Technologie des ultrasons Hielscher

GENO-pause – La désinfection par ultrasons d'eau

Le traitement de l'eau Gruenbeck GENO-break®-System IV combine un processeur à ultrasons Hielscher avec une lumière UV-C intense pour la désinfection continue du système d'eau chaude.

l'approvisionnement en eau chaude et les piscines peuvent supporter des bactéries Legionella, les agents pathogènes et d'autres micro-organismes. Legionella est connu pour provoquer la légionellose. Pour lutter contre les bactéries Legionella dangereuses dans les systèmes d'eau chaude et d'assurer un environnement plus sûr la douche société Gruenbeck a développé le système géno-BREAK®. Ce système innovant utilise la technologie des ultrasons Hielscher en combinaison avec une irradiation UV et a résolu le problème Legionella pour plus de 150 installations d'eau chaude en Allemagne.

La désinfection de l'eau continue

Legionella peut être combattu de plusieurs façons, telles que la désinfection thermique, où l'eau dans le système est chauffé à 70 ° C pendant plusieurs minutes. L'un des plus grands inconvénients de cette méthode est qu'il est discontinu et impossible à appliquer aux systèmes d'eau chaude avec de longs tuyaux ou des impasses. Tout Legionella laissé dans le système va croître et se reproduire. Pour cette raison, le système géno-BREAK® est une méthode de traitement de l'eau en continu et assure la sécurité 24h par jour, 365 jours par an. En cela, le niveau de Legionella est maintenu bas en permanence.

Comment les travaux de désinfection

UV-désinfection a été utilisé pendant de nombreuses années. La lumière UV inactivant les bactéries Legionella dans l'eau. Cependant, les bactéries Legionella vit dans des organismes hôtes tels que les amibes, aussi. Dans l'amibe la bactérie Legionella se développe et se reproduit. L'amibe est résistant envers la lumière ultraviolette, le chlore, l'ozone et la chaleur. le Gruenbeck Système géno-rupture est conçu comme un système à deux zones.

La cavitation ultrasonique de haute puissance des appareils à ultrasons Hielscher est utilisée dans le système de traitement de l'eau GENO-break.La première zone perturbe les organismes hôtes (à savoir amibe) par l'utilisation de processeurs à ultrasons Hielscher. cavitation à ultrasons rompt la structure cellulaire de l'organisme et expose le Legionella libre et vulnérable dans l'eau. Dans la seconde zone, l'eau est irradiée avec de la lumière UV-C qui inactive les bactéries.

Le Gruenbeck géno-BREAK®-System IV

Le géno-BREAK®-System IV est généralement utilisé pour les systèmes d'eau chaude de 500 litres ou plus. Il combine ultrasons avec de la lumière UV-C dans une enceinte d'isolation acoustique. Le système est contrôlé en permanence par une commande électronique. Cela comprend la surveillance de la température.

A propos de légionellose

La légionellose est une maladie infectieuse provoquée par des bactéries Legionella. Légionellose prend deux formes distinctes: la pneumonie Legionella (fièvre Legion) ou fièvre de Pontiac. Les symptômes comprennent une forte fièvre, de graves difficultés respiratoires, une confusion, des maux de tête lourde et cardiologique et des problèmes vasculaires. Elle peut être fatale si non reçu un diagnostic précoce et traités médicalement.

À propos de Gruenbeck Water Treatment

Gruenbeck est le fournisseur professionnel de solutions dans le domaine du traitement de l'eau pour les applications résidentielles, natation technologie de la piscine, la technologie d'hygiène / santé, l'industrie alimentaire / boissons, centrales électriques et l'alimentation en eau. le Gruenbeck groupe d'entreprises fonctionne avec succès à l'échelle mondiale. Un total de 700 employés travaillent au siège de la société et dans plus de 70 sociétés affiliées. produits Gruenbeck comprennent le système GENO-break pour lutter contre les légionelles, les technologies de membrane normalisés tels que géno-OSMO-MSR ou BOXER série de filtres.

Gruenbeck Traitement de l'eau Inc.
Industriestrasse 1
D-89420 Hoechstaedt a. ré. Donau
Téléphone +49 9074 41-0,
Fax +49 9074 41-100
email: info@gruenbeck.de
Web : http://www.gruenbeck.de

Demander plus d'information!









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

GENO-break – Ultrasonic Water Disinfection

The Gruenbeck GENO-break®-System IV combines a Hielscher ultrasonic processor with intense UV-C light for continuous hot water system disinfection.

Hot water supplies and pools can bear Legionella bacteria, pathogens and other micro-organisms. Legionella is known to cause Legionellosis. To fight the dangerous Legionella bacteria in hot water systems and secure a safer showering environment the Gruenbeck company has developed the GENO-break® system. This innovative system uses Hielscher ultrasonic technology in combination with UV irradiation and has solved the Legionella problem for more than 150 hot water installations in Germany.

Continuous Water Disinfection

Legionella can be fought in many ways, such as thermal disinfection, where the water in the system is heated up to 70 °C for several minutes. One of the biggest disadvantages with this method is that it is discontinuous and impossible to apply to hot water systems with long pipes or dead-ends. Any Legionella left in the system will grow and reproduce. For this reason, the GENO-break® system is a continuous water treatment method and provides security 24h a day, 365 days a year. By this, the level of Legionella is held permanently low.

How the disinfection works

UV-disinfection has been used for many years. The UV-light inactivates the Legionella bacteria in the water. However, Legionella bacteria lives in host organisms such as amoeba, too. In the amoeba the Legionella bacteria grows and reproduces itself. The amoeba is resistant towards UV-light, chlorine, ozone and heat. The Gruenbeck GENO-break system is designed as a two zone system.

High power ultrasonic cavitation by Hielscher ultrasonic devices is used in the GENO-break system.The first zone disrupts the host organisms (i.e. amoeba) by use of Hielscher ultrasonic processors. Ultrasonic cavitation breaks the cell structure of the organism and exposes the Legionella free and vulnerable in the water. In the second zone the water is radiated with UV-C light that inactivates the bacteria.

The Gruenbeck GENO-break®-System IV

The GENO-break®-System IV is generally used for hot water systems of 500 liters or more. It combines ultrasonication with UV-C light in a soundproofing enclosure. The system is continuously monitored by an electronic control. This includes temperature monitoring.

About Legionellosis

Legionellosis is an infectious disease caused by Legionella bacteria. Legionellosis takes two distinct forms: Legionella pneumonia (Legion Fever) or Pontiac fever. Symptoms include high fever, severe breathing difficulties, confusion, heavy headache and cardiological and vascular problems. It can be fatal if not diagnosed early and medically treated.

About Gruenbeck

Gruenbeck is the professional provider for solutions in the field of water treatment for residential applications, swimming pool technology, hygienic/health technology, food/beverage industry, central power stations and water supply. The Gruenbeck group of companies successfully operates on a global scale. A total of 700 employees work at the company’s headquarters and in more than 70 affiliated companies. Gruenbeck products include the GENO-break system to fight Legionella, standardized membrane technologies such as GENO-OSMO-MSR or the filter series BOXER.

Gruenbeck Wasseraufbereitung GmbH
Industriestrasse 1
D-89420 Hoechstaedt a. d. Donau
Phone +49 9074 41-0,
Fax +49 9074 41-100
Email: info@gruenbeck.de
Web: http://www.gruenbeck.de









Please note our privacy policy.