Technologie des ultrasons Hielscher

Thé infusé à froid par ultrasons

  • échographie Power est une méthode éprouvée pour l'extraction intense des arômes, des polyphénols et des ingrédients actifs de plantes.
  • Le thé froid brassé offre de nombreux avantages, y compris les ingrédients actifs plus intacts pour les bienfaits pour la santé, ainsi qu'une saveur plus lisse.
  • En tant que procédé d'extraction non thermique, ultrasons intensifie l'extraction / perfusion sans dégradation des biomolécules.
  • Par sonication, thés et infusions peuvent être infusé à froid – sans temps de traitement.

Avantages de froid par ultrasons Brew thé

Le thé est une boisson aromatique, communément préparé en versant de l'eau chaude ou bouillante sur les feuilles durcies. infusion à froid est le processus de macérer des feuilles de thé dans la température ambiante ou l'eau froide pendant une période prolongée (env. 10-15 heures.).
Le thé froid brassé peut être préparé en plaçant le thé en vrac (ou sachets de thé) dans l'eau froide et en laissant le récipient pour un certain nombre d'heures. Ceci est très chronophage et l'extraction est souvent incomplète. La méthode d'infusion à froid par ultrasons accélère le processus d'infusion de façon drastique, le transfert des ingrédients (caféine, composés phénoliques, catéchines, etc.) de feuilles de thé dans l'eau. Étant donné que le thé ne coule pas avec de l'eau bouillante, les résultats d'infusion à froid par ultrasons dans une saveur plus lisse.

Pourquoi infusion à froid par ultrasons?

  • extraction non thermique
  • en évitant la dégradation des biomolécules sensibles à la température
  • éviter l'évaporation des composants volatils
  • l'amélioration de l'extraction des composants aromatiques et des précurseurs d'arôme glycosidiques
  • moins d'amertume

Extraction par ultrasons est un procédé non thermique et ainsi préféré pour l'extraction de polyphénols tels que les catéchines du thé. L'échographie augmente l'efficacité du processus d'extraction à basse température, ce qui évite la dégradation des composants sains. L'extraction à haute température conduit souvent à la dégradation des polyphénols et augmente l'extraction de protéines et de pectines qui interfèrent avec la qualité organoleptique du thé par la formation de crème. La méthode de brassage à froid assistée par ultrasons fournit une boisson au thé avec de meilleurs attributs sensoriels car elle peut être réalisée à basse température en évitant l'évaporation des composants volatils et la dégradation de la température des biomolécules (par exemple des antioxydants).
Des études ont également montré que la méthode ultrasonique donne un rendement d'extraction plus élevé de polysaccharides que la méthode classique avec de l'eau bouillante. Sont bénéfiques Polysaccharides la santé comme des antioxydants, fournissant hypoglycémique, anti-VIH, anti-cancer, coagulant anti-sang, anti-rayonnement, et l'impact hépato.

Ultrasonic extraction of green tea with the Hielscher UIP2000hdT + sonotrode CS4d40L3

Extraction par ultrasons pour la production non thermique d'extrait de thé vert. La photo montre la sonde cascatrode CS4d40L3 à la UIP2000hdT

Contactez nous! / Demandez nous!





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Sonication améliore la bière froide et se traduit par une extraction plus complète des composants actifs!

Extraction par ultrasons pour thé froid Brew

Le thé infusé à froid est rapidement fabriqué par sonication. L'UP400St extrait en quelques secondes le goût et les composés bénéfiques pour la santé des feuilles de thé sans appliquer de chaleur.

Extraction par ultrasons de thé infusé à froid à l'aide de l'UP400St

Thé infusion à froid

Alors que la plupart du thé est préparé en utilisant (ébullition) l'eau chaude, il est également possible de préparer une infusion de thé de feuilles de thé en utilisant la température ambiante ou refroidi à l'eau. Cela nécessite un temps beaucoup plus long macérer pour extraire les ingrédients actifs et de la saveur. Pour intensifier l'extraction des éléments clés et d'accélérer le processus, les ultrasons de puissance est l'outil parfait. En plus d'une extraction plus complète dans un temps très court le résultats infusion à froid par ultrasons dans un profil de saveur différente.

Avantages du processus par ultrasons à froid Brew

Le brassage froid classique présente quelques inconvénients par rapport à la rouissage dans l'eau chaude. Lors d'une infusion à froid classiques composés moins actifs (par exemple, des catéchines, des polyphénols, la caféine, etc.) sont extraits entraîne un manque des avantages nutritionnels et en bonne santé de thé.

Avantages de froid par ultrasons Brew

  • rapide
  • processus doux
  • haut rendement d'extraction
  • économie d'énergie
  • Simple & fonctionnement sûr
  • faibles coûts

Ultrasons froid Brew pour la production industrielle

Que vous souhaitiez produire de petites, moyennes ou grandes volumes pour la production commerciale de thé infusion à froid – Hielscher dispose de l'équipement à ultrasons adapté à vos besoins. Alors que petit à des volumes de taille moyenne peuvent être traités par lots, pour des volumes plus importants est un sonication en mode continu recommandé. Divers processeurs à ultrasons avec des capacités de 500W à 16,000W et une large gamme de sonotrode, le flux des réacteurs cellulaires et accessoires permettent les réglages de processus optimaux.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos ultrasonicators industriels puissants!

Ultrasonique à froid Brew thé Recette

Pour les tests de faisabilité et la préparation de petits volumes (500 – 1000 ml), l'infusion à froid par ultrasons peut être facilement réalisée avec un UP200Ht ou UP200St. Trouver les instructions ci-dessous:

  • Choisir un récipient approprié. La taille du récipient en verre ou récipient en plastique doit correspondre au volume (ne choisissez pas un navire trop grand).
  • Pour 1 litre de thé, ajouter 10 – 15gr (env. 2-3 Tbs) de feuilles de thé entières.
  • Remplir le froid (filtrée) d'eau.
  • Sonication pendant env. 30 – 60sec. temps plus long extrait saveur plus forte et plus de caféine. Les thés blancs vont brasser le plus rapide, suivi de thés verts et oolong tordus / plat, permettent la plupart du temps pour oolongs laminés, PU-erhs, infusions et thés noirs.
  • Utilisez une passoire à thé pour séparer les feuilles de thé de la boisson. Servir selon le goût (par exemple pur, sur des cubes de glace, avec du sucre ou le lait) ou conserver au réfrigérateur.

Ultrasons froid café infusé

Semblable à l'extraction du thé et infusion à froid par ultrasons, le café peut préparer dans de l'eau froide sous sonication. ultrasons de puissance est également utilisé pour l'extraction de la caféine et de composés phénoliques grains de café. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'extraction de la caféine par ultrasons!

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Banerjee, S .; Chatterjee, J. (2014): stratégies d'extraction efficace de thé (Camellia sinensis) biomolécules. Les scientifiques alimentaires & Technologues 2014.
  • Shalmashi, A. (2009): Extraction assistée par ultrasons d'huile de graines de thé. Journal de l'alimentation Lipides 16; 2009. 465-474.
  • Saleh, I.Un .; Kamal, S.K .; Shams, K A .; Abdel-Azim, N.s .; Aboutabl, E.Une :; Hammouda, F.M. (2015): Effet de la taille des particules sur le rendement total d'extraction et silymarine Contenu de mariendistel L. Seeds. Journal de recherche des produits pharmaceutiques, des sciences biologiques et chimiques 6/2; 2015. 803-809.
  • Venditti, E .; Bacchetti, T .; Tiano, L .; Carloni, P .; Greci, L .; Damiani, E. (2010): chaud par rapport à l'eau froide Trempage de thés différents: Ont-ils une incidence sur l'activité antioxydante? Chimie alimentaire 119/4; 2010. 1597-1604.


Informations générales sur Thé

Le thé est après l'eau, la deuxième boisson la plupart du temps consommé et est connu pour de nombreux effets bénéfiques sur la santé humaine.
Les feuilles de thé contiennent des polyphénols divers, y compris les flavonoïdes, l'épigallocatéchine gallate (EGCG) et d'autres catéchines, qui fonctionnent comme des antioxydants puissants. D'autres ingrédients sont la caféine, théobromine et la théophylline.
La caféine représente environ 3 % du poids sec du thé, soit entre 30 et 90 mg par tasse de 250 ml, selon le type, la marque et la méthode d'infusion. Le thé contient également de petites quantités de théobromine et de théophylline, qui sont des stimulants et des xanthines similaires à la caféine. Une étude a montré que la teneur en caféine de 1 g de thé noir variait de 22 à 28 mg, tandis que la teneur en caféine de 1 g de thé vert variait de 11 à 20 mg, ce qui reflète une différence significative. En ce qui concerne les avantages nutritionnels et sanitaires, les polyphénols sont les composants les plus importants. Les feuilles de thé contiennent divers polyphénols, notamment des flavonoïdes, du gallate d'épigallocatéchine (communément appelé EGCG) et d'autres catéchines. Les polyphénols semblent être responsables des nombreux bienfaits pour la santé attribués au thé, qui préviennent les maladies dégénératives. Ils montrent des effets antimutagènes, antidiabétiques, anti-inflammatoires, antioxydants, antimicrobiens ainsi que des activités de prévention du cancer pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Les polyphénols sont des antioxydants et ils fonctionnent comme des capteurs de radicaux, modifient les voies de transduction des signaux, servent de points de contrôle du cycle cellulaire, suppriment l'apoptose et influencent l'induction enzymatique.
Le thé vert et noir est une source alimentaire importante qui fournit des polyphénols végétaux et plusieurs études suggèrent que les polyphénols du thé peuvent protéger contre des maladies telles que le cancer, l'obésité ou la maladie d'Alzheimer. Epigallocatechin Gallate (EGCG) est considéré comme l'un des ingrédients actifs les plus puissants qui donne au thé vert ses propriétés médicinales fortes.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonically Cold Brewed Tea

  • Power ultrasound is a proven method for intense extraction of flavors, polyphenols and active ingredients from plants.
  • Cold brewed tea offers many benefits, including more intact active ingredients for the health benefits as well as a smoother flavor.
  • As a non-thermal extraction method, ultrasound intensifies the extraction / infusion without degradation of the biomolecules.
  • By sonication, teas and infusions can be cold brewed – without long processing time.

Benefits from Ultrasonic Cold Brew Tea

Tea is an aromatic beverage, commonly prepared by pouring hot or boiling water over cured leaves. Cold brew is the process of steeping tea leaves in room temperature or cold water for an extended period (approx. 10-15 hrs.).
Cold brewed tea can be prepared by placing loose tea (or tea bags) in cold water and leaving the container for a number of hours. This is very time-consuming and the extraction is often incomplete. The ultrasonic cold brew method speeds up the infusion process drastically, transferring the ingredients (caffeine, phenolics, catechins etc.) of the tea leaves into the water. Since the tea is not brewed with boiling water, the ultrasonic cold brew results in a smoother flavor.

Why ultrasonic cold brew?

  • non-thermal extraction
  • avoiding the degradation of temperature sensitive biomolecules
  • avoiding volatile component evaporation
  • improved extraction of aroma components and glycosidic aroma precursors
  • less bitterness

Ultrasonic extraction is a non-thermal process and thereby preferred for the extraction of polyphenols such as catechins from tea. Ultrasound increases the efficacy of extraction process at lower temperature so that a degradation of the healthy components is prevented. High temperature extraction often leads to degradation of polyphenols and increase protein and pectin extraction which interfere with the organoleptic quality of tea by cream formation. The ultrasonically assisted cold brew method provides a tea beverage with better sensory attributes as it can be carried out at low temperature avoiding the evaporation of volatile components and the degradation of temperature sensitive of biomolecules (e.g. antioxidants).
Studies have also shown that the ultrasonic method gives a higher extraction yield of polysaccharides than the conventional method with boiling water. Polysaccharides are health-beneficial like antioxidants, providing hypoglycemic, anti-HIV, anti-cancer, anti-blood coagulant, anti-radiation, and hepatoprotective impact.

Contact Us! / Ask Us!





Please note our privacy policy.


Sonication enhances the cold brew and results in a more complete extraction of active components!

Ultrasonic Extraction for Cold Brew Tea

UP200St with 14mm Sonotrode for Making Cold Brew Coffee

Cold Brew Tea

While most tea is prepared using (boiling) hot water, it is also possible to brew a tea infusion from tea leaves using room temperature or cooled water. This requires a significantly longer steeping time to extract the active ingredients and flavor. To intensify the extraction of the key components and to accelerate the process, power ultrasound is the perfect tool. Besides a more complete extraction in a very short time results the ultrasonic cold brew in a different flavor profile.

Advantages of Ultrasonic Cold Brew Process

The conventional cold brewing has some disadvantages compared to the steeping in hot water. During a conventional cold brewing less active compounds (e.g. catechins, polyphenols, caffeine etc.) are extracted resulting in a lack of the nutritional and healthy benefits of tea.

Advantages Of Ultrasonic Cold Brew

  • rapid
  • mild process
  • high extraction yield
  • energy saving
  • simple & safe operation
  • low costs

Ultrasonic Cold Brew for Industrial Production

Whether you want to produce small, medium or large volumes for the commercial production of cold brew tea – Hielscher has the suitable ultrasonic equipment for your purposes. Whilst small to mid-size volumes can be processed in batches, for larger volumes is a sonication in continuous mode recommended. Various ultrasonic processors with capacities from 500W to 16,000W and a broad range of sonotrode, flow cell reactors and accessories allow for the optimal process settings.
Click here to read more about our powerful industrial ultrasonicators!

Ultrasonic Cold Brew Tea Recipe

For feasibility tests and the preparation of smaller volumes (500 – 1000 mL), the ultrasonic cold brew can be easily carried out with an UP200Ht or UP200St. Find the instructions below:

  • Pick a suitable vessel. The size of the glass beaker or plastic vessel should match the volume (do not choose a too big vessel).
  • For 1L of tea, add 10 – 15gr (approx. 2-3 Tbs) of whole tea leaves.
  • Fill with cold (filtered) water.
  • Sonicate for approx. 30 – 60sec. Longer time extracts stronger flavor and more caffeine. White teas will brew the quickest, followed by green teas and twisted/flat oolongs, allow most time for rolled oolongs, pu-erhs, herbal infusions and black teas.
  • Use a tea strainer to separate the tea leaves from the beverage. Serve according to taste (e.g. pure, over ice cubes, with sugar or milk) or store in the refrigerator.

Ultrasonic Cold Brewed Coffee

Similar to the ultrasonic tea extraction and cold brew, coffee can prepared in cold water under sonication. Power ultrasound is also used for the extraction of caffeine and phenolics from coffee beans. Click here to learn more about the ultrasonic caffeine extraction!

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.


Literature/References

  • Banerjee, S.; Chatterjee, J. (2014): Efficient extraction strategies of tea (Camellia sinensis) biomolecules. Food Scientists & Technologists 2014.
  • Shalmashi, A. (2009): Ultrasound-Assisted Extraction of Oil from Tea Seeds. Journal of Food Lipids 16; 2009. 465–474.
  • Saleh, I.A.; Kamal, S.K.; Shams, K A.; Abdel-Azim, N.S.; Aboutabl, E.A:; Hammouda, F.M. (2015): Effect of Particle Size on Total Extraction Yield and Silymarin Content of Silybum marianum L. Seeds. Research Journal of Pharmaceutical, Biological and Chemical Sciences 6/2; 2015. 803-809.
  • Venditti,E.; Bacchetti,T.; Tiano, L.; Carloni, P.; Greci, L.; Damiani, E. (2010): Hot vs. cold water steeping of different teas: Do they affect antioxidant activity? Food Chemistry 119/ 4; 2010. 1597–1604.


General Information about Tea

Tea is after water the second mostly consumed beverage and is known for many beneficial effect on human health.
Tea leaves contain diverse polyphenols, including flavonoids, epigallocatechin gallate (EGCG) and other catechins, which function as strong antioxidants. Other ingredients are caffeine, theobromine and theophylline.
Caffeine constitutes about 3% of tea’s dry weight, translating to between 30 mg and 90 mg per 8oz / 250mL cup depending on type, brand, and brewing method. Tea also contains small amounts of theobromine and theophylline, which are stimulants and xanthines similar to caffeine. A study found that the caffeine content of 1 g of black tea ranged from 22 to 28 mg, while the caffeine content of 1g of green tea ranged from 11 to 20mg, reflecting a significant difference. Regarding nutrition and health benefits, polyphenols are the most important components. Tea leaves contain diverse polyphenols, including flavonoids, epigallocatechin gallate (commonly noted as EGCG) and other catechins. Polyphenols appear to be responsible for the many health benefits attributed to tea, which prevent degenerative diseases. They show antimutagenic, antidiabetic, anti-inflammatory, antioxidant, antimicrobial effects as well as cancer-preventive activities to prevent cardiovascular diseases. Polyphenols are antioxidants and they function as radical-scavenger, modify signal transduction pathways, work as cell cycle checkpoints, suppress apoptosis, and influence enzymatic induction.
Green and black tea is an important dietary source that provides plant polyphenols and several studies are suggesting that polyphenols from tea may protect against diseases such as cancer, obesity or Alzheimer’s disease. Epigallocatechin Gallate (EGCG) is counted as one of the most powerful active ingredients that gives green tea its strong medicinal properties.