USCM700 Machine de nettoyage en ligne par ultrasons

La machine de nettoyage de fils par ultrasons USCM700 est un appareil puissant et efficace pour le nettoyage efficace de matériaux continus sans fin tels que les fils, les tiges et les bandes. L'USCM700 dispose d'un filtre à bande en option, ce qui permet d'éviter les cartouches filtrantes, qui sont susceptibles de se boucher et nécessitent une maintenance importante.

Nettoyage sans contact de matériaux sans fin avec l'USCM700

Endlesss profiles such as wires, cables, cords, strips, rods, tubes and fibres are efficiently cleaned with the ultrasonic inline cleaning system USCM700 (designed and manufactured by Hielscher Ultrasonics, Germany)Avec le système de nettoyage modulaire USCM700, les câbles, fils, bandes, fibres, cordes et autres profilés sans fin peuvent être efficacement nettoyés en continu sans contact, mais en appliquant les effets mécaniques générés par la cavitation acoustique (cavitation induite par les ultrasons). Une sonotrode spécialement conçue pour le traitement de nettoyage par ultrasons des profilés sans fin est utilisée pour générer l'amplitude requise afin d'éliminer la contamination. Les contaminations typiques sont les lubrifiants, les savons, les graisses, la saleté et la poussière provenant du processus de production de fils ou de profilés sans fin. Des buses d'air à haut rendement ou des lingettes d'air pour le séchage après le nettoyage éliminent le produit de nettoyage.
Le faible encombrement de 700x700mm facilite l'intégration de l'USCM700 dans les lignes de production de fils existantes. Même dans une installation de production exiguë, on peut trouver de la place pour l'USCM grâce à sa conception peu encombrante. De plus, la direction du flux du profilé sans fin est variable.

Demande d'information





Ultrasonic inline cleaning system USCM700 with belt filter for high-efficiency cleaning of endless profiles such as wires, rods, strips, cables, plastic fibres etc.

La machine modulaire de nettoyage par ultrasons USCM700 équipé d'un filtre à bande pour un nettoyage performant des profils sans fin.

L'intensité des ultrasons adaptée à vos besoins de nettoyage

Ultrasonic sonotrode for intense inline cleaning of endless profiles.L'USCM700 est un système modulaire qui peut être équipé de la puissance ultrasonique la plus adaptée à vos besoins de nettoyage. Personnalisé en fonction de vos besoins de nettoyage, l'USCM700 peut être équipé d'une UIP500hdT (500W), UIP1000hdT (1kW), UIP1500hdT (1,5 kW) ou UIP2000hdT (2kW). La conception unique des sonotrodes (voir le dessin technique à gauche) pour les systèmes de nettoyage en ligne Hielscher transmet des amplitudes puissantes et crée une cavitation acoustique intense, qui élimine de manière fiable et efficace les lubrifiants d'étirage, les savons, les particules de poussière et de saleté du matériau sans fin qui passe à travers la sonotrode de nettoyage. Les sonotrodes standard sont conçues pour nettoyer des matériaux d'un diamètre maximal de 20 mm. Des sonotrodes avec des trous pour des profils sans fin avec des diamètres plus épais sont disponibles sur demande.
Un filtre à bande molletonnée (en option) permet d'éviter l'utilisation de cartouches filtrantes, qui sont sujettes au colmatage et nécessitent un entretien important, et contribue ainsi à un fonctionnement continu sans problème.
L'USCM700 est équipé d'un port de connexion pour l'air comprimé (pour le séchage après le nettoyage), l'eau fraîche, les eaux usées et pour la vidange du réservoir résiduel.

Le filtre à bande USCM700

The Ultrasonic Inline Cleaning Machine USCM700 for endless profiles features a fleece belt filter.La machine de nettoyage de fils USCM700 est disponible en option avec un filtre à bande molletonnée efficace pour éliminer les copeaux, les éclats et autres particules de saleté contaminantes.
Les principaux avantages du filtre à bande par rapport aux cartouches sont l'absence de colmatage et l'absence d'usure.
Les cartouches filtrantes sont susceptibles de s'encombrer de particules plus grosses et de perdre ainsi rapidement leur capacité de filtrage. Le remplacement fréquent des cartouches filtrantes est non seulement coûteux, mais il nécessite également un arrêt de la production pour les travaux de maintenance. L'USCM700 de Hielscher, avec sa solution simple mais efficace de filtre à bande, rend inutile la maintenance fréquente et assure un fonctionnement continu et sans problème de votre ligne de nettoyage de fils en ligne.

Applications de l'USCM700

    Nettoyage en ligne par ultrasons de

  • Des profils sans fin
  • Fils
  • Tiges
  • Bandes
  • Fibres
  • Fils médicaux
  • Fils en métal précieux
  • Autres matériaux sans fin

Ultrasonic inline cleaning machine USCM700 with special sonotrode and wire guide to feed the endless profiles through the ultrasonic cavitation zone.

Vue détaillée de la sonotrode de nettoyage par ultrasons et du guide-fil du système de nettoyage par ultrasons à haute performance USCM pour les profils sans fin.

Demande d'information





Efficace et fiable : Nettoyage par ultrasons de profilés sans fin

L'USCM700 est idéal pour éliminer de la surface du profilé sans fin les contaminations importantes telles que les lubrifiants d'étirage, les savons, les graisses, la poussière, la saleté et autres résidus du processus de production.
Les matériaux sans fin typiques, qui sont fréquemment nettoyés à l'aide d'un système de nettoyage en ligne par ultrasons Hielscher (par exemple, USCM700) sont les suivants :
câbles, tiges, tubes, bandes, fils (par exemple, en métaux précieux pour les montres et les bijoux ou en fils médicaux), fils tressés, cordons, cordes, conducteurs en aluminium, fils à ressort, fils tressés, agrafes, épingles à cheveux, fils médicaux, fibres plastiques, broches (par exemple, broches à tarauder, broches à visser, broches filetées), ressorts et bandes perforées, entre autres.
L'efficacité exceptionnelle du système de nettoyage en ligne par ultrasons Hielscher permet dans de nombreux cas de nettoyer avec de l'eau uniquement ou en utilisant de petites quantités de détergents doux. Cela rend le processus de nettoyage beaucoup plus respectueux de l'environnement. Le processus coûteux et laborieux d'élimination des produits chimiques de nettoyage agressifs devient ainsi inutile.

Les avantages du nettoyage par ultrasons en un coup d'œil :

  • haute efficacité
  • amplitude réglable pour des effets optimaux
  • des amplitudes élevées, jusqu'à 20 μm, pour un nettoyage intense
  • élimine même les contaminations lourdes et robustes
  • méthode de nettoyage sans contact, mais mécanique
  • pour différents diamètres
  • fonctionnement avec de l'eau ou des produits de nettoyage doux
  • filtre à bande robuste (en option)
  • des lingettes pour le séchage
  • fonctionnement en continu
  • robustesse
  • Faible entretien
  • construit pour un fonctionnement 24/7/365

Principe de fonctionnement : Nettoyage par ultrasons de profilés sans fin

Le processeur ultrasonique génère des oscillations mécaniques longitudinales (effet piézo-électrique inversé) d'une fréquence de 20 kHz par excitation électrique.
Les oscillations sont amplifiées par la sonotrode montée sur le pavillon et conçue comme un oscillateur ƛ/2 et transmises par sa surface inférieure au milieu liquide, qui est pompé à travers le bassin de friction. Les vibrations ultrasonores au niveau de la sonotrode (20 000/s) avec une grande amplitude mécanique allant jusqu'à 20 μm provoquent une cavitation dans le milieu soniqué. Les pressions, les températures et les différentiels respectifs élevés qui se produisent localement et qui sont générés à la suite de la cavitation acoustique, déclenchent des processus qui sont avantageux pour le nettoyage de surface intense des matériaux sans fin tels que les fils, les tiges, les bandes et autres matériaux continus.

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur le système de nettoyage en ligne par ultrasons USCM700, ses applications et son prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre procédé et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Superior cleaning efficiency with the ultrasonic inline cleaner USCM700 for endless profiles

Module de nettoyage par ultrasons USCM700 pour le nettoyage haute performance des profilés sans fin


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

USCM700 Ultrasonic Inline Cleaning Machine

The ultrasonic wire cleaning machine USCM700 is a powerful and efficient device for the effective cleaning of continuous endless materials such as wires, rods and strips. The USCM700 features an optional belt filter, allowing for the avoidance of filter cartridges, which are prone to clog and high-maintenance.

Contact-Less Cleaning of Endless Materials with USCM700

Endlesss profiles such as wires, cables, cords, strips, rods, tubes and fibres are efficiently cleaned with the ultrasonic inline cleaning system USCM700 (designed and manufactured by Hielscher Ultrasonics, Germany)With the modular cleaning system USCM700, cables, wires, strips, fibres, ropes, and other endless profiles can be efficiently cleaned continuously without contact, yet applying mechanical effects generated by acoustic cavitation (ultrasound-induced cavitation). A specially designed sonotrode for the ultrasonic cleaning treatment of endless profiles is used to generate the amplitude required in order to remove the contamination. Typical contaminations are lubricants, soaps, grease, dirt and dust from the wire or endless profile production process. High-efficiency air nozzles or air wipes for drying after the cleaning remove the cleaning medium.
The small footprint of 700x700mm makes the integration of the USCM700 into existing wire production lines easy. Even in a cramped production facility, for the USCM can be found space due to its space-saving design. Additionally, the flow direction of the endless profile is variable.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic inline cleaning system USCM700 with belt filter for high-efficiency cleaning of endless profiles such as wires, rods, strips, cables, plastic fibres etc.

The modular ultrasonic cleaning machine USCM700 equipped with belt filter for high-performance cleaning of endless profiles.

Ultrasonic Intensity Adapted to Your Cleaning Requirements

Ultrasonic sonotrode for intense inline cleaning of endless profiles.The USCM700 is a modular system that can be equipped with the ultrasonic power most suitable for your cleaning requirements. Customized to your cleaning needs, USCM700 can be outfitted with a UIP500hdT (500W), UIP1000hdT (1kW), UIP1500hdT (1.5kW), or UIP2000hdT (2kW). The unique sonotrode design (see technical drawing on the left) for Hielscher inline cleaning systems transmits powerful amplitudes and creates intense acoustic cavitation, which removes drawing lubricants, soaps, dust and dirt particles reliably and efficient from the endless material that passes through the cleaning sonotrode. The standard sonotrodes are designed for cleaning materials with up to 20mm in diameter. Sonotrodes with holes for endless profiles with thicker diameters are available on request
An optional fleece belt filter allow to avoid the use of filter cartridges, which are prone to clogging and require high maintenance, and contributes thereby to a trouble-free continuous operation.
The USCM700 is equipped with connection port for compressed air (for drying after cleaning), fresh water, waste water and for emptying the residual tank.

The USCM700 Belt Filter

The Ultrasonic Inline Cleaning Machine USCM700 for endless profiles features a fleece belt filter.The USCM700 wire cleaning machine is optionally available with an efficient fleece belt filter to remove shavings, splinters and other contaminating dirt particles.
The major advantages of the belt filter over cartridges include the avoidance of clogging and
Filter cartridges are prone to congestion due to larger particles and loose thereby rapidly their filter capacity. The frequently recurring replacement of filter cartridges is not only expensive, but also requires a production stop for maintenance work. The Hielscher USCM700 with its simple, but effective belt filter solution makes frequent maintenance unnecessary and support a continuous trouble-free operation of your inline wire cleaning line.

Applications of the USCM700

    Ultrasonic Inline Cleaning of

  • Endless profiles
  • Wires
  • Rods
  • Strips
  • Fibres
  • Medical wires
  • Precious metal wires
  • Other endless materials

Ultrasonic inline cleaning machine USCM700 with special sonotrode and wire guide to feed the endless profiles through the ultrasonic cavitation zone.

Detail view of the ultrasonic cleaning sonotrode and wire guide of the high-performance ultrasonic cleaning system USCM for endless profiles

Information Request




Note our privacy policy.


Efficient and Reliable: Ultrasonic Cleaning of Endless Profiles

The USCM700 is ideal to remove heavy contaminations such as drawing lubricants, soaps, grease, dust, dirt and other residuals from the production process from the surface of the endless profile.
Typical endless materials, that are frequently cleaned using a Hielscher ultrasonic inline cleaning system (e.g., USCM700) include the following:
cables, rods, tubes, strips, wires (e.g. of precious metals for watches and jewellery or medical wires), braided wires, cords, ropes, aluminum conductors, spring wires, braided wires, staples, hair pins, medical wires, plastic fibres, spindles (e.g., tapping spindles, screw spindles, threaded spindles), springs, and perforated strips amongst others.
The outstanding efficiency of Hielscher ultrasonic inline cleaning system allows in many cases for cleaning with water alone or using small amounts of mild detergents. This makes the cleaning process significantly more environmental-friendly. The expensive and laborious process of disposal of harsh cleaning chemicals becomes thereby unnecessary.

Advantages of Ultrasonic Cleaning at a Glance:

  • high efficiency
  • adjustable amplitude for best effects
  • high amplitudes of up to 20 μm for intense cleaning
  • removes even heavy, sturdy contamination
  • contact-less, yet mechanical cleaning method
  • for various diameters
  • operation with water or mild cleaning agents
  • robust belt filter (optional)
  • air wipes for drying
  • continuous operation
  • robustness
  • low maintenance
  • built for 24/7/365 operation

Function Principle: Ultrasonic Cleaning of Endless Profiles

The ultrasonic processor generates longitudinal mechanical oscillations (reversed piezo-electric effect) with a frequency of 20 kHz by electrical excitation.
The oscillations are amplified by the sonotrode mounted on the horn and designed as a ƛ/2 oscillator and transmitted via its bottom surface to the liquid medium, which is pumped through the friction basin. Ultrasound vibrations at the sonotrode (20,000/s) with a large mechanical amplitude of up to 20 μm cause cavitation in the sonicated medium. The locally occurring high pressures, temperatures and respective differentials, that are generated as result of acoustic cavitation, trigger processes that are advantageous for the intense surface cleaning of endless materials such as wires, rods, strips and other continuous materials.

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about the ultrasonic inline cleaning system USCM700, applications and pricing. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Superior cleaning efficiency with the ultrasonic inline cleaner USCM700 for endless profiles

USCM700 Ultrasonic Cleaning Module for high-performance cleaning of endless profiles

Literature / References



High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.