Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction par ultrasons des huiles alimentaires

Les huiles comestibles sont utilisées pour de nombreuses applications dans la cuisine et la production alimentaire. L'extraction mécanique des huiles comestibles empêche la dégradation des huiles. L'extraction ultrasonique des huiles comestibles est une méthode supérieure pour libérer les huiles des graines, des noyaux et des fruits. En tant que technique d'extraction non thermique, l'extraction par ultrasons permet d'obtenir des huiles comestibles de haute qualité, avec un rendement plus élevé et un temps de traitement réduit.

La production d'huile alimentaire intensifiée par la sonication

L'extraction par ultrasons est largement utilisée pour libérer la précieuse matière intracellulaire du matériel végétal. Les extraits ciblés comprennent les lipides/acides gras, les protéines, les vitamines, les polyphénols et autres composés bioactifs. En tant que technique d'intensification du processus, l'extraction par ultrasons d'huiles comestibles, telles que l'huile d'olive extra vierge, l'huile d'avocat, l'huile de tournesol, l'huile de lin, entre autres, augmente le rendement de l'huile extraite (acides gras), raccourcit le temps d'extraction et réduit ou évite la consommation de solvants. Étant une technique d'extraction non thermique, le principe de fonctionnement de l'extraction assistée par ultrasons est basé sur le phénomène de cavitation acoustique. La cavitation acoustique crée des forces de cisaillement intenses, qui perturbent les parois des cellules et augmentent le transfert de masse entre l'intérieur des cellules et le solvant environnant. Cela fait de l'extraction par ultrasons la technique la plus efficace pour libérer et isoler les composés emprisonnés dans les cellules végétales.

Avantages de l'extraction par ultrasons des huiles comestibles

  • rendements plus élevés
  • temps d'extraction plus court
  • absence ou réduction de la consommation de solvants
  • processus non thermique
  • haute qualité nutritionnelle
  • Facile et sûr à utiliser
  • rapide RoI
Ultrasonic processor UIP4000hdT for olive oil extraction

sonificateur UIP4000hdT (4kW) pour la malaxation de l'huile d'olive extra vierge.

Demande d'information





Études de cas pour l'extraction ultrasonique d'huile alimentaire

L'extraction par ultrasons a été testée et s'est avérée efficace pour diverses graines et fruits oléagineux.

Extraction d'huile de tournesol par ultrasons

Moradi et al. (2018) ont étudié l'influence de l'extraction assistée par ultrasons sur le rendement en huile et la composition en nutriments des graines de tournesol décortiquées et non décortiquées. Ils ont utilisé un UP400S (400watts, 24kHz) pour extraire l'huile de tournesol des graines de tournesol en utilisant le n-hexane comme solvant.
Afin d'évaluer les résultats de l'extraction, le pétrole a également été extrait par extraction conventionnelle par lots au solvant et par extraction Soxhlet au n-hexane pour toutes les méthodes d'extraction.
L'extraction par ultrasons de l'huile de tournesol a donné les meilleurs rendements en huile avec 45,44 ± 0,27% et 23,71 ± 0,22% pour les graines de tournesol non décortiquées et décortiquées, respectivement. Dans les tourteaux de tournesol appauvris par ultrasons, il restait moins de 4 % et 5 % d'huile résiduelle pour les graines de tournesol non décortiquées et décortiquées.
Le temps d'extraction requis lors de l'extraction par ultrasons a été réduit à 105 minutes seulement, alors que l'extraction Soxhlet nécessitait 6 heures et l'extraction par lots de solvants 10 heures.
L'analyse par chromatographie en phase gazeuse a montré que l'extraction assistée par ultrasons améliore considérablement la qualité des huiles extraites et de l'acide α-linolénique.

Ultrasonically extracted sunflower oil - hiegher yields and reduced extraction time

Chromatogramme en phase gazeuse de l'huile extraite des graines de tournesol décortiquées par ultrasons
Étudier et classer par : Moradi et al. 2018

Extraction d'huile d'olive extra vierge par ultrasons

Ultrasonically malaxed extra virgin olive oil using the UIP4000hdT ultrasonicatorServili et al. (2019) ont intégré un ultrasonateur de 4kW UIP4000hdT dans une ligne conventionnelle de malaxage de l'huile d'olive. Le traitement mécanique de la pâte d'olive par sonication améliore les performances du processus d'extraction, ce qui augmente la capacité d'extraction des moulins à huile d'olive. La pression étant un facteur important, la sonication a été réalisée à l'aide d'une cellule à flux ultrasonique avec cascatrode à 3,5 bars. L'extraction par ultrasons n'a entraîné aucune altération des principaux paramètres de qualité légaux et a montré un impact positif sur la composition phénolique de l'huile d'olive extra vierge (EVOO) à une pression élevée de 3,5 bars. La malaxation de la pâte d'olive assistée par ultrasons permet d'obtenir des rendements plus élevés et d'améliorer la composition phénolique de l'huile d'olive extra vierge.
Cliquez ici, pour en savoir plus sur la malaxation assistée par ultrasons de l'huile d'olive extra vierge !

L'huile d'avocat à ultrasons Extraction

Martinez-Oadilla et al. (2018) ont montré dans leur étude que la sonication utilisant un UIP1000hdT (20kHz, 1000W) pour le traitement de la purée d'avocats non malaxée a amélioré l'extractibilité de 15 à 24 % de récupération d'huile supplémentaire.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'extraction par ultrasons de l'huile d'avocat !

Extraction ultrasonique d'huile de lin

Gutte et al. (2015) ont utilisé l'ultrason pour extraire l'huile de la graine de lin moulue en utilisant le n-hexane comme solvant. Le dichlorométhane, l'éther de pétrole ou l'éthanol peuvent également être utilisés comme solvants. L'extraction par ultrasons a amélioré le rendement d'extraction de 11,5 % en utilisant une quantité de solvant similaire à celle de l'extraction classique. L'analyse chromatographique a montré que l'extraction par ultrasons n'a pas eu d'effets significatifs tels que la dégradation sur α-Acide linolénique (ω-3). L'étude montre que la sonication augmente le rendement d'extraction de l'huile comestible et réduit le temps d'extraction tout en maintenant un profil nutritionnel élevé de l'huile de lin.

Effets synergiques de l'extraction ultrasonique du pétrole

L'extraction par ultrasons peut être appliquée comme une méthode unique pour libérer l'huile des graines et des fruits riches en huile ou elle peut être intégrée ou réadaptée dans des installations de production d'huile alimentaire conventionnelles / déjà existantes pour augmenter le rendement et la qualité de l'huile. Les systèmes d'extraction par ultrasons peuvent être facilement installés comme pré ou post-traitement du malaxage, en combinaison avec l'extraction Soxhlet ou derrière une presse à huile ou une expulseur mécanique.
L'équipement d'extraction par ultrasons de Hielscher est facile à installer, ne nécessite que très peu d'espace (faible encombrement) et peut donc être installé dans les usines pétrolières existantes. Robustes et de qualité industrielle, les ultrasons industriels Hielscher sont construits pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous forte charge et dans des environnements exigeants.
Augmentez votre rendement et la qualité de votre huile grâce aux ultrasons Hielscher !

Ultrasonic extraction increases the oil yield of edible oils such as extra virgin olive oil, avocado oil, coconut oil, and flaxseed oil.

UIP4000hdTun puissant processeur à ultrasons de 4 kW pour l'extraction des huiles alimentaires

Extracteurs à ultrasons haute performance pour la production d'huile alimentaire

Le processeur ultrasonique UIP4000hdT, un puissant réacteur ultrasonique de 4kWPour la transformation industrielle d'huiles alimentaires de qualité alimentaire, des équipements à ultrasons de haute performance sont nécessaires pour traiter de grands volumes de graines oléagineuses dans un système à flux continu. Hielscher Ultrasons est un fournisseur expérimenté et de confiance d'équipements d'extraction par ultrasons à haute performance, qui est intégré dans le monde entier dans les usines de fabrication de produits alimentaires.
Les ultrasonateurs sophistiqués de Hielscher Ultrasonics peuvent être contrôlés avec précision et donnent à l'opérateur un contrôle total sur les paramètres importants du processus tels que l'amplitude, la pression, la température et le temps de sonication.
La vaste gamme d'accessoires, tels que les sonotrodes (sondes), les cornes d'amplification, les réacteurs à cellules d'écoulement et d'autres accessoires complémentaires, permet de configurer le système d'extraction par ultrasons spécifiquement en fonction de la matière première traitée et du rendement visé.
Les ultrasons à haute puissance de Hielscher Ultrasonic permettent de traiter facilement les boues à forte teneur en solides, c'est-à-dire avec un rapport élevé entre les solides (graines) et le solvant

Contrôle de la température pendant le traitement par ultrasons

L'extraction assistée par ultrasons étant une méthode de traitement non thermique, la dégradation thermique des composés nutritionnels sensibles à la chaleur peut être évitée. Les réacteurs Hielscher à cellules à flux ultrasonore sont équipés d'une enveloppe de refroidissement pour la dissipation de la chaleur. De plus, l'apport énergétique peut être exactement adapté aux conditions de traitement optimales, par exemple en utilisant le mode pulsation de l'extracteur à ultrasons. L'extraction par ultrasons des huiles alimentaires à basse température évite la décomposition thermique des huiles extraites et minimise la perte de composés bioactifs.

Surveillance des processus par ultrasons

Un contrôle précis du traitement par ultrasons (Cliquez pour agrandir!)Tous les ultrasonateurs numériques Hielscher – du laboratoire à la taille industrielle – sont équipés d'un logiciel intelligent, qui permet de contrôler, de surveiller et de réviser facilement et précisément le processus ultrasonore. L'amplitude, la limite d'entrée d'énergie, les cycles d'impulsion et le temps de sonication peuvent être préréglés par le logiciel convivial. L'écran tactile couleur permet d'accéder facilement au menu et sa manipulation est intuitive. La télécommande du navigateur permet à l'opérateur de faire fonctionner et de surveiller le système à ultrasons à distance.
Toutes les données importantes du processus ultrasonique (telles que l'amplitude, la température, la pression, l'énergie nette, l'énergie totale, l'heure et la date) sont automatiquement stockées sur une carte SD intégrée. L'enregistrement automatique des données est très apprécié dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique, car il permet au fabricant de produits alimentaires de réviser les conditions de traitement de tout lot soniqué. Cela permet de normaliser les processus, d'obtenir une qualité élevée et continue et de mettre en œuvre les bonnes pratiques de fabrication (BPF).

Hielscher Ultrasonics’ Les processeurs ultrasoniques industriels peuvent fournir des amplitudes très élevées. Des amplitudes allant jusqu'à 200µm peuvent être facilement utilisées en continu 24h/24 et 7j/7. Pour des amplitudes encore plus élevées, des sonotrodes ultrasoniques personnalisées sont disponibles. La robustesse de l'équipement ultrasonique de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des environnements difficiles et exigeants.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

Huiles comestibles

Les huiles comestibles sont généralement liquides à température ambiante, bien que certaines huiles qui contiennent des graisses saturées, comme l'huile de noix de coco, l'huile de palme et l'huile de palmiste, puissent être solides. Les huiles comestibles sont principalement des huiles végétales ainsi que des huiles dérivées de fruits comme l'huile d'olive et l'huile d'avocat. Les huiles végétales telles que l'huile de soja, l'huile de canola / colza, l'huile de maïs, l'huile d'arachide, l'huile de sésame, l'huile de tournesol, l'huile de carthame, l'huile de palme, l'huile de moutarde, l'huile de son de riz, l'huile de pépins de courge, l'huile de coco et d'autres huiles de graines sont largement utilisées comme huiles de cuisson et dans les condiments (par exemple les sauces pour salades, les marinades, les sauces, les trempettes, etc.) Les huiles végétales sont couramment utilisées comme huile de cuisson en remplacement des graisses d'origine animale comme le beurre et le saindoux.
La margarine est un substitut de beurre très apprécié, à base d'huiles végétales raffinées (par exemple, d'huile de carthame, de tournesol, de soja, de coton, de colza ou d'olive). En savoir plus sur la production de margarine par ultrasons !
Les huiles comestibles telles que l'huile d'olive, l'huile de colza, l'huile de tournesol ou l'huile de pépins de raisin peuvent être aromatisées par infusion de plantes aromatiques telles que des herbes (par exemple, le romarin, le basilic, etc.), des fruits (par exemple, les agrumes, l'orange, la framboise), des piments ou de l'ail. La sonication est utilisée pour infuser des huiles végétales avec des extraits de plantes. En savoir plus sur la macération et la perfusion ultrasoniques !
huiles et graisses – la différence : Les graisses sont solides à température ambiante, tandis que les huiles sont liquides. Les graisses insaturées telles que les acides gras polyinsaturés et monoinsaturés appartiennent à la catégorie des huiles. Les graisses sont principalement d'origine animale et contiennent surtout des acides gras saturés. Les matières grasses courantes sont le beurre, le saindoux et le suif.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Extraction of Edible Oils

Edible oils are used for manifold applications in cooking and food production. Mechanical extraction of edible oils prevents the oils from degradation. Ultrasonic extraction of edible oils is a superior method to release oils from seeds, kernels and fruits. As a non-thermal extraction technique, ultrasonic extraction high-quality edible oils excelling by higher yields and a reduced processing time.

Edible Oil Production Intensified by Sonication

Ultrasonic extraction is widely used to release valuable intracellular matter from plant material. Targeted extracts include lipids / fatty acids, proteins, vitamins, polyphenols and other bioactive compounds. As a process intensifying technique, ultrasonic extraction of edible oils, such as extra virgin olive oil, avocado oil, sunflower seed oil, flaxseed oil amongst others, increases the yield of extracted oil (fatty acids), shortens the extraction time and reduces or avoids solvent consumption. Being a non-thermal extraction technique, the working principle of ultrasonically-assisted extraction is based on the phenomenon of acoustic cavitation. Acoustic a.k.a. ultrasonic cavitation creates intense shear forces, which disrupt cell walls and increase the mass transfer between cell interior and the surrounding solvent. This makes ultrasonic extraction the superior technique when it comes to the release and isolation of compounds entrapped in plant cells.

Ultrasonic extractor UIP4000hT for continuous malaxation and extraction of extra virgin olive oil. This video shows the Hielscher Ultrasonics processor UIPEVO / UIP4000hdT for the malaxation and extraction of extra virgin olive oil (EVOO). Ultrasonic malaxation and extraction is a proven technique to increase extra virgin olive oil yield, to improve EVOO quality and to accelerate the processing time.

Ultrasonic extractor UIP4000hdT for the industrial malaxation and extraction of extra virgin olive oil

Advantages of Ultrasonic Extraction of Edible Oils

  • higher yield
  • shorter extraction time
  • no or reduced solvent consumption
  • non-thermal process
  • high nutritional quality
  • easy and safe to use
  • fast RoI
Ultrasonic processor UIP4000hdT for olive oil extraction

Ultrasonic processor UIP4000hdT (4kW) for extra virgin olive oil malaxation.

Information Request




Note our privacy policy.


Case Studies for Ultrasonic Edible Oil Extraction

Ultrasonic extraction has been tested and proven to be efficient with various oil seeds and fruits.

Ultrasonic Sunflower Oil Extraction

Moradi et al. (2018) investigated the influence of ultrasonically assisted extraction on oil yield and nutrient composition from hulled and non-hulled sunflower seeds. They used a UP400S (400watts, 24kHz) ultrasonicator to extract sunflower oil from sunflower seeds using n-hexane as solvent.
In order to evaluate the extraction results, oil was also extracted via conventional batch solvent extraction and Soxhlet extraction using n-hexane for all extraction methods.
Ultrasonic extraction of sunflower oil gave the highest oil yields with 45.44 ± 0.27% and 23.71 ± 0.22% for non-hulled and hulled sunflower seeds, respectively. In the ultrasonically depleted sunflower meals were less than 4% and 5% of residual oil for non-hulled and hulled sunflower seed left.
The extraction time required when ultrasonic extraction was applied was reduced to only 105 min while Soxhlet extraction required 6 hrs and solvent batch extraction required a processing time of 10 hrs.
Gas chromatography analysis showed that the ultrasonically-assisted extraction enhances the quality of the extracted oils and α-linolenic acid significantly.

Ultrasonically extracted sunflower oil - hiegher yields and reduced extraction time

Gas chromatogram of oil extracted from hulled sunflower seeds via ultrasonication
Study and chart by: Moradi et al. 2018

Ultrasonic Extra Virgin Olive Oil Extraction

Ultrasonically malaxed extra virgin olive oil using the UIP4000hdT ultrasonicatorServili et al. (2019) integrated an 4kW ultrasonicator UIP4000hdT into a conventional olive oil malaxation line. The mechanical treatment of olive paste via sonication improves the performance of the extraction process, increasing the extraction capacity of olive oil mills. Since pressure is an important factor, sonication was performed using an ultrasonic flow cell with cascatrode at 3.5 bar. Ultrasonic extraction did not cause any alterations to the main legal quality parameters and showed a positive impact to the phenolic composition of the extra virgin olive oil (EVOO) at elevated pressure of 3.5 bar. Ultrasonic assisted malaxation of olive paste results in higher yields and improved phenolic composition of the EVOO.
Click here, to read more about ultrasonically assisted malaxation of extra virgin olive oil!

Ultrasonic Avocado Oil Extraction

Martinez-Oadilla et al. (2018) showed in their study that sonication using a UIP1000hdT (20kHz, 1000W) for the treatment of the non-malaxed avocado puree improved extractability by 15–24% additional oil recovery.
Click here to read more about the ultrasonic extraction of avocado oil!

Ultrasonic Flaxseed Oil Extraction

Gutte et al. (2015) used ultrasonication to extract oil from ground flaxseed using n-hexane as solvent. Alternatively, dichloromethane, petroleum ether or ethanol can be used as solvents. The ultrasonic extraction improved the extraction yield by 11.5% using a similar solvent amount to conventional extraction. The chromatographic analysis showed that there were no significant effects such as degradation on α-Linolenic acid (ω-3) by the ultrasonic extraction. The study shows that sonication increases the extraction yield of edible oil and reduces the extraction time whilst maintaining a high nutritional profile of the flaxseed oil.

Synergistic Effects of Ultrasonic Oil Extraction

Ultrasonic extraction can be applied as a single method to release oil from seeds and oil-rich fruits or it can be integrated or retro-fitted into conventional / already existing edible oil production facilities to increase oil yield and quality. Ultrasonic extraction systems can be easily installed as pre-or post-treatment of malaxation, in combination with Soxhlet extraction or behind a mechanical oil press or expeller.
Hielscher Ultrasonics extraction equipment is easily installed, requires only very little space (small footprint) and can be thereby retrofitted into existing oil mills. With robustness and industrial grade, Hielscher industrial ultrasonicators are built for 24/7 operation under heavy load and in demanding environments.
Increase your oil yield and quality with Hielscher Ultrasonics!

Ultrasonic extraction increases the oil yield of edible oils such as extra virgin olive oil, avocado oil, coconut oil, and flaxseed oil.

UIP4000hdT, a 4kW powerful ultrasonic processor for the extraction of edible oils

High-Performance Ultrasonic Extractors for Edible Oil Production

Ultrasonic processor UIP4000hdT, a 4kW powerful ultrasonic reactorFor the food-grade processing of edible oils on industrial level, high-performance ultrasonic equipment is required to process large volume streams of oil seeds in a continuous flow-through system. Hielscher Ultrasonics is long-experienced and trusted supplier of high-performance ultrasonic extraction equipment, which is worldwide integrated in food manufacturing plants.
Hielscher Ultrasonics’ sophisticated ultrasonicators can be precisely controlled and give the operator full control over the important process parameters such as amplitude, pressure, temperature and sonication time.
The extensive range of accessories such as sonotrodes (probes), booster horns, flow cell reactors and further add-ons enable to configure the ultrasonic extraction system specifically for the processed raw material and the targeted output.
Hielscher Ultrasonic high-power ultrasonicators easily process slurries with a high solid content, meaning a high ratio of solids (seeds) to solvent

Temperature Control during Ultrasonic Processing

As ultrasound-assisted extraction is a non-thermal processing method, the thermal degradation of heat-sensitive nutritional compounds can be prevented. Hielscher ultrasonic flow cell reactors come with a cooling jacket for heat dissipation. Additionally, the energy input can be exactly adapted to optimal processing conditions, e.g. by using the pulsation mode of the ultrasonic extractor. The ultrasonic extraction of edible oils at low temperatures avoids thermally induced decomposition of the extracted oils and minimizes the loss of bioactive compounds.

Ultrasonic Process Monitoring

Precise control of the ultrasonic treatment (Click to enlarge!)All Hielscher digital ultrasonicators – from lab to industrial size – are equipped with an intelligent software, which makes it easy to precisely control, monitor and revise the ultrasonic process. Amplitude, energy input limit, pulse cycles and sonication time can be pre-set via the user-friendly software. Via colour touch-display the menu can be easily accessed and is intuitively to handle. The browser remote control enables the operator to operate and monitor the ultrasonic system remotely.
All important ultrasonic process data (such as amplitude, temperature, pressure, net energy, total energy, time and date) are automatically stored on an integrated SD-card. The automatic data protocolling is highly valued in the food and pharma industry, since it allows the food manufacturer to revise the processing condition of any sonicated lot. This enables for process standardisation, continuously high quality output and the implementation of Good Manufacturing Practices (GMP).

Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors can deliver very high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.

Literature / References



Facts Worth Knowing

Edible Oils

Edible oils are typically a liquid at room temperature, although some oils that contain saturated fat, such as coconut oil, palm oil and palm kernel oil can be solid. Edible oils are mostly vegetable oils as well as fruit-derived oils such as olive oil and avocado oil. Vegetable oils such as soybean oil, canola oil / rapeseed oil, corn oil, peanut oil, sesame oil, sunflower oil, safflower oil, palm oil, mustard oil, rice bran oil, pumpkin seed oil, coconut oil and other seed oils are widely used as cooking oils and in condiments (e.g. salad dressings, marinades, sauces, dips etc.). Vegetable oils are commonly used as cooking oil alternative for animal-based fats like butter and lard.
Margarine is a popular butter substitute based on refined vegetable oils (e.g. from safflower, sunflower, soybean, cottonseed, rapeseed, or olive oil). Read more about ultrasonic margarine production!
Edible oils such as olive oil, rapeseed oil, sunflower oil, or grape seed oil can be flavoured by infusing them with aromatic plants such as herbs (e.g.rosemary, basil, etc.), fruits (e.g citrus, orange, raspberry), chillies or garlic. Sonication is used to infuse vegetable oils with herbal extracts. Read more about ultrasonic maceration and infusion!
Oils and fats – the difference: Fats are solid at room temperature, whilst oils are liquid. Unsaturated fats such as polyunsaturated and monounsaturated fatty acids belong to the category of oils. Fats are mostly animal-derived and contain mostly saturated fatty acids. Common fats are butter, lard and tallow.