Technologie des ultrasons Hielscher

Sujet utrasonique : "ultrasons"

Les ultrasons à haute intensité et à basse fréquence, aussi connus sous le nom d'ultrasons à haute puissance, sont utilisés pour de multiples applications telles que le mélange et l'homogénéisation, le broyage humide et la dispersion, l'émulsification, l'extraction, la désintégration et les réactions sonochimiques. Les ultrasons à haute puissance sont une méthode d'intensification des processus qui surpasse les méthodes conventionnelles en produisant une distribution granulométrique plus étroite (par ex. par dispersion ultrasonore). & homogénéisation), ce qui permet d'obtenir un rendement plus élevé (par exemple dans l'extraction ultrasonique et la sonochimie), d'accélérer la vitesse du processus et de simplifier les opérations. D'autres avantages du traitement par ultrasons sont l'extensibilité linéaire du laboratoire à la taille industrielle, le fait qu'il s'agit d'un procédé non thermique qui empêche la décomposition thermique des matériaux thermosensibles et la possibilité d'adapter les systèmes existants à des effets synergétiques.
Hielscher Ultrasonic est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de systèmes à ultrasons de haute performance couvrant toute la gamme des petits ultrasons de laboratoire et de table aux systèmes de production pleine grandeur pour les processus à grand volume.
En savoir plus sur les applications des ultrasons de puissance et leurs avantages !

cavitation ultrasonore générée sur la corne du UIP1500hd - un dispositif à ultrasons 1,5kW. Pour une meilleure visibilité, le liquide a été éclairé avec une lumière bleue du bas de la colonne de verre.cavitation ultrasonore générée sur la corne du UIP1500hd - un dispositif à ultrasons 1,5kW. Pour une meilleure visibilité, le liquide a été éclairé avec une lumière bleue du bas de la colonne de verre.

12 pages à ce sujet sont présentées :

Synthèse des Nanodiamonds par Ultrasons

Synthèse des Nanodiamonds par Ultrasons

En raison de sa force cavitationnelle intense, l'ultrason de puissance est une technique prometteuse pour produire des diamants de taille micrométrique et nanométrique à partir du graphite. Les diamants micro et nanocristallins peuvent être synthétisés par sonication d'une suspension de graphite dans un liquide organique à la pression atmosphérique et à la pression atmosphérique.…

https://www.hielscher.com/ultrasonic-synthesis-of-nanodiamonds.htm

Demande d'informations complémentaires

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez-nous !

Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher Ultrasound Technology

Utrasonic topic: "High-intensity, low-frequency ultrasound"

High-intensity, low-frequency ultrasound, also known as high-power ultrasonics, is used for manifold applications such as mixing and homogenizing, wet-milling and dispersing, emulsification, extraction, disintegration and sonochemical reactions. High-power ultrasound is a processes intensifying method, which excels conventional methods by resulting in a narrower particle size distribution (e.g. by ultrasonic dispersing & homogenizing), giving higher yield (e.g. in ultrasonic extraction and sonochemistry), accelerated process speed and simple operation. Further advantages of ultrasonic processing are the linear scalability from lab to industrial size; being a non-thermal process, which prevents the thermal decomposition of heat-sensitive materials; and the option of retro-fitting existing systems for synergistic effects.
Hielscher Ultrasonic is spezialized in the design, manufacturing and distribution of high-performance ultrasonic systems covering the full range from smaller lab and bench-top ultrasonicators to full-size production systems for high volume processes.
Read more about the applications of power ultrasound and its advantages!

Ultrasonically cavitation generated on the horn of the UIP1500hd - a 1.5kW ultrasonic device. For better visibility, the liquid has been illuminated with blue light from the bottom of the glass column.Ultrasonically cavitation generated on the horn of the UIP1500hd - a 1.5kW ultrasonic device. For better visibility, the liquid has been illuminated with blue light from the bottom of the glass column.

12 pages about this topic are being shown:

Hielscher Ultrasonics Logo

Privacy Policy

This privacy policy has been compiled to better serve those who are concerned with how their 'Personally Identifiable Information' (PII) is being used online. PII, as described in US privacy law and information security, is information…

https://www.hielscher.com/privacy-policy.htm

Request for more information

If you did not find what you were looking for, please contact us!

Please note our privacy policy.