Technologie des ultrasons Hielscher

Sujet utrasonique : "polyphénols"

Les polyphénols ou polyhydroxyphénols sont des composés chimiques présents dans la nature, mais qui peuvent aussi être synthétisés chimiquement. Comme les polyphénols agissent comme antioxydants, ils sont connus sous le nom de composés biologiques bénéfiques pour la santé et la consommation d'aliments riches en polyphénols comme les fruits, les légumes, les céréales, le thé et le café est associée à un risque réduit de maladies chroniques.
Les fruits comme les baies, le raisin, les pommes, les poires et les cerises présentent une teneur élevée en polyphénols contenant jusqu'à 200-300mg de polyphénols par 100 grammes de poids frais. Par la suite, les produits fabriqués à partir de ces fruits contiennent également des quantités importantes de polyphénols.
La classe des polyphénols comprend les tanins, les catéchines, les épicatéchines, les flavanones, les isoflavones, la phloridzine, la quercitine, etc. Dans les aliments, les polyphénols contribuent à l'amertume, l'astringence, la couleur, la saveur, l'odeur et la stabilité oxydative. Par conséquent, les extraits de polyphénols, provenant par exemple de la peau, des pépins de raisin, de la pulpe d'olive, de l'écorce d'agrumes ou de l'écorce de pin maritime, sont vendus comme ingrédients d'aliments fonctionnels, de compléments alimentaires et de produits cosmétiques.
En tant que métabolites secondaires des plantes, les polyphénols se trouvent dans la matrice cellulaire. Pour produire des aliments riches en polyphénols tels que l'huile d'olive, le vin, les jus, les purées ou les extraits, les polyphénols doivent être libérés des cellules végétales. L'extraction par ultrasons est une méthode puissante pour briser les structures cellulaires des plantes médicinales et les libérer dans le liquide environnant. En tant que technique non thermique, l'extraction par ultrasons empêche la décomposition thermique des polyphénols thermolabiles. En même temps, la sonication est une méthode d'intensification du processus, qui augmente le rendement d'extraction et accélère la vitesse du processus. L'extraction par ultrasons est utilisée pour produire des extraits de polyphénols supérieurs. Disponibles à l'échelle industrielle ou en laboratoire, les processeurs à ultrasons peuvent être facilement implémentés dans votre chaîne de production pour améliorer votre processus d'extraction.

En savoir plus sur les avantages de l'extraction par ultrasons des polyphénols à partir de matières premières végétales !

Transducteur ultrasonique et générateur de l'UIP500hdT (ultrasonateur 500W)Transducteur ultrasonique et générateur de l'UIP500hdT (ultrasonateur 500W)

12 pages à ce sujet sont présentées :

Processeur ultrasonique UIP2000hdT (2kW) avec réacteur discontinu agité

Extraits supérieurs de catéchine par ultrasons

Les catéchines telles que le gallate d'épigallocatéchine (EGCG), l'épigallocatéchine (EGC), le gallate d'épicatéchine (ECG) et l'épicatéchine (EC) sont des polyphénols qui présentent des avantages importants pour la santé. Alors que la catéchine est présente en plus petites quantités dans le thé vert, le cacao, les fruits et certains autres aliments, pour des raisons de santé, elle n'est pas présente en quantité suffisante dans les aliments.…

https://www.hielscher.com/superior-catechin-extracts-with-ultrasonics.htm
The Hielscher Ultrasonics SonoStation is an easy-to-use ultrasonic high-shear mixer setup for production scale. (Click to enlarge!)

Production efficace d'extraits de houblon par sonication

Le houblon et les extraits de houblon sont des ingrédients essentiels pour la production de la bière. Les acides alpha a-caryophyllène (humulone) et bêta-caryophyllène (humulène) sont des composés aromatiques importants, qui donnent à la bière son amertume et contribuent à son arôme, sa structure de mousse et sa stabilité microbiologique. Extraction par ultrasons…

https://www.hielscher.com/efficient-production-of-hops-extracts-by-sonication.htm

Demande d'informations complémentaires

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez-nous !

Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher Ultrasound Technology

Utrasonic topic: "polyphenols"

Polyphenols or polyhydroxyphenols are chemical compounds that occur in nature, but can be also synthesized chemically. As polyphenols act as antioxidants, they are known as health-beneficial bio-compound and the consumption of polyphenol-rich foods such as fruits, vegetables, cereals, tea and coffee is linked to a reduced risk of chronic diseases.
Fruits like berries, grapes, apples, pears, and cherries show a high polyphenol content containing up to 200–300mg polyphenols per 100 grams fresh weight. Subsequently, products manufactured from these fruits, also contain significant amounts of polyphenols.
The class of polyphenols includes tannins, catechins, epicatechins, flavanones, isoflavones, phloridzin, quercitin etc. In foods, polyphenols contribute to the bitterness, astringency, color, flavor, smell and oxidative stability. Therefore, polyphenol extracts, e.g. from grape skin, grape seeds, olive pulp, citrus peel, or maritime pine bark, are sold as ingredients for functional foods, dietary supplements, and cosmetics.
As secondary metabolites of plants, polyphenols are located within the cell matrix. In order to produce polyphenol-rich foods such as olive oil, wine, juices, purees or extracts, the polyphenols must be released from the plant cells. Ultrasonic extraction is a powerful method to break cell structures of botanicals and to release them into the surrounding liquid. As a non-thermal technique, ultrasonic extraction prevents the thermal decomposition of the heat-labil polyphenols. At the same time, sonication is a process-intensifying method, which increases the extraction yield and accelerates the process speed. Ultrasonic extraction is used to produce superior polyphenol extracts. Available from lab to industrial scale, ultrasonic processors can be easily implemented into your production line to improve your extraction process.

Read more about the benefits of ultrasonic extraction of polyphenols from botanical raw materials!

Ultrasonic transducer and generator of the UIP500hdT (500W ultrasonicator)Ultrasonic transducer and generator of the UIP500hdT (500W ultrasonicator)

12 pages about this topic are being shown:

Request for more information

If you did not find what you were looking for, please contact us!

Please note our privacy policy.