Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction ultrasonique de Kratom

  • Les ultrasons sont très efficaces pour produire des extraits riches en alcaloïdes à partir de feuilles de kratom (Mitragyna speciosa).
  • La sonication libère des composés bioactifs tels que la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine des cellules végétales afin qu'ils puissent être isolés.
  • L'extraction par ultrasons permet d'obtenir des rendements plus élevés dans un temps d'extraction réduit.

Kratom et Mitragynine

Extraction par ultrasons de mitragynine et de 7-hydroxymitragynine des feuilles de kratom.La mitragynine et la 7-hydroxymitragynine sont les alcaloïdes indole de Mitragyna speciosa, également connu sous le nom de Kratom. Les deux composés agissent comme antagonistes des récepteurs opioïdes et sont connus pour leurs effets analgésiques. La 7-hydroxyméthitragynine est une substance analgésique très puissante. Contrairement à la mitragynine, qui est abondamment présente dans les feuilles de Kratom, la 7-hydroxymitragynine se trouve seulement en petites quantités. Cependant, en raison de sa puissance élevée, la 7-hydroxyméthitragynine soulage même les pires douleurs et est également connue pour soulager les symptômes de sevrage des opiacés.
Les feuilles de kratom séchées contiennent environ 1-6% de mitragynine et environ 0,01 – 0.04% de 7-hydroxymitragynine. Kratom est un ingrédient botanique naturel qui peut être utilisé comme complément alimentaire ou comme produit pharmaceutique sous forme de poudres, capsules ou teintures pour soulager la douleur, stimuler ou agir comme aide naturelle au sevrage des opioïdes.

Extraction par ultrasons

L'extraction par ultrasons est une méthode très efficace pour libérer les principaux composés psychoactifs mitragynine et 7-hydroxymitragynine (7-HMG) ainsi que plus de 40 autres composés bioctifs, dont environ 25 alcaloïdes (par ex. ajmalicine, mitraphylline, mitragynine pseudoindoxyl, rhynchophylline) de kratom. D'autres composés bioactifs actifs dans les feuilles de M. speciosa comprennent la raubasine et les alcaloïdes de Pausinystalia johimbe comme la corynantheidine.
Les composés les plus utilisés de Mitragyna speciosa (kratom) sont la mitragynine (MG), la 7-hydroxymitragynine, connue sous le nom de substances analgésiques puissantes. La 7-hydroxymitragynine est un opioïde-antagoniste qui aide les patients à se sevrer des opioïdes. Les deux substances peuvent être libérées avec succès de la matrice cellulaire de la plante par sonication. Les extraits de kratom peuvent être extraits par ultrasons à l'aide d'alcool ou d'eau comme solvant. Le choix du solvant influence les effets du kratom. Les extraits isolés avec de l'éthanol ont des propriétés stimulantes réduites, tandis que les effets relaxants et anxiolytiques sont accrus. L'extraction par ultrasons peut être utilisée avec différents types de solvants et vous donne la possibilité de produire des extraits de kratom avec différentes propriétés.

Extraction par ultrasons de substances bioactives des feuilles

Études de cas sur l'extraction ultrasonique de kratom

La recherche a déjà étudié et prouvé que l'extraction assistée par ultrasons est un procédé qui augmente l'efficacité d'extraction et le rendement de la mitragynine libérée.
Orio et al. 2011 ont comparé diverses techniques d'extraction telles que l'extraction assistée par ultrasons, l'extraction assistée par micro-ondes et l'extraction supercritique du dioxyde de carbone, utilisant du méthanol, de l'éthanol, de l'eau et des mélanges binaires. L'ultrasoniseur à sonde a donné à l meilleur rendement en mitragynine. Comme les procédés d'extraction par ultrasons peuvent être étendus linéairement à la production industrielle, c'est la méthode la plus efficace pour produire de plus grandes quantités de l'alcaloïde.

Une première lyophilisation couplée à une extraction par ultrasons s'est avérée plus efficace lorsqu'une combinaison de CHCl3 : On a utilisé du MeOH 1:4 (v/v) à pH 9,5. Une température d'extraction basse entre 25 et 45°C permet d'éviter la dégradation des composés bioactifs.
Pour l'extraction par ultrasons, 5 g des feuilles de Kratom lyophilisées pulvérisées sont placées dans un bécher contenant 200 mL de CHCl3:CH3OH, 1:4(v/v), qui est placé dans un bain de glace pour maintenir la température basse pendant la sonication. L'échantillon est soniqué à l'aide d'un homogénéisateur ultrasonique tel que le UP200Ht (200W, 26kHz). Le UP200Ht est réglé sur 100% d'amplitude et 50% de cycle et l'échantillon est soniqué pendant environ 4 minutes. Ensuite, l'extrait de feuille est filtré à travers un papier filtre et le filtrat a été laissé sécher sur une cuvette d'évaporation placée sur un bain-marie.
L'extraction par ultrasons permet d'obtenir des extraits de haute qualité et convainc par des rendements élevés, un temps de traitement rapide, une utilisation simple et sûre, un faible coût d'investissement et le respect de l'environnement.

UIP2000hdT - un ultrasoniseur haute performance 2000W pour l'extraction industrielle

UIP2000hdT avec réacteur à cellule d'écoulement pour extractions botaniques

Demande d'information





Ultrasons Systèmes d'extraction

Hielscher Ultrasons est votre fournisseur expérimenté de longue date d'extracteurs à ultrasons de haute performance. Offrant une gamme complète allant des petits ultrasons portatifs aux extracteurs à ultrasons entièrement industriels pour le traitement en ligne en continu, nous vous recommanderons un système ultrasonique adapté à vos exigences de process.
Tous nos ultrasoniseurs peuvent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos systèmes pilotes et industriels (i.e. UIP500hdT (0,5 kW), UIP1000hdT (1kW), UIP1500hdT (1,5 kW), UIP2000hdT (2kW), UIP4000hdT (4 kW), UIP10000 (10 kW), UIP16000hdT (16kW)) sont exceptionnellement robustes et peuvent fournir des amplitudes très élevées. En fonction de votre matière première et de votre volume d'extraction, vous pouvez choisir entre la sonication par lots et la sonication en ligne à l'aide d'un réacteur à ultrasons à circulation continue.
La gamme d'ultrasons et d'ultrasons Accessoires (comme les sonotrodes, les Cascatrodes, les klaxons de surpression, les cellules d'écoulement, les réacteurs, etc.) vous permettent d'assembler une configuration optimisée pour vos objectifs process.
Contactez-nous dès aujourd'hui ! Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus d'extraction !

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Orio, Laura ; Alexandru, Lavinia ; Cravotto, Giancarlo ; Mantegna, Stefano ; Barge, Alessandro (2012) : UAE, MAE, SFE-CO2 et méthodes classiques pour l'extraction des feuilles de Mitragyna speciosa. Ultrasons Sonochemistry 19 (2012) 591-595.
  • Hakim Mas Haris et al (2013) : An Optimised Recovery of Mitragynine from Mitrgyna Speciosa Using Freeze Drying and Ultrasonic-Assisted Extraction Method. The Experiment Vol. 15(3), 2013. 1077-1083.


Qu'il faut savoir

Kratom

Kratom est bien connu pour ses principaux composants psychoactifs mitragynine (MG) et 7-hydroxymitragynine (7-HMG), que l'on trouve dans les feuilles de Mitragyna speciosa.
Kratom est un terme thaïlandais qui décrit à la fois l'arbre et les techniques de préparation pour consommer les feuilles. Mitragyna speciosa Korth. est un arbre à feuilles persistantes de la famille du café (Rubiacées ) originaire d'Asie du Sud-Est.

Antagonistes des opioïdes

Un agoniste est un médicament qui active certains récepteurs du cerveau. Les opioïdes agonistes complets activent les récepteurs des opioïdes dans le cerveau, ce qui produit un effet opioïde complet. L'héroïne, l'oxycodone, la méthadone, l'hydrocodone, la morphine, l'opium et autres sont des exemples d'agonistes complets.
Un antagoniste est un médicament qui bloque les opioïdes en se fixant aux récepteurs opioïdes sans les activer. Les antagonistes ne provoquent aucun effet opioïde et bloquent les opioïdes agonistes complets. La naltrexone et la naloxone en sont des exemples. La naloxone est parfois utilisée pour inverser une surdose d'héroïne.

Terpènes vs Terpinoïdes

Les terpènes sont des hydrocarbures purs à base de combinaisons de l'unité isoprène, tandis que les terpénoïdes sont modifiés par oxydation. Cela signifie que les terpénoïdes sont des composés apparentés aux terpènes, qui se distinguent par une fonctionnalité oxygène ou des réarrangements moléculaires. Bien que les terpènes et les terpénoïdes soient des types différents de composés, les deux termes sont souvent utilisés familièrement comme interchangeables.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Kratom Extraction

  • Ultrasonication is very effective to produce alkaloid-rich extracts from kratom leaves (Mitragyna speciosa).
  • Sonication releases bioactive compounds such as mitragynine and 7-hydroxymitragynine from the plant cells so that they can be isolated.
  • Ultrasonic extraction provides higher yields in a reduced extraction time.

Kratom and Mitragynine

Ultrasonic extraction of mitragynine and 7-hydroxymitragynine from  kratom leaves.Mitragynine and 7-hydroxymitragynine are the indole alkaloids of Mitragyna speciosa, also known as Kratom. Both compounds act as opioid-receptor antagonist and are known for their pain-relieving effects. 7-hydroxymitragynine is a highly potent painkilling substance. Unlike mitragynine, which is abundantly present in Kratom leaves, 7-hydroxymitragynine is found only in small amounts. However, due to its high potency, 7-hydroxymitragynine relieves even worst pain and is also known to ease opiate withdrawal symptoms.
Dried kratom leaves contain approx. 1-6% mitragynine and approx. 0.01 – 0.04% of 7-hydroxymitragynine. Kratom is natural botanical ingredient that can be used as dietary supplements or as pharmaceutical in form of powders, capsules or tinctures to relieve pain, stimulate or act as natural help for opioid withdrawal.

Ultrasonic Extraction

Ultrasonic extraction is a very effective method to release the key psychoactive compounds mitragynine and 7-hydroxymitragynine (7-HMG) as well as more than 40 other bioctive compounds, including about 25 alkaloids (e.g. ajmalicine, mitraphylline, mitragynine pseudoindoxyl, rhynchophylline) from kratom. Other active bioactive compounds in M. speciosa leaves include raubasine and Pausinystalia johimbe alkaloids such as corynantheidine.
The most widely used compounds of Mitragyna speciosa (kratom) are mitragynine (MG), 7-hydroxymitragynine, which are known as potent painkilling substances. 7-hydroxymitragynine is an opioid-antagonist, which helps patients to withdraw from opioids. Both substances can be successfully released from the plant’s cell matrix by sonication. Kratom extracts can be ultrasoncially extracted either using alcohol or water as solvent. The selection of solvent influences the effects of kratom. Extracts isolated with ethanol show reduced stimulating properties, while the relaxing, anxiety-reducing effects are increased. Ultrasonic extraction can be used with various kinds of solvent and gives you the option of producing kratom extracts with different properties.

Ultrasonic Extraction of Bioactive Substances from Leaves

Case Studies of Ultrasonic Kratom Extraction

Research has already investigated and proven the ultrasonically assisted extraction as a procedure, which increases the extraction efficiency and yield of released mitragynine.
Orio et al. 2011 compared various extraction techniques such as ultrasound-assisted extraction, microwave-assisted extraction and supercritical carbon dioxide extraction, using methanol, ethanol, water and binary mixtures. The probe-type ultrasonicator gave the highest yield in mitragynine. Since ultrasonic extraction processes can be linearly scaled up to industrial production, it is the most effective method to produce larger quantities of the alkaloid.

An initial freeze-drying coupled with ultrasonic extraction has been found most efficient when a combination of CHCl3 : MeOH 1:4 (v/v) at pH 9.5 was used. A low extraction temperature between 25 and 45°C helps to avoid the degradation of the bioactive compounds.
For the ultrasonic extraction, 5 g of the pulverised freeze-dried Kratom leaves are placed in a beaker containing 200 mL of CHCl3:CH3OH, 1:4(v/v), which is placed in an ice bath to keep the temperature during sonication low. The sample is sonicated with an ultrasonic homogenizer such as the UP200Ht (200W, 26kHz). The UP200Ht is set to 100% amplitude and 50% cycle mode and the sample is sonicated for approx. 4 min. Afterwards, the leaf extract is filtered through a filter paper and the filtrate was allowed to dry on an evaporating dish placed on a water bath.
Ultrasonic extraction results in high quality extracts and convinces by high yields, fast processing time, safe and easy operation, low investment cost as well as environmental-friendliness.

UIP2000hdT - a 2000W high performance ultrasonicator for industrial extraction

UIP2000hdT with flow cell reactor for botanical extractions

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic Extraction Systems

Hielscher Ultrasonics is your long-experienced supplier of high-performance ultrasound extractors. Offering the full range from small hand-held ultrasonicators to fully industrial ultrasonic extractors for continuous inline processing, we will recommend you an ultrasonic system tailored to your process requirement.
All our ultrasonicators can be run in 24/7 operation. Our pilot and industrial systems (i.e. UIP500hdT (0.5kW), UIP1000hdT (1kW), UIP1500hdT (1.5kW), UIP2000hdT (2kW), UIP4000hdT (4kW), UIP10000 (10kW), UIP16000hdT (16kW)) are exceptionally robust and can deliver very high amplitudes. Depending on your raw material and extraction volume, you can decide between batch sonication and inline sonication using an ultrasonic flow-through reactor.
The portfolio of ultrasonicators and accessories (such as sonotrodes, Cascatrodes, booster horns, flow cells, reactors etc.) allow you to assembly a setup optimized for your process goals.
Contact us today! We are glad to discuss your extraction process with you!

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Literature/References

  • Orio, Laura; Alexandru, Lavinia; Cravotto, Giancarlo; Mantegna, Stefano; Barge, Alessandro (2012): UAE, MAE, SFE-CO2 and classical methods for the extraction of Mitragyna speciosa leaves. Ultrasonics Sonochemistry 19 (2012) 591–595.
  • Hakim Mas Haris et al. (2013): An Optimised Recovery of Mitragynine from Mitrgyna Speciosa Using Freeze Drying and Ultrasonic-Assisted Extraction Method. The Experiment Vol. 15(3), 2013. 1077-1083.


Facts Worth Knowing

Kratom

Kratom is well known for its main psychoactive components mitragynine (MG) and 7‐hydroxymitragynine (7‐HMG), which are found in the leaves of Mitragyna speciosa.
Kratom is a Thai term and describes both, the tree as well as the preparation techniques to consume the leaves. Mitragyna speciosa Korth. is an evergreen tree in the coffee family (Rubiaceae family) native to Southeast Asia.

Opioid Antagonists

An agonist is a drug that activates certain receptors in the brain. Full agonist opioids activate the opioid receptors in the brain fully resulting in the full opioid effect. Examples of full agonists are heroin, oxycodone, methadone, hydrocodone, morphine, opium and others.
An antagonist is a drug that blocks opioids by attaching to the opioid receptors without activating them. Antagonists cause no opioid effect and block full agonist opioids. Examples are naltrexone and naloxone. Naloxone is sometimes used to reverse a heroin overdose.

Terpenes vs Terpinoids

Terpenes are pure hydrocarbons based on combinations of the isoprene unit, whilst terpenoids are modified by oxidation. This means, terpenoids are compounds related to terpenes, distinguished by an oxygen functionality or molecular rearrangements. Although terpenes and terpenoids are different types of compounds, the both terms are often colloquially used as interchangeable.