillon est centrifugé à 1800 g pendant 20 min à température ambiante. Après la centrifugation, les plaquettes et les cellules mononucléaires construire une couche blanchâtre au fond de la couche de plasma, qui est connu sous le nom de plasma riche en plaquettes (PRP). La couche supérieure est connu que le plasma pauvre en plaquettes (PPP). Les cellules mononucléaires peuvent être enlevés ou restent dans l'échantillon. Souvent, les cellules mononucléaires restent dans l'échantillon PRP pour éviter des mesures supplémentaires, qui portent le risque de contamination.
Remarque: Le traitement par ultrasons de PRP autologue doit être effectuée dans des conditions stériles.
PRP et PPP sont séparées et recueillies. Pour le PPP, 1,5 ml 10% d'une solution de chlorure de calcium est ajouté, tandis que le PRP à 5% d'éthanol 0,5 ml est ajouté. Les deux suspensions sont agitées doucement et on laisse reposer pendant 5 min à température ambiante. Enfin, PPP 1ml est ajouté à la suspension de PRP et on laisse reposer jusqu'à ce qu'un caillot se forme de fibrine.
traitement par ultrasons: Comme les actes de gel plaquettaire formé comme un réservoir pour les facteurs de croissance libérés, le gel de fibrine doit être interrompu afin de libérer les facteurs de croissance disponibles. Les paramètres de la libération lyse par ultrasons et facteur de croissance sont les suivants: Soniquez avec un UP200Ht ou UP200St (200W, 26kHz) avec sonotrode S26d2 l'échantillon dans le tube. Pour éviter une surchauffe de l'échantillon de sang, la sonication peut être effectuée dans des cycles de pulsation (par exemple 10 sec. À 30 sec. Éteint). L'échantillon doit être placé sur la glace pour le refroidissement de telle sorte que la température est maintenue entre 2 optimale – 5 ° C. Après sonication, l'échantillon est centrifugé à 16000 g pendant 5 min. à température ambiante. Le surnageant est recueilli et peut être stocké à -70 ° C.
La concentration des plaquettes dans le PRP a été fraction enrichie 1,7 – 4,5 fois dans le procédé soniqué par rapport au nombre moyen de la littérature des plaquettes dans le sang total.

PRP a été combinée avec la thérapie de cellules souches dérivées du tissu adipeux (publié par ultrasons des cellules souches autologues du tissu adipeux, Mélangé avec PRP et réinjecté dans les tissus du patient pour la réparation).

Equipement ultrasonique

Le dispositif à ultrasons VialTweeter permet la préparation d'échantillons simultanément jusqu'à 10 flacons dans les mêmes conditions de traitement. (Cliquez pour agrandir!)Hielscher Ultrasonics est expert pour la technologie à ultrasons sophistiqué et fiable. Nos appareils à ultrasons sont utilisés dans le monde entier pour la lyse, l'extraction et la préparation des échantillons – par directe et indirecte. autoclavable aussi bien que jetable accessoires assurent une contamination sans traitement des échantillons de sang autologue. La plupart de nos systèmes peuvent être utilisés pour la lyse par ultrasons de cellules souches et PRP, ce qui rend nos appareils à ultrasons économique encore plus efficace.
Ce tableau ci-dessous nos appareils à ultrasons, qui sont appropriés pour la préparation du plasma riche en plaquettes, et leur volume d'échantillon recommandé, respectivement. Ultrasonicators plus grands et des systèmes sur mesure sont également disponibles.

Dispositif [W] Fréq. [KHz] Type Volume [ml]
VialTweeter 200 26 autonome 00,5 1,5
UP50H 50 30 de poche ou colonnes individuelles 0.01 250
UP100H 100 30 de poche ou colonnes individuelles 0.01 500
UP200Ht 200 26 de poche ou colonnes individuelles 0.1 1000
UP200St 200 26 colonnes individuelles 0.1 1000
UP400St 400 24 colonnes individuelles 5.0 2000
UP200St-SonoStep 200 26 autonome 30 500
GDmini2 200 26 cellule d'écoulement sans contamination

S'il vous plaît contactez-nous dès aujourd'hui! Nous serons heureux de vous aider à trouver l'appareil à ultrasons optimal!

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


GDmini2 à Transducteur UP200St-TD (200 watts) pour sonication sans contamination

GDmini2 avec UP200St-TD transducteur (200 watts)

Littérature / Références

  • Fortunato, T. M .; Beltrami, Ch .; Emanueli, C .; De Bank, P.Un :; Pula, G. (2016): gel de lysat plaquettaire et progéniteurs endothéliaux stimulent la formation du réseau microvasculaire in vitro: implications de l'ingénierie tissulaire. Sci. Rep. 6, 2016.
  • Hamid, M.S.A .; Yusof, Ashril; Ali, Mohamed Razif Mohamed (2014): Plasma riche en plaquettes (PRP) pour lésions aiguës musculaire: un examen systématique. PLoS ONE Volume 9, numéro 2, 2014.


Qu'il faut savoir

Plasma riche en plaquettes

Riche en plaquettes plasma contient le facteur de croissance AB (PDGF-AB), dérivé des plaquettes facteur de croissance AA (PDGF-AA), le facteur de croissance dérivé des plaquettes BB (PDGF-BB), le facteur de croissance endothelial vasculaire (VEGF), transformant β du facteur de croissance (TGF -β), facteur de croissance épidermique (EGF), facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF), le facteur de croissance des cellules épithéliales ECGF et facteur de croissance fibroblastique (FGF), qui sont des stimulants importants pour la croissance cellulaire et le renouvellement.

Autologue sérum conditionné (ACS)

Le plasma conditionné autologue (PCA) est un plasma riche en plaquettes qui est extrait du sang autologue et qui est utilisé pour soutenir la régénération dans diverses conditions orthopédiques et procédures chirurgicales. Le sérum conditionné est préparé en séparant le plasma des autres composants sanguins (comme les érythrocytes) et en le concentrant. La PPS est un plasma riche en plaquettes (PRP). PRP est un terme général pour un type de plasma qui contient une concentration significativement plus élevée de thrombocytes que le sang total. Il est extrait du sang total. Les principaux composants de la PPS comprennent les thrombocytes (plaquettes) et plusieurs facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans le processus de guérison. Contrairement à d'autres formulations plasmatiques riches en plaquettes, la PPS se distingue par une faible concentration de globules blancs, comme les granulocytes neutrophiles, qui peuvent nuire au processus de guérison lorsqu'ils sont présents en fortes concentrations.

Injections de plasma riches en plaquettes

plasma riche en plaquettes est utilisé comme injection en médecine régénérative ainsi que dans les procédures cosmétiques. L'application de PRP promet une accélération significative de la guérison musculaire et la récupération musculaire. En outre, il est utilisé avec succès pour traiter l'inflammation, l'arthrite, la douleur, les blessures, les plaies ouvertes de guérison lente, et des brûlures graves de la peau. Le PRP contient un niveau élevé de facteurs de croissance qui stimulent et protègent les cellules de guérison ao que le tissu endommagé est réparé.
Pour treaments cosmétiques, PRP a été montré efficace pour stimuler la croissance des cheveux, renouvellement de la peau (également connu sous le nom de traitement de vampire).

Les facteurs de croissance dérivé des plaquettes (PDGF)

L'expression du facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF) se réfère aux facteurs PDGF-A, PDGF-B, PDGF-C et PDGF-D. Il est un réseau de signalisation de quatre ligands (PDGF-A, PDGF-B, PDGF-C et PDGF-D), et deux récepteurs, PDGFR-alpha et PDGFR-bêta.
Les facteurs de croissance ou des protéines, régulent la croissance et la division cellulaire. En tant que principal mitogène dans le sérum des mammifères, qui est libéré des plaquettes lors de la formation du caillot, il joue un rôle important dans la formation des vaisseaux sanguins (angiogenèse), la croissance des vaisseaux sanguins à partir du tissu des vaisseaux sanguins déjà existants.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Preparation of Platelet Rich Serum

  • Platelet-rich plasma (PRP) is blood plasma that has been enriched with platelets, which is used for medical and estethic treatments.
  • Ultrasonic lysis and conditioning is an very effective method to prepare platelet-rich plasma.
  • Hielscher Ultrasonics offers various ultrasonic systems matching the requirements of the blood treatment (e.g. for inside and outside preparation of a clean room).

Platelet Rich Serum

Sonication is a reliable and easy method to lyse the platelets in autologous blood serum in order to release the growth factors. The platelet-derived fractions – also known as autologous conditioned serum (ACS) – are used for tissue repair or aesthetical treatments. To obtain optimal results, the PRP is enriched prior to injection.
In order to prepare enriched plasma with cell growth factors, sonication is a very effective and efficient method to lyse the cell membranes and to release almost the complete cell growth factors from the platelets. By ultrasonic lysis and conditioning, even anti-coagulated blood can be used.
Conditioning of PRP via sonication is a convenient and cost-effective way to yield in concentrated growth factors.

Ultrasonic preparation of platelet-rich plasma (PRP) © Fortunato, T. M. et al. (2016)

Ultrasonic lysis of platelet-rich plasma (PRP)

Ultrasonic Lysis Effects

Ultrasonic treatment of blood serum results in a homogeneous lysis of the platelets in order to release the entrapped growth factors (growth factor AB (PDGF-AB), growth factor AA (PDGF-AA), growth factor BB (PDGF-BB), vascular endothelial growth factor (VEGF), transforming growth factor β (TGF-β), epidermal growth factor (EGF), insulin-like growth factor (IGF), epithelial cells growth factor ECGF and fibroblastic growth factor (FGF)). The platelets and their alpha-granules are disrupted by sonication, using the phenomenon of acoustic cavitation. Using ultrasonic cavitation for platelet lysis diminishes the possible negative impact on the growth factor activity of the repeated freeze-thaw method.

Information Request




Note our privacy policy.


Protocol for Ultrasonic PRP Preparation

Probe-type insonifier UP200St for lysisApprox. 16mL of fresh collected autologous blood sample is gently inverted 8-10 times in a tube so that the blood and anticoagulants are well mixed. Afterwards, the sample is centrifuged at 1800 g for 20 min at room temperature. After the centrifugation, the platelets and mononuclear cells build a whitish layer at the bottom of the plasma layer, which is known as platelet-rich plasma (PRP). The upper layer is known as platelet-poor plasma (PPP). The mononuclear cells can be removed or remain in the sample. Often, the mononuclear cells remain in the PRP sample to avoid additional steps, which bear the risk of contamination.
Note: The ultrasonic treatment of autologous PRP must be carried out under sterile conditions.
PRP and PPP are separated and collected. To the PPP, 1.5mL 10% calcium chloride solution is added, whilst the to PRP 0.5mL 5% ethanol is added. Both suspensions are gently agitated and allowed to stand for 5 min at room temperature. Finally, 1mL PPP is added to the PRP suspension and is allowed to stand until a fibrin clot forms.
Ultrasonic treatment: As the formed platelet gel acts as a reservoir for the released growth factors, the fibrin gel must be disrupted in order to release the available growth factors. The parameters for the ultrasonic lysis and growth factor release are the following: Sonicate with an UP200Ht or UP200St (200W, 26kHz) with sonotrode S26d2 the sample in the tube. To avoid overheating of the blood sample, sonication can be performed in pulsing cycles (e.g. 10 sec. on, 30 sec. off). The sample should be placed on ice for cooling so that the temperature is optimally kept between 2 – 5°C. After sonication, the sample is centrifuged at 16000 g for 5 min. at room temperature. The supernatant is collected and can be stored at -70°C.
The platelet concentration in the PRP fraction was enriched 1.7 – 4.5 fold in the sonicated method when compared to the literature average platelet count in whole blood.

PRP has been combined with adipose-derived stem cell therapy (ultrasonically released autologous stem cells from adipose tissue, mixed with PRP, and injected back into the patient’s tissue for repair).

Ultrasonic Equipment

The ultrasonic device VialTweeter allows for simultaneous sample preparation of up to 10 vials under same process conditions. (Click to enlarge!)Hielscher Ultrasonics is expert for sophisticated and reliable ultrasonic technology. Our ultrasonic devices are used worldwide for lysis, extraction and sample preparation – by direct and indirect. Autoclavable as well as disposable accessories ensure a contamination-free treatment of autologous blood samples. Most of our systems can be used for ultrasonic lysis of stem cells and PRP, which makes our ultrasonic devices economically even more efficient.
This table below lists our ultrasonic devices, which are suitable for the preparation of platelet-rich plasma, and their recommended sample volume, respectively. Larger ultrasonicators and customized systems are available, too.

Device Power [W] Freq. [kHz] Type Volume [mL]
VialTweeter 200 26 stand-alone 0.5 1.5
UP50H 50 30 handheld or standmounted 0.01 250
UP100H 100 30 handheld or standmounted 0.01 500
UP200Ht 200 26 handheld or standmounted 0.1 1000
UP200St 200 26 standmounted 0.1 1000
UP400St 400 24 standmounted 5.0 2000
UP200St-SonoStep 200 26 stand-alone 30 500
GDmini2 200 26 contamination-free flow cell

Please contact us today! We will be glad to help you finding the optimal ultrasonic device!

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts) for contamination-free sonication

GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts)

Literature/References

  • Fortunato, T. M.; Beltrami, Ch.; Emanueli, C.; De Bank, P.A:; Pula, G. (2016): Platelet lysate gel and endothelial progenitors stimulate microvascular network formation in vitro: tissue engineering implications. Sci. Rep. 6, 2016.
  • Hamid, M.S.A.; Yusof, Ashril; Ali, Mohamed Razif Mohamed (2014): Platelet-Rich Plasma (PRP) for Acute Muscle Injury: A Systematic Review. PLOS ONE Volume 9, Issue 2, 2014.


Facts Worth Knowing

Platelet Rich Plasma

Platelet-rich plasma contains growth factor AB (PDGF-AB), platelet derived growth factor AA (PDGF-AA), platelet derived growth factor BB (PDGF-BB), vascular endothelial growth factor (VEGF), transforming growth factor β (TGF-β), epidermal growth factor (EGF), insulin-like growth factor (IGF), epithelial cells growth factor ECGF and fibroblastic growth factor (FGF), which are important stimulants for cell growth and renewal.

Autologous Conditioned Serum (ACS)

Autologous Conditioned Plasma (ACP) is a platelet-rich plasma that is extracted from autologous blood which is used to support regeneration in a variety of orthopedic conditions and surgical procedures. Conditioned serum is prepared by separating the plasma from the other blood components (such as erythrocytes), and concentrate it. ACP is a platelet-rich plasma (PRP). PRP is a general term for a type of plasma that contains a significantly higher concentration of thrombocytes when compared with whole blood. It is extracted from whole blood. Main components of ACP include thrombocytes (platelets), and several growth factors that play an important role in the healing process. Unlike other platelet-rich plasma formulations, ACP is distinguished by a low concentration of white blood cells such as neutrophil granulocytes that can be detrimental to the healing process when present in high concentrations.

Platelet-Rich Plasma Injections

Platelet-rich plasma is used as injection in regenerative medicine as well as in cosmetic procedures. The application of PRP promises significant acceleration of muscle healing and muscle recovery. Furthermore, it is successfully used to treat inflammation, arthritis, pain, wounds, slow healing open wounds, and serious skin burns. The PRP contains a high level of growth factors, which stimulate and protect the healing cells ao that the damaged tissue is repaired.
For cosmetic treaments, PRP has been shown effective to stimulate hair growth, skin renewal (also known as vampire treatment).

Platelet-Derived Growth Factors (PDGF)

The term platelet-derived growth factor (PDGF) refers to the factors PDGF-A, PDGF-B, PDGF-C and PDGF-D. It is a signalling network of four ligands (PDGF-A, PDGF-B, PDGF-C and PDGF-D), and two receptors, PDGFR-alpha and PDGFR-beta.
Growth factors, or proteins, regulate cell growth and division. As the principal mitogen found in mammalian serum, which is released from platelets during clot formation, it plays a significant role in blood vessel formation (angiogenesis), the growth of blood vessels from already-existing blood vessel tissue.