Système compact de nettoyage de fils en ligne WTC950

Le WTC950 est le système de nettoyage de fils en ligne le plus compact pour les matériaux sans fin tels que les fils, les câbles, les tiges, les fibres et les profilés estampés. D'une longueur d'un mètre seulement, le WTC950 comprend un nettoyeur à ultrasons extrêmement intensif, une cuve en acier inoxydable de 17 litres à température contrôlée, une pompe pour le liquide de nettoyage et une buse de séchage à air.

Système compact de nettoyage en ligne par ultrasons

Pour les fils, tuyaux, câbles, bandes et autres profilés, le système de nettoyage WTC950 permet des vitesses de nettoyage en ligne allant jusqu'à 120 mètres par minute. Le système de nettoyage WTC950 peut nettoyer des profilés continus avec une diagonale maximale du matériau allant jusqu'à 32 mm.
Le liquide de nettoyage est de l'eau pure ou des solutions de nettoyage neutres, alcalines ou acides à faible concentration. Le nettoyage en ligne par ultrasons est donc respectueux de l'environnement, tout en permettant d'obtenir des effets de nettoyage supérieurs.
L'installation du WTC950 est simple. Il est facile de l'intégrer dans les installations de traitement du fil existantes, car le système compact de nettoyage de fil par ultrasons, avec son faible encombrement, peut être installé même dans des espaces réduits. Il suffit d'introduire le fil, de remplir le liquide de nettoyage, de connecter l'air comprimé, de brancher l'alimentation secteur et d'allumer le système. – et juste comme ça, le WTC950 est prêt à fonctionner !
Tous les nettoyeurs à ultrasons en ligne Hielscher ont été spécialement conçus pour le nettoyage des profils continus et des matériaux sans fin, tels que les fils, les câbles, les courroies et les fibres. Contrairement aux cuves de nettoyage à ultrasons, toute la puissance acoustique est concentrée à l'intérieur de l'alésage de nettoyage sur le volume de liquide autour du profilé continu, ce qui se traduit par l'excellente efficacité de nettoyage des systèmes de nettoyage à ultrasons Hielscher.
Le système de nettoyage WTC950 est conçu pour un fonctionnement continu (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), et il est disponible en 115 ou 230 volts.

Les systèmes de nettoyage de fils en ligne par ultrasons de Hielscher Ultrasonics permettent d'obtenir des effets de nettoyage supérieurs. La vidéo présente le système compact de nettoyage de fils en ligne par ultrasons WTC950.

Système compact de nettoyage de fil en ligne par ultrasons WTC950

Demande d'information





Système compact de nettoyage de fils par ultrasons WTC950 avec processeur à ultrasons de 1kW pour le nettoyage en ligne continu de matériaux sans fin.

Système compact de nettoyage de fils par ultrasons WTC950

Des ondes ultrasonores de haute intensité pour un nettoyage en ligne efficace

Les systèmes de nettoyage par ultrasons Hielscher, comme le modèle WTC950, créent des ondes ultrasonores intenses. La cavitation acoustique qui en résulte est bien connue pour ses puissantes forces mécaniques, qui éliminent l'huile, la graisse, le savon, le stéarate, la poussière ou la rouille sans contact physique. La cavitation et les vibrations ultrasoniques dispersent les particules de saleté dans le liquide de nettoyage et les empêchent de se recoller à la surface.
Alors que les nettoyeurs à ultrasons conventionnels n'atteignent qu'une intensité de 20 watts par litre, les nettoyeurs à ultrasons en ligne Hielscher atteignent une intensité allant jusqu'à 10 000 watts par litre. Cela signifie que de meilleurs résultats de nettoyage peuvent être obtenus avec moins de produits chimiques et moins d'espace sur la ligne.
La compacité et la mobilité du nettoyeur ultrasonique en ligne WTC950 permettent une installation facile et une mise à niveau dans les usines de production existantes. Le système de nettoyage WTC950 est généralement utilisé après le tréfilage, le laminage, le poinçonnage, le meulage ou avant le recuit, le revêtement, la galvanisation, l'électrodéposition, le soudage, le câblage ou l'isolation.

Les ondes ultrasonores hautement focalisées permettent d'obtenir d'excellents résultats lors du nettoyage des fils en ligne par ultrasons avec les systèmes Hielscher Ultrasonics.

Processeur à ultrasons avec sonotrode de nettoyage en ligne pour le nettoyage efficace des profils sans fin.

Processeur à ultrasons avec sonotrode de nettoyage de fil en ligne pour le nettoyage efficace des profils sans fin.

Nettoyage efficace de profils sans fin à l'aide d'un nettoyeur en ligne Hielscher. Le système de nettoyage par ultrasons intègre un puissant processeur à ultrasons et une sonotrode spéciale en ligne pour des effets de nettoyage excellents.

Nettoyage de fils multiples ou à grande échelle avec le système de nettoyage de fils WTC950

Plusieurs WTC950 peuvent être placés en série pour augmenter la vitesse de nettoyage. Il est également possible de réaliser un nettoyage et un rinçage ultérieur à l'eau claire de cette manière. En plus du système de nettoyage compact WTC950, Hielscher Ultrasons fabrique également des systèmes plus grands pour des vitesses de ligne plus rapides, des brins parallèles multiples, des dimensions de matériaux plus grandes et pour les besoins spéciaux des clients.
Qualité conçue et fabriquée en Allemagne : Hielscher Ultrasonics fabrique exclusivement en Allemagne. Hielscher Ultrasonics est une entreprise gérée par son propriétaire, certifiée ISO et forte de 30 ans d'expérience dans le domaine des ultrasons. Les systèmes de nettoyage en ligne Hielscher sont utilisés en production dans le monde entier depuis des décennies.

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Littérature / Références


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Compact Inline Wire Cleaning System WTC950

The WTC950 is the most compact inline wire cleaning system for endless materials such as wires, cables, rods, fibres, and stamped profiles. At only one meter in length, the WTC950 includes an extremely intensive ultrasonic cleaner, a temperature-controlled 17 liter stainless steel tank, a pump for the cleaning liquid, and an air drying nozzle.

Compact Ultrasonic Inline Cleaning System

For wires, pipes, cables, strip and other profiles, the WTC950 cleaning system allows inline cleaning speeds of up to 120 meters per minute. The WTC950 cleaning system can clean continuous profiles with a maximum material diagonal of up to 32mm.
As cleaning liquid either pure water or only low concentration neutral, alkaline or acidic cleaning solutions are used. This makes ultrasonic inline cleaning environmental-friendly, whilst achieving superior cleaning effects.
The installation of the WTC950 is simple. Retrofitting into existing wire processing facilities can be easily done since the compact ultrasonic wire cleaning system with its small footprint can be fitted even into small spaces. Feed through the wire, fill in the cleaning liquid, connect the compressed air, plug in the mains power and switch on – and just like that, the WTC950 is ready to run!
All Hielscher ultrasonic inline cleaners have been specifically designed for cleaning continuous profiles and endless materials, such as wires, cables, belts, and fibres. Unlike ultrasonic cleaning tanks, the entire acoustic power is concentrated within the cleaning bore on the volume of liquid around the continuous profile, which results in the excellent cleaning efficiency of Hielscher ultrasonic cleaning systems.
The WTC950 cleaning system is designed for continuous operation (24/7), and it is available for 115 volts or 230 volts.

Ultrasonic inline wire cleaning systems from Hielscher Ultrasonics achieve superior cleaning effects. The video demonstrates the compact ultrasonoc inline wire cleaning system WTC950.

Compact Ultrasonic Inline Wire Cleaning System WTC950

Information Request




Note our privacy policy.


Compact ultrasonic wire cleaning system WTC950 with 1kW ultrasound processor for continuous inline cleaning of endless materials.

Compact Ultrasonic Wire Cleaning System WTC950

High-Intensity Ultrasound Waves for Effective Inline Cleaning

Hielscher Ultrasonic cleaning systems such as the model WTC950 create intense ultrasound waves. The resulting acoustic cavitation is well known for its powerful mechanical forces, which remove oil, grease, soap, stearate, dust or rust without physical contact. Ultrasonic cavitation and vibration disperse the dirt particles in the cleaning liquid and prevents them from re-bonding to the surface.
While conventional ultrasonic cleaners only achieve an intensity of a mere 20 watts per liter, the Hielscher ultrasonic inline cleaners achieve an intensity of up to 10,0000 watts per liter. This means that better cleaning results can be achieved with fewer chemicals on less line space.
The compactness and mobility of the ultrasonic inline cleaner WTC950 allow for easy installation and retro-fitting into existing production plants. Typical locations for the WTC950 cleaning system are after wire drawing, rolling, punching, grinding or before annealing, coating, galvanizing, electroplating, welding, stranding or insulating.

Highly focused ultrasound waves allow for excellent cleaning results during ultrasonic inline wire cleaning using Hielscher Ultrasonics systems.

Ultrasonic processor with inline cleaning sonotrode for the efficient cleaning of endless profiles.

Ultrasonic processor with inline wire cleaning sonotrode for the efficient cleaning of endless profiles.

Efficient cleaning of endless profiles using a Hielscher inline cleaner. The ultrasonic cleaning system integrates a powerful ultrasonic processor and a special inline sonotrode for excellent cleaning effects.

Scale-Up or Multiple Wire Cleaning with the Wire Cleaning System WTC950

Several WTC950 can be positioned in series to increase the cleaning speed. Alternatively, cleaning and subsequent clear water rinsing can be realized in this way. In addition to the compact WTC950 cleaning system, Hielscher Ultrasonics also manufactures larger systems for faster line speeds, multiple parallel strands, larger material dimensions and for special customer requirements.
Quality Designed and Manufactured in Germany: Hielscher Ultrasonics manufactures exclusively in Germany. Hielscher Ultrasonics is an owner-managed, ISO-certified company with 30 years of experience in ultrasonics. Hielscher inline cleaning systems are being used in production worldwide for decades.

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.




Literature / References


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.