Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons viande attendrissement

  • attendrisseur de viande à ultrasons est une méthode mécanique rapide et facile.
  • Attendrissage ultrasons est utilisé avec succès dans les cuisines et les lignes de traitement industriel.
  • Hielscher Ultrasonics propose deux options:
    • sonicateurs compact pour la attendrissement facile et pratique dans les restaurants.
    • systèmes à ultrasons de haute puissance pour l'intégration dans les lignes de traitement industriel.

 

ultrasons attendrissement

Tendresse est la fonction de la qualité la plus importante de la viande. tendreté de la viande est affectée par la composition, la disposition structurelle et la composition du muscle squelettique. Le martèlement traditionnel de la viande est utilisée afin de rendre la viande moins plus acceptable la qualité. Attendrissage peut être réalisé mécaniquement (par exemple broyage, perçage), thermiquement (par cuisson, griller, braiser) ou par voie enzymatique. Haute ultrasons de puissance est une nouvelle méthode mécanique pour attendrir la viande, comme le bœuf, l'agneau, le porc, la volaille. les résultats du traitement par ultrasons dans l'amélioration de manger texture de la viande, car cavitation à ultrasons brise le tissu conjonctif perimysal et rend l'offre de la structure et douce.

MeatBuzzer – Ultrasons attendrir la viande

sonication améliore

  • tendresse
  • jutosité
  • la capacité de rétention d'eau
  • extraction des protéines myofibrillaires
  • caractéristiques sensorielles
  • désinfection microbienne

Protocole: ultrasons attendrissement de veau

UP200Ht avec MeatBuzzer appareil à ultrasonsLe dispositif à ultrasons UP200Ht est un outil puissant de 200W pour l'attendrissement de la viande. Pour des résultats optimaux, Hielscher offre sonotrodes avec une grande surface. Le sonotrode est déplacé avec une légère pression sur la viande.
Viande: veau non cuite
appareil à ultrasons: UP200Ht
Amplitude: 12 pm

L'analyse comparative de la qualité de la viande est mesurée avec un dispositif de cisaillement Warner-Bratzler (WBS).
Sous sonication avec une intensité 12W / cm2 env. 60sec la dureté et la texture de la viande est comparable à celle de la viande vieillie pendant trois à cinq jours.
Ce protocole de base peut être facilement adapté à d'autres types de viande et des coupes.

MeatBuzzer de Hielscher attendrit la viande en quelques secondes.

MeatBuzzer

Demande d'information





cavitation à ultrasons

Le attendrissement de la viande est assistée par ultrasons repose sur les principes de cavitation. Par cavitation ultrasonique (1), les cellules musculaires sont brisées et les myofibrilles sont séparés et (2) sont stimulés enzymes naturellement présentes.
Ultrasons effets attendrissement sont causés par l'effondrement des bulles de cavitation. Ces bulles effondrement de générer localement des températures très élevées et des ondes de choc de pression ainsi que des micro-flux, qui se produit avec les forces de cisaillement élevées. Ces effets peuvent accélérer le transport de substances et d'enzymes, et d'améliorer le transfert de masse des enzymes, augmentant ainsi les enzymes’ efficacité catalytique.
cavitation par ultrasons crée des forces de cisaillement intenses. Cela signifie, attendrisseur à ultrasons et le changement physico-chimique de la structure de la viande est obtenue en raison uniquement des effets mécaniques.

Effets à ultrasons sur le collagène

Le traitement par ultrasons est une méthode mécanique pour attendrir la viande en décomposant le collagène de la viande. Le collagène est une protéine abondamment présente dans les muscles et donne à la viande sa texture. Plus la teneur en collagène, la viande plus rigide. Afin d'obtenir un appel d'offres, le steak agréable au goût, il est souvent nécessaire pour attendrir la viande. Par la viande sonication, myofibrilles sont séparés et le collagène est solubilisé: sonication réduit la température de dénaturation du collagène dans le tissu musculaire de viande car les ondes ultrasonores changent la conformation des protéines musculaires et provoquent la fragmentation des macromolécules de collagène.

Augmentation de la valeur pH ultra-sons dans la viande

traitement par ultrasons cavitation peut augmenter de manière significative la valeur du pH de la viande. De la viande avec une valeur de pH supérieure présente une capacité de rétention d'humidité nettement plus élevé. De la viande avec une plus grande capacité de rétention d'humidité perd beaucoup moins de poids pendant la cuisson, cuisson ou séchage.
Contexte: Après l'abattage, la valeur du pH de la viande diminue depuis le glycogène est transformé en acide lactique. La valeur du pH est un facteur important pour la qualité des produits à base de viande finale. Si la valeur du pH tombe trop bas, les protéines se dénaturées.
La valeur du pH de la viande augmente de manière significative après le traitement par ultrasons. Cette uprise de la valeur de pH est provoquée par la libération d'ions depuis l'intérieur de la cellule dans le cytoplasme et la modification de la structure protéique.

MeatBuzzer de Hielscher est idéal pour attendrir la viande avec des ondes ultrasons.

MeatBuzzer de veau sonifié

Amélioration de la capacité Marinade-Holding

Outre ses effets attendrissement, sonication favorise la marinage de viande. En rupture par ultrasons du tissu musculaire, les structures cellulaires s'ouvertes afin que les marinades et les épices peuvent pénétrer profondément. viande marinée à ultrasons peut contenir plus de marinade et du jus aux saveurs plus intenses et la qualité globale améliorée de l'alimentation.

Dispositif portatif à ultrasons

UP200Ht - un dispositif à ultrasons portatif puissant.Pour l'utilisation dans les cuisines des ultra-sons gastronomiques, Hielscher recommande en particulier le 200W puissant et robuste appareil à ultrasons UP200Ht. Equipé d'un sonotrode spécial pour l'attendrissement de la viande, l'ordinateur de poche UP200Ht est un dispositif convivial et très compact pour les applications Culinaric.
Cliquez ici pour en savoir plus sur d'autres applications de l'échographie dans la cuisine!

Ultrasons Systèmes industriels

Pour le traitement de viande offres commerciales de Hielscher systèmes industriels, Qui peut être facilement intégré dans les lignes de traitement existantes.
Contactez-nous aujourd'hui avec vos coordonnées de votre application attendrissement de la viande! Nous serons heureux de vous recommander une solution appropriée à ultrasons.

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les ultrasonicators de Hielscher:

  • exactement contrôlable
  • réglable à effets désirés
  • pas d'additifs artificiels
  • méthode sûre, mécanique
  • facile à utiliser

Littérature / Références

  • Jayasooriya, Sriyani; Bhandari, Besh; Troley, Peter; D'Arcy, Bruce (2004): L'échographie dans le traitement de la viande. MINTRAC, Mars 2004.
  • Jayasooriya, Sriyani; Torley, Peter; D'Arcy, Bruce; Bhandari, Bech (2007): Effet d'un ultrason à haute puissance et du vieillissement sur les propriétés physiques des muscles semi-tendineux et bovine longissimus. Sciences de la viande 75/4, 2007. 628-639.
  • Nishihara, Tomio; Doty Paul (1958): La Fragmentation Sonic de collagène Macromolecules. Actes de l'Académie nationale des sciences des États-Unis d'Amérique Vol. 44, n ° 5 (15 mai, 1958), pp. 411-417.
  • Mason, Timothy; Paniwnyk, Larysa; Chemat, Farid; Abert Vian, Maryline (2011): ultrasons traitement alimentaire. Dans: Proctor, Andrew (Ed.): Alternatives à la transformation des aliments conventionnels Vol. 1; Royal Society of Chemistry, 2011. p.402ff.


Qu'il faut savoir

Ultrasons saumurage / Durcissement

haute puissance ultra-sons favorise le saumurage de viande, aussi. Les ondes ultrasonores accélérer la pénétration de la saumure dans la viande. De ce fait, teneur en NaCl, teneur en eau, et la capacité de rétention d'eau augmentent. Le thoughness et la cohésion ainsi que gommeux sont réduits aussi – entraînant une amélioration significative de la qualité du produit de la viande finale. saumurage à ultrasons réduit le temps de traitement tout en améliorant la qualité des produits.

Le collagène

Le collagène est un constituant important de la viande. Il fait 1 – 2% du tissu musculaire. Dans les muscles forts, tendineuses environ. 6% du poids provient de collagène. Le collagène est une composante importante de la consolidation de la structure. Il est le principal composant structurel du tissu conjonctif et est responsable de sa capacité de traction ou d'étirement. Le collagène comprend environ. 40 différents types de protéines, mais il existe quatre types les plus communs (collagène de type I, II. III, IV).
Lorsque le collagène est irréversible hydrolysé, la gélatine est obtenue. Gélatine est largement utilisé comme agent gélifiant dans de nombreuses industries (par exemple la nourriture, l'industrie pharmaceutique, nutraceutique, cosmétique, photographie, etc.).

Enzymatic attendrissement

Papaïne et bromélaïne sont les enzymes les plus couramment utilisés pour l'attendrissement de la viande. Papaïne est dérivé du fruit de la papaye, tandis que la broméline se trouve dans l'usine d'ananas. Actinidine, contenues dans les kiwis et ficine, une enzyme du latex de figuier, sont connus pour ses effets attendrissement aussi, bien que leur utilisation ne soit pas largement répandu dans l'industrie.

Qualité de la viande

la qualité de la viande est principalement déterminée par la tendreté, la couleur et persillage (quantité de graisse intramusculaire). la qualité de la viande est fortement influencée par la structure de muscle (y compris la structure intrinsèque telle que la longueur des sarcomères, diamètre myofilaments, et les types de fibres), ainsi que sa composition (humidité, matières grasses, protéines, cendres et la teneur en collagène).
La viande peut être classé comme dépendant largement rouge ou blanc sur la concentration de myoglobine dans les fibres musculaires. La myoglobine est une protéine de liaison du fer et de l'oxygène et est lié à l'hémoglobine (la protéine de liaison du fer et de l'oxygène dans le sang). Lorsque la myoglobine est exposée à l'oxygène, oxymyoglobin rougeâtre se développe, faisant apparaître la viande riche en myoglobine rouge. La rougeur de la viande dépend de l'espèce, l'âge des animaux, et le type de fibres: La viande rouge contient des fibres musculaires plus étroites qui ont tendance à fonctionner sur de longues périodes sans repos, tandis que la viande blanche contient des fibres plus larges qui ont tendance à travailler dans de courtes rafales rapides.
La viande de vache (bétail, boeuf, taureaux, bovins), mouton, agneau, chèvre et est classé comme rouge, tandis que la viande de porc (porcine), volaille (poulet, dinde) et le poisson est considéré comme la viande blanche.
La viande peut être classée en fonction de sa découpe et de sa préparation, par exemple viande vieillie (vieillie à sec), bacon, grillé au barbecue, braisé, hamburger, charcuterie, hache, corned, salé, séché, escalope, séché, filet / suprême, frit, grillé, jambon, kebab, foie, lunch meat, mariné, boulette de viande, pain de viande, abats / boyaux, marinés, pochés, rôtis, grillés, saisis, salés, salés, saucisses, fumés, fumés, steak (surlonge, filet, filet, bande NY, côtes, filet mignon, poitrine), ragoût, tandoor, tartare, veau etc.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Meat Tenderization

  • Ultrasonic tenderizing of meat is a quick and easy mechanical method.
  • Ultrasonic tenderization is successfully used in kitchens and industrial processing lines.
  • Hielscher Ultrasonics offers two options:
    • compact sonicators for the easy and convenient tenderization in restaurants.
    • high-power ultrasonic systems for the integration in industrial processing lines.

Ultrasonic Tenderization

Tenderness is the most important quality feature of meat. Meat tenderness is affected by composition, structural arrangement and the composition of the skeletal muscle. The traditional pounding of meat is used in order to make meat of less quality more palatable. Tenderization can be achieved mechanically (e.g. pounding, piercing), thermally (by cooking, grilling, braising) or enzymatically. High power ultrasound is a novel mechanical method to tenderize meat, such as beef, lamb, pork, poultry. Ultrasonic treatment results in improved eating texture of meat, since ultrasonic cavitation breaks the perimysal connective tissue and makes the structure tender and soft.

MeatBuzzer – Ultrasonic Meat Tenderizing

Sonication improves

  • tenderness
  • juiciness
  • water-holding capacity
  • extraction of myofibrillar proteins
  • sensory characteristics
  • microbial disinfection

Protocol: Ultrasonic Tenderization of Veal

Ultrasonicator UP200Ht with  MeatBuzzerThe ultrasonic device UP200Ht is powerful 200W tool for the tenderization of meat. For optimal results, Hielscher offers sonotrodes with a large surface. The sonotrode is moved with slight pressure over the meat.
Meat: uncooked veal
Ultrasonicator: UP200Ht
Amplitude: 12µm

The comparative analysis of the meat quality was measured with a Warner-Bratzler shear (WBS) device.
Under sonication with an intensity 12W/cm2 for approx. 60sec the hardness and texture of the meat is comparable to that of meat aged for three to five days.
This basic protocol can be easily adapted to other meat types and cuts.

Hielscher's MeatBuzzer tenderizes meat within seconds.

MeatBuzzer

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic Cavitation

The ultrasonically assisted meat tenderization is based on the principles of cavitation. By ultrasonic cavitation, (1) the muscular cells are broken and myofibrils are separated and (2) naturally present enzymes are stimulated.
Ultrasonic tenderizing effects are caused by the collapse of cavitation bubbles. These collapsing bubbles generate locally very high temperatures and pressure shockwaves as well as micro-streaming, which occurs with high shear forces. These effects can accelerate the transport of substances to and from enzymes, and enhance mass transfer in enzymes, increasing thereby enzymes’ catalytic efficiency.
Ultrasonic cavitation creates intense shear forces. This means, ultrasonic tenderizing and the physicochemical change of meat structure is obtained due to mechanical effects only.

Ultrasonic Effects on Collagen

Sonication is a mechanical method to tenderize meat by breaking down the meat collagen. Collagen is a protein abundantly found in muscles and gives meat its texture. The higher the collagen content, the stiffer the meat. In order to obtain a tender, palatable steak, it is often required to tenderize the meat. By sonicating meat, myofibrils are separated and collagen is solubilized: Sonication reduces the denaturation temperature of collagen in the muscular tissue of meat since the ultrasonic waves change the conformation of muscle proteins and cause the fragmentation of collagen macromolecules.

Ultrasonically Increased pH Value in Meat

Ultrasonic cavitation treatment can rise the pH value of meat significantly. Meat with a higher pH value shows a significantly higher moisture retention capacity. Meat with higher moisture retention capacity looses significantly less weight during cooking, grilling or drying.
Background: After slaughter, the pH value of the meat drops since the glycogen is converted into lactic acid. The pH value is an important factor for the quality of the final meat products. If the pH value falls to too low, the proteins get denaturated.
The pH value of meat increases significantly after the ultrasound treatment. This uprise of the pH value is caused by the release of ions from the cell interior into the cytoplasm and a change in the protein structure.

Hielscher's MeatBuzzer is ideal to tenderize meat with ultrasound waves.

MeatBuzzer with sonicated veal

Improved Marinade-Holding Capacity

Besides its tenderizing effects, sonication promotes the marinating of meat. By ultrasonic disruption of muscle tissue, cell structures get opened so that marinades and spices can penetrate deeply. Ultrasonic marinated meat can hold more marinade and juice resulting in more intense flavors and overall improved eating quality.

Hand-held Ultrasonic Device

UP200Ht - a powerful handheld ultrasonic device.For the use of ultrasonics in gastronomic kitchens, Hielscher recommends in particular the powerful and robust 200W ultrasonicator UP200Ht. Equipped with a special sonotrode for meat tenderization, the handheld UP200Ht is a compact and very user-friendly device for culinaric applications.
Click here to learn more about further applications of ultrasound in the kitchen!

Ultrasonic Industrial Systems

For the commercial meat processing Hielscher offers industrial systems, which can be easily integrated into existing processing lines.
Contact us today with your details of your meat tenderizing application! We will be glad to recommend you a suitable ultrasonic solution.

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher’s ultrasonicators:

  • exactly controllable
  • adjustable to desired effects
  • no artifical additives
  • safe, mechanical method
  • easy to use

Literature/References

  • Jayasooriya, Sriyani; Bhandari, Besh; Troley, Peter; D’Arcy, Bruce (2004): Ultrasound in Meat Processing. MINTRAC, March 2004.
  • Jayasooriya, Sriyani; Torley, Peter; D’Arcy, Bruce; Bhandari, Besh (2007): Effect of high power ultrasound and ageing on the physical properties of bovine Semitendinosus and Longissimus muscles. Meat Science 75/4, 2007. 628-639.
  • Nishihara, Tomio; Doty Paul (1958): The Sonic Fragmentation of Collagen Macromolecules. Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America Vol. 44, No. 5 (May 15, 1958), pp. 411-417.
  • Mason, Timothy; Paniwnyk, Larysa; Chemat, Farid; Abert Vian, Maryline (2011): Ultrasonic Food Processing. In: Proctor, Andrew (Ed.): Alternatives to Conventional Food Processing Vol. 1; Royal Society of Chemistry, 2011. p.402ff.


Facts Worth Knowing

Ultrasonic Brining / Curing

High-power ultrasonics promotes the brining of meat, too. The ultrasound waves accelerate the brine penetration into meat. Thereby, NaCl content, water content, and water-binding capacity are increased . The thoughness and cohesiveness as well as gumminess are reduced, too – resulting in a significantly improved quality of the final meat product. Ultrasonic brining reduces the processing time whilst improving product quality.

Collagen

Collagen is an important constituent of meat. It makes 1 – 2% of muscle tissue. In strong, tendinous muscles approx. 6% of the weight comes from collagen. Collagen is an important structure-building component. It is the main structural component of connective tissue and is responsible for its tensile or stretching capacity. Collagen comprises approx. 40 different protein types but there are four types that are most common (collagen type I, II. III, IV).
When collagen is irreversibly hydrolysed, gelatine is obtained. Gelatine is widely used as gelling agent in many industries (e.g. food, pharma, nutraceuticals, cosmetics, photography, etc.).

Enzymatic Tenderization

Papain and bromelain are the most commonly used enzymes for meat tenderization. Papain is derived from the papaya fruit, whilst bromelain is found in the pineapple plant. Actinidin, contained in kiwifruit, and ficin, an enzyme from the fig tree latex, are known for its tenderizing effects too, although their use is not widely spread in the industry.

Meat Quality

Meat quality is mainly determined by meat tenderness, colour and marbling (intramuscular fat quantity). Meat quality is heavily influenced by the muscle structure (including intrinsic structure such as sarcomere length, myofilament diameter, and fiber types) as well as its composition (moisture, fat, protein, ash and collagen content).
Meat can be broadly classified as red or white depending on the myoglobin concentration in muscle fibres. Myoglobin is an iron- and oxygen-binding protein and is related to hemoglobin (the iron- and oxygen-binding protein in blood). When myoglobin is exposed to oxygen, reddish oxymyoglobin develops, making myoglobin-rich meat appear red. The redness of meat depends on species, animal age, and fibre type: Red meat contains more narrow muscle fibres that tend to operate over long periods without rest, while white meat contains more broad fibres that tend to work in short fast bursts.
Meat of cow (cattle, beef, bulls, bovine), sheep, lamb, and goat is classified as red, while pork (porcine), poultry (chicken, turkey) and fish is considered white meat.
Meat can be further classified by its cut and preparation, e.g. aged meat (dry-aged), bacon, barbecued, braised, burger, charcuterie, chop, corned, cured, cutlet, dried, fillet / supreme, fried, grilled, ham, kebab, liver, luncheon meat, marinated, meatball, meatloaf, offal / guts, pickled, poached, roasted, seared, salt-cured, salumi, sausage, smoked, steak (sirloin, tenderloin, NY strip, ribs, filet mignon, brisket), stewed, tandoor, tartare, veal etc.