Technologie des ultrasons Hielscher

SonoStep – Préparation d'échantillons dans une étape unique

Le SonoStep combine ultrasonication, agitation et pompage d'échantillons dans un design compact. Il est facile à utiliser et peut être utilisé pour fournir des échantillons traités par ultrasons à des dispositifs analytiques, par exemple pour la mesure de la taille des particules.

Ultrasonication aide à disperser les particules agglomérées pour la préparation et l'analyse des dispersions de particules et les émulsions. Ceci est important, lorsque l'on mesure la taille des particules, par exemple par diffusion de lumière dynamique ou diffraction de lumière laser.

Simple et efficace


L'application de puissance ultrasonique à un échantillon recyclé nécessite quatre composants: une cuve agitée, un générateur d'ultrasons et du transducteur et d'une pompe. Tous les composants sont reliés par des tuyaux ou des tubes. le schématique à droite montre une configuration typique.

Le SonoStep intègre puissance ultrasonique et une pompe centrifuge dans un bêcher en acier inoxydable agité. Cliquez sur le graphique à droite pour un dessin schématique. Le SonoStep est relié au dispositif d'analyse – c'est tout.

Sonication cohérente pour obtenir de meilleurs résultats

Ultrasons de vos échantillons améliore la précision de taille de particules ou de mesure de la morphologie, comme SonoStep remplit trois fonctions importantes:

Les ultrasons de-aère le liquide et empêche donc les micro-bulles d'interférer avec la mesure. Il fait circuler le volume de l'échantillon à un débit réglable et disperse les particules dans le liquide. La puissance ultrasonore est appliquée directement sous le rotor de la pompe et assure que les particules agglomérées sont dispersées avant de se mesurer. Cela conduit à des résultats plus cohérents et reproductibles.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Unité de préparation et d'alimentation d'échantillons par ultrasons SonoStep


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

SonoStep – Sample Preparation in a Single-Step

The SonoStep combines ultrasonication, stirring and pumping of samples in a compact design. It is easy to operate and can be used to deliver sonicated samples to analytic devices, e.g. for particle size measurement.

Ultrasonication helps to disperse agglomerated particles for the preparation and analysis of particle dispersions and emulsions. This is important, when measuring particle size, for example by dynamic light scattering or laser light diffraction.

Simple and Effective


The application of ultrasonic power to a recirculated sample requires four components: a stirred vessel, an ultrasonic generator and transducer and a pump. All components are connected by hoses or pipes. The schematic to the right shows a typical setup.

The SonoStep integrates ultrasonic power and a centrifugal pump into an agitated stainless steel beaker. Click at the graphic to the right for a schematic drawing. The SonoStep is connected to the analytical device – that’s it.

Consistent Sonication for Better Results

Ultrasonication of your samples improves the accuracy of your particle size or morphology measurement, as the SonoStep performs three important functions:

The ultrasound de-aerates the liquid and therefore prevents micro-bubbles from interfering with the measurement. It circulates the sample volume at an adjustable flow rate and disperses the particles in the liquid. The ultrasonic power is applied directly under the rotor of the pump and ensures that agglomerated particles are getting dispersed before being measured. This leads to more consistent and repeatable results.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:



  • Ultrasonic Sample Preparation and Feeding Unit SonoStep


Please note our privacy policy.