Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons Enzymatic huile Hydrolyse

  • Diacylglycérol (DAG) les huiles riches sont un ingrédient précieux pour la nourriture, l'industrie pharmaceutique et des produits cosmétiques.
  • Diacylglycérol peut être produit par l'hydrolyse de l'huile de palme en utilisant une lipase commerciale comme catalyseur sous ultrasonication.
  • Par l'hydrolyse enzymatique par ultrasons, DAG peuvent être produites en grandes quantités à faible coût et en peu de temps.

Ultrasons Enzymatic Diacylglycerol production

Diacylglycérol (DAG) les huiles riches sont utilisées pour des applications alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Ils ont eu beaucoup d'intérêt en raison de leur forte valeur nutritive car ils sont digérés et métabolisés d'une manière, ce qui réduit de manière significative le poids corporel.
Par une hydrolyse catalysée par bio-assistée par ultrasons, des huiles végétales standard peuvent être transformés en huiles alimentaires riches en DAG. Les résultats d'hydrolyse enzymatique à ultrasons dans un rendement élevé d'une huile de diacylglycérol riche en un temps de réaction et dans des conditions douces.
Une combinaison d'ultrasons et de la catalyse enzymatique peut être utilisé pour mettre à niveau les huiles courantes, par exemple, huile de palme, à l'huile avec une teneur élevée en diacylglycérol. Une teneur élevée en diacylglycérol donne à l'huile une valeur nutritive élevée.

Les avantages de l'échographie:

  • émulsification bien
  • augmentation de transfert de masse
  • haute conversion
  • conditions douces
  • peu de temps de processus
  • température contrôlée
  • production en ligne
Structure chimique du diacylglycérol (DAG) dans laquelle R1, R2, et R3 sont un alkyle ou un alcényle, à chaîne hydrocarbonée d'un acide gras (formule générale R-COOH).

Structure chimique de diacylglycérol (DAG)

Ultrasons est bien connu pour améliorer le transfert de masse

réacteur en verre à ultrasons, par exemple, pour émulsification

Contactez nous! / Demandez nous!





Bitte beachten Sie Sie unsere Déclaration de données.


Recherche & Résultats

Awadallak et al. (2013) ont étudié l'hydrolyse assistée par ultrasons d'huile de palme en utilisant Lipozyme RM IM comme biocatalyseur. Dans la réaction en deux étapes, des ultrasons est utilisé pour favoriser la mise en émulsion d'huile et d'eau. Dans la seconde étape, les enzymes sont ajoutées pour la conversion catalytique.
L'image de droite montre la configuration par ultrasons utilisé dans la recherche de Awadallak: le dispositif de sonde à ultrasons UP200S (200W, 24kHz) à cellule d'écoulement du verre pour un traitement par ultrasons en continu dans des conditions contrôlées.

Protocole

Le groupe de recherche a révélé que la suite du processus en deux étapes conduit à de meilleurs résultats: La réaction a été effectuée dans une cellule d'écoulement de verre à ultrasons avec un volume de 60 ml (voir photo à droite) à 55 ° C pendant 24 h. L'huile de palme (15 g) et d'eau (1,5 g) ont été ajoutés au réacteur. La sonde à ultrasons de l'appareil à ultrasons UP200S a été inséré à une profondeur d'environ 10 mm dans le système eau / huile, la puissance a été ajusté à 80W et allumé pendant 3 minutes pour émulsionner le système avant d'être enlevé, puis l'enzyme (1,36 en poids.% d'eau + masse d'huile) a été ajoutée tout par agitation magnétique (300 rpm) on a mélangé la solution.
Ainsi, la bio-catalyse assistée par ultrasons a abouti à l'huile DAG avec une concentration de 34,17% en poids. Après un temps de réaction de 12 h. L'étape de sonication lui-même était très courte d'une durée de seulement 1,2 min.

Résultats

Dans les essais présentés, l'huile DAG avec une concentration de 34,17% en poids. On a obtenu après 12 h de réaction. L'étape de sonication a seulement 1,2 min.
La catalyse enzymatique à ultrasons convainc par ses grands avantages pour la production à grande échelle, comme ses coûts d'énergie sont très faibles et le peu de temps d'émulsification permet l'utilisation d'appareils à ultrasons réduits en continu pour alimenter de grands réacteurs d'hydrolyse. [Awadallak et al. 2013]

UP200S avec réacteur en verre pour l'hydrolyse enzymatique de l'huile améliorée par ultrasons

Dispositif de sonde à ultrasons UP200S avec réacteur en verre

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Adewale, Peter; Dumont, Marie-Josée; Ngadi, Michael (2015): synthèse enzymatique et cinétique catalysé de la production de biodiesel assistée par ultrasons du suif de déchets. Ultrasons Sonochemistry 27; 2015. 1-9.
  • Awadallak Jamal A;. Voll, Fernando; Ribas, Marielen C. da Silva, Camilla; Fils, Lucio Cardozo; da Silva, Edson A. (2013): l'hydrolyse de l'huile de palme catalysée enzymatique sous irradiation par ultrasons: synthèse Diacylglycerol. Ultrasons Sonochemistry 20; 2013. 1002-1007.
  • Dhara R .; Dhar P .; M. Ghosh (2013): effets nutritionnels de l'huile de moutarde diacylglycérol riche sur le profil lipidique des rats normocholestérolémiques et hypercholestérolémiques. Journal of Food Science Technology 50 (4); 2013. 678-86.
  • Dhara R .; Dhar P .; M. Ghosh (2012): effets nutritionnels de l'huile de son de riz pur et diacylglycérol riche sur le modèle de croissance et le profil lipidique des rats. Journal of Oleo Sciences 61 (7); 2012. 369-75.
  • Goncalves, Karen M .; Sutili, Felipe K .; Leite, Selma G.F .; de Souza, Rodrigo O.M.A .; Ramos Leal, Ivana Correa (2012): Palm hydrolyse d'huile catalysée par des lipases sous irradiation ultrasonore - L'utilisation de la conception expérimentale comme outil d'évaluation de variables. Ultrasonics Sonochemistry 19; 2012: 232-236.
  • Souza, Rodrigo O. M. A;. Babicz, Ivelize; Lait, Selma G. F;. Antunes, A. C:. Octavio Lipases-catalysé Diacylglycerol Production sous sonochimique Irradiation.
  • Nagao T .; Watanabe H .; Aller à N .; Onizawa K .; Taguchi H .; Matsuo N .; Yasukawa T .; Tsushima R .; Shimasaki H .; Itakura H. (2000): supprime l'accumulation alimentaire diacylglycérol de graisse corporelle par rapport à triacylglycérol chez les hommes dans un essai contrôlé à double insu. Journal of Nutrition 130, 2000. 792-797.


Qu'il faut savoir

A propos de diacylglycérols
Les diacylglycérols (DAG) sont couramment utilisés à différents degrés de pureté comme additifs pour améliorer la plasticité des graisses ou comme bases pour les industries alimentaires, médicales et cosmétiques. Les DAG sont également utilisés comme huiles d'estranger pour séparer les matériaux des moisissures et comme adjuster des cristaux de graisse, précurseurs de la synthèse organique de produits tels que les phospholipides, les glycolipides, les lipoprotéines, les pro-drogues comme le chlorambucil DAG-conjugué pour le traitement du lymphome. ) - (3,4-dihydroxyphényl) alanine (LDOPA) pour le traitement de la maladie de Parkinson et de nombreux autres. Plus récemment, l'huile riche en DAG a été utilisée comme huile de cuisson fonctionnelle, avec une teneur d'au moins 80% de 1,3-DAG. [Nagao et al., 2000]
Le diacylglycérol (DAG) peut être produit par hydrolyse partielle, estérification ou glycérolyse par catalyse chimique ou enzymatique. La catalyse enzymatique est la méthode préférée car elle peut être réalisée dans les conditions les plus douces (température et pression les plus basses).

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic-Enzymatic Oil Hydrolysis

  • Diacylglycerol (DAG) rich oils are a valuable ingredient for food, pharma and cosmetic products.
  • Diacylglycerol can be produced by the hydrolysis of palm oil using a commercial lipase as a catalyst under ultrasonication.
  • By the ultrasonic-enzymatic hydrolysis, DAGs can be produced in high volumes at low cost and in short time.

Ultrasonic-Enzymatic Diacylglycerol Production

Diacylglycerol (DAG) rich oils are used for food, pharma and cosmetic applications. They have got a lot of interest due to their high nutritional value since they are digested and metabolized in a way, which significantly reduces body weight.
By an ultrasonically assisted bio-catalyzed hydrolysis, standard vegetable oils can be turned into DAG-rich edible oils. The ultrasonic-enzymatic hydrolysis results in a high yield of a diacylglycerol-rich oil in a short reaction times and under mild conditions.
A combination of ultrasound and enzymatic catalysis can be used to upgrade common oils, e.g. palm oil, to oil with a high diacylglycerol content. A high diacylglycerol content gives the oil a high nutritional value.

The benefits of ultrasound:

  • fine emulsification
  • increased mass transfer
  • high conversion
  • mild conditions
  • short process time
  • temperature controlled
  • inline production
Chemical structure of diacylglycerol (DAG) wherein R1, R2, and R3 are an alkyl or an alkenyl, hydrocarbon chain of a fatty acid (general formula R-COOH).

Chemical structure of diacylglycerol (DAG)

Ultrasonication is well known to enhance mass transfer

Ultrasonic glass reactor, e.g. for emulsification

Contact Us! / Ask Us!





Bitte beachten Sie unsere Datenschutzerklärung.


Research & Results

Awadallak et al. (2013) have investigated the ultrasonically assisted hydrolysis of palm oil using Lipozyme RM IM as biocatalyst. In the two-step reaction, ultrasound is used to promote the emulsification of oil and water. In the second step, the enzymes are added for the catalytic conversion.
The picture on the right shows the ultrasonic setup as used in the research of Awadallak: the ultrasonic probe device UP200S (200W, 24kHz) with glass flow cell for a continuous sonication under controlled conditions.

Protocol

The research group found that following two-step process results in the best results: The reaction was carried out in a ultrasonic glass flow cell with 60ml volume (see picture on the right) at 55°C for 24 h. Palm oil (15 g) and water (1.5 g) were added to the reactor. The ultrasound probe of the ultrasonicator UP200S was inserted to a depth of about 10mm into the water/oil system, the power was adjusted to 80W and turned on for 3 min to emulsify the system before being removed, and then the enzyme (1.36 wt.% water + oil mass) was added while the solution was mixed by magnetic stirring (300 rpm).
Thus ultrasonically assisted bio-catalysis yielded DAG oil with 34.17 wt.% concentration after 12h reaction time. The sonication step itself was very short with a duration of just 1.2 min.

Results

In the presented trials, DAG oil with 34.17 wt.% concentration was obtained after 12 h of reaction. The sonication step took just 1.2 min.
The ultrasonic-enzymatic catalysis convinces by its great advantages for large-scale production, as its energy costs are very low and its short emulsification time allows the use of reduced continuous ultrasonic equipment to feed large hydrolysis reactors. [Awadallak et al. 2013]

UP200S with glass reactor for the ultrasonically enhanced enzymatic hydrolysis of oil

Ultrasonic probe device UP200S with glass reactor

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.


Literature/References

  • Adewale, Peter; Dumont, Marie-Josée; Ngadi, Michael (2015): Enzyme-catalyzed synthesis and kinetics of ultrasonic-assisted biodiesel production from waste tallow. Ultrasonics Sonochemistry 27; 2015. 1-9.
  • Awadallak, Jamal A.; Voll, Fernando; Ribas, Marielen C.; da Silva, Camila da; Filho, Lucio Cardozo; da Silva, Edson A. (2013): Enzymatic catalyzed palm oil hydrolysis under ultrasound irradiation: Diacylglycerol synthesis. Ultrasonics Sonochemistry 20; 2013. 1002-1007.
  • Dhara R.; Dhar P.; Ghosh M. (2013): Dietary effects of diacylglycerol rich mustard oil on lipid profile of normocholesterolemic and hypercholesterolemic rats. Journal of Food Science Technology 50(4); 2013. 678-86.
  • Dhara R.; Dhar P.; Ghosh M. (2012): Dietary effects of pure and diacylglycerol-rich rice bran oil on growth pattern and lipid profile of rats. Journal of Oleo Science 61(7); 2012. 369-75.
  • Goncalves, Karen M.; Sutili, Felipe K.; Leite,Selma G.F.; de Souza, Rodrigo O.M.A.; Ramos Leal, Ivana Correa (2012): Palm oil hydrolysis catalyzed by lipases under ultrasound irradiation – The use of experimental design as a tool for variables evaluation. Ultrasonics Sonochemistry 19; 2012: 232–236.
  • Souza, Rodrigo O. M. A.; Babicz, Ivelize; Leite, Selma G. F.; Antunes, Octavio A. C.: Lipase-Catalyzed Diacylglycerol Production Under Sonochemical Irradiation.
  • Nagao T.; Watanabe H.; Goto N.; Onizawa K.; Taguchi H.; Matsuo N.; Yasukawa T.; Tsushima R.; Shimasaki H.; Itakura H. (2000): Dietary diacylglycerol suppresses accumulation of body fat compared to triacylglycerol in men in a double-blind controlled trial. Journal of Nutrition 130, 2000. 792-797.


Facts Worth Knowing

About Diacylglycerols
Diacylglycerols (DAG) are commonly used in different degrees of purity as additives for enhancing the plasticity of fats or as bases for the food, medicine and cosmetic industries. DAG are also used as estranger oils to separate materials from moulds and as an adjuster of fat crystals, precursors for organic synthesis of products such as phospholipids, glycolipids, lipoproteins, pro-drugs such as DAG-conjugated chlorambucil for treatment of lymphoma, (S)-(3,4-dihydroxyphenyl)alanine (LDOPA) for treatment of Parkinson’s disease and many others. More recently, DAG-rich oil has been used as a functional cooking oil, with a content of least 80% of 1,3-DAG. [Nagao et al., 2000]
Diacylglycerol (DAGs) can be produced by partial hydrolysis, esterification or glycerolysis through chemical or enzymatic catalysis. The enzymatic catalysis is the preferred method since it can be carried out under the mildest conditions (lowest temperature and pressure).